18.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:57

Il y a pas de mots c'est le meilleur épisode de la série et le meilleur jeux video de tous les temps ! Il restera a jamais dans mon coeur et dans la légende de l'histoire du jeux video. Je n'ais qu'une chose a dire, merci a Monsieur Kojima pour ce magnifique jeux video, MERCI BEAUCOUP!

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Il y a pas de mots c'est le meilleur épisode de la série et le meilleur jeux video de tous les temps, il restera a jamais dans mon coeur et dans la légende de l'histoire du jeux video. Je n'ais qu'une chose a dire, merci a Monsieur Kojima pour ce magnifique jeux video, MERCI BEAUCOUP!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Sakuya_Izayoi47
Posté le 21 mars 2015 à 06:55

Un jeu emouvant, avec un système d infiltration exemplaire, un système de survie intéressant du début à la fin et une rejouabilité sans précédent bref que dire de ce jeu... 😂

Khelthas
Posté le 15 janv. 2015 à 02:53

MON jeu parfait!

Je me souviens encore, j'ai acheté ma PS2 tardivement (2009) avec MGS 2 (J'avais encore MGS 1) je les ai refaits d'emblée, j'ai pris ma claque mais il m'en fallait toujours plus! Vivant dans une toute petite ville à l'époque, j'ai harcelé la vendeuse de mon magasin pendant des semaines entières pour qu'elle me garde le moindre MGS 3 qui pourrait arriver en occasion. Quand je l'ai enfin eu, ce fut la révélation!

Dès la scène d'intro on prend une gifle, mise en scène géniale, musiques hyper bien synchronisées avec ce qu'il se passe à l'écran, les doublages Over 9000, le mal de tête à cause des multiples informations qui nous sont données par le codec et les dialogues.

Concernant le gameplay, s'il est toujours trop rigide (même pour un titre de 2005), la liberté d'action offerte est phénoménale, le joueur voulant privilégier le scénario et infiltration light prendra du plaisir, celui qui cherche le "No Alert, No Kill" en prendra encore plus!

Les Boss Fight, sont tous mémorable, soit par la tactique à appliquer, soit par les multiples solutions pour venir à bout de notre opposant, soit pour sa difficulté, pour son mysticisme ou par le choix que l'on nous impose de faire.

Et pour ceux qui n'y ont jamais joués mais qui comptent le faire, terminez au moins cet opus, la fin est un moment tellement unique, triste et extrêmement douloureux, au point que j'en ai les larmes aux yeux en y pensant même après l'avoir fini une bonne vingtaine de fois.

Metal Gear Solid 3 représente encore aujourd'hui ce qui se fait de mieux selon moi en terme d'infiltration, de mise en scène, de personnages, de musique et de scénario. Un jeu comme on en voit tous les 10 ans mais qui vous marquera pendant tout le reste de votre vie de joueur.

arcadesoul
Posté le 27 déc. 2014 à 15:50

Snake Eater est mon MGS préféré avec Guns of the Patriots... On joue ici papa Snake en pleine guerre froide, dans une jungle, des cavernes, des bâtiments militaires. L'infiltration est ultra plaisante, époque oblige, seuls les habits et le maquillage peuvent aider Snake, augmentant alors un indice de camouflage qui renseigne le joueur sur la discrétion du héros. L'histoire est magnifique, les boss charismatiques ( The Boss ), les doublages et musiques toujours justes. Il y a des des tas de secrets à bonus à déverrouiller... L'IA est intelligente, le jeu nous laisse assez de choix pour appréhender de plusieurs manières un segment. Un must-have également!

Pallad
Posté le 23 déc. 2014 à 00:36

20/20, et je suis encore en dessous de la vérité.

Metal Gear Solid 3... ou ce que le jeu vidéo nous a donné de plus beau, profond et touchant. Je ne reviendrai pas sur le gameplay qui aujourd'hui encore fait figure de référence dans le genre (je découvre encore des méthodes alternatives pour passer certaines zones ou vaincre certains boss). Ni sur les graphismes magnifiques qui poussent la PS2 dans ses derniers retranchements.

Non, la chose la plus poignante dans ce jeu, c'est son scénario. L'histoire de ce titre est tout simplement un chef d’œuvre. Loyauté, devoir, amour, trahison... tout s’entremêle jusqu'au dénouement final et ses révélations fracassantes, et cette ultime scène cinématique qui me fait toujours pleurer d'émotion, bientôt 10 ans après la sortie initiale du jeu.

Hideo Kojima a réalisé en cette année 2005 ce qui restera le plus grand jeu vidéo de tous les temps.

WaxRagixx
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Je vais d'écrire pour moi Pourquoi le 20

Metal Gear Solid 3 reste toujours en tête dans ma vie de Gamer et je ferais de ce jeux l'art et tous la puissance de Kojima

Histoire du grand Patron de tous les Militaire , Homme pris en tant que Soldat pris pour une mission ignoble et inaceptable !

Bienvenu en Russie au coter de Big Boss : Naked Snake

Dans une jungle ou seul le camouflage compte pour devenir un véritable serpent a ce nourrir de produit local limite a en gerber ou a en crever

les début de Big Boss qui l’emmèneras vers la folie

Bande son de Harry Gregson William toujours au RDV
David Hayter lui de même toujours au RDV
Des Boss aussi explosif que le Shagohod en lui même
la B-Box
Des Bombe Nucléaire !

Trahison , Mensonge , frisson , violence , torture , pleure , souffrance ce jeux mélange tous en 1 seul et unique Cocktail qui fais du joueur une personne qui ne décroche plus ( ceci et mon avis bien sur )

Une merveille et la merveille de cette Saga !

kaedi-13-
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Un chef d'ouvre ! Jouer Naked Snake et comprendre son histoire est juste passionnant. Le gameplay est trés bien pensé et les cinématiques sont dignes de Kojima ! Immersives et bien pensées j'en ai versé une larme :oui:
Pour moi mon MGS préféré même si il sera peut être détrôner par MGS V The Phantom Pain

Le-Droogie
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Nous voilà dans les années 60, 45 ans avant les évènements de Shadow Moses, plongé dans la forêt tropicale, à l'opposé du front du conflit qui nous occupe, à savoir la Guerre Froide.
Il est à rappeler qu'à cette époque, notre bon vieux Solid Snake n'était pas né, et que nous nous retrouvons dans la peau de son père "génétique", à savoir Naked Snake, alias "Big Boss".
Nous sommes partis libérer un scientifique capturé par un groupe de terroristes soviétiques souhaitant développer une arme nucléaire amovible et indétectable par radar. Envoyé premièrement avec The Boss, formatrice de notre protagoniste musclé, notre mission est d'empêcher la finition de cette arme, de rapatrier le scientifique vers les Etats-Unis, et enfin de détruire les prototypes de l'arme en question. Et le tout, sans appui militaire, cela va sans dire. En gros, c'est pas pour être décourageant, mais y a du boulot !

après avoir innové sans arrêt en
matière de complexité scénaristique, de gameplay, nous avons maintenant droit à un réalisme encore plus important. En effet, ici, il vous faudra manger pour ne pas perdre de forces en allant chasser des animaux de votre environnement ou cueillir des plantes. Plus encore, il vous faudra vous soigner de maladies, blessures, piqûres, morsures ou autres saloperies du genre grâce à un menu assez complet vous permettant d'y procéder. Certes, parfois, il peut être pénible d'ouvrir et refermer son menu, chose qui casse sacrément l'ambiance puisque même la musique s'arrête, pour extirper une balle qu'on a pu se prendre dans le bras. Néanmoins, la chose n'est pas inutile et apporte encore plus d'intérêt au jeu. Comme quoi, qui dit Metal Gear Solid, dit innovation à tous les points de vue ! Il est à noter que le jeu possède quelques petits soucis de caméra (très rares cependant), complètement corrigés avec Metal Gear Solid 3 : Subsistence, ou le contrôle de la caméra se fait selon notre bon vouloir. Nous avons également la possibilité de nous camoufler avec différents vêtements que nous sélectionnons nous-mêmes par rapport à notre environnement, ainsi que des peintures faciales.

Des frissons, les larmes aux yeux, un grand courant d'air chaud à travers le corps, l'estomac qui se noue, bref, toutes les caractéristiques d'un MGS. Y a pas à chier, on a affaire à quelque chose de grand... Mais je continue à préférer le premier ! M'enfin, celui-là suit vraiment de très, très, très près. La BO est formidable, on rencontre un des personnages les plus charismatiques de la saga, et la fin est à se taper la tête dans le mur !

Vous vous attendez à quoi ? MGS 3 est un merde sans égal, un truc qui vous fait sortir les vers par les bouches pendant que vous vomissez le cassoulet périmé de 5 mois et complètement verdâtre que vous avez ingurgité la veille ! Putain, mais vous êtes dingues ?! MGS 3 est une pure putain de bombounette venu d'une autre planète tellement c'est gigantesque ! Impossible de rester de marbre sans avoir de réelles défaillance psychologiques ! Ce jeu est bel et bien l'un des meilleurs titres de tous les temps, et certainement même le meilleur titre sorti sur PS2. Quand on voit le catalogue que propose la PS2, je pense que vous verrez assez aisément à quelle hauteur MGS 3 place la barre.

GTX_Titan
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Le Metal Gear Solid avec le scénario le plus poussé !!
Ce jeu est graphiquement magnifique !!
Scénario rien a redire c'est scotchant !!
Jouabilité aussi scotchant que le jeu en lui même, des nouveautés comme le niveau de camouflage réglés en pourcentage.
Durée de vie quasi infini si on veux tout avoir et découvrir tout les petits Easter Eggs.
Bref je vous conseille ce jeu il est dans les eau de 8-14€, si vous n'avez pas la PS2 la HD collection existe elle contien Metal Gear Solid 2,3, Peace Walker elle coute entre 18 et 25€

]Raito-Yagami[
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu du monde pour moi je les déjà fini plus de 100 fois je connait tout les coin par coeur et à chaque fois la fin me donne les frison ... tellement c'est émouvant merci KOJIMA pour ce jeu magnifique =)

sirlouk
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Enorme :ok:
Graphismes pour l'époque:justes géniaux
Niveau gameplay rien de mieu au niveau infiltration.De plus les Boss sont hypers bien réussi.
Niveau sonore:Super.... Rien à dire.
Scénario:C'est vraiment utile que j'en parle?Il n'y a pas de mots pour un si bons scénario...

Bref 20/20 mérité

Texassnake
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

On ne peut être que admiratif devant se jeu qui est parfait en tout point. Graphisme, jouabilité, plaisir de jeux, scénario, rien ne manque à l'appel. De plus la bande son au début du jeux est à couper le soufle, personellement je l'ais adoré. Une tres grande réussite.

kegeruneku
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Metal Gear Solid est une série énorme parce que chaque épisode est monstrueusement bon. MGS 3 ne déroge pas à la règle. En plus d'apporter un max d'infos à la trame scénaristique et au passé de Big Boss, on en prend plein les yeux à chaque seconde. L'aventure est parfaite et le plaisir de jeu est vraiment intense grâce à un gameplay parfaitement adapté à l'infiltration. MGS 3 est et restera un classique vidéo ludique pour encore plusieurs dizaines d'années, à n'en pas douter.

Zteiks
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Là on s'attaque à du lourd, que ce soit les graphismes à l'époque, le scénario, l'ambiance, le gameplay, les personnages et tant d'autres choses, tout est excellent dans ce jeu.
Les boss on un charisme de fou et les interaction avec certain sont vraiment sympa, comme augmenter l'heure de sa console pour tuer The End ou d'autres interactions comme le rêve, juste sublime. L'aspect Survie et infiltration parfaitement bien travaillé. Pas plus à dire, ce jeu est vraiment excellent.

XboxGamer3
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

MGS3 est mon MGS préféré,mon jeu préféré de la PS2, et peut être même mon jeu préféré de tout les temps! Les graphismes sont sublimes pour la PS2,le scénario est excellent,la bande-son est sublime et la durée de vie est énorme! Que dire de plus sur ce jeu quasi-parfait qui aura marqué bon nombres de joueurs.Un Chef-d'œuvre tout simplement!

Jaymz88
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Meilleur jeu de la PS3 selon moi. Les personnages sont ultra charismatique, le gameplay est génial, l'aventure est longue et on a le droit à un scénario impensable pour un jeu vidéo. Parfait à tous les niveaux...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40