18.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:57

Il y a pas de mots c'est le meilleur épisode de la série et le meilleur jeux video de tous les temps ! Il restera a jamais dans mon coeur et dans la légende de l'histoire du jeux video. Je n'ais qu'une chose a dire, merci a Monsieur Kojima pour ce magnifique jeux video, MERCI BEAUCOUP!

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Il y a pas de mots c'est le meilleur épisode de la série et le meilleur jeux video de tous les temps, il restera a jamais dans mon coeur et dans la légende de l'histoire du jeux video. Je n'ais qu'une chose a dire, merci a Monsieur Kojima pour ce magnifique jeux video, MERCI BEAUCOUP!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43
Scaler
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Décevant, c'est tout ce qu'on peut dire de ce jeu! ! !

Ok il est beau.

Ok il change des 2 autres épisodes de la série.

Mais mon dieu, les angles de vue sont super mal choisis pour explorer une jungle et la maniabilité laisse franchement à désirer.

Ce jeu aurait pu être un merveilleux film, mais Hideo Kojima n'en fais qu'un bon jeu...

jerem12
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Non vous ne rêvez pas, j'ai bien mis un 15 à ce Metal Gear Solid 3. Pourquoi? Tout simplement parce que ne connaissant pas les épisodes précédents, je me suis essayé à la démo et j'ai été plus que déçu. Je trouve que l'on s'ennuie un peu trop dans ce jeu. Passons sur les points forts : graphismes impeccable, rélisme poussé jusqu'au bout. Pour conclure je ne dit pas que Metal Gear Solid 3 est nul, car je lui ai mis 15, mais seul les amateurs, non pas de jeux d'infiltration, mais de simulation de survie adoreront ce jeu. Personnellement je préfère jouer à Splinter Cell mais ce n'est qu'un avis.

Sharpaxe
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Voila. Excellent GamePlay, Excellent scénario, excellent bande son, le seul truc que je lui reproche, c'est le générique d'intro beaucoup trop pompé sur James Bond. La musique (toujours de l'intro) ressemble trop à "The world is not enough" et la vidéo de l'intro est toujours trop ressemblante à 007. Bref, je détèste cette intro (à ce qu'il parait, les programmeurs ont passé un an à la faire).

Mais on ne note pas un jeu sur son intro. C'est pour ca que je lui mets 19/20. 1 petit point en moins pour l'intro, c'est pas énorme.

Sinon, cet épisode est excellent, tout particulièrement Ocelot lorsqu'il avait à peine 20 ans, le gaffeur pas possible, il s'y croit, il fait son style, mais il se fait maîtriser tout le temps par Snake ^^. Bref, pour les fans, ne pas hésiter (la jungle m'avait un peu rebuté quand je l'ai acheté mais finalement c'est une trop bonne idée). Un dernier mot : Hideo Kojima, c'est pas un être humain c'est pas possible, c'est un dieu.

wu4life
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Et oui voici le raba-joie qui viens donner son avis. Et pourquoi donc ce 15 au milieu de cette abondance de 19 et de 20? Tout simplement parce que ce Métal gear là ne mérite pas plus.

Pour faire court je me contenterai de citer les quelques gros défauts de ce jeu:

Tout d'abord les cinématiques. D'accord notre ami, Mr Kojima est expert dans le domaine mais de là à nous en mettre des heures!! (surtout au début). Enfin on se dit que tout ca en vaut la peine, que ces cinématiques vont déboucher sur une imersion totale dans le jeu. Mouais à moitié vrai.

Ok Métal gear est beau. Oui mais qu'en est-il du reste. Jouabilité? sincèrement moyenne, surtout lorsque l'on rampe au sol avec la vue du dessus, Snake donne l'impression de faire ce qu'il veut.

Pour le réalisme, il faudra repasser. Snake peut changer de tenue en une seconde, se maquiller et démaquiller à la même vitesse ( mais que viennent faire dans ce jeu tout ces drapeaux?!), et transporter un arsenal sur le dos que mon père n'aurait même pas pu mettre sur la galerie de la 305 break à la bonne époque où les développeurs de jeu fabriqué des jeux et non des films jouables :-(. Enfin les boss sont fun et plutôt sympa (peut-être un peu facile) mais ne plairont pas aux partisans du réalisme. Bon j'aurai encore pas mal de choses à dire, notamment sur l'attitude des ennemis (un garde qui se prend une balle dans la jambe, et qui tout calmement se demande d'où ça vient plutot que de se mettre à couvert ça gène personne?), sur le système de nouriture et de soins ou encore sur certains endroits qu'on peut passer en courant tout droit sans se poser de question (moyen pour un jeu d'infiltration) mais j'en resterai là. Donc non je ne suis pas MR Kojima tel un mouton apartenant au troupeau dont il est le berger. Metal Gear Solid 3 aurait pu faire un très bon film mais n'est qu'un bon jeu qui, pour moi, devrait plus être rangé dans la catégories des jeux d'actions que dans celle des jeux d'infiltration. Tout ca m'a donné envie de jouer à Splinter Cell tiens! ;-)

RATCHETBLASTER
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Après une bonne heure de jeu, le générique s'installe et on rentre plein pot dans l'univers de MGS3. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, MGS3 est bel et bien un chef d'oeuvre, un des trois plus grands jeux jamais réalisés et ce, tous supports confondus. La maniabilité reste la meme, en plus du combat rapproché, et après une demi heure on se fait sans probleme à la jouabilité si particulière des MGS. MGS3 est bluffant, sa mise en scène, ses cinématiques (mémorables!), son intrigue et surtout sa réalisation tout bonnement époustouflante, sublime, magistrale ; et on peut dire la même chose en ce qui concerne la musique et l'ambiance sonore du jeu. C'est bien simple, Konami vient de nous pondre le plus beau jeu que la PS2 ait jamais accueilli. Sérieusement, MGS3 sur PS2 rejoint largement un Halo2 ou un Resident Evil 4 tant les graphismes sont somptueux. Les textures sont riches et béneficient d'effets de reflection de la lumière assez incroyables (le passage dans la grotte en est le meilleur exemple), le rendu de l'eau est exceptionnel (et là,c'est assez rare pour le noter!) et rarement un jeu avait aussi bien reproduit l'effet brillant de l'eau! Une vraie merveille! Il en est de même pour les explosions et autres déflagrations, on a du mal a croire que ce jeu tourne sur notre bonne vieille PS2!

Du côté de l'intrigue et du scénario, une fois de plus, on est gâté! Parmis les nombreux et charismatiques personnages du jeu figurent le plus beau personnage feminin jamais realisé, The Boss. Mélant une beauté physique, loin des visages parfaits d'un Rumble Roses, et une force d'esprit rarement apercus chez un personnage virtuel, The Boss est tout simplement un bijou de character-design. Les boss que vous croiserez sont mémorables, surtout le vieillard, The End, qui donne lieu a un affrontement qui vous restera longtemps gravé dans la memoire, croyez-moi, ce boss est remarquable! La mise en scène et les effets de style sont toujours aussi présents dans les cinematiques, toutes plus belles les unes que les autres (la fin du jeu devrait vous mettre sur le c**) et on suit avec passion l'intrigue du jeu. Snake est tout sauf un heros, et il le fait bien comprendre au joueur, qui s'attache rapidement a son cas.

Les musiques, composées entre autres par H-G.Williams, sont superbes et grandiloquentes, que du bonheur en perspective pour les oreilles. L'ambiance sonore est un chef d'oeuvre a elle seule tant on est immédiatement plongé dans l'atmosphère humide et rugueuse des profondeurs de la jungle, sombre et étouffante des grottes..etc. Une pure réussite en ce qui concerne l'ensemble de la realisation.

Le point qui marque le plus dans MGS3 est sa diversité, on ne vit jamais le même sentiment, ou le même instant. On se retrouve de la jungle, à un entrepot, puis une grotte, puis un lac, etc... C'est varié et on ne s'ennuie pas. L'absence du radar et le placement voulu des cameras oblige à chercher, à observer et à adopter une strategie... tout ce qui fait l'infiltration. Niveau gadgets et armes le jeu est très complet, pareil en ce qui concerne les camouflages ou les animaux comestibles. De ce point de vue, l'aspect survie du titre est exemplaire, on cherche dans les herbes, dans les arbres pour trouver de quoi se nourrir, ce qui permet au passage de noter le nombre hallucinant de details! tout est vivant! c'est magique!

Dernier point,la durée de vie. Elle est très satisfaisante vu le nombre d'heures passées à explorer, à rechercher et à jouer tout simplement, sans compter les quelques minutes, voire heures que vous aurez passé au mini jeu "Snake vs Monkeys", vous obtenez une durée de vie très bonne. De plus,il est difficile de résister à l'envie de recommencer le jeu. Le jeu est difficile, mais conseil d'ami, faites le en mode normal, l'intérêt est bien plus important qu'en mode facile.

Sincerement,le jeu parfait n'existe pas, mais MGS3 mérite amplement la note de 20/20.

Pour conclure,MGS3 est bien le chef d'oeuvre, le joyaux tant attendu! Et LUI, il vaut largement les 60€! Alors, jetez-vous dessus, n'attendez pas! Vous vous devez absolument de posséder ce jeu magnifique, émouvant... les superlatifs me manque. Mais vous aurez compris, MGS3 fait partie de ces rares jeux qui renouvellent l'experience videoludique d'un joueur, et c'est rare, même très rare...

Encore une fois, à Hideo Kojima et son équipe, un grand merci, un très grand merci...

MGS_REX
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Le voilà enfin, bien présent, en métal ou en PVC ! Dans ce DVD, que de fantasmes qui s'épanouissent d'un bout à l'autre de l'aventure gravée sur la surface brillante, que de sentiments qui jaillissent de l'écran, une pluie de qualités qui laissent pantois les plus sévères testeurs ! Oyez mes amis et collègues gamers, le jour de gloire est arrivé !

A noter que dans cet épisode, je reproche à Kojima San de se l'être joué un peu trop "Hollywood" et aussi à Harry Gregson-Williams d'avoir composé une bande originale moins présente et oppressante que dans Sons of Liberty, mais on ne peut qu'applaudir le travail accompli par les maëstros de la programmation, de la réalisation et de l'orchestration qui saura facilement nous clouer dans notre siège, créer un passage spatiotemporel qui nous transporte jusqu'à la jungle soviétique, le 24 août 1964, dans la peau de Naked Snake...

Le scénario à la fois linéaire et d'une tentaculaire complexité, des personnages aussi décalés que charismatiques, une ambiance unique et un gameplay fouillé font de ce titre l'apologue de la série !

A toi qui est tombé(e) sur ce commentaire en hésitant à acheter le jeu, cours l'acheter et prends le temps de le finir en Normal ou Difficile sur du bon matériel audio-vidéo, attends toi à un tournant dans ta vie, tu ne verras plus jamais ton monolith noir du même oeil, et on te reverra bientôt sur les forums et à poster un commentaire à ton tour ^^

Tribersman
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Hideo Kojima est le père au sens propre du terme de la serie Metal Gear !!

On ne peut plus imaginer un MGS sans lui.

Ce jeux est un blockbuster, il a l'allure d'un film ... mais la carrure d'un jeux video.

Une histoire prise a la racine qui nous explique la génèse de cette serie.

Un décor sublime, une bande-sons captivante, des scènes in-game digne des plus grands films.

La PS2 est utilisée au maximum de ses capacité car tous reste fluide !!

Il ne reste rien de ce que l'ont auraient pu détester de MGS-2.

Et l'humour reste au rendez-vous, Splinter Cell n'a qu'a faire attention : le mangeur de serpent n'est pas loin !!

ps: j'ai réussi à avoir l'autographe d'Hideo Kojima !!!!

menarini
Posté le 12 avr. 2005 à 00:00

Je ne suis pas aussi flatteur que mes collègues! Certes le jeu est beau, c'est vrai. Mais l'impossibilité de voir à 360° est énervante. On est obligé de jongler entre la vue à la 3ème personne et l'angle de vision imposé par les concepteurs du jeu. Bref, on ne voit rien et le jeu y perd beaucoup!

Donc à mon sens, cela reste une belle série mais en terme de jouabilité c'est décevant.

Et puis, un peu moins de parlotte ça serait plus immersif, on ne joue que 1/3 du temps...

Pour conclure, les concepteurs se sont reposés sur le succés des 2 premiers opus, sans apporter de réelles améliorations au jeu! On s'amuse, mais bon pas de quoi fouetter un chat!!!

Freddy9
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Chapeau bas Mr Kojima... Réussir à faire encore meilleur que les 2 premiers volets, c'était vraiment très fort. Ma note parle d'elle-même alors achetez-le !!! Quitte à vous endetter à vie et à bousiller votre vie sociale !!!

[SnakeSLegacy]
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Je viens de le finir, vers 2h du matin cette nuit.

MGS 3:Snake Eater ne s'avère pas être un simple jeu d'infiltration (Comme un Splinter Cell par exemple...), mais une véritable expérience de survie en territoire ennemi.
Il n'est pas rare de mourir de faim, d'avoir une mauvaise blessure qui ne se soigne pas (quand on privilégie l'action à l'infiltration), de ressentir la peur des ennemis, de se retrouver face à une jungle immense peuplée de 1000 et 1 créatures (une jungle "vivante",chapeau bas aux level designers!), de s'enivrer de décors sublimes situés au milieu de nulle part (Montagnes,torrents,forêts...).

Il est vrai que le regard que porte Snake sur la jungle oppressante, une fois que la mission est achevée, sur toute une partie de sa vie qu'il laisse derrière lui, est le regard que chaque joueur doit avoir, le pad en main, heureux et triste à la fois (sans rien dévoiler du scénario,bien sûr...;)).
Il est impossible de décrire quelle sensation on éprouve devant tant de poésie, immergée dans un champs de fleurs blanches et une neige de pétales.

Il faut y jouer sans a priori, sans comparer avec un quelconque autre jeu soi-disant "du même genre", juste en vivant avec ces hommes qui auraient pu exister, tant ils sont charismatiques.

Pour conclure:Snake Eater, plus qu'un jeu, une marque gravée à jamais dans ma tête et dans l'histoire du jeu vidéo.

"Thank You, Kojima-San!"

fopa2
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Certes on peut lui trouver quelques petits défauts (dont un plutôt agaçant: on ne peut pas avancer avec une vue à la première personne, ce qui complique les choses en période d'infiltration) mais Metal Gear propose un scénario à vous couper le souffle, de nombreuses posibilités (les différents camouflages), des personnages charismatiques (snake,eva)...
Bref une expérience à vivre.

bloodykain51
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Des graphismes encore supérieurs à Metal Gear Solid 2, une jouabilité vraiment différente avec pleins de nouveaux mouvements, un arsenal d'armes et de gadgets très efficaces, une bande son splendide, une durée de vie géniale ainsi qu'un scénario qui retourne aux bases de la série. Avec tout cela rien a dire, Metal Gear Solid 3 est bien LE jeu de la ps2 qui révolutionne le genre et écrase définitivement tous ses concurrents. Voila un jeu que je conseille à tous, ceux qui n'ont pas joué aux 1 et 2 ainsi qu'aux fans de la série!

(Quel plaisir de revoir Ocelot jeune ainsi que The Boss, le grand mentor de Snake!)

Kasssse
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Une pure oeuvre !! Ce jeu est la sublimité absolue. Mais l'histoire est un peu dure à comprendre, on ne reçoit qu'une information à la fois concernant le passé de Snake et le puzzle est dur à reconstituer mentalement.

TheonlyOcelot
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Malgré un gameplay pas toujours au top Metal Gear Solid 3 reste une expérience videéoluque unique, avec un scénario tout simplement parfait soutenu par une BO magistrale, une mise en scène époustouflante, on prend une baffe à chaque minute de jeu, un jeu inoubliable qui pourrait même vous arracher quelques larmes (mais shut c'est pas de ma faute), merci Mr Kojima, vraiment un grand merci.

angell_man
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Et voilà c'est arrivé !!! MGS3 le tueur... le jeu fatal qui brise tous les autres dans une période où le chef d'oeuvre se fait rare... Mais comment est-ce possible de créer un tel jeu ??? Perso j'arrive toujours pas à y croire. Pourquoi ?? Le scénario mes amis, c'est du solid !! Le tout est merveilleusement ponctué de cinématiques hallucinantes, d'une musique prenante et de phases pleines de tension. Les lieux sont variés (la jungle, la montagne, les complexes, l'eau,...) ; on ne revient pas trente fois au même endroit pour trouver une clé pour ouvrir une porte (ce que sont les défauts de mgs1 et de mgs2 : la tour pétrolière sous toutes ses coutures, c'était cool mais un peu trop répétitif !!!). Et perso j'ai trouvé que la durée de vie était meilleure que les prédécesseurs. En clair j'adore ce jeu et je pense que vous aussi ; et si vous n'y avez pas encore joué, ce n'est qu'une question de secondes après avoir inséré le jeu dans la chtite boîte noire...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43