18.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:57

Il y a pas de mots c'est le meilleur épisode de la série et le meilleur jeux video de tous les temps ! Il restera a jamais dans mon coeur et dans la légende de l'histoire du jeux video. Je n'ais qu'une chose a dire, merci a Monsieur Kojima pour ce magnifique jeux video, MERCI BEAUCOUP!

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Il y a pas de mots c'est le meilleur épisode de la série et le meilleur jeux video de tous les temps, il restera a jamais dans mon coeur et dans la légende de l'histoire du jeux video. Je n'ais qu'une chose a dire, merci a Monsieur Kojima pour ce magnifique jeux video, MERCI BEAUCOUP!

cool_dude
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Peut être mon meilleur jeu PS2:
Du haut de mes 27 ans, j'ai terminé des centaines de jeux toutes consoles confondues.
Sachez juste que MGS Snake Eater et FF7 sont les deux jeux qui ont su me bouleverser au moment le plus tragique. On est à la croisé du jeux vidéo et du 7ème art.

Razordu76
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Ce petit 19 pourquoi? Parce que Subsistence le surpasse grâce à son mode de caméra libre mais Snake Eater est avant tout la première version et c'est un pur chef-d'oeuvre de la part de kojima. Big Boss a vraiment parcouru du chemin entre se guérir, se nourir et marcher. Les boss sont incroyables. Bref Le meilleur Metal Gear pour moi (sans compter subsistence).

Rasta_Snake
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Le scénario et le gameplay sont très riches et l'histoire de Big Boss est très intéressante. Sauf qu'on n'a pas le droit à un petit 'Mind Control' de la part de Kojima cette fois. Cet opus se voit plus comme une rédemption que un simple jeux. Très hollywoodien, même trop, c'est pour cela qu'il n'atteint pas le 20/20. Ocelot est un con et un vrai et The Boss est de loin le personnage le plus intriguant de toute la saga. Très bon jeux qui enrichit la saga par un nouveau gameplay et un nouvel environnement.

Luchia-X-Kaito
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Metal Gear Solid 3 est super ! Un scénario très bien fait, des scènes impressionnantes, des musiques magnifiques. Un jeu magnifique qui fait découvrir le passé de Big Boss. Ce que je trouve super c'est que c'est nous même qui soignons notre personnage (c'est très bien trouvé). Les personnages sont très bien fait, l'histoire est très bien trouvé et les armes ... elles sont superbes !! Des camouflages pour ne pas vous faire repérer ... Ce volet est très réussi !

Snakegab
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Je sais que j'ai pas tout fait dans l'ordre mais MGS3 est mon premier jeu de la série MGS... c'est ce qui m'a donné l'envie de jouer aux autres! J'ai été très surpris par les nombreuses possibilités que le jeu nous offre (je vois par là le combat avec The End qui n'est pas obligatoire : comment? Ahah... secret! ;) ) . Étant fan de l'infiltration , je n'est pas vraiment eu de mal à me familiariser avec le jeu. Mais l'histoire est aussi très claire! Connaitre MGS1 et MGS2 n'est pas obligatoire, ils n'interviennent pas directement dans l'histoire, se serait plus des "clins d'œil" (le sosie de Raiden ou encore le grand père de Johnny). Une petite merveille pour la PS2, à jouer d'urgence! ;)

x-spidergamer-x
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Metal gear solid est l'un de ces jeu qui nous font rever la nuit u_u"....personellemnt, je trouve qu'il n'ya pas de meilleur jeu au monde (et je ne suis pas un joueur du dimanche ) Snake/The boss sont les deux plus beau personnage de jeu vidéo (et je parle pas quetion phisique u_u")Le scenario et super, s'inspiré de fait réel pour créer un jeu, fantastique....le jeu mérite sincerment plus que 20/20 x)

STR3LOK
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

BEST GAME EVER, je viens de le terminer pour la 16eme fois, je ne m'en lasse pas, bande son magifique, gameplay super, caméra a la MGS (chiant parfois mais c'est ce qui fait le charme^^), personnage charismatique, ca change des jeux actuel, graphiquement superbe (pour une PS2 c'est magnifique, certain jeux actuel sont pas plus beau), scénar en béton armé, bref, ce jeu est une tuerie! Je n'ai jamais vu un aussi bon jeux, environnement variés, autant de camouflage que d'environnement, on soigne snake de ses blessures (ca fait un peu bizarre de se remettre une cote ou un bras en place, mais au moins ca met un peu de réalisme, et on voit bien ce qu'on a subit comme dégât). De bonnes armes aussi, bien que 3 suffisent: 1911, Mk.22 et couteau, ya que ca de vrai! niveau durée de vie ca va bien, en tout (16fois) j'ai bien du y passer plus de 200h, sur certaine parties je rushais, d'autre je prenais mon temps, certains combat (comme celui avec the fear ou the end) sont sympa a refaire, et certain endroit qu'on explore volontiers a fond (groznyj grad, montagne...)
Personnellement j'ai acheté ce jeu a sa sortie, dans son beau boitier métal, que j'ai récemment vernis (il commençait a s'abimer), je ne le vendrai jamais, et quand j'aurai des enfants je leur donnerait en leur disant: "vous voyez ca? c'est le meilleur jeu qui existe, meilleur que vos splinter cell 14 et CoD 19"

Bref, si vous ne l'avez pas encore, bougez vous d'aller l'acheté, on le trouve encore et pas trop cher en occaz!

Justice
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Le meilleur jeu de la PS2 tout simplement.
Le scénario est un bijou,tout est cohérent et s'emboite à merveille avec le reste de la saga.
Les personnages,quel charisme,que ce soit les Boss ou les alliés,tout très très travaillés,une psychologie et un background vraiment fournis.
Petits problèmes de caméra c'est vrai mais bon c'est pas très très gênant,sauf au début le temps de s'habituer.
Des scènes d'anthologies,aucun temps mort.
Bref le meilleur épisode de la saga après le 1 et le meilleur jeu de la PS2.

rayman32006
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Que dire sur se jeux mis a par qu'il est parfait. La durée de vie est plutôt longue grâce on nombreux niveux à esploré dans le jeux. Pour se qui est de la jouabilité Snacke se laisse guider merveilleusement bien et le système de visé et bien réaliser. Pour se qui est de la caméra rien a dire elle ne nous gène pas du tout. Et le gros point fort du jeux, les graphismes. Le jeux est très joli et les décor et personnage bien détaillé. L'autre point fort, la bande son, elle est super l'on retrouve le thème de MGS et bien d'autre encor. En bref, que de régale pour se jeux. Je le conseille fortement.

Posté le 21 juin 2009 à 00:00

LE jeu de référence de Sony et de sa bonne PS2. Chainon manquant au niveau scénaristique de la série anthologique, il délaisse (pas totalement) les environnements high tech de MGS2 pour la forêt. Une forêt modélisées avec soin et aussi réaliste que possible, elle est autant votre alliée que votre ennemie. Scénario digne des blockbusters américains, prise en main pas toujours évidente, il reste le novateur des jeux de la série avec l'intégration du camouflage (normal pour un jeu d'infiltration), de la chasse (ben oui, fini les rations, bienvenue la chasse à l' AK-47) et des combats de boss qui resteront à jamais dans les annales (à savoir un certain combat de sniper) pour un réalisme exceptionnel. Graphismes, prise en main, scénario, bande son, tout est un vrai bonheur.

Mathilde-Avril
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Un excellent jeu, avec de superbes graphismes, un scénario tout simplement génial, une bonne jouabilité, des persos charismatiques... MGS3 a toutes les qualités! Seul petit défaut, la vue de dessus (heureusement corigé dans Subsistance)mais on s'habitue vite

boss_28_boss_28
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Sérieusement,qui n'aimerait pas ce jeu,nommé Métal Gear Solid 3 Snake Eater,J'ai trouvé ce jeu splendide sens comparaison dans sa catégorie,vraiment se jeu ma mis dans la peau de Snake et j'ai jouer a plusieurs série de jeu d'infiltration tel que splinter cell mais celui la le depasse largement

antoine5231
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Absolument magnifique !!! Je suis un inconditionnel du premier MGS !! mais le 3eme volet de la saga ma vraiment impressionné de par son gameplay et surtout son scénario absolument phénoménal. Dire qu'il faut impérativement jouer a ceux jeu serais prétentieux de ma part, mais ceux qui n'ont jamais touché à la série, ratent surement quelques chose.

nounourspsx
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

De meilleurs graphismes que MGS2, une musique sublime (comme d'hab, merci Harry!), un scénario à rebondissements incomparable, de la violence (trop?), du sexe (si,si, un peu), des jeux bonus excellent (mieux que les dog-tags), MGS3 distille une aventure AVANT Metal Gear (il aurai pu s'appeler MGS Zero) mais avec encore plus de gameplay, il faut se soigner, se nourrir, gérer ses camouflages, il mérite bien son classement "+16" je lui aurait mis "+18" sans hésiter il s'agit vraiement d'un jeu adulte d'une bonne durée de 20 heures mini, une expérience vidéoludique qu'il ne faut pas rater pour comprendre la genèse des MGS.

sim1993
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique question graphique.
Le scenario et vraiment genial on se lasse pas de se jeu on veut connaitre la fin meme si certain moment son penible.
Le meilleur mgs et le meilleur jeu d'infiltration de la ps2
a conseiller a tous