18.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:57

Il y a pas de mots c'est le meilleur épisode de la série et le meilleur jeux video de tous les temps ! Il restera a jamais dans mon coeur et dans la légende de l'histoire du jeux video. Je n'ais qu'une chose a dire, merci a Monsieur Kojima pour ce magnifique jeux video, MERCI BEAUCOUP!

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Il y a pas de mots c'est le meilleur épisode de la série et le meilleur jeux video de tous les temps, il restera a jamais dans mon coeur et dans la légende de l'histoire du jeux video. Je n'ais qu'une chose a dire, merci a Monsieur Kojima pour ce magnifique jeux video, MERCI BEAUCOUP!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Etirt
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Je ne sais pas si c'est parce que c'est le première opus que j'ai fait mais c'est mon favoris de la saga. Meilleur scénario (et meilleure fin), meilleur thème principal pour Snake Eater, meilleur antagoniste et meilleur boss final pour The Boss. Il faut certes aimer les cinématiques d'une longueur importante, mais le jeu a pour moi le meilleur...

Aztin
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Snaaaaake Eaaateeer ! Je sais pas combien pendant combien de jours j'ai essayé de décortiquer ce jeu après l'avoir terminé. Une fois le jeu terminé j'ai eu le sentiment profond d'une incompréhension : "Pourquoi ce jeu est tant adulé ? Il n'est pas si incroyable quoi ça".

La conclusion que vous allez lire est le fruit de plusieurs semaines de réflexion.

Snake Eater est un MGS qui casse complètement tout les codes des anciens épisodes et c'est je pense ça qui ne m'a pas plu au départ. Adieu le radar, adieu les champs de vision ennemis, adieu les jeux de caméras et bonjour la véritable infiltration, celle où l'on doit ramper pendant plusieurs minutes dans les herbes hautes, et c'est une chose que j'ai eu dû mal à comprendre au début.

Le gameplay est tout simplement le plus poussé de toute la saga à ce jour, chasse, culture de fruits, CQC, système de blessure, système de camouflage, grimper dans les arbres, et j'en passe, TOUT est cohérent et tout est efficace, cet opus apporte énormément à la saga.

Les personnages en revanche, que ça soit pour les boss ou pour les autres personnages je ne les ai pas vraiment appréciés plus que ça, les boss sont banales et manque énormément de profondeur psychologique mais certains sont vraiment cool à affronter ( le pyro par exemple ) Quand à certain qui frôlent le ridicule comme The Pain ( Les frelons ) ou Volgin.

The Boss quand à elle, est profonde, intéressante, mystérieuse, mais je n'ai pas vraiment ressenti l'émotion voulu pour le combat final, mais c'est un excellent personnage.

Certaines musiques sont sympatoches mais dans l'ensemble il y a un vide, ça manque cruellement de musique d'ambiance ( même problème que pour MG2 )

Les problèmes d'angle de caméra ... ça c'est vraiment un très gros défaut heureusement réglé avec Subsistence mais qui reste très contraignant pour la version de base.

Pour terminer, MGS 3 est un bon jeu et à avoir dans sa collection ( préféré la version Subsistence tout de même ).

darkness303
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Un bon jeu que Hideo Kojima nous sort avec MGS 3 , je ne l'ai pas encore terminé à l'heure qu'il est mais je me suis pris une grosse claque .Je l'ai trouvé pour 10 euros en version boîte en Métal et je ne suit pas déçus . La prise en main est très bonne , lez graphismes sont magnifique , la bande-son est magistrale , la durée de vie est énorme et même si j'ai eu un temps d'adaptation pour m'habituer aux gameplays des Metal Gears Solid ( surtout aux systèmes d'inventaires ) cela ne m'a pas gâcher mon plaisir de jouer a cette pépite que Kojima nous a sortis en 2005 et un des meilleurs jeux d'infiltrations de la PS2 .

-[Illuminati]-
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Un seul mot : merveilleux. Le meilleur MGS. Epique, efficace, magnifique (pour de la ps2). Le gameplay est très riche et on se prend vite au jeu de la survie et de l'infiltration tellement réussie. Quand au scénario, rien à redire. Il scotch le joueur pendant des heures tout en révélant d'avantages de données sur le personnage de Big Boss. Un incontournable pour les possesseurs de PS2, un indispensable pour les fans de la série et même pour les autres.. Pour finir un des jeux qui m'a le plus

TITEUF-85
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu. Les graphismes n'ayant pas tellement évolués, on reste surtout ravis de la jouabilité, encore améliorée. La durée de vie reste courte cependant, comme les autres opus de la série Metal Gear Solid. Il s'agit selon moi du Metal Gear Solid le plus court (en évitant d'inclure Metal Gear Solid 1). La bande-son est toujours très bonne et le scénario est toujours aussi bien pensé et élaboré : Snake Eater est un des meilleurs Metal Gear à ce jour.

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Pourquoi 20/20 ?

Voici la réponse: scénario, bande-son, gameplay, graphismes (pour l'époque). Absolument tout est parfais dans cette opus et si il ressort sur ps3 se n'est certainement pas par hasard.

Je conseil aussi bien aux fans qu'aux novices d'acheter la collection HD (PS3,Xbox360) de cette firme qui nous surprend jour après jour

yukiteru_amano
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu auquel j'ai pu joué ! MGS est constitué d'un scénario du tonnerre et de graphisqmes très beau ! Heureusement qu'il en existe un paquet car cette série n'a pas finit de nous surprendre !

U2boy
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Snake Eater n'est pas une suite chronologique mais compte les origines de la saga. On va s’atteler à l'histoirede Big Boss. Nous sommes en 1964 en pleine guerre froide où y a pas le radar portatif. 1er gros changement et faut avouer que c'est perturbant. Il vous faudra passer souvent en vue subjective pour localiser l'ennemi. Lourd mais à la dur, à la vrai. Sans toute cette technologie, on est tout de suite face à un épisode plus réaliste. Snake devra se soigner également et pas avec une simple ration, ici il vous faudra recoudre vos plaies, mettre une attelle, stopper une hémorragie etc. La forêt sera votre champ de bataille et elle est assez vaste. Il vous faudra faire attention aux serpents et utiliser lapins et champignons à bon escient. Les boss sont plus que correctes même si répétitifs par moment. On apprend pourquoi le futur Big Boss est borgne, qui est la mère qui donnera naissance aux triplés les plus diaboliques que la Terre ait connu etc. Le scénario, sans être simple, est plus terre à terre même si y a encore énième révélation d'agents doubles, histoire de surprendre comme ils peuvent. Les cinématiques sont encore en nombres mais plus intéressantes. Notons cependant l'habituel esprit de Kojima en retrait, présent mais plus difficile à relever. Le gros atout de ce 3e épisode est donc bien un retour au source, pas de la saga, mais de l'infiltration en général. On aime ou pas, mais c'est clairement unique dans la saga et on peut que saluer pareille initiative !

ps2-21
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu certes mais avec un défaut indéniable.le POINT DE VUE, absolument gênant.Ainsi que la nourriture à trouver sois-même, et ses blessures à soigner, cela n' a que peu d' intérêt.Si vous voulez jouer à un jeu d' infiltration, avec plus de jouabilité et de fluidité, adoptez Splinter cell.!

BornDead
Posté le 15 août 2008 à 00:00

Hideo Kojima est un génie… mais il a parfois tendance à avancer tête baissée, obsédé par sa vision. Il en résulte une aventure tortueuse et poignante, mais aussi par moment un rien boursouflée, voire en retrait d'un pur plan ludique. Faut-il s'arrêter là ? Non. Car MGS3 fait partie d'une œuvre, peut être la toute première si complète, si réfléchie, si personnelle dans l'histoire du jeu vidéo. MGS 3 ne peut alors dévoiler tous ses charmes qu'aux fans de la saga. Car au-delà du gameplay, désormais un peu daté, il faut apprendre à lire entre les lignes, à comprendre où veut nous entraîner Kojima. Son univers est vaste, souvent pertinent, parfois déroutant, mais fondamentalement marquant.

ManToMan_yet
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

ça renommé ne fait pas de doutes. Ce jeu est splendide et jouissif.

Le seul problème réside dans le fait que si l’on est pas un habitué de ce jeu, si on est pas quelqu’un qui suit la série des MGS ; quand on arrive en temps que "touriste", on a beaucoup de mal à comprendre. Surtout, jouer à ce jeu est assez difficile.

Un bon jeu, mais surtout pour les habitués.

Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Le générique style James Bond 70's donne le ton. C'est un grand cru. Nous voilà donc partis pour enchainer séquences d'anthologie et d'autres plus quelconques. La grande force de ce MG réside dans l'interactivité de ces phases cultes, à l'opposé de la tradition passiviste de la saga. L'impact et l'empreinte de ces scènes dans notre cerveau n'en est que plus grand. Ceux qui ont mis du temps à appuyer sur R1 savent de quoi je parle. Bonheur et introspection quand vient le générique de fin.

bakura35
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Coté scénario ce MGS est encore une fois très bien. Les graphismes sont pas mal et les ost sont bonnes. Je n'ai pas trop accroché l'ambiance de la forêt, même si c'est plutôt marrant. On peut bouffer tous se qu'on trouve (attention au venin). La difficulté est moyenne, il est un peu trop facile de se cacher. Ce n'est pas mon préféré, mais ça reste un bon jeu.

yoyodu421
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Dans le domaine de l'infiltration, ce MGS m'avait surtout plu pour l'environnement dans lequel on évolue, à savoir la jungle.

Au niveau de la jouabilité, le radar est absent...mais celà n'est pas indispensable et le ressenti ingame n'en est que meilleur. Graphiquement, on a ce petit qq chose qui donne un rendu plutot spéctaculaire.

Si je n'avais qu'une partie du jeu à faire essayer à un ami, je l'emmenerai pile au moment de la poursuite du Shagohod en moto. Un grand moment du jeu video.

Après, je ne dirais pas que ce MGS est meilleur que les autres. Chacun présente son contexte, et on a toujours ces longueurs au niveau des cinématique. En général, on aime pour l'aspect graphique et la mise en place du scénario bien rythmé, mais en même temps, on souffre des ralentissements que cela impose.

Personnellement, on m'a offert ce jeu, et je n'ai jamais regrété ce cadeau. Donc si qqun cherche un jeu d'infiltration à offrir pour une personne ayant encore la PS2, cet achat a tout de la bonne idée.

guiguiabdoul
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est bien dans l'ensemble, de beaux graphismes, originalité, bonne musique, scénario correct.
Dommage que ça se passe trop dans la jungle et que les boss sont trop ressemblants les uns des autres.
Bref, un bon jeu à acheter.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40