14.9/20

bercal
Posté le 13 oct. 2003 à 00:00

Codemasters se serait plié en quatre pour faire une bombe ????? Tu parles Charles, Codemaster (et les critiques officielles) nous prennent pour des gogos oui....Ce jeu est une pâle amélioration du 3, qui n'était qu'une bouse à la limite de l'escroquerie (la vraie escroquerie était le jeu 'Paris-Marseille' sur PS1...). Et ceux qui trouvent que ce CMR4 mérite + de 10/20 en sont sûrement à leur premier jeu de bagnoles...
Je m'explique : les graphismes ne sont pas à la hauteur de WRC2, les rallyes s'explosent en 17 minutes (en moyenne), les panneaux de pub vous plantent la caisse comme le ferait un mur, l'interface est d'une pauvreté indigne de 'Codepasmaster', les changements d'adhérence sont quasi inexistants, et pour couronner le tout 'Codepasmasterdutout' n'a même pas daigné proposer un mode multijoueur....Ceux qui se sont éclatés à péter les chronos de CMR2, ou qui ont passé des nuits entières à exploser son excellent mode multijoueur avec leurs potes vous conseilleront tous de passer votre chemin. Gardez votre fric (ou procurez-vous CMR2), c'est la meilleure façon de pousser 'Codeminablemaster'à plus de considération avec ceux qui aiment leur travail depuis le début...

bibinouz_2
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Très décevant ! Le graphisme des voitures est amélioré par rapport à cmr 2, l'interface des menus est revue et ...C'EST TOUT ! Je jouais à cmr2 sur pc et cmr4 révèle que la série est en arrêt dans son évolution. Si vous avez cmr2 gardez-le et N'ACHETEZ PAS le 4ème qui n'apporte au final pas grand chose ; ça n'en vaut vraiment pas le prix pour moi. C'est bien loin de gt4 en mode rallye. En gros c'est encore un jeu où les éditeurs se foutent de la gueule des joueurs en faisant des jeux à moindre frais ( au vu du moteur graphique et physique qui n'a pas l'air renouvelé)tout en le faisant pour un jeu flambant neuf revu et corrigé.

obispo33
Posté le 02 oct. 2003 à 00:00

Bidon!! C'est pas réaliste pour un sous. Je fais du rallye et je peux vous dire que les voitures ne réagissent pas ainsi..surtout sur l'asphalte.
Un mauvais jeu, vraiment. Je mets uniquement 2 parce qu'il porte le nom d'un très grand pilote.
A éviter ..plutôt garder ses sous pour un jeu de rallye à venir. Vraiment déçu et dégouté d'avoir craqué mes tunes dans ce jeu minable.
Vivement fifa 2004. Sur ce, allez bordeaux...et honte à Codemasters.

ange_asphalte
Posté le 02 oct. 2003 à 00:00

Franchement je suis déçu par Colin 04!! Jeuxvideo l'annonçait comme un jeu de référence, conduite fun, graphismes à toutes épreuves... En fait il n'en est rien !!! Les graphismes sont bien mais n'ont rien d'exceptionnel ! Quant à la conduite il faut aimer avoir la sensation de conduire sur des autoroutes, (pour l'instant je n'ai trouvé qu'un passage où il n'y a pas la place pour faire passer au moins 3 voitures de front !!!) Je suis d'accord que par rapport à Colin 03 ce jeu mérite la critique de JV, mais Colin 03 était une telle bouse (il faut bien le dire) qu'en réalité je jeu entre dans la lignée des autres et n'a rien de vraiment exceptionnel. Bref à réserver aux inconditionnels de Colin...

CASSIUS_CLAY
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Graphimes époustouflants, conduite ultra-réaliste, enfin la possibilité de conduire autre chose que la Ford Focus en championnat et un co-pilote bien amélioré, bref Codemasters a corrigé un troisième opus bien décevant.

Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Je suis assez surpris de la note de JV... C'est vraiment pas un beau jeu du tout ! Par rapport à CMR3, je trouve cette "version" absoulement inutile... LA conduite est moins drôle, moins intréssant... Seul avantage sont les nouveaux modes de jeu, mais pour 50 €??? Il faut être FOU !

onilink
Posté le 25 sept. 2003 à 00:00

Très bon jeu de caisse, on en a pour notre argent ! Durée de vie très satisfaisante avec des championnats des spéciales, des bonus à débloquer des voitures anciennes à piloter...Un mode multijoueur sympathique à écran splitté ou en jouant chacun son tour en championnat viennent rajouter au plaisir du jeu. Seul petit point noir comme mentionné dans le test, l'absence de mode arcade mais on peut le pardonner au jeu qui se rattrape par sa qualité générale ! A acheter pour les fans ou pour ceux qui n'ont pas encore de jeu de voitures sur PS2.

ZazaLeChaton
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

Presque parfait ! Dans colin 2 on pouvait jouer contre plusieurs joueurs de l'ordinateur et là non on ne peut jouer en multijoueur qu'avec un copain, c'est dommage mais cela reste un bon jeu !!

jackherrer_spec

lataupe75
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

J'ai longuement hésité avant de lui attribuer cette note.... En effet, d'après tous les tests que j'aie pu lire, la jouabilité a, en théorie, beaucoup progressé... mais en pratique la différence avec CMR3 (que j'aie possédé) est minime! Il est vrai que les voitures se comportent de manière un peu plus réaliste, les comportements sur la neige, sur la terre et sous la pluie étant même remarquables. En revanche, le grip sur l'asphalte est quasi-inchangé. Entendez par là que l'on a toujours l'impression désagréable que la voiture "flotte" sur la route, ce qui représentait déjà le (très) gros point noir de CMR3. J'ai donc failli lui mettre une note inférieure à 10. Mais il faut savoir resté objectif, car outre ce défaut, le travail fourni par Codemasters est colossal : les graphismes sont splendides (je n'ai jamais vu un jeu de caisses aussi beau), les indications du copilote sont d'une précision jamais atteinte et le nombre de modes de jeu proposé est conséquent. Bref, pour les fous de simulation (j'en fais partie), il est IMPERATIF d'essayer le jeu avant de débourser quelque 60€, car la déception peut ne pas être si loin...

Pyroman9999
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

Voilà si vous désirez un bon jeu de rallye, vous pouvez vous offrir ce Colin Mcrae 4 sans problème, un superbe jeu qui résoud d'une très jolie manière les quelques défauts de son prédécesseur (CM 3), bref rien à dire à part qu'il est magnifique. Autant dire que WRC III devra faire très fort pour égaler ou même être mieux que ce CM 4 !

matus3333
Posté le 18 sept. 2003 à 00:00

Le co-pilote est parfait. La bande son s'est améliorée mais reste tout de même très monotone. La conduite est réaliste mais quand même diffcile la première fois. Le graphisme est époustouflant autant sur les circuits que sur les voitures. Un bon 18 est à mettre à ce jeu presque parfait !!

juju_karateka
Posté le 17 sept. 2003 à 00:00

La modélisation des véhicules est étonnante et les décors convaincants. On s'émerveille devant les motos neige passant à côté de vous lors des spéciales en Suède. Une durée de vie énorme. On retrouve les sensations de conduite de Colin 02. Les dérapages se gèrent avec une précision diabolique (merci les 4 axes), les réactions des voitures sont réalistes celles-ci étant plus lourdes et bénéficiant d'une excellente tenue de route. Le meilleur McRae à acheter !!