14.9/20

chiqi
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Très très bon jeu ! Moi je l'ai eu à petit prix (30 euros) il en vaut vraiment la peine ! Ceux qui mettent des mauvaises notes à ce jeu n'y ont joué que dix minutes car moi aussi pendant la première demi-heure j'ai regretté mon achat et puis pas du tout ! Quand on joue bien c'est l'extase ! Et pour les débutants amusez-vous à détruire votre caisse vous pouvez caler ou carrement perdre plusieurs roues ! Il remplace bien-sûr le magnifique colin mcrea 2 !

benulti
Posté le 23 juil. 2004 à 00:00

Les graphismes sont plutôt sympathiques, mais il faut mettre la luminosité de la télé à fond pour voir quelque chose... je trouve le comportement des voitures bizarres elles tournent autour de leur centre !!
Le rally selon cmr4 se pratique sur autoroute du coup ça rend le jeu trop facile. Dans vrally3 le mode carrière qui oblige à piloter des voitures selon les contrats que vous pouvez obtenir en faisant des essais était passionnant cmr aurait pu s'en insiprer parce que du coup le mode carrière est peu passionnant... jeu à éviter à mon avis !

vive_moi666
Posté le 01 juin 2004 à 00:00

C'est un jeu assez sympa, les graphismes sont pas mal, le son ça va encore mais par contre je ne lui mets que 13 car au niveau voitures il n'y en a pas trop de nouvelles et le 2 était quand même beaucoup mieux ! Incomparable ! Je suis assez déçu, je m'attendais à mieux que ça !

Biotik
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Ouais, franchement, bof ! Le 3 était déjà pas terrible, et je n'ai pas vu beaucoup d'améliorations dans le 4 ! Le seul truc bien les graphismes, qui sont quand même époustouflants, et les modes de jeu assez sympathiques (j'aime bien les tests en atelier). Mais niveau sensations, on est très loin du compte ! Franchement, avant de dire que c'est hyper réaliste, ressortez votre bon vieux CMR2, faites vous une partie pour comparer et vous verrez qu'on est largement en dessous ! En résumé, c'est beau, très beau, mais c'est tout !

Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

BOF!!!! C'est exactement le mot qui convient pour désigner ce soft, à croire que Codmasters se fiche des joueurs et du potentiel de la PS2. Convient parfaitement au moins de 12 ans sinon pour les autres continuez à tracer la route avec le numéro 2.

xelalex
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est relativement réaliste et on a une véritable sensation de pilotage. La voiture se comporte admirablement. D'après moi, meilleur jeu de rallye automobile jamais sorti, mais bien sûr encore perfectible!

ETI90
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

CM 04 est un bon jeu mais c'est le colin mcrae 3 bis car les pistes sont juste inversées par rapport au 3. Point de vue durée de vie de gros efforts ont été faits mais ce n'est pas encore ça. Seulement 5 ou 6 nouvelles voitures par rapport au 3 : l'Audi Quattro du groupe b, la Lancia Delta la Peugeot 206, la VW Golf et encore 2 voitures anciennes. Si vous le l'avez pas achetez le !!!!
graphisme 16/20
maniabilité 16/20
durée de vie 14/20
nouveauté 13/20

l-Memphis-l
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Ah Colin 2...tu n'es pas prêt d'être surpassé...lol, en effet on se rapproche de la conduite de Colin 2ème du nom, un ton en dessous quand même. La voiture flotte trop, çà se voit très nettement dans les replays qui n'ont rien de réalistes comparé à ceux de WRC2 Extrême où on a bcp plus l'impression de voir évoluer une vraie voiture de rally, c'est pas trop gênant sur les spéciales "terres" là où WRC pêchait par son manque d'inertie et de glisse, mais la sensation de grip sur asphalte est décevante, la gestion des appuis est moins réaliste et beaucoup moins grisante qu'un bon vieux Tour de Corse sur WRC. Je trouve pas qu'il y ait eu de réels progrès dans les graphismes mais c'est de très bonne facture quand même. Dans l'ensemble c'est un très bon titre avec lequel on prend pas mal de plaisir. Ultime soupir...à quand un jeu de rally avec un multijoueur du type du regretté V-Rally 1 avec des bonnes vieilles collisions pour s'envoyer dans le décor ?

B26
Posté le 12 févr. 2004 à 00:00

PARFAIT, ce jeu est vraiment magnifique. Etant un passionné de voitures et surtout de rally, Colin McRae Rally dépasse largement WRC 3. Il est très réaliste, la conduite est super et la vue cockpit est GE-NIALE, on se croirait vraiment à la place du pilote.

catbat
Posté le 18 déc. 2003 à 00:00

Codemasters est de retour avec ce 4ème opus. Les fans de rallye seront ravis. Les graphismes et le comportement dynamique des voitures sont très réalistes. Seul point noir, certaines spéciales sont très sombres (conduite en aveugle quasi obligatoire). C'est un jeu à recommander à tous les passionnés.

Posté le 21 oct. 2003 à 00:00

Arghhhh ! Pour qui nous prend-on ! Une fois de plus je suis hyper déçu par la série Colin Mc rae rally de Codemasters. Le 3 déjà était une bonne supercherie mais là on frôle l´hérésie. Il faut arrêter d´exploiter cette licence signe de médiocrité. Graphismes revus mais pas à la hauteur. Gestion des collisions énervante (Pourquoi ne pas modifier ce défaut déjà présent sur cmr3 ?) qui rend une souche, un caillou, un panneau de pub aussi impénétrable qu´un mur de béton armé. Aucun fun dans la conduite, la voiture donne l´impression de glisser sur un sol dont l´adhérence vient de la troisième dimension.
Arghhhh vous dis-je comment tant de chroniqueurs on pu attribuer de si bonnes notes à une fin de série aussi décevante. Rien depuis cmr2 n´a été apporté au jeu. Moralité ressortez votre bon vieux cmr2 en vous disant que vous kiffez plus et que vous avez fait la bonne affaire du mois en économisant x euros. Attendez wrc3 sûrement meilleur.

theowrc2
Posté le 14 oct. 2003 à 00:00

CE JEU EST ABSOLUMENT MAGNIFIQUE, ces mots là ne sont pas assez puissants pour exprimer mon avis !!
Tout d'abord, il remplace parfaitement le légendaire et mythique Colin McRae Raly 2.0,
Les graphismes snt époustouflants, encore un écrand géant et on est plongé dans la réalité plus vraie que nature, le comportement est magnifiquement réaliste comme quand Petter Solberg ou bien Carlos Sainz enchaîne les virages du rallye de Grande-Bretagne ou Tour De Corse, les voitures, que ce soit ds WRC ou JWRC Super 600, elles sont extrêmement bien réalisées...Que dire de plus ? Achetez à tout prix ce jeu, il vaut le coup par excellence, et même si y en a qui trouvent son prix trop cher, qu'ils testent le jeu POUR DE VRAI avant de juger et ils verront que son prix est absolument imbattable pour ce que c'est. LONGUE VIE A COLIN MCRAE 4.0 !!!

gt3racing
Posté le 14 oct. 2003 à 00:00

En fan absolu de la série depuis le premier épisode, je dirais que ce Colin 04 est du même niveau que Colin McRae Rally 2.0 d'un point de vue fun et sensations. Des environnements superbes, une belle modélisation des caisses, 8 modes de jeu, 20 voitures, une jouabilité merveilleuse, autant dire que le prochain World Rally Championship va devoir faire très fort pour détrôner le petit bijou de Codemasters. Si vous aurez à regarder droit devant vous pour exploser les chronos, le jeu, lui, sera à acheter les yeux fermés.

OceansTiger
Posté le 14 oct. 2003 à 00:00

Un jeu splendide !!! Graphismes à couper le souffle, jouabilité parfaite, enfin, parfait quoi...Après un troisième volet, il est un peu décevant, Colin Mcrae repart de plus belle avec ce quatrième opus magnifique !!!

mattt505
Posté le 14 oct. 2003 à 00:00

Splendide, excellent, effets de lumière ultra-réalistes... Voilà enfin un jeu de rallye, un vrai. Je pense que les personnes qui ne mettent pas plus de 15/20 à ce jeu n'ont même pas essayé de trouver le jeu en magasin et se sont simplement rangées sur un avis insignifiant et non fondé. Rien que de le regarder et je n'en décroche plus. Possibilité de gagner en mini-test des améliorations pour la voiture (exemple : avant le rallye de Suède, pneus neige, assez utiles à certains moments), de gagner des voitures bonus (Ford surpuissante des années 80 ou encore 2CV)...Pour les effets, il suffit de prendre la Suède ou l'Espagne et on voit une luminosité des plus splendides nous envahir (reflets sur la glace, soleil quasi éblouissant...). Rien à faire, Codemasters reste bien le roi du rallye... la seule chose capable d'améliorer son niveau serait les licences WRC mais bon... faut pas en demander trop.