14.2/20

teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Et une fois encore je ne suis pas d’accord avec JVC, ce jeu mérite à 15. De très bons graphismes pour sont époque,gros choix d'armes, mode solo/campagne/coopératif. L’ambiance et l'univers de la seconde grande guerre sont parfaitement respecté. Un bon jeu ps2.

Venom14180
Posté le 05 févr. 2020 à 03:11

Il était temps que je le finisse celui-là. J'y ai beaucoup jouer quand j'étais petit et j'en avais gardé de bon souvenir. En regardant mes vieux jeux je l'ai retrouvé et j'ai eu envie de le finir. Alors le jeu est bien mais il a quand même quelques défaut. Les graphismes sont pas mal mais auraient pu être mieux pour un jeu de 2003, le scénario est moyen, l'ambiance est très réussi, le gameplay est pas très top, les armes sont sympas et les missions sont correctes. Certes c'est peut-être pas le meilleur jeu de guerre mais il est quand même à découvrir au moins une fois.

OuroukaiLeGears
Posté le 30 nov. 2019 à 15:34

Pour moi un très bon jeu, bien graphiquement, puis il y a le online qui est pas mal fait, mais pour revenir au jeu je trouve l'IA pas au top, mais le reste oui et 20/20 c'est peut être un peu haut mais franchement ça mérite des côtes, du genre pour la beauté du geste (le geste c'est le jeu).

WHITE_FREEDENT
Posté le 13 mai 2019 à 20:00

lolofred58150
Posté le 12 nov. 2017 à 20:35

Medal of honor soleil levant n'est pas aussi mauvais qu'on voulait bien l'entendre en 2003! . Il est vrai que le jeu est quand même un peu court. comme il est aussi vrai qu'il y a quelque bug. Mais sinon le jeu est loin d'être mauvais. Au contraire il est même très bon. Que ce soit au niveau du son , son multijoueur, comme au niveau de la mise en scène c'est juste parfait. les graphismes personnellement ne me dérangent pas car les graphismes ne sont pas une priorité dans les jeux vidéo pour moi!

R9M
Posté le 01 juin 2017 à 07:27

il s'agit de mon premier FPS. a l'époque je kiffe y jouer. l'histoire est assez classique et le graphisme sont plutôt bon pour l'époque je trouves que le jeu n'a pas beaucoup vieilli

MaCultureGeek
Posté le 06 avr. 2017 à 18:45

Tout le monde connaît Medal of Honor. Ou seulement les gamers de longue date. Mais comme cela représente un bon nombre des habitants de France, je me permets de généraliser. Car oui, qui y'a-t-il de mieux que d'éclater des ennemis trop stupides pour pouvoir réfléchir? Pour l'instant, pas grand chose.

Et donc, après le quatrième et le premier opus de la saga, c'est désormais au second volet que nous allons nous intéresser. Et franchement, c'était mieux avant.

En soit, ce second épisode n'a rien de mauvais : il est même plutôt correct. Mais quand on le compare au premier Call of Duty sur PS2, on ne peut qu'être amèrement déçu. Déjà, le jeu est esthétiquement en retard : les graphismes sont moches ( même pour l'époque ), les décors sont linéaires, simples et dépouillés, et les parasites d'image sont ultra présents. C'est donc visuellement repoussant, esthétiquement instable et peu ragoutant.

Mais cela ne serait pas si grave si des efforts avaient été faits par rapport au premier titre de la franchise. Et bien sûr, ce n'est pas le cas. Prenons le cas de l'écriture, à tout hasard. Là, les gars ne se sont pas foulés. Le scénario est plutôt simple, bien qu'il nous réserve quelques bonnes missions, et les personnages autour du héros ne présentent toujours aucun travail d'écriture. C'est dommage parce qu'à cette époque, il y avait Call of Duty, et Call of Duty avait commencé à travailler l'écriture de ses personnages.

Pourtant, ça partait bien : l'introduction était particulièrement bonne, et les lettres étaient une excellente idée. Malheureusement, je n'ai apprécié que la première mission. Dès celle qui suit, c'est beaucoup trop moche. Et ne vous faites pas avoir par la cinématique d'introduction, le jeu n'a rien d'épique.

Concrètement, on dirait que tout le pognon des mecs est parti dans l'intro, pas dans un gameplay mou du genou, peu passionnant et beaucoup trop imprécis pour s'amuser à flinguer à tout va. Pour être honnête, ce jeu ne soutient clairement pas la comparaison avec sa concurrence, qu'elle soit directe ou indirecte, pas même avec le premier volet sur PS2.

veryoldschool
Posté le 21 mars 2017 à 10:44

Les Medal of Honor se suivent et se ressemblent, peut-être un peu trop malheureusement.
"Soleil Levant" permet de revivre les guerres historiques dans le Pacifique dans seulement 9 missions dont le fameux pont de la rivière Kwai et Pearl Harbour. Les mécanismes qui ont fait le succès de Medal Of Honor à ses débuts sont toujours présents mais les nouveautés sont rares (apparition de BOT pour nous aider dans nos campagnes).
Pour conclure, ce 3ème opus reste dans la lignée des précédents mais son manque d'originalité et sa faible durée de vie font qu'on ne s'y attardera pas longtemps.

nicopolice
Posté le 20 mai 2015 à 17:47

ce jeu n'ai ni bon ni mauvais, le scénario reprend certaine bataille de la seconde guerre mondiale comme Pearl Harbor se qui n'ai plutôt pas mal,
se qui ma dessus particulièrement se sont les graphismes qui à cette époque sur certain jeu étais déjà pas trop mal,
la durée de vie qui n'ai pas assez longue, le jeu se termine beaucoup trop vite.
enfin bref, amateur de jeu de guerre et d'histoire abstenez vous!!!!

Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Soleil Levant est un des meilleurs Medal of Honor, la campagne solo est très longue si l'on souhaite l'explorer à 100% en recherchant tous les secret pour débloquer des personnages et autres bonus. Le multijoueurs propose de nombreuses map. Le gros point négatif est l'arsenal, on ne peut pas le personnalisé il faut prendre obligatoirement des kit prédéfinit, les armes automatiques sont toutes les memes, le sniper est vraiment très dur à manier.

moa64
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Un petit 12 voilà ma note ! Etant un grand fan de la série depuis le précédent opus c'est à partir d'ici que la série a décliné ! Déjà graphiquement on a rétrogradé sévère par rapport à l'autre , ensuite et c'est là une grosse tare du jeu c'est la visée plus que merdique ! D'une affriolante imprécision ce qui pour un FPS est assez contraignant ! J'y rejoue encore de temps à autres par simple nostalgie mais force est de constater que déjà à l'époque il faisait grincer des dents alors maintenant... Aujourd'hui la licence est dans un stade végétatif espérons qu'un jour un bon studio lui redonne ses lettre de noblesse !

_Ouroukail_
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

DARK-VENUM
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Le meilleur medal honor pour moi ,
Les point positifs son
Le scénario
La bande son
Les graphismes
Il n'y a que pour moi du positif je vous le recomande car il reste un classic. Est voir le meilleur de la série a jouer au moin une foit dans sa vie .

Alflo_
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Medal of honor Soleil Levant est un très bon jeu mais il ne vaut pas les suivants.Pourtant, il n'est pas mauvais, avec ses plusieurs missions variées, les codes, le scénario, les bonnes armes...donc il mérite bien son 15.

cocoworld13
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Mon dieu quelle jeu pourri ! Ne l'achetez pas. le jeu est trop dur, une jouabilité de merde, j'arrive pas à manier mon fusil de merde, ma mitraillette de merde et mon pistolet de merde !!!! Bref ne l'achetez pas.

CALL OF DUTY EN FORCE !!!!!!!!!!

ManToMan_sweet
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

C’est un des rares medal of honnor où a déception a remporté sur la satisfaction.

Je trouve ce jeu long, ennuyeux et bien trop dur dès le début. Le graphisme laisse à désirer ainsi que le scénario et les bruitages.

Bref un jeu bâclé.

MetalShooter
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

J'offre un 16/20 amplement mérité à Medal of Honor : Soleil Levant. Aimant l'attaque de Pearl Harbor dans tout son univers, et, plus particulièrement, le Japon, je me suis retrouvé face une expérience très riche qui nous plonge dans le monde de la Seconde Guerre Mondiale. Les graphismes ne sont pas si moches qu'on pourrait le penser, je dois dire d'ailleurs qu'ils collent plutôt bien avec l'ambiance de guerre. Les personnages, qui sont très bien modélisés, mettent en scène des dialogues qui nous mets dans l'ambiance, ce qui crée un réalisme magnifique. La durée de vie est suffisante, sachant qu'il nous faut entre dix et vingt minutes, voire plus, pour terminer une mission. Ces dernières sont d'ailleurs très plaisantes à jouer.

Le multijoueur, quand à lui, n'offre pas d'innombrables heures de plaisir intense, mais permet néanmoins plusieurs moments d'éclate (et ce malgré l'animation de mort quelque peu ratée) en compagnie d'autres amateurs du jeu, avec le choix de nombreux personnages et de nombreuses armes, le tout japonais et américain, ce qui nous offre une possibilité de « choisir son camp » et de simuler de belles rivalités.

Bref, Soleil Levant ne m'a pas déçu, et je prends toujours autant de plaisir à y jouer.