13.4/20

hommageps2
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Le 2ème MOH que j'ai eu après en première ligne, j'ai mis cette note pour remonter la moyenne car j'estime qu'il mérite mieux que cela. Les missions sont assez diverses, la possibilité de jouer les missions en coop est très bien ainsi que le multijoueur. Un bon jeu dans l'ensemble.

023nolan27
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Ce FPS relativement simplet est certes peu engagé mais bien parti, ce n'est que le début d'une longue histoire, certes les graphismes ne sont vraiment pas super mais les consoles concernés n'avaient pas la capacité.... Cet opus est pricipalement là pour les fanatiques du Medal Of Honor rien de plus.

hommageps2
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

023nolan27
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Dimitri2206
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Dans le concept :super soldat qui peut porter vingt grenades et venir à bout d'une armée à lui tout seul, Soleil Levant se révèle pas mal dans son genre. Graphiquement, le jeu est agréable, mais la jouabilité aurait pu être améliorée. Concernant le mode Solo, on enchaîne les missions sans vraiment se lasser (bien que les 3 premières soient les meilleures du jeu). Mais c'est du coté multijoueurs que je garde les meilleures souvenirs. Les cartes sont très biens construites, et je me rappelle le nombre d'heures passées sur Calupit à 4 contre l'IA. Un jeu sympathique, mais qui aura eu le privilège de m'occuper longtemps auparavant.

TheButcher971
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

je suis étonné de voir autant de notes aussi sévères !
certes Soleil Levant n'est pas vraiment joli mais a une vraie personnalité ! le solo est entraînant, pas toujours facile, le gameplay bien que vieillissant reste agréable (voire d'époque). Je ne me suis à aucun moment ennuyé, le scénario est des plus pertinents bref un FPS pas révolutionnaire mais un bon FPS dont je garde de très bons souvenirs.

Ggbb77
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Medal of Honor : Soleil Levant n'est pas un super jeu, mais il est quand même bon. Graphiquement, le jeu n'est pas franchement très beau, il est même plutôt mal fait quand on est dans la forêt, mais ça ne gâche pas du tout le plaisir. Pour la jouabilité, et bien c'est vraiment moyen pour un FPS, c'est vraiment long pour réussir à viser un ennemi, sinon le reste est plutôt bon. Pour la durée de vie, et bien on peut dire qu'elle n'est pas trop mal, une dizaine d'heures pour finir le jeu une première fois, on peut jouer en coopération et il y a un mode multijoueurs, donc on n'arrêtera pas de jouer à ce jeu juste après avoir fini le mode campagne. Pour finir, la bande son est vraiment très bien, les musiques, bruits d'armes et tout nous mettent bien dans l'ambiance. Pour conclure, Medal of Honor : Soleil Levant est juste un bon jeu, sympathique à plusieurs, mais il ne fait pas parti des meilleurs FPS.

Sallustius
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Ce Medal Of Honor n'est pas si mauvais que cela... La première mission est très impressionnante mais l'intensité de l'action retombe vite... L'I.A des ennemis est franchement limitée, les ennemis semblent quequefois porter six gilets pare-balles et les graphismes, mis à part les explosions, sont très médiocres (les textures au sol sont particulièrement pauvres). Reste l'ambiance de MoH toujours aussi trippante et la bande son particulièrement soignée. Mention spéciale pour le mode multijoueur assez réussi malgré un mode coopératif assez décevant.

xb3_2011
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Le premier medal of honor auquel j'ai joué,je n'ai qu'une chose à dire ce jeu est GENIAL!!!les graphismes sont corrects,bonne maniabilité,scénario pas mal!bref un jeu qui restera longtemps dans ma gamecube(malheureusement je l'ai plus!)

Game-system
Posté le 18 févr. 2017 à 18:02

Ce FPS est assez classique dans son déroulement et plus linéaire, même si l'on peut parcourir les niveaux avec différents chemins. Chaque niveau a une série d'objectifs à accomplir pour arriver à sa fin, avec quelques objectifs bonus supplémentaires. Là où Medal of Honor : Soleil Levant se distingue des autres FPS de Seconde Guerre Mondiale, c'est son contexte, puisqu'il aborde spécifiquement une partie importante de cette sombre partie de l'histoire de l'humanité, l'attaque de Pearl Harbor.

Le jeu est fun à jouer, on passe un bon moment à dézinguer du méchant japonais avec leurs manière d'attaquer à la kamikaze et sauvage (ça change des typiques nazis), le gameplay est bien nerveux. La maniabilité est correcte avec plusieurs configurations proposées, même si il y a un petit manque de précision. Les graphismes se voulaient réalistes pour l'époque, forcément et comme d'habitude avec ce genre de graphismes, ça vieilli assez mal avec le temps (ça se voit surtout dans le niveau dans la jungle). Ça reste quand même beau à voir, surtout pour la modélisation des personnages et des visages. Les musiques sont bien orchestrées et semblent sortir tout droit d'un film de Hollywood sur la Seconde Guerre Mondiale. Le scénario reste secondaire, rien de palpitant, sans parler des cinématiques qui sont moches, le tout est trop compressé.

Le mode multijoueurs est complet et donne au jeu beaucoup plus d'intérêt, comme tous les FPS console depuis GoldenEye. Les maps sont nombreuses et bien conçues, et en plus de pouvoir jouer à 4 sur un même écran, on peut jouer jusqu'à huit dans la map avec des bots, parfait pour des parties multis effrénées. Le seul truc dommage c'est l’absence quasi-total de modes supplémentaires en plus du deathmatch, mais bon qui va s'en plaindre ça reste le mode le plus efficace. A noter la possibilité de jouer l'aventure en coopération à 2 joueurs, une fonctionnalité très intéressante.

Peut-être pas le meilleur Medal of Honor, mais Soleil Levant est très efficace sur tout ce qu'il propose. Un bon FPS sur consoles, qui plus a un mode multi très fun, que demander de plus.

mario352
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Un jeu très moyen.On en attendait plus de ce Medal of Honor.La premiere mission du solo(Pearl Harbor) est assez impressionnante au début mais après ça devient vite lassant de détruite les avions.Ensuite en 7H-8heures j'ai fini la campagne du solo.Et le multi on peut jouer a 8joueurs.Ce jeu mérite pour moi un 13/20.

Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Si il est possible de le trouver à petit prix sa peut le faire. En effet Il est vraiment sympa et l'ambiance Pearl Harbor bien retranscrite. De plus pouvoir enregistrer en mission c'est un plus. En revanche il est beaucoup trop court j'ai mis 6 heures à le boucler alors que Frontline plus de dix heures. De plus on reste sur notre faim comme l'histoire s'arrête net et qu'un deuxième opus était prévu. Sa reste un jeu sympa tout de même!

27nolan023
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

A vrai mon premier vrai FPS, certes les graphismes sont très simples, néanmoins, l'histoire est plutot pas mal, avec des armes de bases, mais ça tient la route, ce n'est que le début d'une longue vie à Medal Of Honor.

CarlofDuty
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Un des premiers FPS auquel j'ai pu toucher , c'est surrement celui çi qui m'a donné cette envie de jouer aux jeux vidéo , un bon jeu pour l'époque , un mode campagne sympa et un mode multijoueur ( scindé ) qui promet des soiré inoubliable :)

NoNeedToArgue
Posté le 18 oct. 2022 à 18:21

Les gens sont assez sévère avec ce jeu. Il a des défauts énorme comme l' IA catastrophique, des décors pas fou, des balles qui ne font rien aux ennemis par moment...
Mais se serai oublié ses grandes qualités, la mission d'intro sur pearl Harbor est incroyable, le multi est fun ( on peut même mettre des bots) la campagne est cool est faisable a deux même si certaines missions sont moins bien que d'autres, le jeu a des anecdotes historique sur les missions plaisantes a lire etc...
A l'époque il avait l'ambition d'être révolutionnaire pour la série. Il ne l'es pas disons le. Mais il n'empêche que ce fps est très intéressant, fun et n'est pas si mauvais qu'il ne laisse paraître.

fandestartrek
Posté le 18 déc. 2015 à 16:25

ce MOH est pour moi le meilleur de la série. En premier lieu, la seconde guerre mondiale coté pacifique est rarement abordée en jeu vidéo. en second lieu, les graphismes ( cinématiques et temps de jeu) sont superbes pour une NGC. Enfin les missions sont variées tout comme les décors ( jungles; ville; bateau...). pour chipoter on peut dire que la visée n'est pas assez précise ou que devoir user 5 balles minimum pour flinguer un mob, c'est un peu abusé. bref un jeu a avoir pour tous les fans de FPS!

AwesomeX350
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Il est vraiment trop cool ce jeu et moins violent mais je suis plutôt Call of Duty. C'est un peu pareil dans le film "Pearl Harbor". Mon père était accro car il aime des vieux jeu de guerre. C'est un bon jeu.

NGC 58.26€