15.3/20

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Fifa Football 2003 est un excellent jeu. Quand je regarde Fifa 2002 je suis époustouflé. Quel écart! Ce jeu est très bon! Les graphismes sont très bien fait, le Gameplay est assez facile comme toujours, les difficultés sont bien gérés et comme d'habitude de nombreuses licences! Vraiment un bon jeu. Enfin un vrai jeu de foot auquel on pouvait jouer avec des amis et même faire des coupes et des championnats!

Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Bravo à EA sports pour la modélisation particulièrement soignée des joueurs même si elle reste inégale, mais bon zizou c'est zizou et dugary ça reste dugachi ! Alors bon on a pas trop envie de se prendre la tête pour modéliser l'un des deux. Sinon une fois l'effet de surprise et de la nouveauté passés on s'aperçoit vite qu'un FIFA, ça restera toujours un FIFA. FIFA contreISS c'est un peu Dugary contre Zidane, conclusion c'est un jeu à se faire prêter.

1  2  3  4  5  6
Posté le 07 nov. 2002 à 00:00

Ma religion footballistique est celle du grand gourou EAsports. Dieu me pardone, la version 2002 m'avait détourné l'ésprit vers une autre religion : celle du frère ennemi Pro Evolution Soccer. Mais avec la version 2003, mon ame a retrouvé le droit chemin. Gloire à Fifa.
Tout ça pour vous dire qu'après une version baclé de Fifa 2002, c'est avec joie que je retrouve un Fifa digne de se non. En effet, on est loin de la technicité d'un PES, mais on a le droit a un très bon compromis entre arcade et simulation, un jeu rapide, jouable et relativement beau. Comme d'habitude, la licence est superbement exploitée, les animations superbes et le tout vraiment amusant.
Bon je m'arrête là et je retourne prier le grand dieu Fifa.

Posté le 07 nov. 2002 à 00:00

Je trouve que ce Fifa 2003 est dix fois mieux réussi que les autres (chant des supporters, modélisation des joueurs, activité du stade avec les steewarts). Comparé à Fifa 2002 sur Play 2 il est à peu près identique à part les graphismes.

benjo149
Posté le 07 nov. 2002 à 00:00

FIFA 2003 est totalement différent de ses prédécesseurs et je sais ce que je dis pour les avoir tous achetés depuis le 98 et en lui restant fidèle depuis. Le titre se rapproche largement plus de la simulation, ce qui le rend plus intéressant, les joueurs sont super bien modélisés. Et quant à la bande son, EA ne nous fait pas faux-bond. Un titre excellent qui ne déçoit pas comme dans toute la tradition des FIFA, avec des matchs spectaculaires très bien commentés, bref, une petite merveille... La seule chose à reprocher serait les temps de chargement quand on procède à un remplacement mais c'est tout et franchement y'a pas de quoi en faire un drame!!! A posséder absolument pour les fans de foot!!!

Posté le 07 nov. 2002 à 00:00

Je trouve honteux de mettre une si bonne note à Fifa. Le plaisir est 1000 fois inférieur à ce que l'on ressent à PES2. La conduite de balle est simpliste, les tirs tout autant et ce n'est pas réaliste. Bref, achetez largement PES2 qui est bien meilleur et plus long vu la marge de progression.

ZinedineZidane
Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

La note est un peu sévère. Je suis un grand amateur de ISS et j'avoue que je crachais pas mal sur les séries des FIFA. Mais là il faut avouer que EA a fait vraiment très fort. Pour moi il est à égalité avec PES2 car la jouabilité de FIFA a vraiment été bien refaite. PES n'a qu'à bien se tenir car si EA continue comme ça ils passeront devant sans aucun problème.

Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, graphiquement surtout il devrait bouffer PES2 mais on a toujours la petite touche arcade de FIFA! Il faudrait les licences et les graphismes de FIFA 2003 et le game-play de PES2 pour faire vraiment une tuerie sans aucun reproche! Les amateurs de Fifa ne seront pas déçus et les PES-eurs seront à n'en pas douter bluffés par la beauté du jeu!!!

Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Excellent! J'en suis vraiment très content. Il faut dire que je suis un Anti-PES ! lol ! Tout simplement parce que je veux un jeu avec des vrais maillots, des vrais sponsors, des vrais noms, etc. Ce FIFA est tout simplement génial ! Surtout les animations graphiques et les chants de supporters dans les stades (je suis un supporter PSG et je peux vous dire que les chants sont parfaitement fidèles). De plus, le son en général est très bon, l'IA est franchement bonne et EA Sports a tenu compte des transferts effectués lors de l'inter-saison.
Merci et bravo EA-Sports pour cet exellent cru de FIFA ! :)

Andrew
Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Graphismes terribles! Modélisation des joueurs excellente, on reconnait la plupart des joueurs. La jouabilité a été totalemment remmaniée, les stades que l'on reconnait parfaitement, les chants actuels des supporters selon l'équipe et banderoles et drapeaux dans les tribunes, bref Fifa 2003 est une bombe, c'est LE jeu de foot.

Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Enfin un peu de renouveau dans la série des FIFA avec cette mouture 2003.

Ce nouvel opus ce démarque en effet de ces prédecesseurs par un gameplay un peu moins orienté arcarde, surtout dans l'optique de vouloir concurencer PES sur son propre terrain.

Un beau match en perspective!

Xrace
Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Dans l'ensemble ce FiFa 2003 est révolutionnaire, il ne faut le manquer sous aucun prétexte, c'est vraiment un jeu de football beaucoup plus réaliste grâce à sa Licence et ces 10'000 véritables joueurs, 350 équipes officielles qui s'affrontent dans 16 championnat principaux de la planète et grâce à son gameplay à la hauteur de l'événement maintenant EA Sport peut commencer à faire trembler l'équipe de Konami.

Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Les graphismes sont bien faits mais je reproche toujours à FIFA de faire un jeu trop simple, car en effet les buts sont très faciles à marquer contrairement à PES2 qui reste pour moi le meilleur jeu de foot grâce à son superbe réalisme.

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

graphiquement irréprochable, criant de réalisme, comme on pouvait s'y attendre...
Côté gameplay, l'évolution du sytème de dribble ajoute pas mal de possibilités et un réalisme qui éloigne vraiment FIFA de sa fausse image de jeu d'arcadez pur. On ne tombe certe pas dans la simulation à outance d'un PES2, aprés tout FIFA bien qu'en s'orientant vers la simulation ne doit pas devenir un clone de la série des PES, ce serait bien dommage! Bref, si vous avez aimé les précédents vous adorerez et vous amuserez à fond !

1  2  3  4  5  6