11.9/20

Tibo-o
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Tant de souvenirs quand je repense a ce jeu. Lucky Luke sur PS1 n'était pas si mauvais que ça pour ma part. Graphiquement c'est pas dégueulasse et on reconnaissait la patte artistique de la BD. Scénario classique, Luke doit retrouver les Dalton. Niveau gameplay c'est un peu répétitif, on avance, un gunfight, on cherche un moyen d'aller plus loin, on avance, un gunfight, etc... et Lucky Luke est un peu chiant a manier. la durée de vie est très courte avec seulement 4 niveaux et quelques bonus mais malgré des niveaux "vides" on a quand même une petite ambiance inquiétante qui se dégage sur ce pauvre Lucky Luke. Bref ce Lucky Luke sur PS1 vaut quand même un coup d’œil, déjà la bande son n'est pas mauvaise du tout, musiques d'ambiance saloon, des bruitages cartoon et un doublage correct mais Lucky Luke est muet :/ pourquoi?? Mais l'univers de Lucky Luke est plutôt bien retranscrit visuellement et il peut plaire a quelques amoureux de la BD.

Posté le 16 avr. 2002 à 00:00

C'est un très bon jeu qui est quand même compliqué & dur à certains moments, surtout lors des combats. Lucky Luke ne parle pas beaucoup & ne peut pas sauter mais ce n'est pas grave : c'est très bien quand même. SALUT !!

DIAMANTIAMAT
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu plutôt pas mal, certes un peu court mais où les séances de tirs contre les cow-boys sont dynamiques et amusantes^^, dommage que les items se trouvant dans le jeu ne soient pas facile d'accés et que le jeu est parfois incompréhensible et qu'au ne sait pas toujours où il faut aller, heureusement que le combat final contre Joe et contre les boss antérieurs soient vraiment des moments épiques, cela peut permettre de relancer le fait que ce jeu vaut le coup car il a de l'intérêt, ça c'est sûr!
Bref, ce jeu est court mais mérite tout de même de l'intérêt car si vous voulez jouer à un jeu qui a pour origine une BD, vous aurez vite un souci de savoir lequel vous voulez, alors moi je dis sans hésiter, celui-ci^^(et tintin^^)

wwe-pepsi
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Là, Y'a rien à dire, ce jeu est pourrit, mais, je sais pas pourquoi, moi, je l'adore. Si on fait les critiques, il y aura que des choses négatives à dire. Je ne sais pas, peut-être un bon souvenir d'enfance...

thedrummer81
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Jeu pas mal les graphismes sont corrects l histoire de lucky est tres bien ficelee.
Les boss sont divers est je dirai meme que c'est le meilleur point du jeu.
Parmi eux on y retrouve entre autres un cow boy, un indien, ma dalton et bien sur les freres ^^.

Tout ca pour dire que le 6 de la redaction ainsi que les mauvaises notes ne sont pas du tout justifiees.

davmystere69
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Je me rappel juste de ce jeu que j'adorais sur ma petite ps1! Après ne prenais pas ce conseil comme le meilleur j'étais jeune quand j'ai commencé et j'adorais Lucky luke donc pour les plus vieux je ne suis pas sur que vous trouverez votre compte:) Ce jeu à l'époque je l'aimais tellement que ma ps1 était devenu une console portable que j'emportais chez la famille! A que de souvenir!
Sur ce bon jeu ;)

Pimousse
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Un jeu difficile mais on apprend a vite s'adapter.

je l'ai trouvé complique mais sa ma été utile quand même car à force que je franchissait une dure épreuve, mes talents de joueur c'était beaucoup accrut, et quand j'ai fini le jeu (je l'ai eu à 8ans et je l'est fini à 11 ans et demi !) j'était devenu une vrai bête. Je n'était pas très fort étant petit mais quand j'ai finir la moitié jeu, j'arrivait maintenant à finir des jeux en entier (j'avait 10 ans tout juste). On peut dire que ce jeu aide les plus mauvais joueurs à progreser et aguerir le plus jeunes enfants initié à la console de jeu

17/20 mérité

Kiray404
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Franchement j'ai trouvé ce jeu génial était jeune, je vois vraiment pas pourquoi 6, c'est un très bon jeu d'aventure :(
Le mode de tir n'est pas gênant mais au coutraire original, le sénario et très bon, les voix le sont de plus, le point que j'ai regretté c'est le manque d'ennemie, on voit toujours les même personnages. La nostalegie est là.

Petoline
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Un jeu conseillé aux fans de tir et du célèbre cowboy. Les autres trouveront le jeu répétitif et sans intérêt, mais ceux cités précédemment réussiront à s'amuser pendant quelques temps !
Dédié aux fans, donc !

taren1452
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Les graphismes sont mauvais. C'est vide et tout se ressemble. Le jeu est très court et la maniabilité pour ce déplacé est mauvaises à souhait. Enfin ce jeu à quand même un bon point.
Un jeu de flngue pour enfants. Voila le point que je tiens à souligner car c'est assez rare. La bande son est moyenne. Le scénario c'est attrapé les 4 daltons. Tiens j'ai déjà entendu sa quelque part... Je lui mais la moyenne car c'est un jeux qui peut plaire au enfants.

NerdGuy
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

A l'époque j'étais jeune, et peut-être plus naïf qu'aujourd'hui, mais j'aimais ce jeu. La semaine derrière je l'ai remis dans la PsOne pour quelques souvenirs et j'ai été plus déçu malheureusement. Objectivement le jeu est très court, des énigmes simples, des graphismes assez lourds et qui ressemble en effet à un titre semi-fini. Mais cependant je lui met 14/20 en raison du bon vieux temps !

Uzil
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Un jeu du vieux temps, celui des graphismes BD, on aime ou on aime pas, pour ma part j'ai plutôt bien aimé car on ressent bien l'atmosphère de la BD que j'aime beaucoup aussi.
Niveau maniabilité je ne me souviens pas d'avoir rencontré de soucis majeurs. L'audio est de bonne qualité et les bandits vaincus font des cris justes poilants. Un peu décevant niveau scénario car il ne suit pas la trame d'un des épisodes et il n'est pas parfait. La durée de vie est assez correcte pour un jeu de cette catégorie et on le refait de temps en temps pour se rappeler le temps...

Jerem9599
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Voilà ça fait super longtemps que je n'y ai pas joué mais ce jeu me rappelle de très bon souvenirs.
Je trouve que les graphismes sont correct et le scénario très bien mais je trouve qu'il est vraiment très court dommage !

Totolartiste
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Quand on est minot, sa amuse. Mais avec l'âge que j'ai maintenant, je trouve ça moins rigolo. En même tant c'est un jeux pour les gamins alors ça va. Graphismes superbes. c'est vrai, les personnages sont charismatiques et les décor réalistes. On croirait faire une immersion dasn une des BD. Seul défaut à ce point là, c'est la maigreur des bras et des guiboles de Lucky: même si il est d'un gabari très svelte dans la BD, Luke et quand même plus baraqué que ça. Pas de beaucoup, mais d'envergure néamoins notable.
Les bruit son exellent ! Il est vrai que le jeu, si on enlève la musique dans les options, est silencieux mais le peu de bruit qui sont d'une qualité ! On croirait voir un des dessins animés: Le bruit des bottes férrés, les coups de feu, les voix des personnages, les explosion, le bruit de rouleau de branches piquantes (qui d'ailleur sont très réussis graphiquement, on plonge encore plus dans cette ambiance western). Tout ces bruit son si convaincant ! Digne d'un dessin animé de Lucky Luke.
L'histoire est très bonne, équivalente à celle de la plupart des Lucky Luke. Elle respecte le plan et le style de l'histoire. Les Enigme sont assez fines et certaine ne sont pas des plus faciles.
Le gameplay et par contre pas très facile. En effet les déplacements de Luke ne sont pas faciles à maitriser mais en revanche il est très bien pensé de la part des créateur de permetre au joueur de faire marcher Luke à la place de courir si on le souhaitte: déjà c'est plus facile pour maitriser el perso et en plus qu'est-ce que c'est classe ! Car quand on appuie sur la touche de marche + dirrection, Luke garde les mains à son ceinturon et s'avance de manière "Sa va faire mal" et "Je suis en confiance" avec les jambes arqués. Et c'estmagnifique car sa met encore et une fois de plus en imersion dans la BD et dans une ambiance très western. C'est donc très éfficace car ça fait réver le jeune public à qui le jeu et destinée = le jeu plait (comme ça à fait pour moi, j'adorait !).
La difficulté a mesure de la progression dans le jeu prend une de ces ampleur ! j'ai souvent été bloqué et à chaque fois que je réussisait les défis, que je dépassait mes limites, je me trouvait une nouvelle foit face à un obstacle que je mettait du beaucoup de temps à franchir, ces obstacles ?: Les fusillades qui devienne de plus en plus dures et les pièges à éviter (dur car mobilité difficile comme dite avant) car les pièges use pas mal de vies et il ne reste pas grand chose pour ces fusillades au ennemis eux aussi de plus en plus durs et pour la plupart nouveaux à chaques nivaux(ce qui est pas mal). ET à propos de ces fusillades c'est comme dans la faite foraine: derrière une bariquade et y faut tout dégomer, sauf que là les cibles ripostent parfois assez séverement. Pas mal comme concept mais c'est mieux le mouvement libre, il faut le reconnaître, mais c'est néamoins assez adapté aux jeunes joueurs car c'est plus facile de s'y retouver et de manier, et puis il ya ce je ne sait quoi que je ressentai étant petit.
Revenons à la dificulté. Même de joueurs de mon âge aurait du mal à progreser dans le jeu. Ce qui fait un assez gros défaut au car un jeu destiné au plus jeunes ne doit pas être aussi difficile ! Mais sa ma été utile quand même car à force que je franchissait une dure épreuve, mes talents de joueur c'était beaucoup accrut, et quand j'ai fini le jeu (je l'ai eu à 8ans et je l'est fini à 11 ans et demi !) j'était devenu une vrai bête. Je n'était pas très fort étant petit mais quand j'ai finir la moitié jeu, j'arrivait maintenant à finir des jeux en entier (j'avait 10 ans tout juste). On peut dire que ce jeu aide les plus mauvais joueurs à progreser et aguerir le plus jeunes enfants initié à la console de jeu ( je le voit à mon frère qui à joué à cejeu à 5 ans et qui peut finir quelques jeu à tout juste 7ans !).
En résumé un jeu assez bien réalisé mais qui est un peu trop difficile à terminer. La petite dificulté à manier Luke n'est pas trop importante. Il est très bien pour la tranche d'age qu'il vise.

Medal-of-Kvin
Posté le 03 déc. 2004 à 00:00

Graphismes : 09
A part les personnages assez descriptifs, le reste n'est vraiment pas beaux.
Jouabilité : 14
On ne peut pas dire que ce soit difficile à magner mais plutôt peu de déplacement à faire sutout pour tirer.
Durée de vie : 10
Quand on ne possède que la PS1, le jeu est très court par lui-même est amusant.
Bande-son : 09
Les bruits sont rares et pas très convainquants.
Scénario : 12
Lucky Luke contre les méchants qui attaquent les Indiens, le plus simple quoi mais ça reste fidèle à la série.
Note générale : 10.8
Cet opus de Lucky Luke est, certes, très simple et très court mais passe le temps avant qu'on le finisse.

mobi2
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

Lucky Luke est vraiment un jeu trop court et on parle rarement aux rares personnages. Enfin, heureusement qu'il y a des bonus, tandis que les musiques et les décors sont moyens et jolis. Par contre,les bandits sont grotesques et laids.

Talis21
Posté le 27 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est NUL, trop court, on fait toujours la même chose : tuer des bandits.... c'est lourd à force, sans compter ses bonus complètement bidons, c'est pas un jeu, mais des images (pour l'un d'entre eux) je trouve ça vraiment baclé...