12.9/20

thedrummer81
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Jeu pas mal les graphismes sont corrects l histoire de lucky est tres bien ficelee.
Les boss sont divers est je dirai meme que c'est le meilleur point du jeu.
Parmi eux on y retrouve entre autres un cow boy, un indien, ma dalton et bien sur les freres ^^.

space98
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Assez bon jeux pour l' époque, ils se sont bien débrouillés sur les graphismes, l' histoire est fidèle à Lucky Luke, le gameplay est plaisant, la durée de vie est courte et la ville est très bien retranscrite, bref, Lucky Luke est de retour avec de quoi nous convaincres.

thedrummer81
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Les boss sont divers est je dirai meme que c'est le meilleur point du jeu.

space98
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

WildCactus
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Assez bon jeu, les graphismes sont bons et le tout est un jeu correct, on apprécie le gameplay et la bande son, enfin c'est pas le jeu de l'année à avoir absolument, mais ce jeu tient la route, et c'est là l'essentiel.

lanoblesse
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ce jeux est super j'ai eu du plaisir a refaire plusieur fois le jeux mais avec un pause entre les deux . On voyage dans plusieurs lieux differents tel que le far west et daisy town et a la fin on arrete les Dalton !

dsman2009
Posté le 23 août 2022 à 17:31

Jeu de mon enfance que j'ai refais récemment. On a au total 4 niveaux, les 3 premiers niveaux ce laisse parcourir sans difficulté particulière. Le 4eme par contre je pense que peu de gosse on reussi a le faire, niveau très long sans trop de regen de vie hormis à la fin du niveau.

Jouabilité : les contrôles de Lucky Luke hors combat son affreux, quand vous devez esquiver des chauves souris, des cactus ou des coup de pieds de chevaux certains moment deviennent dure.

En combat on est sur un rail shooter où on ira sur des spawn d'ennemis prédéfinis avec les touches directionnels .Les ennemis que prennent 3 balles à mourir avec plusieurs pattern, certains attendre que vous vous leviez de votre planque , d'autres vous attaques directement. Certains ennemis redirigent vos balles et vous devez trouver des moyens indirecte pour les touchés. Certaines de vos protection vous servant à vous mettre à couvert sont cassable par les ennemis ( les ennemis à la gatling vont bien vous la défoncé d'ailleurs). Si vous perdez votre couverture c'est la mort assuré.

Les trèfles que vous ramassez dans votre aventure serviront à activer des pouvoirs ( 1 parade de balle , un chanteur qui étourdi les ennemis en face , la tnt qui fera exploser les ennemis à côté ), l'effet sera choisi parmi ses 3 la dépendra du combat ( vous pouvez avoir un combat ou votre trèfle activera la parade et le prochain ça sera la tnt ) . A noté que ces pouvoirs ne sont pas activable à tout les combats, dans certains combat vous ne pourrez juste pas utiliser votre trèfle ( la fin notamment où vous avez peut etre bien 3-4 fois maxi la possibilité d'activer des pouvoirs sur une vingtaines de combat à environs 20 -30 ennemis). Donc 3/4 du temps vous vous baladez avec une 10 aines de trèfle qui vous sont inutile. Les combats de boss quand à eux ne sont pas intéressants. Vous ramasserez également des chapeau dorée , très rare qui vous redonneront toute votre vie et ajouteront +1 à vous pv max.

Graphismes/ Audio : En vérité les graphismes sont assez correcte , c'est pas le plus beau jeu de la ps1 mais ça fait le taff, on à l'ambiance western, la musique ça va même si il y a qu'une 10 aines de musiques donc on va avoir de la réutilisation. Les doublages sont correctes, malgré le peu nombre de dialogue. vous entendre majoritairement Jolly Jumper vous parler.

Durée de vie : On est à environs 4-5 h à cause du dernier niveau qui vous en fera baver et du boss de fin ou Infogramme à crée la lampe qui se téléporte.

Détails du niveau 4 : Pour résumer le niveau 4 c'est avoir presque 2 niveaux en 1 niveau durée. Le vie assez peu généreuse vers le début-milieu de niveau vous demandera de ne perdre aucun pv. Par exemple à un moment vous enchainerez un combat de boss contre 2 des Daltons ayant beaucoup de dégats pour défoncer votre couverture, puis ensuite 2 combats dans un bar à 20-30 ennemis chacun avec la encore votre couverture destructible. Puis étrangement une fois passer le bar, le jeu deviendra assez généreux avec 2 chapeaux dorée, qui suffiront largement à finir les 2 combats restant et Joe Dalton.

Conclusion: Lucky Luke n'est pas un si mauvais jeu si on exclus le dernier level. Plutot fidèle à la série, on y retrouve les personnages principales tel que Rantamplant , Jolly Jumper , Les Daltons. Mais les choix douteux de game design vous en feront un peu bavé, beaucoup plus sur level 4. On le rappel c'est un jeu destiné aux enfants et quand vous avez des protections qui peuvent se casser et des regen de vie assez peu présente vers la fin, sans compter les trèfles qui ne vous serviront pas à grand chose, peu de gamins ont du voir la fin à l'époque.

Imrane-117
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ce Lucky Luke était un jeu de tir assez correct, enfin j'y ai passé du bon temps et recommencé plusieurs fois. Il est assez court, mais sinon les graphismes, le gameplay etc sont corrects. Dans l'ensemble le jeu avait de quoi contenter à l'époque.

Nespressaw
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un jeu pas vraiment intéressant, les ennemis sont quasiment tous les mêmes, pas vraiment de technique pour finir le jeu, il suffit de se cacher derrière un tonneau et de bourinner quand un ennemi se montre...
De plus les graphismes sont pas vraiment réussi et il n'y a même pas de scénario.

benauto
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

un jeu sympa pour les enfants de 10-12 ans.il nous fait voyager dans de beaux décors mais dommage il reste très basique niveau ennemis,histoire,et gameplay.Lucky luke:la fièvre de l'ouest est un bon jeu pour enfants juste pour quelques heures...