Lucky Luke : La Fièvre de L'Ouest

tibo-o
Posté le 04 Janvier 2014

Tant de souvenirs quand je repense a ce jeu. Lucky Luke sur PS1 n'était pas si mauvais que ça pour ma part. Graphiquement c'est pas dégueulasse et on reconnaissait la patte artistique de la BD. Scénario classique, Luke doit retrouver les Dalton. Niveau gameplay c'est un peu répétitif, on avance, un gunfight, on cherche un moyen d'aller plus loin, on avance, un gunfight, etc... et Lucky Luke est un peu chiant a manier. la durée de vie est très courte avec seulement 4 niveaux et quelques bonus mais malgré des niveaux "vides" on a quand même une petite ambiance inquiétante qui se dégage sur ce pauvre Lucky Luke. Bref ce Lucky Luke sur PS1 vaut quand même un coup d’œil, déjà la bande son n'est pas mauvaise du tout, musiques d'ambiance saloon, des bruitages cartoon et un doublage correct mais Lucky Luke est muet :/ pourquoi?? Mais l'univers de Lucky Luke est plutôt bien retranscrit visuellement et il peut plaire a quelques amoureux de la BD.

Posté le 16 Avril 2002

C'est un très bon jeu qui est quand même compliqué & dur à certains moments, surtout lors des combats. Lucky Luke ne parle pas beaucoup & ne peut pas sauter mais ce n'est pas grave : c'est très bien quand même. SALUT !!

1  2  3
tibo-o
Posté le 04 Janvier 2014

Posté le 16 Avril 2002

Posté le 26 Février 2002

Ce jeu est vraiment nul ! Lucky lucke n'est pas maniable du tout et moi je prends pas du tout plaisir à jouer à ce jeu. En plus quand on doit dégommer les ennemis c'est hyper simple puisque le viseur ne peut aller que sur eux. J'espère que le prochain lucky lucke sur playstation sera beaucoup mieux parce que je suis vraiment déçu par celui ci...

XxharcanexX
Posté le 01 Novembre 2015

Autant le dire tout de suite, ce jeu n'est franchement pas un bon jeu. Pauvre en gameplay, pauvre en durée de vie, Lucky Luke en prend un sacré coup. Malgré un système que je trouve plutôt bien pensé et assez original en soit, il faut dire que j'ai été choqué du manque de contenu. Il n'y a pas grand chose à faire et, même si on s'amuse pendant le premier niveau, le système de jeu est assez lassant et a du mal à se renouveler. De plus, pas de collectibles à se mettre sous la dent et, quand c'est le cas, ils disparaissent au niveau d'après. Pour finir, les "bonus" sont l'arbre qui cache la foret, ou l'inverse, comprenez par la qui soit ici ou non, ca revient au même. Rendons grâce quand même, à l'ambiance sonore et aux graphismes qui rehausse le ton. On reconnait bien l'univers de notre cow-boy avec quelques personnages et décors tiré de la bande dessinée. Les musiques collent aussi bien au reste. Petit plus, pour les interventions de Jonny Jumper qui, disons le, bien que lourdingue ne sont pas de trop. Pour être honnête, je me suis quand même bien amusé sur ce titre, court et heureusement que sa soit le cas.

Lucky Luke: la fièvre de l'ouest (Western Fever de son titre original) n'a pas vraiment grand chose pour lui. Durée de vie inexistante (compté 3 heures en tout et pour tout; aucun contenu), gameplay lassant et aucune rejouabilité (Ne comptez pas sur le déblocage des Bonus, vous les aurez eu sans même le savoir ou vous aurez décroché avant). Reste seulement l'ambiance et les graphismes pour relever le niveau. A faire si vous souhaitez retrouver ce cher cow-boy et tenter un gameplay différent.

Naphy
Posté le 30 Juin 2015

Graphismes (09/20) : C'est globalement pas à la hauteur de la PS1. La qualité passe avec les personnages, mais au niveau des environnements c'est immonde.

Jouabilité (04/20) : Oui la note est sévère mais le jeu est tout simplement archi-compliqué à prendre en main, c'est une horreur à jouer.

Durée de vie (06/20) : Très faible aussi, le nombre des niveaux est très peu élevé donc l'opus nous mettra pas en haleine très longtemps. Et encore faudrait-il avoir le courage de le finir !

Bande son (12/20) : Enfin un point positif ! L'ambiance western est bel et bien présente grâce aux musiques donc c'est une bonne chose. Néanmoins, dommage que la voix officielle du personnage principal soit absente

Points positifs :
- Les personnages plus ou moins bien modélisés
- L'ambiance western

Points négatifs :
- Autre que les personnages, le jeu est très moche
- Maniabilité proche du néant
- Durée de vie
- Voix officielle de Lucky Luke absente

Note globale (07/20) : Le jeu s'en sort très bien, la note aurait pu être beaucoup plus catastrophique si la bande son ne l'avait pas sauvé. Cependant, ça reste un jeu très médiocre que je recommande à personne, même aux fans.

jean-masturbin
Posté le 12 Août 2014

Un des jeux de mon enfance... Si je lui mets 15 c'est donc uniquement parce que j'ai passé de super moments dessus, mais c'est vrai qu'avec du recul, le jeu est plutôt moyen.
Cependant, outre des graphismes qui ont mal vieilli (par rapport a l'autre LL sur PS1), les son un peu limite et la durée de vie du machin, l'univers de Lucky Luke est bien retranscrit. Le jeu possède plusieurs niveaux plutôt variés (désert/village/ville fantôme/vieux bateaux/etc). A chaque fin de niveaux on doit battre un ou des boss tous plus marrants et variés les uns que les autres. Ce jeu a en partie fait mon enfance, c'est pour ça que je suis aussi gentil avec.

clebs[jv]
Posté le 02 Juin 2014

Honnêtement j'ai trouvé que ce jeu est franchement pas mal, les graphismes sont pas tops mais ça reste quand même potable, il y a une bonne jouabilité sans trop de difficulté et on voit beaucoup de personnages de la BD comme les Dalton, le paysage est bien respecté.
Un bon jeu pour se détendre accessible à tous.

iiDraaskz
Posté le 15 Mars 2014

Mon tout premier jeu ! Que de bons souvenirs !

J'ai passé de nombreuses heures sur ce magnifique jeu !
Les graphismes étaient plutôt sympas pour l'époque, l'histoire assez intéressante !

Il m'arrive parfois d'avoir envie d'y rejouer !

-Team-Flare-
Posté le 20 Octobre 2013

J'ai adoré ce Lucky Luke, il faut dire qu'il est super fun, malgré quelques bugs.
L'univers de Lucky Luke est respecté à la lettre, avec le chat de Ma Dalton, Rantanplan, le fameux mexicain au chômage qui ne fait que dormir (et en plein milieu de la route en plus !), et j'en passe...
Pour les bons moments que j'ai passé sur cet excellent jeu qui ne mérite pas un 6/20 ou 12 , je met 18/20 !

rajFAG
Posté le 19 Juin 2013

Honnêtement ce jeu fait plaisir a tous ceux qui ont aimer lucky luke. On y retrouve les Dalton qui se sont échapper et faut les ramener, classique de Lucky Luke.Les niveaux sont très fidèle a la BD malheureusement ils sont un peu vide mais le peu de personnage qu'on rencontre fait plaisir. Les graphismes sont certes moches mais on y reconnait le charme de Lucky Luke mais le jeu est quand même très très court et on reste sur notre faimet aussi s'ajoute une maniabilité assez chiante.Ce jeu est conseiller aux Fans et a ceux qui ont envie de leur petite dose de Lucky Luke

zEoRaGeX
Posté le 30 Mai 2013

Voilà ça fait super longtemps que je n'y ai pas joué mais ce jeu me rappelle de très bon souvenirs.
Je trouve que les graphismes sont corrects et le scénario très bien mais je trouve qu'il est vraiment très court dommage !

Levleboss
Posté le 06 Mars 2013

Pour les bons moments que j'ai passé sur cet excellent jeu qui ne mérite pas un 6/20, je met 16/20 !

Killer-Bee-95
Posté le 21 Octobre 2012

j'ai détestait ce jeu quand j'était petit,les niveau était trop difficile et notre arme bougeait quelque fois tout seul !
Les graphisme...normal quoi.
Presque rien à dire sur ce jeu médiocre.
Ne le prenais plus en tout cas,il ne doit même plus être un vente.

DIAMANTIAMAT
Posté le 01 Juin 2012

J'ai trouvé ce jeu plutôt pas mal, certes un peu court mais où les séances de tirs contre les cow-boys sont dynamiques et amusantes^^, dommage que les items se trouvant dans le jeu ne soient pas facile d'accés et que le jeu est parfois incompréhensible et qu'au ne sait pas toujours où il faut aller, heureusement que le combat final contre Joe et contre les boss antérieurs soient vraiment des moments épiques, cela peut permettre de relancer le fait que ce jeu vaut le coup car il a de l'intérêt, ça c'est sûr!
Bref, ce jeu est court mais mérite tout de même de l'intérêt car si vous voulez jouer à un jeu qui a pour origine une BD, vous aurez vite un souci de savoir lequel vous voulez, alors moi je dis sans hésiter, celui-ci^^(et tintin^^)

wwe-pepsi
Posté le 17 Février 2012

Là, Y'a rien à dire, ce jeu est pourrit, mais, je sais pas pourquoi, moi, je l'adore. Si on fait les critiques, il y aura que des choses négatives à dire. Je ne sais pas, peut-être un bon souvenir d'enfance...

1  2  3