17.2/20

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est superbement horrifique! Son ambiance tient en haleine du début jusqu'à la fin ! Pour la ps1, les monstres, les décors et les personnages sont très bien réalisés je trouve ! La bande-son est effrayante à souhait, mais très bien orchestrée, les frayeurs ne sont pas répétitives mais bien construites par rapport à l'avancement du jeu. Franchement, ce jeu fait parti de mes préférés, et je le recommande vivement !

Sebfully
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Beaucoup pensent que le 1er survival horror fut Resident Evil en 1996, en fait il s'agit d'Alone in the Dark créé par des développeurs français en 1992.
Il est donc assez amusant de constater que ce 4e Alone in the Dark reprend des éléments du gameplay de RE : décors en 3D précalculée, arsenal à gérer, système de sauvegarde etc
Les graphismes sont très jolis pour l'époque (& compte tenu de la puissance de la PS1), l'histoire est classique & les énigmes demandent un peu de réflexion (mais pas trop), quand aux phases de tir elles sont fidèles aux jeux du genre (RE & Silent Hill) quant à la possibilité de suivre 2 chemins différents en incarnant soit Carnby soit Alice apporte un plus indéniable (un peu comme dans RE 2 avec Léon & Claire)
"Alone in the Dark 4 - The New Nightmare" fut en son temps un excellent jeu sur une PS1 alors en fin de vie.
Il a certes un peu vieilli mais il conserve suffisamment de charme pour satisfaire les amateurs du genre.

1  2  3  4  5  6
_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Sebfully
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

MagnumWhooper69
Posté le 15 oct. 2022 à 17:02

Cette note est la plus appropriée pour cet excellent titre. Réalisé, par des français, Alone in the dark est innovant du fait que comme on est "tout seul dans le noir", on peut éclairer les éléments du décor à l'aide d'une lampe torche. Les décors sont super bien détaillés, ils sont constitués de deux couches en 2D et d'une en 3D. Les monstres changent des morts-vivants et le scénario est captivant. De plus les histoires des deux personnages sont bien ficellées. Ils évoluent dans les mêmes décors mais n'ont pas les mêmes quêtes. Aline peut escalader des surfaces tandis qu'Edward possède un pistolet à double canon dès le début de l'histoire. A vous de voir avec qui vous commencerez cette histoire !

Game11260
Posté le 26 août 2019 à 14:02

Un jeu survival-horror vraiment intéressant qui permet d'avoir deux histoires qui se rejoignent, en jouant Aline ou Gambit.
Le côté jeu d'ombre et lumière est très réussi, ainsi que certaines musiques et bruitages qui y sont associés, pour créer une ambiance de peur et de mystère.
Le choix des armes est un peu mitigé, on va très souvent utiliser le fusil à triple canon (idée originale de l'arme cependant)
Le point négatif : Contrairement à Silent Hill, Parasite Eve II, et Resident Evil 2 et 3, après avoir terminer le jeu, AUCUN BONUS, aucun costume, aucune nouvelle arme, aucune nouvelle salle ou endroit à explorer... :-(
C'est vraiment le point décevant...

dantevergildu91
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique, ce Alone in the Dark est le survival horror qui m'a fait le plus flippé. Ambiance, Monstre, Bande son, tout y est pour passer un agréable moment dans l'horreur psychologique. A avoir dans sa ludothèque d'urgence.

genesis-mass
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste enorme, le style est emprunté à Resident Evil , l'horreur est propre a Alone, surnaturel , creature etrange, rituel indiens etc... Le graphisme est très bon pour les décors mais raté pour les personnages . La lampe torche est également bien sympa. Quant au musique sur les 5 Alone, je trouve que celle de cette alone sont moins marquantes mais elles sont tout de même de très bonne qualité. Ce jeu mériterai avec le premier Alone de 92 de faire un retour sur console NextGen. Le point le plus négatif, Carnby qui n'est pas le méme Carnby que dans la trilogie original, c'est dommage.

RidleyX
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Surement LE survival-horror qui m'a le plus traumatisé étant jeune. Un sentiment d'impuissance intense face aux ombres qui nous barrent la route et les chiens... Mon dieu les chiens... Un souvenir horrifique de mon enfance à jouer à ce jeu. ^^ Je ne l'ai jamais terminé mais il n'y a pas de doute, ce jeu est génial !

Braindead37
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Je ne suis PAS du tout d'accord avec Sebante qui écrase complètement Alone in The Dark. Faut-il rappeler que c'est un jeu pas très jeune qui a fait de sacrés progrès. Le scénario est tout à fait bien écrit. Un développement graphique surprenant. Et je préfère largement celui-là au 5 qui à abandonné la majeur partie des idées qui formé la série de jeu Alone in The Dark! Il y a toujours un bonne dose de stresse dans The New Nightmare. Les décors nous plongent dans l'ambiance avec une bande son prenante. Le scénario est digne d'un bon vieux Alone in The Dark. Mais, la jouabilité n'est pas vraiment améliorée évocant toujours les anciens opus. Tout comme le fameux plan subjectif de la fenêtre (EPIC) qui fait un énorme clin d'oeil aux précédents. En bref: Un bon jeu de survival horror Made in France.

HardRockGamer
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Eh ben...Avec un survival-horror aussi bien élaboré,qu'on ne dise pas que la Playstation n'a pas beaucoup de jeux comme celui-ci.Ce Alone in The Dark m'avait foutu les boules(c'est peu dire)la première fois que j'y est joué et pourtant j'avais a peine 16 ans à l'époque.La bande-son est tout simplement géniale avec une pincée de mystère et de frissons(a vous faire frémir),les graphismes qui atteignent un niveau digne des grosses productions de l'horreur vidéo ludique à l'époque,l'ambinace qui vous menera vers des momens de peur intense dans chaque recoin du jeu,la possibilité d'incarner 2 players n'est pas nouvelle mais ca rajoute un peu de challenge;seul hic,la difficulté qui peut parfois mais rarement(ouf...)mal se doser mais bon le jeu restera comme étant l'un des jeu qui m'a filé le plus de frayeurs donc qu'attendez vous,ACHETEZ-LE!

clem072
Posté le 30 août 2010 à 00:00

ce jeu est super je l'ai commencé quand j'avais 4 ans avec mon frere ,JE L ADORE! mais je vois que"khalil"qui a noté se jeu 1 sur 20 dis nimporte quoi, il y a asser d'armes et de balles c'est juste qui faut les conserver,nuance,alone in the darck est 1000xmieux que digimon.en fait c'est que khalil a eut trop peur et l'a pas fini.je me rapelle toujour du menu au départ avec la voie de zombie qui dit"alone in the darck.mdr.je me demande si je vais le recommencer tout a l'heure avec mon frere.lequel des deux perssonnages vais je prendre,

schwarzerBengel
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Ah Alone in the dark : The New Nightmare, mon premier Survival-Horror et mon préfére jusqu'a ce jour. Des bon graphique pour l'époque, car maintenant sa serait plus trop considérait comme tel. Très bonne histoire, deux personnages jouable, une bonne duré de vie. Du survival-horror comme il doit être. En un seul mot Alone in the dark : The New Nightmare est tout simplement : genial.

SUPERBILATOR
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Encore un jeu qui me manque...Cela fait + de 10 ans que je l'ai fini.Ce jeu est fabuleux,très flippant car vous êtes sans arrêt dans le noir.Vous avez une lampe torche pour vous défendre.Pas mal d'énigmes dans ce jeu.Les graphismes sont très bons pour une PS1.Du grand survival horreur.A acheter en urgence.

Masoneeder
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Quand j'ai eu ce jeu, j'devais avoir entre 8 et 10 ans... L'un de mes premiers survival horrors avec RE. Mais, alone in the dark m'avait tellement fait flipper ..!!! J'en ai toujours une grande peur rien qu'en mettant le CD dans la play, on y trouve énormément de sursaut avec des cris, des sorte d'halucinations, des monstres qui vous sautent dessus,et encore pire avec les zombis dans les couloirs étroits ! Autre point fort : La " lumiere ". Ba justement y'en a pas ._. faut souvent se démmerder avec une petite lampe torche , ou encore trouver un interrupteur dans la salle , mais aprés c'est tellement sombre que l'on ose a peine avancer de 3 pas ! Ce jeu est sublime, je le recommencerai bien encore et encore sans m'en lasser... Pour les fans de survival horrors qui ne connaitraient pas encore ce jeu , meme si la generation ps3 prend le dessus, je leur conseille à tout prix de se procurer cette merveille par n'importe quel moyen, ils ne le regretteront absolument pas ! Les graphismes ( pour l'époque ), le scénario, les monstres, la peur, les lieux.. et surtout les musiques ! tout est travaillé d'une façon irréprochable, un chef-d'oeuvre !

chagerin
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Un titre qui fait beaucoup penser à Resident evil pour son ambiance oppressante et ses environnement dérangeant, l'histoire est captivante surtout que les deux aventure s'avère différente ce qui rallonge la durée de vie, par contre le bestiaire est ridicule, les énigmes sont bien mais quelque innovation aurais pas fait de mal, fond sonore assez répétitif au début sinon très bon jeu même si la peur n'est pas au rendez-vous.

_Ouroukail_
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Un titre qui fait beaucoup penser à Resident Evil pour son ambiance oppressante et ses environnement dérangeant, l'histoire est captivante surtout que les deux aventure s'avère différente ce qui rallonge la durée de vie, par contre le bestiaire est ridicule, les énigmes sont bien mais quelque innovation aurais pas fait de mal, fond sonore assez répétitif au début sinon très bon jeu même si la peur n'est pas au rendez-vous. Ce qui est dommage.

1  2  3  4  5  6