17.2/20

Dark-predatorZ
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Déjà fan du premier opus , cette suite du monde merveilleux de rayman ne m'a pas déçus ! Pour un jeu de 2000 , la 3D est juste superbe ! ( toujours aussi colorée que le premier opus ) Un scénario , peut être qui ne conviendra pas a tous ( a moi si ) mais complet ! plus de 40 heures avant d'en venir a bout avec 20 monde attachants ! :D pour l'instant la série rayman fait un sans faute !

RaymanFan
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent. Un peu moins bien que le premier (j'ai envie de dire évidemment) mais énorme quand même. L'univers est totalement différent du 1. Plus sombre, plus de scénario, moins de jolies couleurs ... Ce Rayman est plus mature que le 1. Le gameplay est aussi plus varié (cf. le bayou avec Sssssam).
Mais le premier m'a plus marqué, et les musiques du Rayman original était légèrement meilleurs.

Un excellent jeu ... Un Rayman quoi ! :P

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Ketch--up
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

C'est sans doute l'un des meilleurs jeux de plate-forme sur play et peut-être le meilleur. Les graphismes sont excellents et la jouabilité
assez bonne. Je regrette qu'il soit si simple malgré ce système de sauvegarde et que ce soit si enfantin. Malgré ça je l'adore et j'espère que le probable n°3 sera plus long, plus dur et bien sur encore plus beau.

GrandSephiroth
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Le passage à la 3D est amplement réussi pour Rayman avec un deuxième épisode de qualité. Le jeu est composé de plusieurs niveaux dans lesquels on progresse aisément et où on retrouve les cages à détruire, il faut aussi ramasser un maximum de lumens afin de pouvoir ouvrir certaines portes sur la carte du monde. L'univers n'est pas mirobolant et la narration avec les pirates est toute basique, mais l'ambiance souvent glauque est appréciable ; les amis de Rayman sont pas vraiment charismatiques mais restent marrants, surtout en fin de niveaux quand ils font leur danse à la con avec la petite musique. Ce portage PS1 propose un doublage en français et un niveau bonus en 2D après le générique de fin. La caméra est parfois capricieuse et on ne peut pas apercevoir les lumens de très loin, mais la conversion reste très réussie. Dommage que les ennemis et les boss soient aussi moyens, surtout le dernier qui est pénible à toucher avec précision et qui est trop long à battre. Graphiquement la 3D est très belle pour la PS1 qui commençait à être en fin de vie, et les musiques sont discrètes mais vraiment bonnes. Un bon classique de la plateforme !

Halo_U
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Vraiment excellent, graphismes très soignés, jouabilité facile, agréable, durée de vie très longue, bande-son très très bien faite, et scénario très bien ficelé, en bref, Rayman 2 : The Great Escape sur PlayStation One est un incontournable, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

-Loup-Garous-
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Suite direct du premier opus, ce Rayman 2 est encore une véritable réussite, digne du 1er opus mais cette fois-ci, fini la 2D et place à la 3D. Graphiquement le jeu s'en sors très bien, la PS1 n'est pas la plus belle des version mais c'est avec celle-ci que j'ai joué et cela ne m'a pas déplu, très diversifié soit dit au passage. La jouabilité qui est tout autres en comparaison avec le précédent opus a lui aussi fait révolution pour son époque et reste encore aujourd'hui très appréciable. La durée de vie, plus courte que le 1er mais qui ne se termine pas aussi rapidement que l'on croit, la bande-son c'est le perfect, du même acabits que le 1er opus et pour finir le scénario toujours aussi simpliste mais qui fonctionne tellement bien. Un excellent Rayman !;)

yukiteru_amano
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Etant déjà extrêmement fan du premier opus, je ne pouvais m'empêcher de m'acheter celui-ci ! Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu : Quand vous passez de la 2D à la 3D, vous vous dites "mon dieu !". Un scénario très complet et de très beau graphisme.

SuperDeathbane
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Excellent, ce jeu est vraiment une perle, bien meilleur que la version Nintendo 64 (qui est bien aussi), les personnages ont des voie cette fois et en plus il n’est pas cher sur le PSN. Le jeu est long et varié, si je devais néanmoins lui reprocher un défaut, je reprocherais la difficulté même si de ce point de vue-là, la version 64 est pire.

Tony57000
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Tout bonnement somptueux !
Que de superbes souvenirs avec ce jeu qui est vraiment excellent sur énormément de points. Un vrai classique de la 3D !

Fenrod
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu m'aura fait pleurer de nombreuses heures pour le finir, mais j'en garde un très bon souvenir. Amusant, avec une histoire que j'adore, et surtout, l'univers mêlé aux décors superbes. J'ai vraiment a-do-ré.

Corails
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

J'ai le jeu depuis...Lomtend,mais je n'est jamais fini le jeu...x)

Sinon,les graphisme sont beau (pour l'époque bien sur),la durée de vie a l'air bonne aussi,avec des nouveau personnage,comme le gros Globox,les 4 petit ptizers (jeu de mot) et les pirates...
La bande son est bonne aussi,mais la maniabilité...Elle est pas super super.

16/20 pour moi

Killer-Bee-95
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

C'est merveille fût l'un de mes premier jeu et je les vraiment adorer,du 3D partout avec des super graphismes et une durée de vie qui dur pas mal quand même,les décor sont très beau à regarder avec les beauté partout.
Conseiller à tous !

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Le passage a la 3D a complètement changé l’expérience de jeu. Cette immersion totale dans l'univers de Rayman a été pour moi quelque chose de fascinant. Les personnages secondaires comme Globox ont ajouté une touche d'humour qui m'a fait apprécié ce personnage. Et puis les phases avec la machine qui vole, ça m'a énormément plut. Que de nouveauté dans ce jeu !

Ezio_Communaute
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Super jeu qui fait honneur à la licence !
J'avoue avoir galéré pas mal de fois sur le jeu dû à mon jeune âge mais aujourd'hui je me rend compte de la qualité du titre.
On y découvre les personnages qui deviendront mythiques par la suite et bien sûr Globox, l'indémodable !
Gameplay et graphismes à la hauteur pour la PsOne c'était énorme !
Scénario bien sympa, bien mature. Barbe-Tranchante le grand méchant est très charismatique.

Un jeu collector à avoir impérativement.

Rubikube_sora
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu rayman a une histoire interressante mais une fois encore il est trop dur à terminer . Les personnages sont attachants mais souvent effrayant . En plus on ne sait jamais où aller . Je note 14/20.

raph26_2012
Posté le 25 août 2012 à 00:00

moins bon que le 1 mais il reste génial manifique dur ,fun , et surtout un gameplay superbe un rayman superbe pour un licence génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ludovic2000
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

C'était mon premier rayman et il est génial, les graphismes sont très bons pour la PS1, le scénario est super avec les 4 masques a récolter, la bande son est bonne et la durée de vie est très grande donc qui donne plus de plaisir de jeu!Par contre je ne voie pas d'effet 3D.

1  2  3  4  5  6  7  8  9