17.1/20

Zikman_2012
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Rayman 2: The Great Escape est LE jeu a avoir sur dreamcast, pour moi c'est le jeu qui a les plus beau graphisme sur dreamcast la meilleur jouabiliter et la meilleur bande son!
La durée de vie est assez grande mais on a tellement envi que le jeu ne se termine jamais :'( le scenario est aussi génial!
Le meilleur jeu de la dreamcast :) a posseder absolument

Clark2
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

Incontestablement le meilleur jeu plate-forme de son époque ! 3 ans après sa sorie, je me marre encore avec mon frangin à y jouer ! Les graphismes ne nous déçoivent toujours pas, ni le son ni l'histoire. Il est tout simplement génial !! Pour ceux qui s'intéressent à la série, je vous conseille d'acheter Rayman 3, qui ne failli pas à la réputation du petit personnage de jeu vidéo !

Zikman_2012
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de la dreamcast :) a posseder absolument

Clark2
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

FABULEUX !!!!! Que dire de plus pour ce jeu que j'élirai jeu du millénaire !!

Tout est superbe, au point de vue graphisme, jouabilité, rien n'est laissé au hasard !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est époustouflant par ses graphismes et par sa conception: le jeu qui nous montre ô combien la dreamcast est une super-puissante console et qu'elle n'est pas prète de mourir!

Ce hit est incroyable mais il subsiste tout de même un petit bémol: JE N'ARRIVE PLUS A M'EMPECHER D'Y JOUER !!!!!!!!!!!!!!

gaelrasengan
Posté le 30 sept. 2017 à 13:22

J'avais déjà découvert les aventures de Rayman contre les robots pirates de l'amiral Barbe Tranchante dans plusieurs portages/remakes. Je pense notamment à Rayman DS (une belle arnaque dans ma vie^^') ou encore Rayman Revolution (ma version préférée jusqu'ici)

Pourtant je n'avais jamais touché de ma vie à une des versions d'origine (PC, Dreamcast, N64 ou encore PS1). C'est chose faite avec cette version Dreamcast qui est pour beaucoup la meilleure version de Rayman 2 : The Great Escape. Est-ce le cas ? OUI ! :cute:

Au passage, si vous retrouvez quelques éléments similaires dans cette analyse, venant de celle de Rayman Revolution, c'est normal. Mais je ne vais pas tout citer et je vais un peu varier :hap:

Graphismes : Rayman 2 est encore une fois, un des jeux qui, peu importe le temps qui passe, ne prend jamais une ride ! :cute: Sans mentir, on voit que la Dreamcast crache toute sa puissance dans cet épisode avec beaucoup d'effets de lumières surprenants, des textures très bien faites, une direction artistique enchanteresse, un chara design remarquable et SURTOUT cette version Dreamcast propose le meilleur taux de framerate de toutes les versions ! Je pense que la dernière fois que j'ai vu un Rayman en 3D aussi fluide, c'était avec son successeur : Rayman 3 ! :ouch: Même la PS2 que beaucoup pensent encore qu'elle est plus puissante que la console de Sega n'arrive pas à rendre Rayman Revolution aussi fluide que ça ! (sauf erreur de ma part)

Gameplay : Identique à toutes les versions : Rayman balance des boules d'énergies en guise d'attaque, grâce à son poing. (c'est au passage le seul jeu de la série originale où il ne balance pas son poing télescopique) Et même si comparé à Rayman Revolution, le puits des Ptizètres n'est pas présent, ça n'entache pas le plaisir du jeu ! :oui: Il y a d'ailleurs une nouveauté exclusive à cette version : le village des Globox. Accessible une fois avoir reçu le pouvoir de s'accrocher aux lums violets, dans la Sylve Fraîche. C'est un petit hub où vous pouvez jouer à des mini jeux différents (comme dans Rayman Revolution à la différence que c'est Ly la fée qui vous propose d'y jouer). Mais pour y accéder, il vous faut trouver des glob cristaux présents dans certains niveaux ! (une nouveauté dans cette version. Ils ne sont pas vraiment cachés, mais c'est un petit plus sympa)

Durée de vie : Pas grand chose à dire. La durée de vie est presque identique à toutes les autres versions de Rayman 2. Bien longue sans être exagérée de ce côté, l'intérêt grandit si vous récupérez tout ce qu'il y a dans les niveaux (lums, cages et glob cristaux). :oui:

Bande son : L'OST est parfaite ! Une des plus belles que j'ai pu entendre dans ma vie de gamer ! :cute: Eric Chevalier s'est lâché sur cette OST, il y a mit du coeur et ça a payé ! :oui: Quoi qu'il en soit, chaque épisode de Rayman a eu une OST de qualité et quelque chose me dit que ça va continuer encore^^

Scenario : Allez voir mon analyse de Rayman Revolution, c'est la même chose :hap:

Encore un perfect, messieurs dames ! En même temps, Rayman ne m'a encore jamais déçu jusqu'ici :oui: (pour les épisodes principaux, du moins :hap: )

elangelo
Posté le 15 févr. 2018 à 20:49

Chef d'oeuvre absolu, sans doute mon best game ever en 40 ans de carrière ... (je l'ai fait il y a 20 ans)
Des couleurs chaudes, un univers magique et enchanteur qui invite à l'évasion.
Rayman a marqué d'une pierre blanche la plateforme 3D, parce qu'il était bien en avance sur son temps.
Premièrement le jeu sort sur Dreamcast, qui est la première console a réellement pouvoir afficher une 3D propre, même la PS2 qui sortira plus tard mettra du temps à avoir cette qualité de rendu. Donc déjà techniquement Rayman est très en avance sur la concurence, mais c'est bien sur dans le gameplay que le jeu enfonce la concurence. Là ou les autres en sont encore à cultiver la frustation du joueur, Rayman axe son gameplay sur le plaisir du joueur, Nintendo mettra 10 ans à comprendre ça avec Mario Galaxy...
Et c'est bien sur la poésie qui se dégage du jeu qui parachève ce monument du jeu video.

Paizosh_Tatook
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Olalalah, Rayman... Je me rappelle de ce jeu encore. C'était vraiment une aventure de dingue. Je voulais toujours aller plus loin de le jeu encore et encore. Sans arrêt, un jeu d'enfance magnifique. Et la qualité était super à l'époque. ~

Gylfifluttershy
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Je donne 20/20 sans hésiter.
Un jeu de mon enfance, je ne l'ai jamais réussi à terminer étant enfant. C'était vraiment un jeu de bonheur, pas d'ennuie ni rien. Très amusant, marrant, des couleurs pas trop sombre. Enfin, en gros c'est un très bon jeu, rien à dire de plus ou de moins.

maria13rosella
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

j 'aimerais voir le film car d'après ce que vous avez raconté c'est très fascinant et je voudrais le voir en video sur youtube par exemple . Celui ou celle qui a inventé est très imaginatif(ve)! Silvouplait faites en video l 'histoire !

_ManVsWild_
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Quel jeu superbe ! L'un des meilleurs jeu de mon enfance et que je trouve vraiment bien même en y rejouant aujourd'hui... L'univers du jeu est excellent, tout est parfait dans ce jeu...Nostalgie :coeur:

Nicomacdo
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Ha, le bon vieux temps où les gars d'Ubi avaient de l'ambition, avant qu'ils ne cèdent à l'appel de l'argent facile avec leurs lapins crétins pour casuals. Ce jeu de plate forme est un modèle du genre, bourré de trouvailles et à la réalisation sans faute. Une merveille, à essayer sans crainte malgré son âge si vous ne connaissez pas encore.

Posté le 28 janv. 2002 à 00:00

C'est tellement beau, jouable, long, accessible aux petits comme aux grands, une merveille qui dépasse de loin les autres Rayman !!! Il est magnifique !! Voila le seul problème à ce jeu :
IL NY EN A PAS !!! Ce qui détruit tous les autres jeux.

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Dès les premières secondes du jeu, l'univers de Rayman est splendide et plein de couleurs. Les animations sont géniales et chaque personnage du jeu (du héros au plus petit des ennemis) possède des attitudes aussi marrantes que différentes.
On traverse plein de niveaux très différents afin de trouver le chemin jusqu'à la sortie. Et tout au long, on est accompagné par de belles musiques. Parfois, on doit éliminer des ennemis, parfois on doit résoudre des énigmes et, à d'autres moments, il faut être habile pour faire sauter Rayman d'une plate-forme à l'autre. Bref, les épreuves sont toujours variées mais, quel que soit le passage, Rayman 2 est toujours drôle, joli et agréable. Certainement un des meilleurs jeux sur Dreamcast.U n jeu qui plaira autant aux petits qu'aux grands.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure réussite. D'un niveau ésthétique remarquable (merci aux 128 bits), ce jeu est en plus doté d'une maniabilité sans faille et de challenges relevés, ce qui assure sans conteste la durée de vie. Alors si il ne devait y en avoir qu'un, ce serait sans aucun doute celui là.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rayman 2 est une pure merveille. C'est le meilleur jeu de plate-forme que j'ai joué depuis Sonic. Les couleurs sont magnifiques (après avoir fini Shadowman, je peux vous dire que ça fait plaisir), l'animation est fluide, l'humour est total, bref on prend son pied quand on joue à Rayman...

Seule bémol, une traduction totale aurait été souhaitable, mais bon... je conseille ce jeu à tous les possesseurs de Dreamcast.