17.1/20

Magnum358
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dino crisis sur Playstation 1 jouis d'une ambiance très angoissante et qui m'a fait flipper plus d'une fois. A cela s'ajoute les dinosaures qui, comme cité dans le test, attaque toujours au moment ou on s'y attend le moins. Pour l'époque, ces derniers sont très bien modélisé notamment le T-Rex. Bien entendue, on regrette la présence d'uniquement 4 type de dinosaure, mais cela n'affecte en rien notre plaisir de jouer. La difficulté des énigmes est particulièrement corsé a certains moment mais cela ne peut que vous satisfaire d'avantage. Le scénario est également un point fort du jeu ainsi que sa durée de vie accrue par le sacré nombre de bonus...
Bref : Que de point positif et un bon 18/20 pour l'occasion!

__BATMAN__
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

J'ai refais le jeu récemment et il est toujours dans le top 5 des licences Survival pour moi.
Il m'a fallu un peu plus de 7H pour arriver à la fin, mais ce jeu en comporte 3 qui sont déterminées par les choix fait par le héros qui d'ailleur est une femme, Régina de son prénom.
Les munitions sont assez rares, Régina meurt en quelques morsures, et les énigmes nombreuses sont assez ardues avec le temps.
Il faut savoir qu'en plus des trois fins vous avez aussi quelques bonus à débloquer.
Un titre que je recommande évidement aux joueurs n'ayant pas connu cette licence pour peu qu'ils possèdent une des trois Playstation pour le faire tourner.

Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Excélent jeu ! On ne fait pas mieu dans le genre survival !
Les balles peu nombreuse, les musique angoissante, la difficulté accrue, les enigmes abondante !
L'arrivée des dinosaure est souvant surprenante et font sursauté voir paniqué via la musique et la rapidié du monstre.

Les balles et les soins sont vraiment difficile a trouver, il faut vraiment savoir les utilisé.
Des dinosaures carnivor extremement bien réalisé, bien que peu varié il faut l'admettre.

Il n'y a rien a redire sur se jeu, fan de survival horreur, acheter le et jouer-y si sa n'es pas fait car vous passer a coté d'une véritable oeuvre d'art !

Hardcore_Player
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Un gros succès ce jeu ! J'ai terminé le jeu plusieurs fois en découvrant à chaque fois de nouvelles choses ! On est à fond dans l'histoire avec Régina et ses camarades ! Les images sont bien, des bandes sons qui font un peu peur dans certaines scènes et des dinosaures super bien modélisés ! Les trois fins avec le T-rex sont parfaite ! On ne se lasse pas de se genre de jeu.

Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Dino Crisis offre une excellente alternative a Resident Evil et Silent Hill les 2 maîtres du jeu d'horreur sur consoles 32bits. Si le jeu possède quelques défauts comme l'ambiance excellente mais qui n'est pas aussi flippante que RE et SH et un bestiaire très peu varié (seulement 5 monstres différents), Dino Crisis n'en demeure pas moins un excellent jeu que ça soit par son excellent gameplay proche de Resident Evil (porté un peu plus sur les énigmes que sur l'action par rapport à ce dernier) ses graphismes soignés, son très bon scénario et sa durée de vie (une aventure longue avec 3 fins et plusieurs secrets à découvrir.). Dino crisis est au final un excellent jeu qui n'a pas à rougir face à Resident Evil et Silent Hill.

hijaki
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Du survival comme on en fait plus de nos jours. Remplit d'enigmes et de personnages mystérieux, vous controlerez la belle Regina qui devra déjouer les pièges tendus par des terribles sauriens peuplant une ile étrange. Un scénar tout ce qu'il y a de plus correct, des enigmes à s'arracher les cheveux, un bestiaire et un arsenal adéquats. Que demander de plus pour un survival à la mode préhistorique?

marinaka-fai
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un jeu excellent, qui aura eu le don de me faire sursauter ( même quand je ne tenais pas la manette, regardant mon père/frère jouer). Graphiquement, pour l'époque, c'est très beau, la musique et les bruitages sont de première qualité et vous mettent dans l'ambiance. Niveau gameplay, RAS, c'est fluide, on s'y fait vite. La durée de vie est honorable, surtout quand on sait qu'il y a deux fins possibles. Les énigmes sont très bien faites. Mettre 20 serait exagéré, mais 18 non. Merci Dino Crisis de m'avoir prouvé que tous les survival horror n'étaient pas tous à se pisser dessus et qu'on pouvait les apprécier.

w2edman
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Enorme jeu. Une ambiance propre a capcon qui m'a fait plaisir en sortant ce jeu. Aussi bien que resident evil 1, c'est vraiment un plaisir d'y jouer. Par contre les suites reste a désirer, comme souvent d'ailleur le premier volet est cent fois supérieur auautre. A tester

Cloud23
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur de la trilogie, Capcom ne s'était pas moquer de nous en nous donnant un Resident Evil a la sauce Jurrasic Park. Le jeu nous proposer un scénario propre dans une ambiance flippante malgré que les ennemies soit des dinosaures. La durée de vie étais aussi la, avec la possibilité de recommencer le jeu dans différent modes de difficulté afin de débloquer certain bonus. Les graphismes étais respecter pour l'époque ainsi que le gameplay qui étais un copier coller de Resident Evil. Bref, Dino Crisis est un excellent jeu que je ne me lasse pas de re-faire une fois par ans.

taren1452
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Excellent ! L'intelligence artificielle, le scénario, les graphismes et tout le jeu sont excellents. Mon tout premier survival horror et peut-être celui qui m'a fait le plus flippé ?
En tout cas une grosse tuerie pour ceux qui aiment les dinos et le survival.

YoggySaron
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Parker_007
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Graphisme:18/20 le jeu est beau mais possède pas mal de bug sinon la 3D est bien integrer decors et personnages pas mal du tout. Gameplay:16/20 mon dieu que ses rigide sinon bien penser. bande son:17/20 très peu de musique mais sinon elles sont exellentes on est vraiment pris dans l'ambiance avec des bruitages bien reussi. Durée de vie:17/20 je l'ai terminé en 21 heures de jeu se qui est plus que bien pas mal de casse tete. Scénario:17/20 je l'ai trouvé exellent sa change ses zombies. Conclusion on voit le talent de capcom vraiment le jeu est genial une bonne dose de peur se jeu ressemble a resident evil sauf que ses des dinosaures capcom bravo tous comme pour les resident evil !

Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Franchement je suis un peu déçu de la note que jeuxvdéo.com ont donné franchement ce jeu est un excellents jeu!
Quand j'étais petit j'avais la trouille de ce jeu qu'il ait un Dinosaure qui apparaît devant moi d'un coup,donc j'ai arrêter de jouer tellement que j'avais peur mais une fois j'ai rejoué j'ai kiffé à mort,toute les énigmes qui faut résoudre le combat avec les Tyrannosaure Rex ou les corps déchiqueté et le graphisme à cette époque pour moi été magnifique et les cinématique vraiment très jolie ce qui fait un peu aller dans le mon de Jurassic Park.

___BloodlusT___
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Que du bonheur, il était vraiment merveilleux à l'époque et c'est toujours bon d'y rejouer encore aujourd'hui. Plus poussé techniquement et cinématiquement que les resident evil, la mise en scène était excellente sur PS1 pour l'époque avec quelques beaux rebondissements dans le scénario. Côté survival, on retrouve toutes les mécaniques qui faisaient le charmes de resident evil avec quelques petits ajouts tout de même (des choix de scénarios, des modifications d'armes...) et bien sûr les fameuses énigmes qui ne sont vraiments pas compliquées dans Dino Crisis. Remplacer les zombies par des dinosaures, c'était une très bonne idée et il y avait enfin une vraie IA. Le seul bémol de ce jeu est la durée de vie, certes un peu plus longue que resident evil 2 mais assez faiblarde : 5 heures la première fois et 3 les fois suivantes... La moyenne du survival quoi. Très bon jeu qui reste dans les mémoires. A ne surtout pas confondre avec un resident evil amélioré. Non !

PapaGai
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Jeux très bien réalisé^grâce à la mise en place d'une ambiance angoissante grâce aux placement de caméra les jeux d'ombres et de lumière les apparitions saugrenues de dino déclenchant la peur chez le joueur.Une réussite

kenobie2
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Les bons survival horror de nos jours se comptent sur les doigts de la main. A l'époque de la ps1/ps2 il n'en était rien. Et Dino Crisis a marquer les esprits, notamment en enchainant les séquances de surprise et de terreur. Le scénario est réellement de qualité et propose une intrigue qui vous tiendra réellement en haleine. Les combats sont faits a la manière Resident Evil. Caméra fixe pour mieux surprendre le joueur. Les graphismes d'époque sont réussis.
Un excellent survival qui aura marqué les esprits de plus d'un gamer.

Jawlink-Evil
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un jeu vraiment super, digne d'un bon Resident Evil mais remplacé par de fabuleux dinosaure, comme des Vélociraptor, Ptérodactyle, ainsi que le Tyrannosaure =D. De petits clin d’œil au film Jurassic Park. Donc fan du film, ou bien du jeu Resident Evil, voir de dinosaure, n'hésitez pas foncez!!