Dino Crisis
  • DCAST

Magnum358
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dino crisis sur Playstation 1 jouis d'une ambiance très angoissante et qui m'a fait flipper plus d'une fois. A cela s'ajoute les dinosaures qui, comme cité dans le test, attaque toujours au moment ou on s'y attend le moins. Pour l'époque, ces derniers sont très bien modélisé notamment le T-Rex. Bien entendue, on regrette la présence d'uniquement 4 type de dinosaure, mais cela n'affecte en rien notre plaisir de jouer. La difficulté des énigmes est particulièrement corsé a certains moment mais cela ne peut que vous satisfaire d'avantage. Le scénario est également un point fort du jeu ainsi que sa durée de vie accrue par le sacré nombre de bonus...
Bref : Que de point positif et un bon 18/20 pour l'occasion!

__BATMAN__
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

J'ai refais le jeu récemment et il est toujours dans le top 5 des licences Survival pour moi.
Il m'a fallu un peu plus de 7H pour arriver à la fin, mais ce jeu en comporte 3 qui sont déterminées par les choix fait par le héros qui d'ailleur est une femme, Régina de son prénom.
Les munitions sont assez rares, Régina meurt en quelques morsures, et les énigmes nombreuses sont assez ardues avec le temps.
Il faut savoir qu'en plus des trois fins vous avez aussi quelques bonus à débloquer.
Un titre que je recommande évidement aux joueurs n'ayant pas connu cette licence pour peu qu'ils possèdent une des trois Playstation pour le faire tourner.

Magnum358
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Bref : Que de point positif et un bon 18/20 pour l'occasion!

__BATMAN__
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

julen67
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un exellent jeu ps1 franchement on a plaisir a suivre regina dans son aventure plutot risqué les dino sont super bien modelisé et tres stressant par leur rapidité la durée de vie est exellente 3 fin differentes les appratition du t-rex exellentissime !!!!!!!!!!!!!!!! a posseder absolument !!

The-Big-Apple
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu était assez difficile, un vrai survival-horror comme le 1er RE et assez similaire a celui-ci hormis que les zombies ont été remplacés par des dinosaures.
Sinon niveau gameplay on voit que c'est capcom car vraiment semblable a RE donc un peu raide et caméra fixe mais c'est comme ça qu'on les aimés a l'époque.
Ce jeu me foutait assez les "boules" étant petit, mais j'avais adoré ce jeu.
Je mets donc un bon 17 pour un jeu comme on en voit plus maintenant ou presque...un VRAI S-H.

Tidus_Ethere
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Après y avoir rejoué par nostalgie, je me rends compte à quel point je n'étais pas capable de comprendre quand je me trouvais en face d'un très bon jeu étant petit. Et celui-ci est un très bon jeu.

Un scénario pas très évolué en effet, mais au combien pesant. On en revient toujours à se demander lequel de ses coéquipiers est encore en vie, sur quel espèce d'énorme reptile on va tomber lors de la prochaine séquence... Ajoutez à cela une héroïne (pas courant à cette époque) charismatique, qui sait se débrouiller et bien foutue (je la comparais souvent à Lara Croft, faut dire).

Le gameplay était un classique du survival de chez Capcom, notamment plus ou moins équivalent à celui de RE1, toujours jouissif, qui nous oblige à ne pas gaspiller les munitions sur tout ce qui passe, avec quelques énigmes par ci par là qui contribuent à l'ambiance du jeu...

On y retrouvera avec plaisir une bande son etouffante, qui nous fera suer de peur même lorsqu'il n'y a rien à craindre dans les environs..

Bref, un très bon petit survival à l'ancienne selon Capcom !

Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Je joue a ce jeux depuis que je suis petit, et encore aujourd'hui je ne m'en lasse pas, les graphisme sont bien fait pour un jeux qui date, il ma fait sursauter plusieur fois, l'histoire est génial, je trouve juste chiant tous les codes que tu doit trouver pour ouvrir des portes car tu doit en trouver beaucoup mais sa reste pour moi l'un des meilleur jeux sur PS1.

Atomic-Achraf
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de PS1 , à l'époque c'était une révolution des jeux vidéos , on y incarnait une jolie héroïne du nom de Regina qui doit arrêter le docteur Kirk en passant par plusieurs étapes , je trouve que ce jeu était très dur , surtout à cause de ses énigmes incessantes , mais ce jeu est excellent , mieux que ses 2 Petits frères (Dino Crisis 2 , Dino Crisis 3) , le plus important c'était le fait qu'on retrouvaient de nombreux Dinosaures.

Posté le 07 août 2014 à 00:00

Ce jeu se joue uniquement pour son scénario, les personnages attachants, la bande sons unique, les graphismes sympa mais très belle en cinématique, puis le gameplay est plus que fantastique. L'un des meilleurs dinosaures est le raptor. Hum plusieurs heures d'angoisses de le voir s'approchez de vous. J'adore ce jeu et c'est pour ça que je lui est mis 20/20.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

un bon jeu mais qui m'a un peu déçu question jouabilité et diversité des dinosaures. Les décors sont plutôt réussis et les enigmes assez corsées. A mon avis il y aurait quelques détails à revoir pour le volume 2, surtout pour les armes : il n'y a pas assez de munitions !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu splendide, mais le stock de munitions s'écoule trop vite et il n'y a pas d'arme n'utilisant pas de balles dans l'inventaire de base. Dommage.

Benjy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est bien réalisé, il y a une bonne 3D. Le scénario a été très bien trouvé. Par contre, il y aurait dû avoir plus de dinosaures (carnivores et herbivores). Les mouvements des personnages et des dinosaures étaient très réalistes. Dommage qu'il soit trop court.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu d'aventure, avec des enigmes pas trop dures et une bonne ambiance. Cependant elles sont parfois un peu faible. Et il manque un petit plus pour en faire un must tel Resident Evil.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas mal du tout mais le principe de "j'évite la moitié des dinos parce que j'ai plus de munitions" est un peu pénible. D'autre part le mode "mix" est assez original et jouissif. Sinon c'est un jeu essentiel, à avoir, qui fait bien reflechir; bref un Resident Evil version dino.

Thibault
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dino Crisis est un très bon jeu. Amateur de Resident Evil, ce jeu est fait pour vous. Les effets de surprise sont beaucoup mieux que dans Resident Evil. De plus, les dinosaures sont plus intelligents que les zombies. Ils ouvrent des portes, ils vous attaquent par derrière...
CE JEU EST INDISPENSABLE AUX AMATEURS D'EFFETS DE SURPRISES!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dino crisis est un bon jeu surtout quand des dinos apparaissent d'un coup ! Le sursaut ! Les graphismes sont corrects, le son aussi. Mais pour trouver beaucoup d'armes c'est la galère. Je l'ai fini 1 fois à la fin Gail est mort et on a ramené Kirk. Mais d'après un pote, un acros de la play il y a plusieurs fins.