17.1/20

Magnum358
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dino crisis sur Playstation 1 jouis d'une ambiance très angoissante et qui m'a fait flipper plus d'une fois. A cela s'ajoute les dinosaures qui, comme cité dans le test, attaque toujours au moment ou on s'y attend le moins. Pour l'époque, ces derniers sont très bien modélisé notamment le T-Rex. Bien entendue, on regrette la présence d'uniquement 4 type de dinosaure, mais cela n'affecte en rien notre plaisir de jouer. La difficulté des énigmes est particulièrement corsé a certains moment mais cela ne peut que vous satisfaire d'avantage. Le scénario est également un point fort du jeu ainsi que sa durée de vie accrue par le sacré nombre de bonus...
Bref : Que de point positif et un bon 18/20 pour l'occasion!

__BATMAN__
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

J'ai refais le jeu récemment et il est toujours dans le top 5 des licences Survival pour moi.
Il m'a fallu un peu plus de 7H pour arriver à la fin, mais ce jeu en comporte 3 qui sont déterminées par les choix fait par le héros qui d'ailleur est une femme, Régina de son prénom.
Les munitions sont assez rares, Régina meurt en quelques morsures, et les énigmes nombreuses sont assez ardues avec le temps.
Il faut savoir qu'en plus des trois fins vous avez aussi quelques bonus à débloquer.
Un titre que je recommande évidement aux joueurs n'ayant pas connu cette licence pour peu qu'ils possèdent une des trois Playstation pour le faire tourner.

Magnum358
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Bref : Que de point positif et un bon 18/20 pour l'occasion!

__BATMAN__
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

julen67
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un exellent jeu ps1 franchement on a plaisir a suivre regina dans son aventure plutot risqué les dino sont super bien modelisé et tres stressant par leur rapidité la durée de vie est exellente 3 fin differentes les appratition du t-rex exellentissime !!!!!!!!!!!!!!!! a posseder absolument !!

The-Big-Apple
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu était assez difficile, un vrai survival-horror comme le 1er RE et assez similaire a celui-ci hormis que les zombies ont été remplacés par des dinosaures.
Sinon niveau gameplay on voit que c'est capcom car vraiment semblable a RE donc un peu raide et caméra fixe mais c'est comme ça qu'on les aimés a l'époque.
Ce jeu me foutait assez les "boules" étant petit, mais j'avais adoré ce jeu.
Je mets donc un bon 17 pour un jeu comme on en voit plus maintenant ou presque...un VRAI S-H.

Tidus_Ethere
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Après y avoir rejoué par nostalgie, je me rends compte à quel point je n'étais pas capable de comprendre quand je me trouvais en face d'un très bon jeu étant petit. Et celui-ci est un très bon jeu.

Un scénario pas très évolué en effet, mais au combien pesant. On en revient toujours à se demander lequel de ses coéquipiers est encore en vie, sur quel espèce d'énorme reptile on va tomber lors de la prochaine séquence... Ajoutez à cela une héroïne (pas courant à cette époque) charismatique, qui sait se débrouiller et bien foutue (je la comparais souvent à Lara Croft, faut dire).

Le gameplay était un classique du survival de chez Capcom, notamment plus ou moins équivalent à celui de RE1, toujours jouissif, qui nous oblige à ne pas gaspiller les munitions sur tout ce qui passe, avec quelques énigmes par ci par là qui contribuent à l'ambiance du jeu...

On y retrouvera avec plaisir une bande son etouffante, qui nous fera suer de peur même lorsqu'il n'y a rien à craindre dans les environs..

Bref, un très bon petit survival à l'ancienne selon Capcom !

Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Je joue a ce jeux depuis que je suis petit, et encore aujourd'hui je ne m'en lasse pas, les graphisme sont bien fait pour un jeux qui date, il ma fait sursauter plusieur fois, l'histoire est génial, je trouve juste chiant tous les codes que tu doit trouver pour ouvrir des portes car tu doit en trouver beaucoup mais sa reste pour moi l'un des meilleur jeux sur PS1.

Atomic-Achraf
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de PS1 , à l'époque c'était une révolution des jeux vidéos , on y incarnait une jolie héroïne du nom de Regina qui doit arrêter le docteur Kirk en passant par plusieurs étapes , je trouve que ce jeu était très dur , surtout à cause de ses énigmes incessantes , mais ce jeu est excellent , mieux que ses 2 Petits frères (Dino Crisis 2 , Dino Crisis 3) , le plus important c'était le fait qu'on retrouvaient de nombreux Dinosaures.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:54

Je joue a ce jeux depuis que je suis petit, et encore aujourd'hui je ne m'en lasse pas. Les graphisme sont très beaux, il ma fait sursauter plusieurs fois, l'histoire est génial, les personnages sont sympa et les Dinosaures sont terribles. Je trouve juste qu'il y a un peu beaucoup de codes à trouver pour ouvrir des portes et ça peut être perturbant parfois. Dino Crisis est pour moi un des meilleurs jeux Survival Horror et l'un des meilleur jeux sur PS1.

DimDim_Gaming
Posté le 11 avr. 2023 à 19:56

Dino Crisis est un jeu d'action-aventure qui a connu un grand succès lors de sa sortie.

Créé par le célèbre développeur de jeux vidéo, Capcom, le jeu a su offrir une expérience unique et immersive pour les fans de jeux d'aventure.

Le jeu suit les aventures de Regina, une agent spécialisée dans les missions de sauvetage et les opérations d'infiltration, alors qu'elle est envoyée avec son équipe sur une île secrète pour enquêter sur une expérience génétique ayant mal tourné. Au fur et à mesure que le joueur progresse dans le jeu, il doit éviter les pièges et les dinosaures génétiquement modifiés, tout en résolvant des énigmes complexes pour avancer dans l'histoire.

L'un des points forts de Dino Crisis est sa qualité graphique impressionnante pour l'époque. Les dinosaures sont superbement animés et les décors sont très détaillés, créant une immersion totale dans l'environnement de l'île.

Les effets sonores sont également très bien réalisés, créant une ambiance tendue et effrayante.

Le gameplay est également très bien conçu, avec des éléments d'horreur de survie et d'action-aventure combinés pour créer une expérience de jeu unique.

Les combats sont intenses et demandent une bonne dose de stratégie pour être remportés, tandis que la résolution des énigmes est essentielle pour progresser dans l'histoire.

Enfin, le jeu propose plusieurs fins différentes en fonction des choix du joueur, ajoutant une rejouabilité intéressante pour les joueurs qui souhaitent découvrir toutes les facettes de l'histoire.

En conclusion, Dino Crisis est un jeu d'action-aventure exceptionnel qui a su offrir une expérience de jeu unique et immersive.

Les graphismes sont impressionnants, les effets sonores créent une ambiance tendue et les éléments de gameplay sont très bien conçus.

Si vous êtes fan de jeux d'aventure ou de dinosaures, alors Dino Crisis est un jeu à ne pas manquer.

MagnumWhooper69
Posté le 16 oct. 2022 à 22:56

Dans la lignée des deux premiers Resident Evil, sortis respectivement en 1996 et 1998, Capcom nous régale l’année suivante d’un troisième jeu à l’ambiance survival-horror : Dino Crisis.

On y incarne Regina, agent des forces spéciales, lâchée sur une île dans une base scientifique à la recherche d’un mystérieux savant, officiellement décédé 3 ans auparavant, mais dont une mission de reconnaissance antérieure d’un autre agent a révélé l’étonnante présence... Épaulée par de solides partenaires, le tacticien Rick et le roc Gail, vous voilà lancée sur les traces du Docteur Kirk et de la Tri-énergie.

Dans une ambiance très sombre, qui n’égale toutefois pas celle de Résident Evil, on se balade au cœur de la base, sillonnant ses étages, pièces, couloirs, passages cachés... Respectant parfaitement les codes du survival-horror, il est capital de bien gérer ses munitions et d’apprendre à ruser et à faire preuve d’ingéniosité pour traverser certaines zones.

Après une première partie d’un niveau correct, la difficulté s’accroît fortement. Au fil du jeu, on en arrive quelque peu à une overdose de disques DDK, puces clés, cartes ID, codes, manips en tous genres...ce qui met nos nerfs à rude épreuve et génère parfois de la frustration quand on joue longuement sans vraiment avancer.

On rencontre plusieurs sortes de dinosaures (velociraptors, ptéranodons...), incluant bien évidemment le redoutable T REX, qui traquera notre héroïne tout au long du jeu. Pour des graphismes d’époque, les dinosaures sont plutôt bien faits et assez redoutables quand ils vous attrapent.

Plusieurs séquences de jeu nécessiteront des choix de votre part, au vu des divergences de points de vue de vos alliés. Serez-vous plutôt un casse-cou téméraire ou un prudent stratège ? L’ultime choix déterminera à ce titre certains aspects du dénouement final...

Point de conclusion : une nouvelle belle réussite pour Capcom.

FiestaMkVII
Posté le 15 oct. 2022 à 01:39

Ce jeux juste fou ! Ambiance toute autre que Resident Evil et compagnie, on est avec du dino là c'est du lourd les poto :ouch:

Mon khoya va falloir courir parce que tu vas pas avoir assez de munitions pour tous les tuer les raptors hein !

Evilboss88
Posté le 20 janv. 2020 à 23:26

Magnifique, graphismes au top , musique sublime et ambiance juste ultra maîtrisé, gameplay, direction artistique fabuleuse histoire et univers prenant a souhait.

Daimau
Posté le 21 mai 2018 à 14:22

Tout le monde le sait, les dinosaures ont disparu depuis des milliers d'années. Pourtant, ils continuent de faire rêver petits et grand. Un face à face avec un T-Rex , c'est un peu le frisson garanti. Le dernier, sans doute, Et puis, est on vraiment certain qu'ils ont tous disparu ces dinosaures ? C'est sur cette question revenue à la mode depuis le célèbre film de Steven Spielberg que s'est penché Shinji Mikami, génial créateur de Capcom déja responsable de Resident Evil 1, 2 et Nemesis . Le résultat ? Un jeu qui ressemble beaucoup à Resident Evil, mais qui cependant, différer de ce dernier sur plusieur points, à commencer bien sur par l’atmosphère. Dino Crisis propose une autre logique de jeu : la fuite devant des dinosaures rapides et agiles. Perdu en pleine nuit dans une base scientifique isolées, sur l'île Ibis infestée de dinos, le joueur et son équipe vont devoir survivre jusqu'au lever du jour , s’ils veulent avoir une chance de s'en sortir. Une ambiance unique du bruitage fidèle aux adaptation des plus grand films sur le sujet ou encore au musiques qui vous plonge dans une ambiance oppressante le tout accompagné par un scénario riche (3 fins différentes ) et des personnages attachants. Dino Crisis un genre totalement novateur qui a su se faire une place dans les incontournables du Survival Horror de l'époque. Je reproche juste la durée de vie qui me semble un poil trop courte, pour en venir à bout comptez 3h grand max

Posté le 07 août 2014 à 00:00

Ce jeu se joue uniquement pour son scénario, les personnages attachants, la bande sons unique, les graphismes sympa mais très belle en cinématique, puis le gameplay est plus que fantastique. L'un des meilleurs dinosaures est le raptor. Hum plusieurs heures d'angoisses de le voir s'approchez de vous. J'adore ce jeu et c'est pour ça que je lui est mis 20/20.

Benjy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est bien réalisé, il y a une bonne 3D. Le scénario a été très bien trouvé. Par contre, il y aurait dû avoir plus de dinosaures (carnivores et herbivores). Les mouvements des personnages et des dinosaures étaient très réalistes. Dommage qu'il soit trop court.