17.1/20

Magnum358
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dino crisis sur Playstation 1 jouis d'une ambiance très angoissante et qui m'a fait flipper plus d'une fois. A cela s'ajoute les dinosaures qui, comme cité dans le test, attaque toujours au moment ou on s'y attend le moins. Pour l'époque, ces derniers sont très bien modélisé notamment le T-Rex. Bien entendue, on regrette la présence d'uniquement 4 type de dinosaure, mais cela n'affecte en rien notre plaisir de jouer. La difficulté des énigmes est particulièrement corsé a certains moment mais cela ne peut que vous satisfaire d'avantage. Le scénario est également un point fort du jeu ainsi que sa durée de vie accrue par le sacré nombre de bonus...
Bref : Que de point positif et un bon 18/20 pour l'occasion!

__BATMAN__
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

J'ai refais le jeu récemment et il est toujours dans le top 5 des licences Survival pour moi.
Il m'a fallu un peu plus de 7H pour arriver à la fin, mais ce jeu en comporte 3 qui sont déterminées par les choix fait par le héros qui d'ailleur est une femme, Régina de son prénom.
Les munitions sont assez rares, Régina meurt en quelques morsures, et les énigmes nombreuses sont assez ardues avec le temps.
Il faut savoir qu'en plus des trois fins vous avez aussi quelques bonus à débloquer.
Un titre que je recommande évidement aux joueurs n'ayant pas connu cette licence pour peu qu'ils possèdent une des trois Playstation pour le faire tourner.

Sackey
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Un jeu très plaisant et agréable. De bons graphismes dans l'ensemble, une histoire intrigante, et une difficulté qui nous pousse souvent à recommencer du début. En effet, il vaut mieux préserver au maximum ses minutions et être attentifs pour ne pas se faire blesser, car, une fois à sec.. il est difficile de s'en sortir. La musique plus qu'angoissante accompagne parfaitement les lieux sinistres et dégradés. Il manquerait même un peu de dynamisme ambiant pour s'y sentir à l'aise. En revanche, un gros point négatif qui prélève la difficulté: la jouabilité. Celle-ci s'avère très désagréables, et la prise en main peut parfois poser problème. Mais dans l'ensemble, Dino Crisis reste un bon jeu.

kutnpaste
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

J'avais bien aimé ce jeu mais pas au même point que la série des Resident Evil.
En pleine mode des dinos à l'époque (Jurassic Park & co) Capcom avait une fois de plus crée la surprise.
Je ne suis même pas sur de l'avoir fini, j'ai un gros doute la!!! lol

Jackasso
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Si vous avez aimé Resident Evil 2 ? Alors bien sûr, ce jeu est fait pour vous ! Il faut passer au delà de la douleur que l'on ressent au bas du dos en réalisant que ce n'est qu'un jeu mais quand on se retrouve en plein milieu d'un couloir avec une saleté reptilienne préhistorique avec juste deux cartouches dans le fusil et tout de suite qu'on pense à la fuite... Pas de bol, le sac à main sur pattes vous saute dessus ! Bataille pour la survie, un kick et on s'en va dans la pièce à côté mais horreur... Le combat a laissé des traces et on pisse le sang ! Vite, vite un pansement et on retourne en salle de briefing pour finalement se retrouver avec un choix à faire qui change le déroulement de l'histoire... Y'a pas ce jeu est une petite perle et aurait mérité un meilleur traitement ! En gros j'ai adoré !

lukas3
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Excellent jeu. A part quelques légers graphismes légèrement mal soignés, ce jeu est très bien. Je trouve un peu dommage la manipulation du personnage qui est un peu difficile ; il y a beaucoup de chances que l'on manque de munition, mais ce jeu peut prendre bien 20 heures pour être terminé, à cause de son immense difficulté, ses énigmes, etc. Dino Crisis mérite bien, de ma part, 16.5/20.

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Un bon jeu mais les angles de caméra sont souvent fatidiques. Un peu trop facile. Les énigmes sont trop simples, comparées à R.E. Regina est pas mal et bien "faite"au moment de l'ouverture de porte. Les graphismes non plus sont pas mal.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le survival-horror, c'est mon truc. Dino Crisis, je l'attendais avec impatience. En fin de compte, heure après heure, je me suis rendu compte qu'il ne servait alors que de bouche-trou : ce jeu avait été créé par Capcom juste pour nous faire patienter l'arrivée de RE3...
Je rigole... Je me suis bien amusé, mais franchement les promesses que l'on nous a fait à propos de ce jeu... ben...bof !
Le sentiment de peur ou d'effroi dans ce jeu ? Beuh... Inexistant... Peut-être la 1ère fois mais après...??? Je crois que la série des RE a été mieux ficelée pour nous tenir en haleine un maximum de temps... Voilà ce que j'espérais !!!!
Tant pis. Voyons le numéro 2, et espérons qu'il sera un peu mieux.
Note pour ceux qui n'ont jamais joué ni à RE ni à RE2 ni à Silent Hill : achetez Dino Crisis, ce sera un bon jeu pour un baptème du genre !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu d'action et frisson. Je note 15 car l'histoire est banale, qu'il n'y a pas beaucoup d'armes, pas assez de dino (dont le t-rex qu'on ne le voit pas beaucoup non plus). 15 est une note assez généreuse, j'aurais souhaité mettre pire. Mais bon si on rajoute les graphismes, l'ambiance etc... c'est pas mal non plus. Je n'ai pas essayé le 2 mais j'espère qu'il sera mieux.

steph
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dino crisis est certes un bon jeu, dans la lignée de Resident Evil, mais il manque sérieusement d'originalité au niveau des énigmes (pour un vieux routier des jeux vidéo comme moi). Metal Gear Solid ou Tenchu proposaient une variété de situations qui devrait servir d'exemple...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est calqué sur RESIDENT Evil mais que dire si c'est fait avec brio. Bref, un hors d'oeuvre de choix avant le plat de résistance : RESIDENT EVIL 3.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Capcom joue un peu la carte de la facilité en nous proposant un mix entre Jurassic Park et Resident Evil. Mais bon, je vais être franc, clair et honnête avec moi-même, Dino Crisis m'a carrément scotché devant l'écran. Les personnages ont une personnalité qui tient la route (hormis peut-être Rick, un peu trop fleur au fusil... Le garçon n'en est pas pour autant moins sympathique). Le scénario est excellent, les attaques des raptors nous font bien sursauter, on se surprend à balbutier une prière à l'approche du T-Rex... Non, c'est vraiment bien fait. De plus, les fans de Resident Evil (dont je fais partie) se retrouveront dès les premières secondes du jeu en terrin conquis : à une légère variante près, les commandes étant les mêmes (ils savent ce qu'ils font chez Capcom...). Bref, du tout bon.
Détail amusant, à un certain endroit du jeu, il y a une carte accrochée à un mur censée représenter l'île où évoluent nos pauvres agents gouvernementaux et il se trouve que cette île ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de... Jurassic Park!

tenyaumanxx
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Dino Crisis sur Playstation vous met dans la peau d'un membre d'une force spéciale en charge d'infiltrer, et d'enquêter, sur un groupement de scientifiques tentant de recréer des dinosaures. Vous allez rapidement vous apercevoir qu'ils sont loin d'avoir maitrisé leur création et que votre enquête tournera rapidement à la mission de survie.

VicMackey62
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Superbe jeux par les créateur de Resident evil .. d'ailleur on y retrouve l'aspect ! Ce jeux était vraiment super a jouer avec des amis dans le noir pour se foutre la "pétoche" Une durée de vie qui était plus que correct, des graphismes sympathique mais malheureusement une difficulté un peu dur.

Posté le 10 déc. 2019 à 19:46

+ Regina, une héroïne qui mérite un retour.
+ L'aspect survie bien présent. Entre les hémorragies et les blessures à soigner entre quelques attaques de dinosaures...
+ Des dinosaures agressifs qui sont encore plus dangereux dans les endroits clos.
+ Un survival à la Resident Evil mais avec des Dinosaures. Ça change des zombies.
+ Des énigmes à résoudre, ne pas hésiter à lire les documents trouvés par ci par là et emails.

- Graphiquement ça a vieillit. De même pour la maniabilité qui peut être problématique parfois.
- Des musiques qui cassent plutôt les oreilles.
- Une aventure courte et extrêmement classique. Sans surprises.
- Des environnements plutôt banals.
- Peu de types de dinosaures.
- Sauvegarder en passant par une porte, pas terrible comme système.

Francky_Retro
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

la jouabilité est un peu rigide , l'histoire tourne vite a la survie , l'ambiance est un peu stressante du a la maniabilité ,graphiquement bien maîtriser .
Ce jeux est une sorte de résidente evil version dinosaure avec pleinnnnn d'enigme

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu m'a déçu. Les graphismes sont moyens et les décors froids. Il ne fait pas peur et il est très court. Mais bon, il y a quand même quelques points forts: le scénario, pas mal, et les énigmes assez compliquées (+ que Resident Rvil en tout cas). Regina et Rick sont attachants, et il y a plusieurs fins, plusieurs costumes et des bonus, ce qui rallonge un peu la durée de vie.