bigblazer87
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Sans doute le jeu auquel j'ai le plus joué sur Play Station.
C'est probablement encore le meilleur des Formula One, out est parfait dans ce jeux, des graphismes très jolis et colorés (enfin, c'était un défaut des Formula One 95 et 97), une monoplace sympathique a prendre en main, difficile a maîtriser au premier abord mais très plaisante quand on la manie bien, présence de nombreuses features qui ont disparus par la suite comme la Safety Car, les pilotes d'essais, etc...
Même s'il est difficile des s'y mettre aujourd'hui, ce jeu reste un plaisir

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Formula One est, pour moi, le meilleur jeu de caisses sur Play. Les sensations de conduite sont excellentes tout comme les graphismes.
Tous les pilotes, toutes les écuries et toutes les voitures sont là.
Il manque peut-etre une vue supplémentaire plus en hauteur que les 3 ou 4 présentes (les vues cockpit et capot sont injouables).
LA jouabilité reste bien au Dual Shock.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Formula One 99 est vraiment un bijou!!!
En effet, la modélisation des voitures est vraiment très très bien faite et les circuits, quant à eux, sont la parfaite réplique des originaux.
Les commentaires sont réalistes mais un temps soit peu répétitifs. Cependant, FO99 mérite toutes les éloges car il est LE jeu de course automobile!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je me suis acheté le jeu et je le trouve très bien au niveau des graphismes et aussi très rapide et réaliste.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est très bien en soi. Les graphismes sont superbes (on le voit à Spa où la voiture ne rentre pas dans le tarmac du raidillon). Les commentaires ne sont pas très agaçants et il n'y en a pas beaucoup. Voitures très bien faites, et je trouve la jouabilité beaucoup plus haute que F198.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis passionné de F1. Quand j'ai essayé ce jeu, j'ai trouvé que c'était le meilleur de tous. Aussi, quand j'ai joué à F1 98, j'ai trouvé que les décors n'étaient pas très bien faits et que la jouabilité n'était pas bonne.
Quant à F1 99, les décors sont très bien fait et la jouabilité se rapproche beaucoup de la réalité malgré quelques petites folies irréelles.
Dans l'ensemble, très très bon jeu de Formule 1.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bons graphismes, fluides. Bonne modélisation en 3D des bolides de course. Le meilleur jeu de la série.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est nettement superieur à ce qu'on avait vu sur PSX. les graphismes excellents, les vues parfaites, notamment celle du cockpit qui procure des sensations incroyables, pas de clipping....

Vous pouvez jeter les autres formula one et mgp2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si l'on ne connait rien à la formule 1, c'est le plus beau jeu graphiquement, mais il ne faut pas chercher le moindre réalisme à la conduite.
C'est ce qui déçoit le plus par rapport aux jeux de formule 1 PC ou à F1 97. Je conseille plutôt F1 Racing championship, aussi beau et beaucoup plus réaliste.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphiques sont bien, mais je n'ai pas trouvé cela réaliste. En tout cas, pas autant que je ne l'aurais pensé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'avais déja acheté le troisième opus mais les graphismes laissaient un peu à désirer. Quant à la jouabilite de F1 98, elle était médiocre.
Dans ce quatrième volet, les graphismes ont été largement soignés. Bien que la route ne soit pas forcément visible. Mais avec quelques petits tours d'entrainement, on y arrive.
L'option super de ce jeu est celle d'avancer le temps lors des qualifs. Par contre, on ne peut pas modifier le nom des pilotes.
Mais la jouabilite est la même. Ce qui est dommage car je n'ai jamais vu de voitures de formule 1 prendre un virage en dérapage.
Je trouve que les voitures et les circuits sont très bien faits.
Mais ce qui serait super, c'est d'avoir des codes comme dans Formula one 98 ou on avait deux circuits supplémentaires dont un extra.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment le meilleur jeu de F1 à mon avis. Les graphismes sont superbes et la prise en main facile, mais il faut faire 3 ou 4 fois les circuits pour les mémoriser sinon on va tout le temps droit dans le décor...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

F1 99 est un bon jeu dans l'ensemble. Les passionnés apprécieront les petits détails de courses (système d'embrayage lors des départs, limiteur de vitesse dans les stands ...)
Le gros problème vient du réalisme du comportement de la voiture et de ses accidents. Par exemple, lors d'un freinage brusque la voiture se met a dérapper, ce qui est irrécupérable en F1 alors que dans ce jeu il suffit de lacher l'accélérateur et de contrebraquer pour rétablir la trajectoire. Cela devient un freinage de karting!!!
Les graphismes sont assez réussis dans l'ensemble.
Le niveau de jeu est trop facile : même le mode 4 se gagne du premier coup en ajoutant toutes les difficultés (arrêts aux stands, dégats, drapeaux...).