_roms32_
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Wip3out est pour moi, clairement le meilleur de la série!!! Le jeu est nettement plus beau que les deux précédents volets de la première Playstation. La 3D est parfaitement gérée et le jeu "pixelise" moins que le premier et surtout le déjà très bon "2097". La rapidité est toujours aussi impressionnante. La jouabilité est bien plus exigeante que part le passé, un entrainement est nécessaire pour maitriser le freinage dans les virages mais une fois la prise en main maitrisée c'est due pur bonheur!!! que du fun!!! Les musiques techno sont toujours aussi bien adaptées a ce style de jeu... Wip3out est le top de la série, je le conseille aux amateurs de sensation forte!!!!

Mayuri2009
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Superbe jeu qui est pour moi le meilleur de la série des wipeout, les circuits etaient superbes, bande son geniaux, moteur 3D excellent.
Que dire a part qu'il faut l'essayer si on possède la ps1 ou sur ps3 (playstation store).

_roms32_
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Mayuri2009
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 18 / 20 : Très beau, les graphismes sont en totale adéquation avec ce dont la PlayStation est capable de faire.
Jouabilité : 18 / 20 : La prise en main est intuitive et immédiate. Bref, c'est l'idéal. Niveau gameplay, on trouve différents modes de jeu amusants dont un mode 2 joueurs.
Bande-son : 18 / 20 : Les musiques et bruitages sont en totale adéquation avec l'univers du jeu. Bref, du pur son qui déchire !
Durée de vie : 15 / 20 : Avec le mode multijoueur et les différents modes de jeu débloquables, Wip3out devrait vous occuper pendant plusieurs jours.

Bilan : 17 / 20 : Comme d'habitude, Wipeout nous surprend avec une bande-son et des graphismes excellents et pourrait bien entrer dans le top 10 des meilleurs jeux de course de la PlayStation.

Extraloveable
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Ce Wip3out est selon moi l'un des meilleurs. L'ambiance change radicalement des trois premiers, la musique est bonne, et les graphismes sont remarquables pour une Playstation. On ressent bien la vitesse, les armes sont excellentes et la maniabilité est parfaite ! Un jeu de course à recommander à tous les possesseurs de Playstation.

Pablojvcom
Posté le 03 juin 2019 à 00:41

Bon jeu avec de bon graphique et un excellente physique de jeu pour de la ps1 cependant la durée de vie du jeu est courte et le jeu fini par être très répétitif d'autant plus que le seul mode de jeux intéressant est le mode tournoi qui est composé de deux fois 6 course.

majiin4
Posté le 10 déc. 2014 à 14:29

Un des meilleurs jeu de course pour l'époque avec Gran Turismo. L'ambiance futuriste, l'OST éléctro, on se croyait en l'an 2000 avant l'heure. Le début d'une belle série. Prise en main assez difficile au début mais une fois qu'on sait manier les bolides, on est paré pour faire la guerre aux concurrents. Différentes armes et protections vous permettrons de lutter sans merci pour arriver premier.

Ubihard
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Je découvre seulement ce Wip3out aujourd'hui car je m'étais arrêté à l'époque au 2097 qui pour moi restait le must en matière de jeu de course futuriste après un très bon premier opus.

Même si la PS1 repousse les limites de sa carte graphique dans ce dernier volet, je trouve que l'originalité reste assez loin des 2 précédents car les circuits sont moins fantaisistes à mon goût. Idem pour la bande son techno que je trouve en deça.

Mais pour les puristes ça reste une super trilogie du catalogue de la PlayStation originelle, à ne pas manquer !

Keark
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Note Générale18/20

Waow ! Super rapide tout en restant jouable, Psygnosis remonte encore d'un cran la qualité de la série Wipeout. Un des meilleurs moteurs 3D qui m'ait été donné de voir sur la Play d'un point de vue fignolage pour des courses endiablés. Même si le nombre de circuits aurait pu être un peu plus élevé, Wip3out est le meilleur jeu de course futuriste sur PlayStation et de loin !

ilirea2
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Graphismes : 17/ 20 : les grapgismes sont beaux pour l'époque et la rapidité du jeu ne les altère pas.

Jouabilité : 18/ 20 : les modes de jeu sont super, on a un large choix de mode amusant et prenant et la prise en main est bonne

Durée de vie : 18/ 20 : on y passe des heures et des heures

Bilan : 18/ 20 : Pour moi le meilleur Wip3out

Raph51[JVC]
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

L'un des meilleur jeux de la PS1/X.Une ambiance unique,des graphismes incroyables à la sortie,qui ont tout de même bien vécu,et fort vieilli.Néanmoins,pour moins de 2 euros dans un cash,c'est une belle affaire.

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Wip3out est un jeu vidéo disponible sur PSone, PlayStation Network, de genre course/action, de thème futuriste, développé par Psygnosis, édité par Sony Computer Entertainment Europe. Pour moi un très bon jeu pour l'époque les graphismes sont vraiment pas mal, ceux qui ont eu la PSone à l'époque ce doivent de l'avoir eu.

TheDude747
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Jeux cultes de la psx, les WipEout n'ont jamais étés aussi bon que sur leur premier support. Ce sont des perles de jeux de courses futuristes. Avec leur excellente bande-son, des graphismes réussis (autant au niveau de la technique que du design qui envoie), durée de vie honnête, et cette ambiance tellement spéciale. Je les trouvent donc mieux sur ps1 à cause des circuits qui sont simplement démentiels sur ce support. Il n'y a rien a redire à part que tout collectionneur de jeux ps1 se doit de les avoir dans sa ludothèque.

kyosuke-saruwa
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Wipeout me rapelle de bon souvenir, je ne suis psa prés d'oublier ce jeu car a l'époque, ce jeu etait revolutionnaires notamment grâce a ses courses futuristes et ses véhicules aéroglisseur mais bon aujourd'hui, ce jeu de course fait pâle figure mais bon ce jeu séduiras encores des joueur nostagiques comme moi.

rock-well
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Une vrais nostalgie de revoir et de jouer à se jeux! Sans doute le meilleur de sa séries! le graphisme n'a pas vieillis, les contrôles n'ont pas bougé. Le seul bémols que je peut dire, c'est que coté véhicule, il y'en à peut. Les circuits sont pour certain dur. Mais se jeux reste une vrais bombe! La possibilité d'être à la place du pilote donne du fils à retordre: les véhicules sont tellement fluide qu'on se cogne partout. Je conseille se jeu pour tout amateur (comme moi) de vieux jeu de cours rétro!

--GeMiNi--
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

C'est de loin le meilleur des Wipout ! Une vitesse hallucinante et des bolides plus nombreux et tous différents dans leur comportement, et en plus un bande son qui fait monter l'adrénaline au maximum ! Du fun à l'état pur.