_roms32_
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Wip3out est pour moi, clairement le meilleur de la série!!! Le jeu est nettement plus beau que les deux précédents volets de la première Playstation. La 3D est parfaitement gérée et le jeu "pixelise" moins que le premier et surtout le déjà très bon "2097". La rapidité est toujours aussi impressionnante. La jouabilité est bien plus exigeante que part le passé, un entrainement est nécessaire pour maitriser le freinage dans les virages mais une fois la prise en main maitrisée c'est due pur bonheur!!! que du fun!!! Les musiques techno sont toujours aussi bien adaptées a ce style de jeu... Wip3out est le top de la série, je le conseille aux amateurs de sensation forte!!!!

Mayuri2009
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Superbe jeu qui est pour moi le meilleur de la série des wipeout, les circuits etaient superbes, bande son geniaux, moteur 3D excellent.
Que dire a part qu'il faut l'essayer si on possède la ps1 ou sur ps3 (playstation store).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les jeux courses avec moi c'est bof ; je préfère les jeux d'aventures mais celui-là...
C'est hallucinant de fluidité et de graphisme. Le moteur qui est pour moi le plus beau jamais conçue sur play est à la limite de la perfection. C'est d'une rapidité impresionnante (il faut le voir pour le croire).

Et en plus on a droit à des armes géniales et démentes, à une musique techno tellement entrainante qu'on aurait presque envie de danser pendant la course.

Le pire c'est qu'on peut même jouer à 4 et le moteur ne ralenti même pas.

Promis, il y a de quoi passer des nuits entières avec des amis à se balancer des missiles à la gueule.

Vous en aurai pour un bon bout de temps pour finir ce jeux tant il est difficile. Son seul défaut reste la maniabilité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Plus fort que tous les jeux de course que j'ai essayés : c'est un bijou de vitesse et de difficulté. En plus c'est beaucoup plus accessible (au début) que des titres comme Colin Mc ray. Les graphismes (tout le monde vous le dira) sont super fins la musique est sublime. C'est un incournable du genre c'est rare de trouver une telle perfection. Et le jeu à deux ah ! Je ne vous raconte pas...
Bref vous avez une PSX, vous n'avez pas des antécédents cardiaques et vous n'avez pas craqué à la difficulté de Gran Turismo. WIP3OUT est fait pour vous.
(attention les joueur d'arcade pur et dur pourront trouver Wip3out frustrant de difficulté au fil du temp mais le plaisir de gagner , croyez-moi , vaut largement la peine).

julien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

De beaux graphismes, une bande son hallucinante orchestrée par les plus grands, d'excellentes sensations.

Que demander de plus ? Peut-être une police plus lisibles et une difficulté moins élevée mais sinon c'est un hit en puissance !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fan de Wipe Out, et après avoir fini le premier opus (qui est selon moi le plus difficile) et le deuxième (plus accessible mais plus sauvage), j'ai été ébloui par le troisième. Wipe Out, c'est explosif. Rappelez-vous du morceau de techno de l'un des précedents : We are explosive...

Alex
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphiquement, il est imbattable, à faire palir les graphismes de Gran Turismo. Maniabilité excellente mais peut frustrer les débutants de la grande série des Wipeout. Durée de vie très longue grâce à ses nombreux modes de jeu, réalisme exemplaire avec les oiseaux s'envolant à votre approche et le train de marchandises filant à toute allure sur ses rails. Au niveau des armes, elles sont très efficaces (mon arme préférée : le plasmabolt qui élimine l'adversaire du premier coup) tant au niveau offensif (ex : rockets et missiles à tête chercheuse) que défensif (ex : bouclier et mur electromagnétique ). De plus, certaines remplissent les deux rôles (ex : bouclier style retour à l'envoyeur). Alors la musique est somptueuse et très bien gérée.
Je vous ai réservé le meilleur pour la fin, la sensation de vitesse qui est tout bonnement excellente en circulant à une vitesse incroyable sur d'immenses lignes droites. Seul regret le nombre de vaisseaux et de pistes (mais qui restent dans la très large moyenne).
Conclusion : à posseder ABSOLUMENT.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien mais de là à lui mettre 20 sur 20 en graphisme ! Vous poussez fort, les vaisseaux ont tout de même un aspect de dessin !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'adore les jeux de course axés simulation (GT ou TOCA 2). Alors je croyais que la conduite réputée difficile des vaisseaux de Wip3out me conviendrait parfaitement. ERREUR! C'est encore pire que ce que j'imaginais dans mes rêves les plus fous! On passe son temps à rebondir de paroi en paroi. Si, avec un vaisseau de puissance modeste, on arrive à utiliser correctement les aérofreins et à prendre des trajectoires correctes, avec un vaisseau plus puissant, on fait une sorte de flipper à un point que les temps réalisés sont encore plus médiocres qu'avec les petits vaisseaux. Dommage, car pour le reste, c'est un sans-faute! La bande son est la meilleure jamais entendue sur PSX, les graphismes sont au moins aussi bons que dans GT et l'interface futuriste nous met dans l'ambiance.
En résumé, un beau gâchis.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Wow! C'est de loin le meilleur des Wipout ! Une vitesse hallucinante et des bolides plus nombreux et tous différents dans leur comportement, et en plus un bande son qui fait monter l'adrénaline au max ! allez l'acheter tout de suite ! Je n'ai pas mis 20 à cause d'une police difficilement lisible !

TITI
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

génial!!!!!c'est la première fois qe j'achète un
wipeout et je n'ai pas été décu la vitesse des
vaisseaux est affolante,les graphismes extraordinaires!
A acheter à tout prix!!!!!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Epileptiques s'abstenir! Tels peuvent être les premiers mots à dire sur Wip3out. Cette fois le challenge est à la hauteur de nos espérances avec ce troisième opus d'une série qui a vu le jour avec notre bonne vieille PSX. Niveau graphisme, on passe à la haute résolution, de plus le nombre de véhicules augmente (comparé à rien dans Wipeout et 1 vaisseau seulement dans le 2097) en fonction de vos résultats avec de nouvelles courses et des options de jeu supplémentaires (Défi, prototypes et la cauchemardesque classe Phantom). Autre plus, la compatibilité avec le Dual Shock et la possibilité, enfin, de jouer à deux sans trimbaler sa console chez les autres afin de jouer via le video link. Et la bande son dans tout çà? Comme pour ses prédécesseurs, c'est le pied total, on reste scotché à l'écran, le son à peter les vitres, en se prenant une dose colossale d'adrénaline. Bref Wip3out est une simulation "inclassable" qui une fois encore sort du banal des Gran Turismo, Need for Speed et j'en passe!!! Attendons seulement ce que nous réserve Wipeout Fusion sur PS2!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphismes réussis, animation jamais vue, jouabilité parfaite : wipeout 3 dépasse largement mes espérences !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ca faisait pas mal de temps que j'attendais ce jeu. En effet après avoir vu les deux précédents opus, on se demande pourquoi Psygnosis ne l'a pas sorti plus tôt, mais il se rattrape vite en nous sortant un jeu inédit, aussi bien au point de vue du graphisme qu'au niveau de la jouabilité. Wipeout s'impose comme étant LE jeu de course sur playstation. Si je n'ai pas mis 20 à ce jeu c'est juste parce que je ne crois pas en la perfection:) c'est vous dire!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ayant suivi l'évolution de Wipeout depuis la sortie de la Playstation, j'ai été une fois de plus surpris (que dis-je sidéré) par la nouvelle version. Plus la peine d'en rajouter, tous les commentaires permettent de tirer la même conclusion : it's perfect!! J'ai passé des journées entières à ameliorer mon style de pilotage afin de ne pas "rebondir de paroi en paroi". Ouais, il faut s'entrainer!!!
"beau gâchis" I don't think so !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu dément ! Les graphismes sont hallucinants, les musiques entrainantes, une fluidité parfaite...Par contre, je trouve que la maniabilité est assez délicate. Je passe mon temps contre les parois, et je perds un max de temps ! A part ça, c'est vraiment un excellent jeu !