16.5/20

Tabadaboum
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Wild Arms a été mon premier RPG (je n'ai commencé à jouer aux Final Fantasy que tardivement) et cela a peut être une influence indirecte sur la note que je lui donne, mais il m'a tout simplement envoûté la première fois que j'y ai joué. Il est certain que les graphismes sont très largement dépassés aujourd'hui, mais là est le seul point faible du jeu.

L'OST est tout simplement magique, je trouve la bande son vraiment géniale encore aujourd'hui ( Mes préférées sont Into The Wilderness, musique d'intro, et Courage, musique de donjon). Nostalgie du bon vieux temps lorsque je réécoute ces musiques...

La scénario : très profond, une personnalité bien définie pour chacun des trois héros principaux que l'on prend plaisir à voir évoluer au fil du jeu ; les trois sont à la recherche d'eux-même en quelque sorte. J'avoue que le personnage de Rudy m'a énormément plu. De plus, la progression de l'intrigue tient en haleine durant des heures si vous prenez la peine de vous plonger dans l'univers. La traduction française n'est pas toujours extra, mais ça ne se remarque quasiment pas. Par contre, pas de vraie présence de quêtes annexes ; il y a toutefois quelques boss optionnels vers la fin du jeu. La difficulté est raisonnable, il a donc été idéal à l'époque pour les débutants en matière de RPG.

A conseiller pour ceux aimant le bon vieux RPG old school.

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Wild arms exellent jeu, j'en ai des tres bon souvenir meme si j'ai du me forcer au debut car les graphisme sont assez moche mais une fois passer ce cap vous allez prendre votre pied.
Le scenar est tres accorcheur, l'ost est vraiment tres sympa et le gameplay est genial (a l'epoque il me fesait penser un peu a zelda pour ce coté faire exploser un mur, activer le levier, etc ...).
Vraiment tres bon rpg a faire meme si au debut les graphisme ne sont pas attirant. FORCEZ VOUS et vous ne le regretterez pas

Ouroboros4
Posté le 20 oct. 2008 à 00:00

Quelle bonheur de pouvoir refaire le premier épisode de cette série mythique!
L'histoire tient assez bien la route, les personnages sont plutôt attachant, et la musiques ainsi que la durée de vie sont extraordinaire pour une jeu PS1.
Seul point faible, les combats en 3D ne sont plus vraiment au goût du jour..
Malgré cela Wild Arms 1 reste une valeur sûr du RPG.

alucardforever
Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

Un jeu sublime que je me suis refait il n'y a pas très longtemps ; déjà à l'époque je l'avais largement préféré à FF7. Je le considère sur le même piédestal que Final Fantasy 6(qui pour moi et le dernier des vrais Final Fantasy).

VanBurace
Posté le 21 mars 2008 à 00:00

Sorti un an avant FF7 au Japon et un an après en France... C'est bien dommage que tant de monde soit passé à côté d'un tel enchantement. Une réalisation de 16 bits améliorée, mais un scénario, une ambiance et un gameplay irrésistibles. L'intro animée était fabuleuse pour l'époque et le prologue (quand on laissait tourner la console depuis la page de présentation) apportait une dimension supplémentaire à l'histoire. Le jeu reprenait les meilleures recettes des meilleurs RPG "old-school". Ce jeu est une institution du RPG japonnais (sic). Mention spéciale pour les musiques à la Sergio Leone (Michiko Naruke, I love You). Et ce n'est pas pour rien que j'ai fait de Van Burace mon pseudo...

Yamidavid
Posté le 27 mai 2005 à 00:00

C'est un très bon jeu qui convient aux novices comme aux confirmés et pour ce qui est des graphismes le jeu date, donc on peut comprendre les graphismes puis c'est un jeu qui a bercé mon enfance. Sinon c'est mignon c'est cool et la cinématique d'entrée est superbe.
Voilà !

egrra
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! La bande-son est excellente (il m'arrive même de chantonner des airs du jeu). Les énigmes ne sont ni trop dures ni trop simples. On rit parfois, on s'amuse beaucoup, l'histoire est très entraînante. Et je vous donne l'avis de quelqu'un qui a terminé le jeu.

Wave_existence
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Wild arms est, selon moi, un bon investissement pour qui veut se distraire en attendant un gros titre. Sans être au niveau d'une méga bombe, il vous fera passer un agréable moment, ni plus ni moins. Les graphismes sont plutôt mignons et le jeu assez sympa, si l'on excepte les combats que j'ai en horreur pour bon nombre de défauts.
Cependant, niveau musique, il est vrai que ce titre est extraordinaire en son genre, et, s'il n'est pas indispensable, son ost en revanche, l'est ! Bref, on peut se passer de ce titre mais l'essayer peut vous être agréable.

Posté le 21 mars 2003 à 00:00

Un des rares RPG à l'ancienne sur Psone ... j'ai vu malheureusement trop de notes qui volaient bas ... sous prétexte que les graphismes n'égalaient pas FFVII ... franchement ceux qui ne jurent que par ça me font pitié ... allez prendre des cours les gars ... et revenez quand vous aurez compris qu'il y a bien mieux que votre FFVII (au passage, sûrement le moins bon de la série avec le 8) .... moi je dis Vive Wild ARms et je ne regrette qu'une chose ... que le 2 ne soit pas sorti en France (à cause du public français sûrement) ... heureusement le 3 est arrivé sur PS2 (un vrai jeu de gamers en plus ... uniquement en anglais, donc bien traduit lol) et il a l'air digne du premier pour le peu que j'y ai joué !

julien
Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

un jeu correct sans être extraordinaire ! pour moi c'est un jeu sans plus et bien en dessous des canons du genre final fantasy, saga frontier II, grandia, le grand chrono cross de square soft (il existe qu'en us) et des autres mais bon wild arms est quand même à essayer.

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est une véritable merveille. Une musique géniale, des monstres variés...Beaucoup de gens disent que les graphismes sont laids alors c'est pas un bon jeu. Mais ce qui compte c'est cet étonnant scénario que nous propose wild arms. Donc ma note sera de 18/20 !

Posté le 08 août 2001 à 00:00

Ce jeu est graphiquement un peu en déça, les musiques marrantes et les monstres un peu ringards, mais le scénario est si bien, que ses défauts deviennent superficiels. A conseiller aux gens qui regardent plus l'histoire, que les graphismes !

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Il faut replacer le jeu dans le contexte de l'époque et alors on se rend compte que c'est une petite merveille !! Bien sûr faut pas comparer avec ff9 par exemple mais ça rappelle les heures de jeu passées sur la supernes à zelda et ça le fait !!

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est Génial ! Certes il ne vaut pas les graphismes de FF7, FF8 et FF9 mais le scénario bat largement celui de FF8 ! Les personnages sont attachants et l'histoire est captivante ! Si ce jeu avait été réalisé en 3D comme pour final fantasy alors WILD ARMS aurait détroné FF8 !

bebert
Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Le scénario est varié ainsi que les possibilités de combat. Mais il ne vaut pas les Final Fantaisy VIII et IX. Il se rapproche plus d'Alundra et de Dark Stone. Enfin à mon avis personnel. Tant que je vous ai pourriez-vous me dire s'il y aura une suite à Wild Arms ? Car sur consoles c'est presque les seuls types de jeux qui me passionnent.

JIM
Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Les graphismes ne sont pas très jolis mais l'histoire est prenante. Je trouve les énigmes assez dures et les combats, le système de combats très bien. C'est un RPG qu'il FAUT avoir ! Ce que je préfère, comme dans la plupart des jeux de rôle, c'est le système de combat.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon petit RPG, assez prenant, on a envie de voir évoluer les persos qui sont plutôt attachants bien que peu nombreux.