19.3/20

gunotak
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un jeu original . Ayant joué il y a très longtemps , je peux dire que le mélange Moyen-Âge , Far-West , Fantasy et Mecha est franchement réussi.

Niveau musique , on tient un OST de grande qualité qui décrit bien l'ambiance et qui m'a bien ému.

Niveau gameplay , il faut un peu réfléchir avant d'attaquer et on a un épéiste , une magicienne et un tireur avec chacun leurs techniques et compétences. Donc pour moi le système est complet.

Niveau durée de vie , alors là je dirai +- 50 h en ligne droite et plus longtemps si vous aimez chercher les boss optionnels ainsi que monter jusqu'au niveau 99 .

La map est immense et il y a beaucoup d'endroits à visiter.

Pour 5 € , il ne faut pas hésiter à l'acheter. Un jeu qui démarque franchement des final fantasy !!!

Jeu en anglais et c'est agréable de jouer sur la VITA.

Hyugiji
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Non mais vous êtes juste con c'est tout sur l'écran du store ils disent toujours la langue du jeu, wild arms : "ce produit prend en charge les langues suivantes : dialogues : anglais : textes : anglais, donc vous pouvez vous en prendre qu'a vous même de même pas avoir cherché à lire la langue du jeu. Apprenez cette langue magnifique qu'est l'anglais, parcequ'avec le grançais vous ferez rien dans vos vies, vous raterz beaucoup de choses!

gunotak
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

La map est immense et il y a beaucoup d'endroits à visiter.

Jeu en anglais et c'est agréable de jouer sur la VITA.

Hyugiji
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

wc-duck27
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Dans le monde des RPGs, il y a des séries qui sont à part de par leur atmosphère et Wild Arms en fait partie. S'inscrivant dans un ton western, cette série propose un univers différent des standards, ce qui a plu, ou pas.

Les graphismes passent maintenant pour très moches, si on est indulgent, franchement horribles si on est virulent. Mais voilà, on est en 1997, la playstation en est encore à ses débuts. On peut sourire devant une modélisation très polygonale et une animation très sommaire , mais cela fait un peu partie du charme du titre, ce charme oldschool que les vieux routards apprécieront et retrouveront avec plaisir. Les plus jeunes joueurs seront certainement rebutés par le visuel. Même les anciens auraient quand même souhaité un plus grand soin dans les graphismes. Surtout après avoir vu la cinématique d'introduction en anime qui est considérée par beaucoup comme étant une des plus belles introductions jamais faites, grâce à sa sobriété, le soin apportée dans sa réalisation et son rythme.

les musiques sont pour la plupart de qualité. Prenons par exemple celle de l'introduction qui est certainement la plus marquante du jeu. Faite à la guitare, cette dernière met tout de suite dans l'ambiance western que le jeu veut offrir, donnant un léger sentiment de nostalgie. C'est simple, on ne s'en lasse jamais, tant elle est riche et entrainante. Le reste est à l'image de l'introduction, à savoir collant au genre. On aimera ou pas, mais il faut reconnaître que la bande-son correspond parfaitement à l'univers proposé. Les combats sont tout aussi rythmés, donnant un plaisir indéniable à massacrer vos ennemis.

Les combats se font en tour par tour, mais rien de très original. Cependant, le jeu introduit le concept de " force gauge ", qui est un des points marquants de la série. Chaque fois que vous prenez ou assénez un coup, une jauge se remplit. Cette dernière est divisée en quatre parties. Pour chaque niveau de puissance, vous aurez la possibilité d'utiliser les capacités spéciales de chaque personnage.
Vous aurez aussi droit aux médiums, des pierres qui altèrent vos statistiques, vous permettant ainsi de compenser les points faibles de chacun, comme la vitesse d'action. Mais ce n'est pas tout, ces médiums vous permettent d'invoquer les Gardiens de Filgaia en utilisant le niveau 2 de la " force gauge ". Ces invocations seront très pratiques pour écourter les boss, pour peu que vous visiez la faiblesse de ces derniers. Heureusement, il est possible de changer d'équipement en début de tour, vous permettant de vous adapter à la situation.

Un des points fort du jeu est sans conteste la façon dont on explore les différents lieux de Filgaia. Ainsi, chacun des personnages possède plusieurs outils dont il peut se servir pour progresser.

Si on peut très bien progresser dans la majorité des cas avec un peu de réflexion pour les énigmes et un bon équipement, il y a certains passages qui seront un cran au-dessus, nommément certains boss tels que Boomerang/Luceid pour ne citer qu'eux. Dans l'ensemble, Wild Arms est un jeu moyennement difficile. Comptez 35 heures environ pour venir à bout du scénario et 10 à 15 heures supplémentaires pour faire les nombreuses quêtes annexes que comporte ce titre.

Bien que les graphismes peuvent plaire ou déplaire, le reste est simplement superbe ou les musiques collent parfaitement à l'ambiance. Wild Arms premier du nom est un très bon RPG qui je conseil de faire sur PS3.