16.5/20

Tabadaboum
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Wild Arms a été mon premier RPG (je n'ai commencé à jouer aux Final Fantasy que tardivement) et cela a peut être une influence indirecte sur la note que je lui donne, mais il m'a tout simplement envoûté la première fois que j'y ai joué. Il est certain que les graphismes sont très largement dépassés aujourd'hui, mais là est le seul point faible du jeu.

L'OST est tout simplement magique, je trouve la bande son vraiment géniale encore aujourd'hui ( Mes préférées sont Into The Wilderness, musique d'intro, et Courage, musique de donjon). Nostalgie du bon vieux temps lorsque je réécoute ces musiques...

La scénario : très profond, une personnalité bien définie pour chacun des trois héros principaux que l'on prend plaisir à voir évoluer au fil du jeu ; les trois sont à la recherche d'eux-même en quelque sorte. J'avoue que le personnage de Rudy m'a énormément plu. De plus, la progression de l'intrigue tient en haleine durant des heures si vous prenez la peine de vous plonger dans l'univers. La traduction française n'est pas toujours extra, mais ça ne se remarque quasiment pas. Par contre, pas de vraie présence de quêtes annexes ; il y a toutefois quelques boss optionnels vers la fin du jeu. La difficulté est raisonnable, il a donc été idéal à l'époque pour les débutants en matière de RPG.

A conseiller pour ceux aimant le bon vieux RPG old school.

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Wild arms exellent jeu, j'en ai des tres bon souvenir meme si j'ai du me forcer au debut car les graphisme sont assez moche mais une fois passer ce cap vous allez prendre votre pied.
Le scenar est tres accorcheur, l'ost est vraiment tres sympa et le gameplay est genial (a l'epoque il me fesait penser un peu a zelda pour ce coté faire exploser un mur, activer le levier, etc ...).
Vraiment tres bon rpg a faire meme si au debut les graphisme ne sont pas attirant. FORCEZ VOUS et vous ne le regretterez pas

Tabadaboum
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

A conseiller pour ceux aimant le bon vieux RPG old school.

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

ChaoS93800
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Ce que ça peut me manquer l'ère des RPG sur PSX . . . Bon j'ai fini de faire mon vieux con. Bref Wild Arms nous propose d'incarner 3 personnages avec une personnalité très différentes.

Les graphismes sont plutôt jolis pour l'époque, sauf pour les combats ou on entre dans une 3D assez moche et qui en rebuteras certains . . . Mais le système de combat à par ça est plutôt bien fichu avec pas mal de magies et invocations à débloquer et trouver.

L'histoire est plutôt banale, mais elle propose tout de même quelques rebondissements qui valent le détour !

Une durée de vie très honorable, avec un scénario plutôt long et des quêtes annexes plutôt bonnes. De plus le jeu propose une bonne rejouabilité avec les personnages disponibles. . .

Les musiques sont excellentes et les bruitages sont de plutôt bons. Sans parler de l'intro qui est juste mythique !

En somme Wild Arms s'annonce comme un très bon RPG, très agréable encore aujourd'hui. Je le conseille à tout les amateurs de RPG rétro.

Devil-Shaman
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Le début d'une grande série qui n'a malheureusement pas su sortir ses opus aux bons moments, toujours mangés par des Final Fantasy mieux réalisés. Et pourtant, ce serait bien dommage de passer à côté de cet univers far west propre à la série. Le jeu a assurément mal vieilli graphiquement (comme FFVII, vous me direz) mais cela ne se ressent réellement que dans les combats, le reste proposant une 2D très bien réalisée. Ajoutez à cela un scénario qui vous tiendra en haleine quelques dizaines d'heures et une OST de grande qualité (mention spéciale au non moins connu thème d'introduction "Into The Wilderness"), et vous obtenez un jeu de rôle comme on n'en fait plus.

Mowmoh
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Un bon développement des personnages allié à un système de combat très agréable pour l'époque et à un scénario captivant. Il était difficile de me surprendre après un certain FFVII mais j'en garde tout de même un excellent souvenir. Wild Arms c'est un univers, un style qui malgré de petits défauts reste un RPG fort sympathique.

gdp06
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

(Partie 1 du commentaire)

Je viens à l'instant de terminer Wild Arms. Je me rappele qu'il y a maintenant presque 10 ans de cela, je voyais mon grand cousin jouer à ce jeu tout en me disant : "Bon sang! Ce RPG est plutôt sympa!".
Voila qu'une décénie plus tard, j'ai plongé tête baissée dans cette aventure

Graphisme, 7/10 : Il faut avouer que, même replacé dans son contexte historique (1999), Wild Arms n'est pas un exemple du genre. Cela dit, j'avais été séduit, et l'ai encore été, par l'espèce de paradoxe entre Aventure et Combat, à savoir une 2D des plus maitrisée et une modélisation 3D lors des combats hors du commun.

Jouabilité, 9/10 : Parfaite et instinctive dans sa maitrise globale, la jouabilité de WA demeure quasi-irréprochable. L'interface est des plus simples, quand aux combats il sont tout simplement parfaits. Chacun des 3 personnages a son propre rôle durant la bataille. Jack est une bète, Cécilia est une mage meurtrière et les Arms de Rudy sont dévastatrices (pour peu que l'on y mette l'argent necessaire).

Durée de vie, 7/10 : La durée de vie pour un RPG digne de ce nom reste correcte, mais une 30aine d'heures suffit à combler l'ensemble Aventure+Quètes. La note est de 8/10 pour quelqu'un n'étant pas au courant de la simple manip permettant de multiplier ses objets et donc de gagner un temps fou sur le "Level-Up".

albatorxx
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Un très bon RPG, le premier d'une grande saga, une bande son plaisante suffit de voir l'intro du jeu en style mangas qui plus est.
Les graphismes allient 2D, et 3D en mode combat mais en SD.
Du coup cela risque de rebuter certains surtout aujourd'hui.
A part ça l'histoire est sympa à suivre tournant autour de 3 persos principaux avec leur propre capacité pour résoudre certaines énigmes.
La bande son est intéressante.
Malgré son côté dépassé graphiquement (la 3D en SD), il reste une valeur sûre de la PS1, et un jeu qui mérite à être plus connu.

Jamba001
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Voici un RPG archi-culte de la 32-bit de Sony ! Il est tellement magnifique que la longueur du jeu et les musiques sont au rendez-vous ! Les combats sont pour moi sympathiques ! A ne louper sous aucun prétexte !

Zivaboy
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Wild Arms est vraiment un grand RPG tout droit venu de l'âge d'or des RPG. Son style 16 bits et sa 2D (en dehors des combats) lui font mieux passer les années que Grandia par exemple. J'adore l'ambiance Western italien, le style graphique est es mécanismes de jeu rappelant un peu les Action-RPG 16 bits (Zelda, Soleil Illusion of Time...). L'histoire est passionante et n'a pas tant que ça à rougir d'un Final Fantasy 6 ou d'un Chrono Trigger. Un très grand jeu.

Nightmares13
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Un jeu exelent ,je me rappel le nombre d'heure de jeu que j'y ai passé quand j'étais petit .L'histoire est passionante . Je le prefere bizzarement à FF7 .Graphisme pour l'époque c'était pas mal ce melange 2 D et 3D .
Une intro exelente chantait en sifflement ,je m'en lasse pas de regarder une telle intro .

rikkufofolle
Posté le 18 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est une merveille, les personnages sont attachants et contrairement à certains rpg on ne se lassent jamais des combats, malgrès les graphismes un peu dépassés ce jeu reste une merveille des rpg, la durée de vie est extraordinaire et on a vraimlent envie de s'y mettre !!!

Patriote_2013
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Quel jeu !!! Il a marqué mon enfance et continue a me marquer. Les graphismes ont certes vieilli, mais l'ambiance du jeu est énorme. La bande son est terrible, pour moi elle dépasse FF. Le gameplay au tour par tour est très bon, le scénario est certes banal mais c'est du J-RPG. Bref moi je trouve qu'il surpasse pas mal de FF, je l'adore.

Posté le 23 mai 2001 à 00:00

L'histoire est superbe mais les énigmes avec des mots de passe le sont un peu moins, les graphismes ne sont pas au top mais l'histoire du jeu est géniale, ce jeu ressemble aux jeux connus comme final fantasy 7, secret of mana sur super nintendo...à conseiller !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Globalement c'est un très bon jeu! Un scénario certes classique mais dont on ne se lasse pas, des personnages attachants mais malheureusement pas assez nombreux. Graphiquement, les combats en 3D ne sont pas mauvais et les effets de lumiere excellents! On peut effectivement reprocher la 2D utilisée dans la progression du jeu. Mais après tout, ce qu'on attend d'un RPG c'est : un bon scénario, une bonne durée de vie et des bons graphismes pour les combats. Sur ces 3 derniers points, le jeu est complet. Alors pourquoi se plaindre!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Wild Arms est un bon jeu, ni plus ni moins. Un scénario repris à maintes fois mais qui ne lasse pas. La 3D est bien réalisée. Les petits personnages nous rappellent l'époque des Secret of Mana ou autre ChronoTrigger.