18.4/20

[Sophouille]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

C'ETAIT une mascotte de sony, il était la sans doute pour contrer mario, ou sonic, il a réussi! pour moi, c'est un des meilleurs jeux de plate forme, pas de prise de tête, aspect mignon et enfantin, musique légendaire, maintenant, c'est rare des jeux comme celui-ci... je regrette cette époque

greenhouse
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Spyro le Dragon fut l'un de mes premiers jeux sur PS1, et c'est avec un immense sentiment de nostalgie que j'écris ces quelques ligne. Pour faire court, c'est sans nul doute l'un des meilleurs jeux de plateforme 3D de l'histoire. On y trouve des mondes extraordinaires et variés, des musiques inoubliables composées par Stewart Copeland (The Police).. Bref, un univers à part entière, et plus qu'un jeu, une expérience indémodable et éternelle ayant marqué un grand nombre et qui restera gravée dans la mémoire de toute une génération. C'est pour cette raison que malgré la puissance graphique des machines actuelles, vous ne devez passer à coté de l'occasion de vous le procurer d'une façon ou d'une autre, à condition d'avoir encore une PS1 ou une PS2.

Polasko
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Spyro !
C'était un des meilleurs jeu sur la PS1 , que des bon souvenirs d'enfance .
Une durée de vie longue pour un jeu PS1 qui d'ailleurs est plus longue que certain jeu d'aujourd'hui ..
Des niveau vraiment sympa à terminer, avec l'objectif de ramassée tout les joyaux , et sauver les dragons .
Plusieurs monde dans lesquels il y a plusieurs univers :
Joyeux ( bien éclairer , des couleurs de partout ) , sombre ( presque pas de lumières , des créatures bizarre) , magique ( avec des magiciens , créature magique ) etc..

Même aujourd'hui j'y rejoue avec ma soeur , le jeu date mais il est toujours aussi fun à jouer ! Dommage qu'ils en font plus des jeux comme ça maintenant ..

sondage_du_soir
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

génial !!! graphiquement bien fait pour les année 90, la durée de vie est aussi énorme pour les année 90, c'est un jeu que j'ai u a mon enfance et que j'ai pu redécouvrir maintenant grâce aux émulateurs de fpse. MERCI LES EMULATEURS !!! :)

thespyro96
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent avec ses graphisme colorés et son environnement très diversifiés. il faut dire que son développeur "Insomniac Games" a très bien joué sur le fait d'explorer tout les niveaux qu'il soit grand ou petit afin de trouvé tout joyeux et œuf pour menait sa mission à bien. un bande son très bien réussis avec un scénario bien réaliser.
je conseil ce jeu à tout les joueurs adepte de plate-forme.
un grand bravo à "Insomniac Game".

Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Une pure merveille, voilà tout ce que l'on peut dire sur ce premier opus de la célèbre série de Spyro !
Un univers magique, un design sublime, une histoire, des contrôles simples mais efficaces, des énigmes... dommage que les graphismes ont bien vieillit.
Sans doute LE jeu de la PSone !

Thecalmed
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Spyro le Dragon fut l'un de mes premiers jeux sur PS1.
On y trouve des mondes extraordinaires et variés.
Un univers très différents, un gameplay très simple,
une durée de vie assez longue pour atteindre les 100%, une bonne ambiance, les dialogues sont très bons ainsi que la bande-son.
Entre autre un jeu parfait.

wollodrin
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Ah Spyro ! Toute mon enfance,tant d'heures passées sur ce magnifique jeu.Pour commencer,graphiquement pour l'époque,c'était une réelle claque graphique,les effets de lumières,la diversités des environnements,le gameplay,la bande-son,tout est parfait.Le jeu possède aussi une très bonne durée de vie avec des ennemies ultras variés,des mondes de folies,bref un jeu à faire au moins une fois dans sa vie !

Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est formidable, il a marqué toute mon enfance, les niveaux sont excellents, les gemmes à rammasser, les monstres, à chaque fois que je m'en rapelle j'ai envie de revenir en arrière dommage que le héros à été pourri par skylanders ce jeu de gamins, on ne retrouveras plus ces jeu la, maintenant les jeux vidéos se résument en : PAN PAN PAN !!!!! et pognon.

Eul_gars_perdu
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Sûrement le jeu de PS1 pour lequel j'ai le plus de nostalgie. Spyro premier du nom est moins bon et moins varié que les deux opus qui ont suivi, mais c'est le premier, et il reste purement excellent et attachant !

XXLegDropWWE
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Lol ptdr XD mdr lol mais non ce jeu ma fait marrer du debut a la fin les graphismes sont nul mais la jouabilité est très bien et le jeu en lui même aussi il se rattrape bien sur le jeu c'est pourquoi le met 14/20 a ce jeu .

Posté le 14 août 2013 à 00:00

Le premier Spyro est un très bon jeu de plate-formes. Les niveaux du jeu sont tout simplement magnifiques, même pour aujourd'hui. Très plaisant à jouer, la bande-son est de très bonne qualité avec ses multiples bonnes musiques. Avec ce petit dragon très attachant, j'ai traversé des mondes qui nous font révés. Et c'est aussi le Spyro qui offre le plus de challenge je trouve. Niveau scénario, c'est pas compliqué, libérer nos amis dragons et vaincre le méchant Gnasty Gnorc, mais ça fait le travail.

Je n'ai cependant pas aimer les combats contre les boss (à part peut-être Gnasty Gnorc à la fin). On dirait qu'ils n'en sont pas à cause de leur facilité à être vaincu. Hormis ce détail, ce jeu est une perle de la PS1!

Limbo09
Posté le 02 août 2013 à 00:00

LE jeu de PS1 de mon enfance! Les 36 niveaux se font avec un plaisir et une intrigue superbes! Malgré des petits soucis de commande durant le "mini-jeu" où Spyro vole, le jeu est très facile au niveau des commandes de la PS1! La redécouverte de ce jeu sur la PS3 et PSvita a été une grande joie pour cet opus mythique!

MarioArt
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Un jeu légendaire à mes yeux ! Ma première console, mon premier jeu, mon premier héros ! J'y ai passé des heures sur ce jeu ! Une histoire prenante, des graphismes éblouissants, le meilleur jeu de tout les temps ! Une maniabilité sans prise de tête et des personnages tout simplement attachants ! Et avec les pouvoirs de Spyro, Gnasty Gnorc doit avoir peur ! Ce jeu est juste parfait !!!! 20/20 bien mérité !

Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Spyro, un des premiers jeux possédés pour beaucoup, ayant rejouer récemment à la série complète pour pouvoir publier un avis constructif. Une histoire originale, un gameplay plaisant,entraînant, je ne me lasse pas de ce jeu.

Spartan51
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Spyro est un super jeu dattant de la playstation. Je lui met 18/20 pas par rapport à aujourd'hui mais par rapport à ce qu'il était en 2000 sur la PS one. Bon les graphisme à voir aujourd'hui sont moche c'est normal mais à l'époque s'était le top. Le gameplay pour moi était parfais. Qui aurais eux l'idée de voyager entre plusieurs petit monde pour faire progresser son personnage. notre santé est une libellule qui change de couleur. Et ce qui permet aussi d'avancer c'est les joyaux que l'ont trouve un peu partout dans le jeu. c'est excellent.

jesus_freak
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Le jeu n'a absolument aucun intéret vidéoludique. Des décors vident et quelconques. Des musiques embêtantes, un gameplay sans saveur, un scenario bidon au possible pour un jeu "ultra répétitif". (juste gonflant)
En fait au départ on pense que le jeu va se lancer et que ça va devenir fun par la suite puisqu'il ne se passe rien au début. Mais non, c'est la même chose tout le long du jeu.
C'est quoi le hype vis à vis de cette licence, on dirait qu'ils ont oublié l'autre moitié du jeu, la partie fun quoi.
Vous n'avez joué à Spyro ? Bah évitez.