18.4/20

[Sophouille]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

C'ETAIT une mascotte de sony, il était la sans doute pour contrer mario, ou sonic, il a réussi! pour moi, c'est un des meilleurs jeux de plate forme, pas de prise de tête, aspect mignon et enfantin, musique légendaire, maintenant, c'est rare des jeux comme celui-ci... je regrette cette époque

greenhouse
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Spyro le Dragon fut l'un de mes premiers jeux sur PS1, et c'est avec un immense sentiment de nostalgie que j'écris ces quelques ligne. Pour faire court, c'est sans nul doute l'un des meilleurs jeux de plateforme 3D de l'histoire. On y trouve des mondes extraordinaires et variés, des musiques inoubliables composées par Stewart Copeland (The Police).. Bref, un univers à part entière, et plus qu'un jeu, une expérience indémodable et éternelle ayant marqué un grand nombre et qui restera gravée dans la mémoire de toute une génération. C'est pour cette raison que malgré la puissance graphique des machines actuelles, vous ne devez passer à coté de l'occasion de vous le procurer d'une façon ou d'une autre, à condition d'avoir encore une PS1 ou une PS2.

[Sophouille]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

greenhouse
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Lunard-Hurlant
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Spyro est le tout premier jeu auquel j'ai jouer et il m'a vraiment plus je ne pouvait plus m'en passer a cahque fois que je rentrait de la maternel je demander a mon frere si il pouvait me laisser y jouer lol.

Jeu magnifique pour l'epoque (Qui le reste encore pour moi).

Le concept du jeu est vraiment bien trouver toutes les gemmes est un petit bonus comme pour trouver les dragons puis dans le deux les boules, dans le 3 les oeufs et je trouve ça vraiment bien.

Par contre le 4 m'a un peu deçut et le 5 etait plaisant meme si il n'y avait plus de portail menant au monde. Mais le 6 le 7 et le 8 m'ont extremement déçut car ce n'etait plus du tout le concept du jeu ou il fallait trouver les gemmes ou encore juste charger et cracher du feu.

J'ai grandit avec Spyro c'est pour cela que je lui mais un 20/20 extremement méritée !

Mayuri2009
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur spyro a ce jour, et a chaque suite il etait a chaque fois moins bon que le 1er. Un must, bref les graphismes exploitent parfaitement la ps1, la 3d est impeccable, belle bande son, gameplay accessible... a avoir absolument dans sa collection car c'est un must.

usj3
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Apres l'avoir fini une vingtène de fois le recommencer et un plaisir 36niveaux et aucune resseblance entre les niveaux (décor difficultés ect)contrôle facile jeu pas tres dure pour moi c'est l'un des meilleurs jeux (tous consoles confondu)..

_arthib_
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

LE jeu incontournable de la PS1 !

L'histoire est intéressante, bien que simple ! On a pas mal de diversité pour les ennemies, ce qui est appréciable.

Pour le héros, je n'aurais jamais cru qu'un Dragon Violet pouvais être si attachant ! Ca me redonne limite envie de rejouer... Repartir libérer tout les dragons de leurs statues et battre le boss de fin (Gwastirnyork ou un truc dans le genre! Je n'ai jamais su le dire ni l'écrire :d)

Des graphismes magnifiques (pour l'époque, évidement) et une bande son génialisime.... que demander de plus ?

Genjiro
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

J'ai très peu d'images en tête de ce jeu, par conséquent ma critique ne sera pas très objective, mais je peux dire que ce jeu a marqué mon enfance. C'est surement celui auquel j'ai le plus joué, et quelques années plus tard, je me souviens encore du plaisir immense qu'il me procurait. Peu de jeux vous font cet effet là, en tout cas pour ma part, je peux les compter sur les doigts d'une seule main. 20/20 pour un souvenir impérissable.

Tom-380
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Spyro, le plus beau jeu ayant existé au monde! Très nostalgique évidement! La note de 20 paraît tellement être logique! Si seulement aujourd'hui, ils pourraient reproduire de telle merveille!!! Spyro, tu me manques...

stowaway
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Ahhh Spyro, toute mon enfance !
J'ai eu la bonne surprise de redécouvrir celui-ci en fouillant dans mes vieilles affaires et mon Dieu qu'est-ce qu'il est plaisant à jouer ! :bave:
Les graphismes sont justes excellent pour l'époque, l'histoire est franchement bien foutu et a une difficulté croissante, que des points positifs ! :ok:
Je recommande fortement ce jeu car il a bercé mon enfance :coeur:

Zteiks
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Un jeu de mon enfance que j'ai adoré, l'univers très amusant et sympathique, ce jeu est superbe. J'y jouais souvent le week-end et dès que j'avais du mal je demandais à mes frères un petit peu d'aide. Dommage que je ne l'ai plus.

Valar95
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

C'est un jeu magnifique, les couleurs, l'environnement. Une bande-son incroyable, tout le monde se souvient de la musique de l'écran titre du jeu. Personnages vraiment attachants et une histoire magnifique et fantastique. Vraiment un des meilleur jeux sur PS1.

Chapi-chapi
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Je me rappelle de ce jeux, mon tout premier jeux sur la Playstation 1. Il était juste énorme à mes yeux, l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Un très bon jeux d'aventure qui est resté dans ma tête...il m'a marqué. Pour l'époque ce jeux était le meilleur jeux de plateforme presque. Les idées étaient très intéressantes et très bien développés. On s'amuser vraiment sur un jeux comme ça.

Saiyar
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Meilleur de la série pour ma part, il a une excellente durée de vie, une bonne re jouabilité vue la dizaine de fois ou je l'ai re finie.

Pour faire les 100%, avoir toutes les gemmes, les œufs de dyno et libérer tous les dinosaures faut passer un long moment sur le jeu et c'est géniale.

Les graphisme sont sympas aussi sympas que spyro qui est attachant, le gameplay est bon, les différents monde sont excellent ce jeu est excellent, je l'adore.

Rushmore
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Un emblème du jeux vidéo pour moi, comment ne pas tomber sous le charme de ce petit dragon violet quand on a 6 ans ? Un superbe jeu avec des musiques toujours plus remplies de nostalgie les unes que les autres. On ne retrouve malheureusement plus cette magie sur les nouveaux spyro...

Mr-Retro2
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Mythique, ce jeu.Mon préféré c'est le 2 , mais le 1 est tout simplement féerique aussi. Des graphismes magnifique, je trouve vraiment rien a redire la dessus.La jouabilité est bonne et le jeu est juste asser dur. Les bruitqages sont beaux et la musique est très belle.