18.4/20

[Sophouille]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

C'ETAIT une mascotte de sony, il était la sans doute pour contrer mario, ou sonic, il a réussi! pour moi, c'est un des meilleurs jeux de plate forme, pas de prise de tête, aspect mignon et enfantin, musique légendaire, maintenant, c'est rare des jeux comme celui-ci... je regrette cette époque

greenhouse
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Spyro le Dragon fut l'un de mes premiers jeux sur PS1, et c'est avec un immense sentiment de nostalgie que j'écris ces quelques ligne. Pour faire court, c'est sans nul doute l'un des meilleurs jeux de plateforme 3D de l'histoire. On y trouve des mondes extraordinaires et variés, des musiques inoubliables composées par Stewart Copeland (The Police).. Bref, un univers à part entière, et plus qu'un jeu, une expérience indémodable et éternelle ayant marqué un grand nombre et qui restera gravée dans la mémoire de toute une génération. C'est pour cette raison que malgré la puissance graphique des machines actuelles, vous ne devez passer à coté de l'occasion de vous le procurer d'une façon ou d'une autre, à condition d'avoir encore une PS1 ou une PS2.

Iradan
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un jeune dragon violet, se retrouvant seul face à Gnasty Gnorc ayant emprisonné tous les dragons dans des statues de cristal, accompagné tout de même d'une petite libellule pour secourir tous ses frères volants… Spyro, le dragon. Vraiment exceptionnel au point de vous en donner des frissons, ce soft sorti en 1 998 est un culte que personne se doit de ne pas connaître. Avec des graphismes à la pointe de la technologie PSOne, complétés par des animations sympathiques et un nombre de monstres et dragons bien différents et tous aussi charismatiques et tous aussi charismatiques les uns que les autres, ce jeu bénéficie d'un gameplay exemplaire. Personnellement en tous cas, je n'ai eu aucun mal à manier le dragon violet. Marcher, courir, voler dans les airs, cracher des flammes, foncer les cornes au devant… C'est vraiment simplissime à contrôler. A propos de la durée de vie, je crais ne pas pouvoir en parler car je me rappelle que ma PS1 souffrait de nombreux bugs et je n'ai jamais pu le finir… Quant à la bande-son, rassurez-vous que j'ai pu largement en profiter, la preuve en quelques mots : sublissime, incroyable, impeccable. Vous voyez ? Et pour finir, le scénario. Ce n'est pas le point fort du jeu, mais il reste tout de même très bon quoique un peu classique. Vous êtes Spyro, jeune dragon violet qui voit tous ses frères reptiles emprisonnés dans des statues de cristal dans de nombreux mondes différents. L'auteur de cet acte est Gnasty Gnorc et vous devez à tout prix l'arrêter.
Tel un Aladdin sur Megadrive ou un plus récent Kid Icarus Uprising sur 3DS, Spyro sur PS1 se révèle être l'un de ces quelques jeux faisant parti de l'élite, celle de la perfection.

PigsWars
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Spyro The Dragon... Un magnifique univers enchanteur, jouable pour petits et grands. Des graphismes magnifiques pour l'époque, Spyro est facile à manier, bien que le jeu soit légèrement facile, on n'en finit pas d'y rejouer. Pour moi, c'est toujours le meilleur jeu Spyro à l'heure actuelle. Il mérite bien un 19 ur 20."'"'

The-Big-Apple
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

J'ai fait un copié collé d'un avis qui disait ce que je pensais exactement de ce jeu.
Spyro le Dragon fut l'un de mes premiers jeux sur PS1, et c'est avec un immense sentiment de nostalgie que j'écris ces quelques ligne. Pour faire court, c'est sans nul doute l'un des meilleurs jeux de plateforme 3D de l'histoire. On y trouve des mondes extraordinaires et variés, des musiques inoubliables composées par Stewart Copeland (The Police).. Bref, un univers à part entière, et plus qu'un jeu, une expérience indémodable et éternelle ayant marqu é un grand nombre et qui restera gravée dans la mémoire de toute une génération. C'est pour cette raison que malgré la puissance graphique des machines actuelles, vous ne devez passer à coté de l'occasion de vous le procurer d'une façon ou d'une autre, à condition d'avoir encore une PS1 ou une PS2.
Je mets 19 car pour moi les spyro 2 et 3 sont meilleurs donc je veux marquer une petite différence.

xemnas40
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

mon tout premier jeux video et quand je dit que c'est le premier c'est vraiment le tout premier. jai eu la PS1 j'avai 7 ans avec ceux jeux, et donc s'est pour sa quil restera culte pour moi. un magnifique univert tout coloré et tres atirant qui m'avai vraiment fait révé a l'époque

bakura35
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Un nouveau héros apparait sur un jeu de plateforme. C'est le grand boom. Et pourtant c'est réussi. L'univers de Spyro est génial et attachant, de part la patte graphique et surtout artistique. Les ennemis sont marrant également. Ce 1er opus n'est pas le meilleur, mais ça part sur de bonne base.

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Alors là, c'est LE jeu par excellence. Spyro le Dragon a de quoi me rendre nostalgique. L'univers gigantesque, le gameplay, les musiques, l'humour décalé ! Tout y étais pour passer des heures et des heures sur ce jeu dont je joue toujours encore bien après sa sortie sur PS1. L'un des meilleurs jeu de plateforme que j'ai pu voir, et je préfère mieux jouer à ce jeu qu'à tous ces autres jeux qui voient le jour aujourd'hui. Non ce jeu est indémodable

dragon_619
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

rien a dire....seulement que les graphisme étais magnifique a l'époque que le jeu ont ne sennuie jamais dessus les niveau magnifiques :bave: les bandes sons :bave: les personnages magnifiques et tres charismatiques :coeur:

usj2
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Apres l'avoir fini une vingtène de fois le recommencer et un plaisir 36niveaux et aucune resseblance entre les niveaux (décor difficultés ect)contrôle facile jeu pas tres dure pour moi c'est l'un des meilleurs jeux (tous consoles confondu).

colonnel-smoker
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Un jeu parfait. Un univers et des mondes merveilleux et très différents, un gameplay très simple, une durée de vie assez longue pour atteindre les 100%, une bonne ambiance, les dialogues sont très bons et la bande son aussi. J'ai eu ce jeu à sa sortie et 14 ans plus tard j'y joue toujours, il restera à jamais comme l'un des plus grand jeu de toute l'histoire du jeu vidéo.

mr-sparx49
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Ha le premier opus de la meilleure trilogie des jeux plate-formes sur PSone ! Mon préfére de cette trilogie et mon jeu préféré tout cours restera le 2e titre Gateway To Glimmer, mais celui reste le premier du nom donc il est culte et c'est surtout grâce à lui que Spyro à été connu ! Pour son histoire, ses musiques épiques, son univers magique, féérique ! *Rêve* J'espère qu'il sortirons la trilogie sur le PSN, car c'est une série culte elle a le mérite d'être sur le PS store !!!

fdfd206
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Spryro (year of the dragon) est le premier jeu vidéo que j'ai jouer sur playstation . C'est un très bon jeu . J'ai vraiment aimé explorer les diverses mondes de ce superbe jeu !!!!
Je lui donne 14.5/20 .

KheyJaune
Posté le 25 nov. 2022 à 23:59

Le classique des classiques dans les jeux de plateforme 3D, avec un univers pastel et riche. Spyro le Dragon a de quoi me rendre nostalgique. L'univers gigantesque, le gameplay, les musiques, l'humour décalé ! Tout y étais pour passer des heures et des heures sur ce jeu dont je joue toujours encore bien après sa sortie sur PS1. L'un des meilleurs jeu de plateforme que j'ai pu voir, et je préfère mieux jouer à ce jeu qu'à tous ces autres jeux qui voient le jour aujourd'hui. Non ce jeu est indémodable

Isian
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Un must absolu. Spyro est un vrai moment de détente et de plaisir. Bon, si vous êtes plutôt du genre Duke Nukem, passez votre chemin, mais pour ceux qui sont des fans de Crash Bandicoot, vous retrouverez la patte d'Universal. Un jeu magnifique à tous points de vue.

Dart006
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Un 17/20 très mérité !

Que vous dire sur Spyro hors mis qu'il étais le BEST pour sont époque ?

Je me souviens encore rentrant à la maison après l'école,jetant mon cartable et me ruant sur la Playstation pour jouer à Spyro,pour moi c'est l'une de mais meilleur époque sur la PS1

Namiiie
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Wahou, en revoyant les photos... Je me dis que mon enfance était comblée niveau jeu, Franchement même à cette époque les graphismes ne sont pas du tout degeulasses!
Je me rappelle du gros truc rose qui courrait partout que je galerais à chaque fois a attraper, de la petite libellule qui nous suivait partout, des grands dragons qui nous donnait des missions(si je me souviens bien). cela me manque..