18.4/20

[Sophouille]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

C'ETAIT une mascotte de sony, il était la sans doute pour contrer mario, ou sonic, il a réussi! pour moi, c'est un des meilleurs jeux de plate forme, pas de prise de tête, aspect mignon et enfantin, musique légendaire, maintenant, c'est rare des jeux comme celui-ci... je regrette cette époque

greenhouse
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Spyro le Dragon fut l'un de mes premiers jeux sur PS1, et c'est avec un immense sentiment de nostalgie que j'écris ces quelques ligne. Pour faire court, c'est sans nul doute l'un des meilleurs jeux de plateforme 3D de l'histoire. On y trouve des mondes extraordinaires et variés, des musiques inoubliables composées par Stewart Copeland (The Police).. Bref, un univers à part entière, et plus qu'un jeu, une expérience indémodable et éternelle ayant marqué un grand nombre et qui restera gravée dans la mémoire de toute une génération. C'est pour cette raison que malgré la puissance graphique des machines actuelles, vous ne devez passer à coté de l'occasion de vous le procurer d'une façon ou d'une autre, à condition d'avoir encore une PS1 ou une PS2.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Ekarius
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Les graphismes sont magnifiques même à ce jour, Spyro est vraiment attachant et le gameplay est merveilleux! Les niveaux sont à la fois simple mais peuvent donner quelques challenges pour une poignée de joyaux parmi les 14 000 a trouver !! C'est véritablement un bonheur de joué et rejoué a ce premier titre. Même si le scenario ne regorge pas de personnage dont on retient le nom mis a par Spyro et Etincelle et une trame principal assez simple finalement .Mais le plaisir est au rendez-vous et c'est ce qui compte!

mario65000
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui à bien sa place parmi le catalogue très fourni de la PS1. En effet le jeu est très beau graphiquement, bien sûr il ya des clippings mais cela est normal pour la PS1. Niveau gameplay très intuitif des tutos sont à disposition durant les premières minutes du jeu, donc facile à prendre en main. Une durée de vie plutôt longue je crois; y a 5 ou 6 mondes avec 6 ou 7 niveau pour chaque monde(environ 15h pour moi à 120%). Prétexte de l'aventure assez maladroit, mais on s'en fou le jeu en général nous le fait oublier aussi tôt. L'OST n'est que du plaisir à écouter. Seul bémol pour moi c'est lors que la charge de Spyro (avec touche 'carré'), il y a un petit effet de savonnette assez gênant, qui pour moi m'a coûter plusieurs vies pour rien, assez frustrant donc (heureusement les développeur ont corrigés cela dans les opus suivants).

MotorX
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui a bercer l'enfance de Beaucoup , Long a souhait ( 14000 Joyeux a récupéré et je sais plus Combien de Dragon a libéré ^^ ) Graphiquement très Beau !Très Bonne Jouabilité !
Spyro The Dragon restera Graver dans Mes Souvenirs Car il été Généralissime :D
A tester si vous êtes passer a coter !

sebdart16
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu fut le tout premier jeux video que j'ai eu. Je m'en rappelle je devais avoir 6/7 ans. Figurez vous que j'ai fini ce jeux (récupérer tous les joyaux et sauver tous les dragons) il y a deux ans (j'ai aujourd'hui 15 ans)
Bien entendu il y a eu une tres tres tres tres longue duree entre le moment ou j'ai complètement terminer le jeu et le moment ou j'avais arrête d'y jouer mais je parle de sa pour vous montrer que ce jeux n'est pas a la fois une perle de technologie de l'époque avec un brin de folie et d'inventivite mais un jeu a une duree de jeu assez longue (personnellement je pense qu'il faudrait environ 50/100h voir plus pour complètement finir le jeu). Et c'est cette duree de jeu qui me manque dans les jeux actuels ou maintenant un jeux de termine en 4/5h de geekage.
Je pense qu'ainsi ce jeu reste l'un des jeux incontournable jamais cree et que d'y revenir est un vrai retour au sources sans pour autant etre complètement dépayser.
Vous voulez savoir ce qu'est un VRAI jeu video et sortez votre ps2 ou psone de votre cave et essayer de retrouver ce jeu magnifique pour un voyage au pays des dragons.

xdiisturbz
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

j'y ai joué pendant des heures et des heures a se jeu qui a été l'un de mes premiers sur PS1! un magnifique moment de détente et de bonne humeur! je le conseil a tous les joueurs rétro se jeu est une pure réussite je ne peu parler de se jeu sans être nostalgique une pure merveille!

hijaki
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un premier opus de la célèbre saga Spyro The Dragon plantant clairement le décor avec un mini open world, des ennemis variés, différentes possibilités de gameplay et des heures de jeu en perspective... Les backgrounds et divers graphismes sont colorés et tout à fait dans les normes pour un jeu sorti sur Playstation première du nom. Un jeu dont le succès n'est plus à démontrer à tel point que Spyro était presque devenu une mascotte de Sony au même titre que Crash Bandicoot, c'est d'autant plus rageant que la licence est tombée en total désuétude depuis, comme d'autres....

misstibrune
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est extraordinaire! Ce fut le tout premier jeux auquel j'ai joué et je ne peux pas oublier à quel point j'étais accro. Je viens tout juste de retrouver ce jeux et je vais m'y remettre dès maintenant!

le-troll-ivre
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ce jeux c'est toute mon enfance (du moins, toute la partie vidéoludique): chasser les voleur d'oeuf, libérer les dragons, charger ou faire brûler un bestiaire très varié, c'est que du bon!
L'univers est agréable et coloré, les graphismes sont magnifiques, les personnages sont attachants, les niveaux sont variés et souvent très réussis, le bestiaire est bien fournis...
Franchement, Spyro est un jeu qui a certainement marqué toute une génération de joueur et c'est largement mérité.
Un jeu de plate-forme parfait qui plaira aux petits et aux grands!

Crunch
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de finir ce jeu qui est tout simplement merveilleux et c'est l'un des tous premiers jeux que j'ai eu sur la playstation 1. L'envers féerique et merveilleux a un véritable charme auprès des enfants.

Electrify
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Je suis en train de me refaire la saga, quel bonheur ! Pour ce premier opus, bien satisfaisant, on peut dire qu'il est vraiment excellent. Niveaux et ennemis plutôt variés et très originaux, et de très belles couleurs ornant tous les niveaux. Par contre une maniabilité de Spyro un peu plus compliquée que dans les deux opus suivants.

LegendsNeverDie
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Une licence phare de la PS1, mais également un grand coup de cœur qui a marqué profondément mon enfance. Spyro The Dragon est un de ces jeux que l'on oublie jamais, et que l'on refait encore et encore sans jamais se lasser !

[Lionhaert]
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un jeu parfait. Merveilleux. D'un bout à l'autre.
J'ai 20 ans, et je prend un malin plaisir à refaire cette série sur PS1. A découvrir absolument pour ceux qui n'y ont jamais joué, même encore maintenant.

fan2jevdo_2011
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Que de bonheur ! Le sentimet de nostalgie que l'on éprouve quand on rejoue à ce jeu est juste formidable. Ce petit dragon violet est souvent confondu avec Crash Bandicoot car les gens confonde souvent qui devait représenté Sony (un peu comme Mario ou Sonic) et, en réalité, sa devait être Crash Bandiccot bien que beaucoup de monde préfère Spyro. Ce jeu n'a, à mes yeux, aucun défaut: graphisme correcte pour la PS1, bande son très antrainante et collant bien à l'univers (peut-être un peu répétitif), gameplay très jouissif, scénario vue 1000 et 1 fois mais plutot original pour l'époque. La plus grande qualiter de ce jeu est la durée de vie qui est très longue, ennemi varié, nombreux secret, etc. C'est rare que je termine un jeu à 100% (sur toute ma collection, j'en ai fini moins de 5). Ce jeu en fait partit ! 19.

Sabres
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un jeu vraiment enchanteur, j'y ai passé un temps fou étant enfant... et même encore récemment, je me suis enfin décidé à le finir à 100% (et plus). L'univers est enchanteur et féérique, tant grâce aux graphismes qu'à la bande son. Les niveaux sont vraiment jolis et variés, et les gemmes à ramasser rendent la durée de vie énorme tant certaines sont difficiles à trouver. Spyro est un héros attachant et c'est tout naturellement qu'on adhère à sa quête. Très bon jeu.

luigi-67
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Rien à dire, excellent jeu de PS1 est tout simplement le meilleur. Spyro The Dragon ( Le premier bien-sûr ) est magnifique niveau aventure et graphisme et bien qu'il date de 1998, il restera comme l'un des tournants de l'histoire de la playstation 1. Pratiquement toutes les personnes possédant cette console ont ce jeu ( Ou rare sont ceux qui ne l'ont pas ).
Je mets une note de 20/20 car même si il m'arrive de temps en temps d'y rejouer, il restera à vie, comme le ou l'un des meilleurs jeu de PS1.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18