15.9/20

Mideity
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Génial que jv.com ait fait le test de ce jeu malheureusement peu connu de part le fait qu'il s'agit du premier jeu crée par Crystal Dynamics. Ce jeu de plate forme c'est de la pure bombe grâce à 3 points : la variété des niveaux, les musiques enchanteresses que vous vous surprendrez à fredonner, ainsi que la difficulté de l'ensemble du jeu vraiment corsée, dès le niveau 4 on commence à souffrir. Il est cependant vrai que le double saut est parfois pointilleux à placer mais ça n'enlève rien à la qualité globale du gameplay puisque fargus (le bouffon) ne dispose que d'un seul saut, choisir nikki et ses doubles sauts, c'est choisir la sécurité ^^
Très bon jeu en tout cas ! si ce titre vous titille... FONCEZ !

Malfaisance
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu de Playstation, il à bercer mon enfance sur cette console mythique !! Jeu assez dur pour moi à l'époque mais très divertissant surtout avec les codes ! :-)
Bref, je le conseil, même aujourd'hui et espère un jour y retoucher ! =]

xXAlucard87Xx
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Vraiment génial ce jeu de plateforme, d'habitude je n'aime pas ce genre de jeu et je me souviens que quand je l'ai fait, il m'a littéralement absorbé! De superbes graphismes pour son époque, un gameplay quasi irréprochable. Bref que du bon pour ce petit jeu de plateforme!

la_nuit_al_qadr
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Certainement l'un des plus grand jeu de platte forme en son temps et peut être de tous les temps. Pandemonium a littéralement révolutioné en son temps, offrant pour la première fois un jeu de platte forme intégralment en 3D

Posté le 11 sept. 2016 à 12:52

Excellent jeu. Si dans les débuts l'ensemble est accueillant, l'ambiance se dégradera bien vite par la suite. De l'originalité au niveau du gameplay avec les sortilèges. Une bande sonore et des environnements originaux. Cependant, je note une difficulté très inégale.

MrPixel_
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de plates-formes sans prétention qui se laisse jouer tout seul. Le jeu n'est pas très long on peut le finir en 3-4 heures mais on pourra essayer de récuperer tous les items du jeu ! Graphiquement les décors sont vraiment magnifiques, mais les personnages sont assez mal faits. La jouabilité demande un temps d'adaptation car au début c'est assez dur de sortir un double saut, il faut un bon timing ! Pandemonium! est donc un jeu assez sympa qui vous occupera quelques heures mais qui ne vaut pas un Mario ou un Sonic...

djobaoui29
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Jeu excellent bien fun et haut en couleurs!! Je me suis vraiment éclater sur ce jeu et ses deux drôles de personnage! Des bons graphismes pour l'époque et une jouabilité assez simplie. Je recommande vivement.

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un des premier jeu de la Playstation. A l'époque, ce jeu de plate-forme montré la puissance du support. Un jeu entièrement en 3D. Bref, à l'époque cela en imposé!
A noter que le jeu se compose de 18 niveaux assez vastes, assez bien réalisés mais finalement pas en vrai 3D. En effet notre personnage est condamné à suivre un rail... La maniabilité du jeu est très moyenne, assez hésitante... Idem au niveau contact des ennemis ou c'est tout de même assez aléatoire de se faire toucher ou non. Tout cela n'incite donc pas à les tuer. Jeu qui se finit assez rapidement lorsque l'on a pigé le truc de la maniabilité et que l'on ne s'acharne pas à finir les niveaux à 100%... Si par contre on veut s'obstiner grosse crise de nerf en perspective.
Bref Pandémonium m'a déçu.

Pouloud57
Posté le 26 oct. 2022 à 07:41

Une belle franchise plutôt coloré et fun,le jeu est rythmé et agréable entièrement doublé en anglais. Un jeu à posséder dans sa collection playstation1,un classique.

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Premier jeu auquel j'ai joué sur ps1, en achetant un playstation magasine, la démo du jeu était fourni dedans ^^ Que de souvenirs, un bon petit jeu de plateforme comme on les aimes ! Je me doute qu'il doit un peu piqué les yeux de nos jours

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

J'ai eu ce jeu, sa devais etre mon premier sur PS1, je l'ai trop kiffer, j'y ai jouer et rejouer mais je crois ne jamais l'avoir finis, entre les fiches des codes que je perdais et tout putain :bave:

Sérieux il était énorme et super bien fait pour l'époque je trouve, c'etait le jeu sur PS1 a avoir quoi !

ShootyBoo
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Pandemonium emprunte beaucoup aux jeux de plateforme canoniques (la collecte des pièces, les bonus cachés ou haut perchés, les phases de course ultra speed, les tonneaux propulseurs : merci Mario, Sonic, Donkey Kong...). Le jeu cherche quand même à se démarquer par certains aspects : le parcours/sentier/couloir en "3D", le tir sur les ennemis,...

[GhiGhi]
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Un des jeux de mon enfance ! Les niveaux sont amusants et variés, avec une aura de moyen-âge générale. On peut contrôler 2 persos qui sont en fait presque similaires au niveau des capacités, une bande-son sympa, la durée de vie est assez bonne pour un jeu de plates-formes, et gare à ceux qui ne notent pas les codes pour revenir aux niveaux, car dès le Game Over, on doit tout recommencer depuis le début, défaut assez embêtant dès fois. Le scénario, yen a pas, mais ça ne pose pas vraiment de problème. L'un des meilleurs jeux de plates-formes sur PS1. ^_^

Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Pandemonium est un jeu de plateforme en 3d mais se jouant comme un jeu en 2d.
Techniquement sympa pour l'époque, il a malheureusement mal vieilli, comme pas mal de jeu en 3d de son époque.

Disposant d'une durée de vie assez conséquente pour un jeu de ce genre, il n'a pas en revanche une grande rejouabilité.

Reste un jeu emblématique de la psx.