mickyecs
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Un jeu légendaire qui a su marqué les esprits, à la sortie des première consoles 3D, du monde de la 2.5D. Le premier dans son genre, car beaucoup d'autres développeurs se sont inspirés par la suite du concept. La caméra est mobile autour du personnage et donne une véritable impression de 3D dans le jeu, malgré des placements pas toujours judicieux. Des niveaux époustouflants et très variés, une jouabilité sans pareil (laissant intervenir plusieurs personnages), avec un niveau de difficulté progressif et une progression logique de la carte des mondes. Également, de belles musiques bien écrites qui vous laissent apprécier chaque niveau comme il se doit.

Un nouvel opus dans la série sur les dernières plateformes de jeu (profitant bien entendu des technos graphiques actuelles) se fait réellement désirer, et permettrait de faire renaître la série sous un nouveau visage, comme cela a été fait par exemple pour "Prince of Persia" ou "Tomb Raider".

Nineka
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Jeu qui a bercer mon enfance, ou j'ai pu m'amuser après avoir fais mes devoirs ! lol
C'est vrai que maintenant quand on le compare aux jeux qui sortent aujourd'hui, la qualité du graphisme n'est pas la même. Mais faut pas cracher sur la soupe, ce jeu a l'époque était terrible. Ceux qui aime les anciens jeux, je vous conseille de le télécharger et d'essayer ;)

mickyecs
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Nineka
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Romejko
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un jeu à remettre dans son époque, des Graphismes soignées, un travail bien réalisé. Des musiques vraiment superbes. La difficulté est assez variable mais bien dosée. Je lui met 19/20 avec un petit défaut, le Bouffon ( Joker) est moins utile que la fille.

rhadamante
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Pandemonium n'est pas le type de jeux que je conseillerais à tout le monde.
Dehors les Mario, Crash & Co.

Nous avons à faire à un jeux de plate-forme assez rudimentaire niveau graphique mais où le gameplay à une valeur sacrée.

Certes visuellement dépassé aujourd'hui il a valeur de référence dans le délirium visuel (notamment les derniers niveau), hélas attention cependant à la redondance de certains niveaux.

Pour les anciens et les fans des jeux "old-school".

synthetiseur59
Posté le 29 mai 2017 à 14:13

Un bon jeu, une bande son assez bonne que ce soit au niveau des effets spéciaux, ou au niveau des musiques. un graphisme correct tout en 3D, mais se jouant de la même façon qu'un jeu de plateforme en 2D (certains éléments du décors, sont aussi en 2D, d'ailleurs. Comme les pastèques en début de niveau, ou encore les pouvoirs que l'on ramasse, mais les personnages et niveaux, sont globalement en 3D).
Le système de sauvegarde par mots de passes n'est pas dégueulasse non plus. Mais le maniement du personnage et la fluidité du jeu, rendent le jeu en lui-même, très difficile.
Souvent on avance tellement vite que l'on a pas le temps de voir les ennemis arriver devant nous, et nous avons que très peu de vie pour finir le jeu (2 points de vie seulement), et si vous détenez un pouvoir et qu'un adversaire vous touche, vous le perdrez aussitôt. La plupart des niveaux sont difficiles et casse-gueule. Donc un jeu très difficile dans l'ensemble, mais qui a son lot de point positif. Sympa à jouer, et réjouissant une fois fini.
Je le recommande aux amateurs de jeux de plateformes.

ShougoSensei
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Mon premier jeu d'ordinateur. Ce jeu est addictif, mais à un tel niveau..
Les graphismes, le gameplay, la musique, si on prend en compte l'époque du jeu, tout est irréprochable.
La durée de vie du jeu est excellente. Le jeu en lui-même n'est ni trop dur ni trop facile.

Le seul point négatif, c'est le scénario. Il n'y en a presque pas.