18.9/20

Tintin-au-Congo
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Le jeu qui m'a le plus marqué dans mon enfance, j'adorais y'jouer. Un côté mythique, étrange et mysterieux avec des graphismes et un univers en 2D parfaitement bien réalisé avec une longue durée de vie et des environnement très variés. A cet époque, c'était un miracle d'avoir un jeu aussi bon que ça !

Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un peu meilleur que le 1 , reste très amusant à jouer et beau à regarder , c'est rare qu'un deuxième épisode soit meilleur que le premier du nom , le jeu est moins difficile que le premier et beaucoup plus délirant et c'est pourquoi il mérite un 20/20

1  2  3  4  5  6  7
paulet581
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Ce jeux est tout simplement extraordinaire! il vous le faut absolument! Il est hyper marrant, très bien fait et long. Les bêtes sont vraiment excellentes et uniques en leurs genre et la bande sont est parfaite pour nous plonger dans l'atmosphère du jeux. Parfait!

raiden3310
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu PARFAIT. Il est marrant et long (sauver les 300 mudokons sans en tuer 1 seul est particulièrement dur, tout comme les tuer tous d'ailleur).ce jeu est génial mais un peu dur quand même : j'ai dû passer 10h dessus mais le jeu n'en indique que 4:30.

McGregor777
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Le 1er jeu était sans pitié d'une sauvagerie a l'état pure. Se faire courser par des grosses bébètes qui ont toujours faim, s'amuser a faire passer des mochetés sans nom pour des nuls grâce a des ombres, et sauver des semblables en évitant qu'ils se fassent couper en rondelles a cause des machines a viandes. Bref un vrai carnage ! Cette opus est ENCORE PIRE, des pets explosifs (faudra qu'il me donne la recette) des bières qui rendent débiles et des manchots pas beaux et mal poli le tout assaisonner d'un humour sadique. Celui qui rate ça est un inculte confirmé !!!

Raiden_Blade
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est le meilleur! Abe est délirant! Les graphismes sont géniaux, j'adore les décors en arrière-plan, surtout dans la gare de FeeCo et dans la brasserie SoulStorm. La bande-son est très bien adaptée pour chacuns des niveaux, comme les mines de Necrum et les caveaux de Mudanchee. Holala quand je pense aux Scrabs, ça me donne des frissons! La maniabilité est très simple, aucun défaut. Le scénario, c'est la suite du premier Oddworld, donc rien à dire. Pour les fans d'Oddworld(comme moi^^),surtout achetez ce jeu!!! Et comme le dit le test, faites baver les irréductibles de la N64 en leur montrant ce jeu.

menard2
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

ceci est mon jeux video préféré depuis que j ai 6 ans et pour moi c'est le meilleur oddworld qui soit et il ne peuve pas en faire un meilleur.odysee etait bon mais il etait trop dur mais l environnement était superbe.pour les autre oddworld pour moi il avait pas raport

cruc
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Pourquoi je lui mets 20 ? Parce que je n'ai rien à lui reprocher, il est tout simplement bien fait, pour moi aucun truc négatif je l'ai sur les deux versions ps2 et pc et aucun reproche sur les deux supports. Une superbe histoire (il ne faut pas sauver le monde comme dans beaucoup de jeux...) il y a plusieurs fins, ce qui donne envie de le recommencer plusieurs fois et un environement variable avec beaucoup de niveaux très différents.

Patate-Gateuse3
Posté le 15 févr. 2007 à 00:00

Bien que le jeu paraîsse simple à première vue, cet hit amènera petits et grands dans une avalanche de rire, mélée à une façon de se creuser la tête pour réussir, et à une autre pour arriver à lacher la manette. A ne manquer que si vous êtes fauchés. Seul regret, certains passages assez sombres mais qui n'empêchent pas de continuer.

Yukutsu
Posté le 31 août 2005 à 00:00

Un jeu génial auquel on joue sans problème 5 ans après ! Les graphismes sont en effet très réalistes et le jeu plein d'humour, de plus la durée de vie est énorme et les passages secrets abondants ! La bande-son est certes pauvre, mais les petites musiques lorsque vous vous énervez ou approchez un ennemi sont très sympathiques. Bref, un must de la PS1.

Team_Oreca
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est trop bien !!!

Je l'ai chez moi et je l'ai finis pour la 4ième fois !!!

Je n'ai jamais vus un jeu aussi légendaire et aussi géniale .

Les graphismes ne sont pas terribles, mais je n'en ai rien à faire, car tout le reste est géniale !

Les mudokons ont plein de voix différentes, les sligs ont pleins de formes et il y a beaucoup de créatures différentes!

PSACRO
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

J'avais apprécié le premier, mais alors là, je suis BLUFFE !!! Il n'y a pas une fois où je n'ai pas failli mourir de rire en envoûtant mes pets, et la durée de vie est infinie : je ne compte même plus les 4 mudokkons qui me manquent pour finir le jeu ! Et on peut enfin envoûter les Glukkons, les scrabs, les paramites, il ne manque plus que les slogs ! Seul point noir, je trouve que Shrykull est souvent assez dur à avoir pour ne finalement faire sauter que 2 ou 3 mines, j'aurais aimé que ce soit un peu plus jouissif ! A part ça, si vous n'avez pas ce jeu, vous passez à côté d'un hit ! Dommage que le reste de la saga soit sur XBOX :'(

packman
Posté le 18 juin 2004 à 00:00

J'ai acheté ce jeu parce-que le premier m'avait beaucoup plu et c'est vrai que c'est une suite intéressante mais parfois beaucoup trop dure.
Même si je l'ai fini avec les 300 mudokons je trouve des passages très hard. Ca reste tout de même un très bon jeu de plate-forme, à conseiller aux joueurs très calmes.

nemesis
Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Les péripéties de notre ami Abe nous tiennent accrochés à notre manette pendant de longues heures. Bonne maniabilité, difficulté assez élevée, longue durée de vie : ce jeu détient de nombreuse qualités. Les cinématiques sont très bien réussies et l'ambiance de Oddworld est prenante et drôle. Les passages secrets, difficiles à découvrir et à réussir, sont bien trouvés et rallongent encore la durée de vie.
Seuls regrets, libérer les 300 Mudokons semble quasi-impossible, même avec de bonnes soluces. Certains passages sont aussi très hardus.

Posté le 29 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est trop génial, même si je le connaissais même pas. Un seul défaut, c'est le livret qui accompagne le disque de jeu et qui est écrit en foncé sur un papier foncé, donc assez difficile à déchiffrer par moments.

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

J'ai jamais vus un jeu aussi marrant. On peut parler avec les Mudokons, leur dire de nous suivre. Je trouve que le jeu devient un peu trop dur vers la fin et quand tu utilises un code pour changer de niveau, le nombre de Mudokon que tu as sauvé diminue. A part ça, je trouve ce jeu sublime.

Pascal
Posté le 14 mars 2001 à 00:00

N'étant pas fan de cette série (j'ai reçu le jeu pour noël) je me suis laissé prendre à ce jeu qui est tout de même agréable. La maniabilité de part le fait qu'il faut connaitre tous les dialogues demande un certain temps mais ensuite tout va bien. Un grand jeu qui sans être vraiment incontournable pour ma part, est une grande réussite à tous les points de vue !

1  2  3  4  5  6  7