18.9/20

Tintin-au-Congo
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Le jeu qui m'a le plus marqué dans mon enfance, j'adorais y'jouer. Un côté mythique, étrange et mysterieux avec des graphismes et un univers en 2D parfaitement bien réalisé avec une longue durée de vie et des environnement très variés. A cet époque, c'était un miracle d'avoir un jeu aussi bon que ça !

Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un peu meilleur que le 1 , reste très amusant à jouer et beau à regarder , c'est rare qu'un deuxième épisode soit meilleur que le premier du nom , le jeu est moins difficile que le premier et beaucoup plus délirant et c'est pourquoi il mérite un 20/20

1  2  3  4  5  6  7
Tintin-au-Congo

Posté le 12 mai 2012 à 00:00

LeSoumis
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la bonne vieille ps1 , l'exode contient tous les éléments qui rendent un jeu génial : l'action , la diversité , les graphismes plutot bons pour l'époque et surtout SURTOUT : l'humour déjanté , c'est vachement original. par contre je met pas 20/20 car je trouve que le scénario est pas trop poussé et que la difficulté est rédhiibitoire.

Light58
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Le premier était parfait et je me demandais comment le deuxième épisode pouvait faire mieux.
IL L'A FAIT !
Le level-design est encore mieux pensé, il est encore plus varié, le gameplay s'est un petit peu étoffé, la durée de vie légèrement améliorée et l'apparition de la quicksave rend le jeu encore plus agréable.
Cette fois, je ne vois même pas quelle critique je pourrais émettre à l'égard de ce jeu. Ah si, les doublages sont légèrement moins bons, mais c'est tout.
Ceux qui n'y ont jamais joué devraient remédier à cette erreur le plus vite possible sous peine de rater un des meilleurs jeux vidéo de l'histoire.

-[Toast]-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Très bon jeu et encore mieux que le premier "L'Odyssé d'Abe" qui retrace son histoire d'ailleurs, très bon gameplay, les graphismes sont géniale et le scénarios est encore très bon, je vous le conseille vivement ;)

kevgt8957
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

La suite du meilleur jeu du monde ne peut qu'etre de grande qualité. Le jeu fait suite directe avec Oddworld l'oddyssée d'ABE le gameplay change un peu et l'univers s'enrichi que demander de plus. Un autre jeu oddworld peut etre...

igorgargarov
Posté le 30 août 2011 à 00:00

un des meilleurs jeu de la bonne vieille ps1 , l'exode contient tous les éléments qui rendent un jeu génial : l'action , la diversité , les graphismes plutot bons pour l'époque et surtout SURTOUT : l'humour déjanté , c'est super un jeu marrant comme ça ! c'est vachement original.
par contre je met pas 20/20 car je trouve le scénar est pas trop poussé et que la difficulté est rédhiibitoire.

REAL_ROCKSTAR
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Encore mieux que le premier avec beaucoup de grosses nouveautées, l'univers toujours bien réspécter et meme amélioré. Donc le 20 est INNEVITABLE. a mon avi , et en ce moment la mode est de ressortir de bon vieux jeux pour les retoucher en HD sur le PSN ou le XLA , POURQUOI PAS ABE ?!?!

I-gear
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Putain ce jeu était tout simplement excellent !
Les graphismes sont toujours les mêmes mais le jeu est toujours aussi intéressant, dans cette version il y a encore plus de choses à faire et encore plus de challenge,

Seul défaut : Impossible de sauver des 300 mudokons, pourquoi ?
Tout simplement parce que t'es obligé d'aller sur youtube pour voir toutes les cachettes, sans ça, t'as le bad ending et c'est chiant

TITEUF-85
Posté le 30 août 2013 à 00:00

L'Exode d'Abe sur PlayStation One nous propose des graphismes excellents, une jouabilité simple et revue, une plus longue et bonne durée de vie (bien plus longue, surtout lorsqu'on essaye de sauver nos 300 confrères prisonniers), une bande-son de haute qualité et un scénario qui conserve à la fois du sérieux et du comique. En clair, ce jeu est incontournable.

Soulstrom3
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement génial , le concept et le scenario du jeu sont énorme ! l'univers du jeu est magnifique ! les personnages attachants , les méchants vraiment méchants ! il y a une tension tout au long du jeu quand on y joue ! un gameplay hardcore ! de nombreuses possibilité pour sauver ses alliés ! une bande son geniallisime ! et un humour omniprésent ! Bref a teste de toute urgence !!!

Venom77
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est super, je le conseille à tout le monde. Gameplay magnifique, histoire magnifique. Tant de choses à dire sur un titre qui à tout pour lui. Je pourrais dire beaucoup de choses sur ce tire plus qu'exceptionnel, mais le boost des avis m'oblige à continuer mon chemin vers d'autre cieux. $^$

Abyss_Calibur
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu fait partie de la grande liste des jeux qui ont marqué mon enfance, et celle des gens de ma génération. Cela doit faire pas loin de dix ans que je n'y ai plus joué (faute de l'avoir prêté il y a plusieurs paires d'années...) mais je me rappelle de tout.

La simple évocation du nom de ce jeu me ramène des années en arrière, les dizaines d'heures passées à Necrum, dans la Gare de Feeco ou dans les caveaux, ou celles passées à jouer avec les Scrabs et les Paramites, choses inédites par rapport au premier volet, ou encore à regarder les flashs info, ou celles passés à simplement essayer de sauver ma peau face aux Sligs ou aux autres antagonistes du jeu.

Comme son prédécesseur, il est très dur, mais l'apparition de la Quicksave facilite légèrement le boulot. Les musiques sont, comme pour le premier volet, très réussies et collent bien à l'action. Les nouvelles créatures ont le même objectif que les anciennes : nous éliminer dès que l'occasion se présente, et elles ne faillent pas, on a rarement le droit à l'erreur en leur présence !

Étant petit, je préférais le premier volet, car je préférais son ambiance et que je trouvais le changement trop « brutal ». Mais tout compte fait, cet opus est bien meilleur : il est plus long (donc plus dur), il n'y a pas qu'un type de Mudokons, on peut contrôler d'autres créatures que les Sligs, dont il y a maintenant plusieurs types, et, à certains endroits, on peut monter dans un wagonnet pour se déplacer. Il y a pleins d'autres choses qui font que, à mon sens, cet opus surclasse le premier, qui était déjà exceptionnel.

--GeMiNi--
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Aussi accrocheur que le premier, cet épisode d'Abe est peut être encore plus passionnant que son prédécesseur (ce qui n'est pas une mince affaire). Des graphismes magnifiques, une jouabilité au poil, un gameplay toujours basé sur des énigmes joignant plateforme et dialogue (le système de dialogue propre à la série a été enrichi), un scénario toujours aussi captivant et des tranches de rigolades assurées (bien que l'univers du jeu est plutôt triste). Ce jeu est par contre relativement dur, il ne faut pas s'étonner de mourir plusieurs fois avant de franchir certaines zones (comme dans le premier épisode) mais cette souffrance en vaut la peine. Les deux fins du jeu (triste ou joyeuse) redonnent envie de s'y replonger une nouvelle fois afin d'améliorer son score. Un jeu merveilleux, comme il en existe peu !

lagrogne_______
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Suis moi sur ce test !
Ok !

Vous commencez aux mines de Necrum et vous découvrirez dans ce monde,
des Paramites ( clik clik ) !
Des Scrabs ( Aaargh ) !
Des vers ( Burp ) !
Des Sligs( pas bouger )!
Des Glukkons ( Au pied ) !
Des Slogs ( Ouarf Groaaar ) !
Des mudokons ( OK ) !

Dans tous ce dédales vous affronterez aussi des pièges vicieux comme par exemple, les broyeurs de la mine, les gouffres, l'électricité ( très sensible ) ou simplement les éléments un peu explosifs du jeu !
Vous pouvez aussi prendre le contrôle de la plupart des gens mais après vous en êtes servi, l'envoûté explose ! Mmmh !

Le jeu permet le Quicksave, ceux qui ont fait le premier épisode se rappelleront du nombre d'essais à Scrabania !

Astuce, tuer un maximum de mudokons pour être invincible !

1  2  3  4  5  6  7