18.9/20

Tintin-au-Congo
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Le jeu qui m'a le plus marqué dans mon enfance, j'adorais y'jouer. Un côté mythique, étrange et mysterieux avec des graphismes et un univers en 2D parfaitement bien réalisé avec une longue durée de vie et des environnement très variés. A cet époque, c'était un miracle d'avoir un jeu aussi bon que ça !

Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un peu meilleur que le 1 , reste très amusant à jouer et beau à regarder , c'est rare qu'un deuxième épisode soit meilleur que le premier du nom , le jeu est moins difficile que le premier et beaucoup plus délirant et c'est pourquoi il mérite un 20/20

1  2  3  4  5  6  7
max36fr
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Elle correspond bien à la suite du premier jeu, la difficulté est hard, les graphismes toujours aussi sublimes, le gamespeak est le même mais très bien... ce qui m'a surtout plut c'est la durée du jeu. Un point noir, c'est agaçant de recommencer la même chose quand on est KO. Mais on l'oublie vite avec le mode deux joueurs sympa ma foi.

Oddworld66
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Mais regardez moi cette puta*n de merveille !! que dire a propos de ce jeu ? rien ! parfait pour son époque et toujours maintenant !
les cinématiques sont a couper le souffle et même encore aujourd'hui ! Abe m'aura fait rire , raler :), et aimer les jeux videos .
C'est LE jeu incontournable !! il mérite une reconnaissance , d'ailleur qui c'est qui a été elu meilleures cinématiques du jeu video ? eh oui c'est Abe ! merci Lorne pour ce chef d'oeuvre ! bien que je l'ai fini 20 fois ? :noel:

sand64-btz
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Ce jeu est fantastique ! Aussi bien que le premier. Déçu tout de même par le doublage français et par le fait que les passages secrets soient indiqués mais c'est pas pour ca qu'il est plus facile. Je trouve que le graphisme est pas mal pour l'époque. Par contre je ne comprendrai jamais pourquoi ils lui ont enlevé un doigt à Abe et pourquoi il n'a plus de tatouages sur ses mains.

mathiasdu83
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Franchement ce jeux et super vous devez sauvez des mudokons ce qui et bien c est que vous pouvez leur parler en leur disant salut,au boulot,suis-moi...vous pouvez leur donnez des claque pour les calmer ce jeux et une revelation sy vous ne l avais pas courais vite en acheter un vou ne le regretterais pas

Boutsy2
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Tout simplement parfait, des actions ont été rajoutées et le jeu est a une bonne difficulté à certains moments, et c'est ça qui est épattent car,ce qui ne cherchent pas la difficulté pourront ne pas sauver tout les mudokons ,ou même les faire mourrir volontairement, ce qui peut être très amusent (croyez moi je m'y connais :) ),et ce qui veulent augmenter la difficulté et la durée de vie pourront tenter de sauver tout les mudokons et par la même occasion avoir des moments de stress et de panique flagrantes ( et je m'y connais ;{ ).
Bref c'est un jeu magnifique à l'immersion surprenante!

nint3ndoman
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent depuis tout petit je joue avec ces mudokons . Chaque fois que je redémarre la PS1 c'est le bonheur assurer. Une histoire qu'il fallait imaginer. C'est un jeu de légende tout comme le premier jeu sortie avant.

fcfrancy
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

j'adore ce jeu..Mais sa menerve car ils mettent (certains) tous des 15 et des 13 tandi que ce jeu c du 20/20 19/20 c'est axcectable mais 18/20 c'est innadmissible pour un jeux ossi bien ils se foutent un peu de ma geule

cocoland
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Que vous dire de ce jeu... Magnifique !
Des graphismes très plaisants pour la playstation, un héro charismatique bien à sa façon, une histoire originale, un gameplay sans défauts, une bande-son très immersive !
Personnellement j'ai fini le jeu je devait avoir dans les 8 ans, aujourd'hui j'ai 15 ans, je possède la xbox360, mais ce jeu me fait passer beaucoup plus de temps sur la ps1.
C'est vraiment un jeu à ne pas louper !

SUPERBILATOR
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Cela fait longtemps que j'ai fini ce jeu fabuleux.Que dire si ce n'est:achetez-le
Si vous avez une PS1,sautez dessus.Attention ce jeu demande beaucoup de réflexion,les secondes seront comptées si vous voulez voir la fin.Le but est de délivrer vos petits amis en utilisant divers objets du décors.Il faudra parfois vous cacher dans le noir,activer les mécanismes de la mort...attention à ne pas tuer vos semblables sinon ça va gicler.Du pur bonheur pour les grands et les petits.Un must du genre qui n'a aucune équivalence.La PS1 peut être fière d'avoir sorti un jeu pareil.Si vous avez une ps2 vous pourrez aussi y jouer à condition d'avoir une memory card PS1.Tout est dit.

ADH-VP
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Une tuerie je vous dit!

D'un point de vue graphique, 2D soignée et animations fluides, mais surtout ce charme inimitable, cette atmosphère indescriptible.
Niveau son on est pas en reste, les doublages sont géniaux, vivants, et les bruitages sont au top.
Mais c'est le gameplay de ce Abe's Exodus qui fait sa plus grande force: de la plate forme pointue, couplée à de la reflexion et un brin d'organisation, un concept de communication avec vos pairs mudokons très fourni et très développé, de nouvelles possibilités qui rendent le jeu encore plus retord et vicieux. Un régal.
Pour finir le scénario, loufoque et barré pour plaire aux petits, et plein de références et assez profond pour faire réfléchir les grands. Une belle caricature en somme!
Un jeu à posséder!

Scortex
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Ah ce Abe, comme j'ai pû y jouer étant enfant, ohlala.
Je ne pense pas que l'on puisse classer ce jeu "Tout public" car quand j'étais petit, j'étais un petit peu freezer par l'atmosphère très bizarre que nous offre cet opus. (Tout comme le précédent, d'ailleurs).
Cependant, j'y ai jouer et rejouer, et le plus gros souvenir qui me viens à l'esprit est qu'il fallait sauter au bon moment d'un plateforme à une autre en évitant des rochers qui tombent.

Ce jeu est une véritable réussite, un chef-d'oeuvre, il faudrait d'ailleurs que j'arrive à le retrouver pour voir comment je le prend à ce jour.

Il me semble d'ailleurs qu'il y avait une démo sur un CD que j'avais eu dans le commerce...

Od-abe-difool
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

L'un des meilleurs jeux ps1. Les nouveautés sont pas mal comme le fait de pouvoir frapper.Le scénario est absolument génial et franchement quel plaisir de pouvoir envoûter un Glucon.
Le seul hic pour ma part est le doublage de abe qui a changé (dans le 1 il avait cette voix railleuse qui le scié a merveille) mais bon je pinaille et il en reste pas moins le digne successeur de son aîné. Dommage qu'ils ont fait faillite.

Ektoplasmik
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

J'ai jouer a ce jeu il y a maintenant quelque années . Et je ne suis pas deçu de l'avoir racheter car c'est une merveille . Je n'ai aucune autre chose a dire . Appart que le scenario et trés original . Et les personnage unique ! Achetez le des maintenant vous ne serez pas deçu ;)

runehaako01
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Mon premier jeu :) , il est génial , si vous saver encore le tester acheter le :)

Il est superbe ,je love tout sur ce jeu ji joue encore mtn ^^ , mais sinon le jeu est géniale le mot est trop faible , ces une monde bizzare et bien inventer super !!! , les monstre sont unique :)

HighBullet
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Allez, la note maximale pour ce jeu exceptionnel ! Ce jeu est une petite merveille. L'univers est riche et envoutant, le jeu est long et les énigmes bien foutues. Le système de dialogue est original. Merci Oddworld ! Dommage que les suites aient moins bien marchées. Si je trouve un moyen de le faire tourner sous cette *%ù§!$ø de vista, je me rejetterai dedans sans hésité. Ce jeu, sur plusieurs points, peut concurencer les jeux actuels.

1  2  3  4  5  6  7