18.9/20

Tintin-au-Congo
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Le jeu qui m'a le plus marqué dans mon enfance, j'adorais y'jouer. Un côté mythique, étrange et mysterieux avec des graphismes et un univers en 2D parfaitement bien réalisé avec une longue durée de vie et des environnement très variés. A cet époque, c'était un miracle d'avoir un jeu aussi bon que ça !

Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un peu meilleur que le 1 , reste très amusant à jouer et beau à regarder , c'est rare qu'un deuxième épisode soit meilleur que le premier du nom , le jeu est moins difficile que le premier et beaucoup plus délirant et c'est pourquoi il mérite un 20/20

1  2  3  4  5  6  7
Gorckolov
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Trop similaire à son prédécesseur, aucune nouveautés, l'évolution dans le scénario est minime. Il garde une note au dessus de la moyenne grace au concept qui reste le même. Ce jeu a même réussi a m'ennuyer et j'ai du me forcer pour le finir. Si vous ne connaissez pas OddWorld, achetez plutôt l'Odyssée qui est mieux que l'Exode!

CadBane7
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Un jeu reussi à la perfection. Une fois que l'on y joue on ne peu plus passer à un autre sans terminer ce magnifique jeu. Cinématique surréaliste qui nous donne encore plus la sensation de crédibilité a ce jeu.

the_manor
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Quelle suite a pu s'enorgueillir de dépasser son aînée qui tenait déjà du chef-d'œuvre? Réponse : L'Exode d'Abe. Avec une créativité au taquet, Oddworld Inhabitants (qu'on regrette immensément dans le jeu vidéo) parvient ici à transcender l'expérience première, en renouvelant sans cesse le concept, l'action et l'aventure d'une façon remarquable. L'humour est toujours omniprésent, le concept est inégalé, l'univers toujours plus riche et foisonnant, le gameplay bien huilé... rien ne manque à ce titre, autant en termes artistiques qu'en considérations ludiques, tout y est, même le challenge. Autant de qualités réunies font de L'Exode d'Abe un incontournable absolu, un chef-d'œuvre intemporel. Ce qui explique la note maximale.

Misteur-Kroko
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu, est juste, MAGNIFIQUE! Les graphismes sont d'une pure beauté, le systeme de sauvegarde est super (quiksave), l'histoire se suit tout au long des opus oddworld. Un des meilleurs jeu auquels j'ai joué.

boneworks
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Digne successeur du premier chef d'oeuvre qu'est Oddworld l'odyssée d'Abe, l'Exode d'Abe rectifie les rares petits défauts de son grand frère pour en faire le nec plus ultra du jeu de plate-forme.
• Graphiquement le jeu peut se vanter de posséder de magnifiques cinématiques et d'un ensemble In-game très bon, avec une animation excellente, un vrai bonheur.
• La maniabilité est encore plus poussée, les possibilités sont encore plus variées ( marcher, courir, sauter, rouler, lancer, péter ( mention spéciale aux pets explosifs ! ) ainsi que le système de communication plus poussé, la grosse nouveauté étant de pouvoir appeler plusieurs mudockons à la fois ).
• Le jeu tenait sur 2CD's, autant dire que l'aventure ne se bouclera pas en 3heures ! Comptez de très longues heures pour sauver tous les mudockons ( 300 quand même ! ), à noter que le quicksave fait son entrée en scène et que la difficulté est revue un peu à la baisse.
Pour conclure rapidement faute de place, j'ajouterai que la bande-son est encore plus soignée, que le scénario est toujours aussi bon et émouvant, et que notre petit Abe n'a pas perdu de son charisme légendaire ! Il mérite son 20.

Devildriver66
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est la perfection incarnée, ce jeu est mon jeu préféré, ce jeu est un chef d'oeuvre oublié. Oddworld l'Exode d'Abe est une claque dans tous les points principaux qui composent un jeu vidéo. J'ai rarement été aussi impressionné par des cinématiques dignes de vrais films, par une réalisation aussi impressionnante, par un gameplay original et très varié, allant de sauter, marcher, courir, rouler, monter, descendre, actionner, jeter, taper, péter et même de parler à ses copains mudockons ( salut, suis-moi, attend, au boulot! ; arrête, tous ensemble, désolé ... ), par un univers auquel on ne peut plus se détacher, par un scénario émouvant, drôle au possible et aux multiples fins, par une ambiance envoûtante, et enfin par une durée de vie conséquente et un replay value énorme. Que demander de mieux ?

vo2a
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas ? Pourtant ce jeux est la perfection incarnee et est sans doute de loin un des jeux les plus aboutis de sa generation. Dote d'un gameplay des plus simple, ce jeu allie avec merveille beaute et simplicite, non sans un humour noir omnipresent ajoutant une pointe de piment a l'aventure. De plus Abe est attachant. Le desormais celebrissime "Salut ! Salut ! Suis-moi ! Ok !" a fait le bonheur de tous les joueurs acharnes, determines a liberer les 300 ouvriers de la mine.
Graphiquement, Oddworld nous offre des cinematiques dignes des plus grands studios Hollywoodiens. In-Game, c'est bluffant. Les sons sont tres complets, les bruitages et musiques de fond sont parfaitement adaptes et les dialogues charmants. En effet si L'Exode d'Abe est fort d'une realisation graphique et sonore impeccable, le scenario nous donne la larme a l'oeil tellement irreprochable soit-il d'autant plus que les cinematiques ficellent parfaitement l'histoire.
Le gameplay est exceptionnel. Qu'est-ce qu'on aime sauter par dessus les vides infinis, activer des leviers hazardeux, lancer des grenades, envouter et tirer, faire le menage a coup de pets foireux !
L'Exode d'Abe est un melange de rires et de larmes a l'oeil, a mi-chemin entre les registres comiques et tragiques, le loufoque et le cruel, la vie et la mort... Complet, creatif, joussif et addictif, 20/20 est amplement merite.
Un chef d'oeuvre videoludique tout simplement.

angelheart627
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Une suite encore plus magique que la précédente avec cet anti-héros que nous adorons tant. La plupart des ennemies peuvent être envouter. Les mudokons sont pourvus d'émotions et c'est franchement mieux et plus "humain". Nous entrons plus en profondeur dans cet univers magique. 99 mudokons dans le 1er (je n'ai jamais réussi à tous les libérer ^^), ici ce sont 300 ! a libéré du joug des glukkons. Une durée de vie excellente, des cinématiques a coupé le souffle pour l'époque mais que je trouve toujours aussi bien faite et un humour ravageur. Bref un excellent jeu que je possède tjs et dont j'ai tjs plaisir a joué :).
ps : j'ai réussi a sauvé les 300 mudokons (avec bien du mal lol).

Sam12-s
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

aussi bien que son predecesseur, ce jeu est tout bonnement magnifique avec notre ami bleu et ses amis vert :D, toujours autant d'interactions ! péter roter saluer baffé , rien n'a echappé au developpeur de ce jeu 3

Chiryo
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Une pure merveille qui ne perd pas de sa valeur même des années après. On rigole toujours aussi bêtement devant son écran à cause de la mort involontaire d'un frère mudokon, devant certaines énigmes tellement tordues que même en la faisant 50 fois on reste relax et on se marre toujours et j'en passe... Les environnements sont vraiment envoutants par moment. Mieux encore cette fois c'est pas 99 mudokons qu'il faut sauver mais 300, nos compagnons ont cette fois différents types d'humeurs : oeuphoriques, en colère, en déprime, malade. On recommence un nombre de fois incalculable mais on s'en lasse pas.

sun-rise
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Ça c'est le jeu qu'on ne trouve pas de mauvaise critiques.Bon,moi j'ai mis 18 sur 20 car je ne suis pas fan des jeux en 2D mais bon on s'y habitue^^.Ce jeu est originale comme le système de langage(qui a été amélioré) par exemple.L'univers et les personnages sont bien inventés.La durée de vie et les graphismes sont excellents.Il y a de l'humour.Et surtout un des nouveaux points positifs que je tiens à souligner et que je trouve très utile c'est le "quicksave".Faut avouer que sauver 300 mudokons n'est pas une mince affaire et donc heureusement qu'il existe ce système de sauvegarde.
Bref, c'est un super jeu dont on ne s'ennuie pas et qui fait partie des meilleurs jeu de Ps1.

SkySailor
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Un des jeux de mon enfance,^^ juste génial avec un héros charismatique et drole, les interaction assez poussées, bien évidemment, il y a l'humour complétement déjanté du jeu, on prend le controle des ennemis avec la méditation, ...,
VRAIment Génial quoi ,... \o/

Laozeto
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ah, pour moi LE JEU de la PS1, mon enfance, mon premier jeu, des fous rires (ouai, à 5 ans, voir un mudokon roter après une bonne bière, bah c'est poilant :) et en y repensant bien, à 16 ans, bah je me marre toujours...)
Enfin, une sens de l'humour incroyable, un univers vraiment séduisant, un gameplay agréable, et que dire de ce héros si charismatique (du moins dans son genre). Pour moi LA référence.

Matyour
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Ce jeux et vraiment la suite . Du premier que de souvenirs je i jouait souvent avec un copain ce jeux nous fessait rire beaucoup et en plus on peux i incarner aussi les scrabs et les paramites alors que dans le premier on pouvait pas . Et Je met un 20/20 Pour le meilleur jeux de la . Playstation 1

cewealkiller
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Au moin aussi bon qu'le premier, avec quelques améliorations de gameplay comme la possibilité de sélectionner plusieurs mudokons! Le must du jeu de plate forme/aventure, l'odyssée et l'exode d'abe étant mes deux jeux préférés.

1  2  3  4  5  6  7