18.9/20

Tintin-au-Congo
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Le jeu qui m'a le plus marqué dans mon enfance, j'adorais y'jouer. Un côté mythique, étrange et mysterieux avec des graphismes et un univers en 2D parfaitement bien réalisé avec une longue durée de vie et des environnement très variés. A cet époque, c'était un miracle d'avoir un jeu aussi bon que ça !

Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un peu meilleur que le 1 , reste très amusant à jouer et beau à regarder , c'est rare qu'un deuxième épisode soit meilleur que le premier du nom , le jeu est moins difficile que le premier et beaucoup plus délirant et c'est pourquoi il mérite un 20/20

1  2  3  4  5  6  7
spidey11
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

En voila un un bon jeu PS1 !C'est un type de jeu à la heart of darkness,en 2D,écran par écran(ou tableau si vous prégérer)Abe le héros doit sauver sa race,les Mudokons,des Glukons qui les faits travailler dans des usines !Tous les trouver (300 au total) est un vrai défi,en essayant de sauver aussi les aveugles,qui se prennent tous les pièges si ont ne leur dit pas de s’arrêter !Je vous le conseille !

Zerw
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Le jeu qui, quand on y rejoue, nous fais tous penser à d'excellents souvenirs. Jouez ou REjouez y, un jeu CULTISSIME, je mets pas un 20, car bon, c'est par moments (rare) répétitif sur certaines séquences, mais le truc qui nous a tous sauvé par rapport à l'Odyssée d'Abe, c'est le QUICKSAVE, qui avouons le, nous a servis plus d'une fois ;)

Dylanprods
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

C'est LE jeux qui a marqué mon enfance avec son prédécesseur L'odyssée d'Abe , a acheter et jouer pendant des heures sans voir le temps passer !Des graphisme magnifique pour l'époque , une durée de vie parfaite et une difficulté assez forte qui vont parfois vous en faire baver ..

Posté le 07 août 2012 à 00:00

Une suite attendu et pas des moindres ... Le gameplay s'améliore comparer au 2 et les graphisme pour l'époque était tout simplement grandiose ... Bref, une suite vraiment très alléchante qui succède bien a son petit frère :)

MxBibi
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Le deuxieme jeux est encore plus génial que le premier
et plus long (car il a deux CD):
les musiques sont encores plus réussite que le précédent +
il y a de nouveaux objets,de nouveaux ennemis,de nouveaux mudokons; +(on peut envouter les sligs et les scrabs,les paramites et les Glukkons).

PS:Cool,non?

Snake76930
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Le second opus est une merveille encore une fois, je dois dire que j'ai été surpris de voir une suite à l'Odyssée d'Abe.
En effet, le scénario reste le même : Abe et son peuple sont persécutés par les Glukkons. Mais en réalité, le jeu est totalement différent du premier.
Le GameSpeak™ à été amélioré, les personnages jouables sont plus nombreux et les décors sont encore plus variés.
Je trouve que pour cet opus, Oddworld s'est surpassé !
De plus, le Quicksave a été ajouté pour plus de facilité, ce qui n'est pas trop démandé.
Ce jeu ne peut se refusé et reste un must-have sur PS1 !(je le conseille sur cette console car j'ai déjà essayé sur PC, et les graphismes sont tout de suite mis à nu)

Chewbawik
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Pour des développeurs, il est complexe de produire une suite aussi bien voir mieux, d'un jeu considéré comme une référence dans son genre. Et c'est pourtant ce qu'auront réussi à faire l'équipe d'Oddworld Inhabitants grâce à ce second opus des aventures de Abe : l'Exode d'Abe.
Si le premier opus m'avait comblé par son scénario, sa suite n'en fit pas moins. Bien plus long (2 CD quand même) et un univers bien plus travaillé (beaucoup plus de personnages secondaires), cette suite reprend tout ce qui a fait la force du premier et l'a amélioré. Graphiquement, c'est toujours somptueux et les animations sont toujours impeccables. Le gameplay basé autour de la communication et de l'envoutement s'est enrichi de manière impressionnante en permettant de communiquer avec tous les personnages envoutés, oui j'ai bien dit TOUS car les sligs ne sont plus les seuls personnages pouvant être envoutés, Paramite, Glukkon, Slogs voir même certains de vos pets (oui oui) et bien d'autres sont désormais à la merci de votre envoutement. Le jeu gagne alors énormément en profondeur, profondeur appuyé par une ribambelles de cinématiques plus drôle les unes que les autres, et toujours cet univers dérangé mais parfaitement logique où les affreuses compagnies capitalistes (représenté par les Glukkons) veulent dominer le monde.
La bande son est du même niveau que celle de l'opus précédent en s'enrichissant au passage et la difficulté est toujours au rendez vous.
Au final, ce second titre des aventures de Abe est tout aussi bon, voir meilleur que son ainé, grâce à une interaction avec l'univers plus poussée, une tonne de cinématiques pour la plupart hilarantes, une durée de vie impressionnante, un scénario toujours aussi bien écrit, une diversité de paysage plus importante et toujours ce gameplay aux petits oignons. L'une des rares suites qui a su faire mieux que son prédécesseurs en reprenant le même gameplay, et un chef d’œuvre vidéoludique.

rafiolight
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Un des tout premier jeu au quel j'ai jouer sur ps1 et vraiment, à chaque fois que je joue avec Abe, c'est comme retourner en enfance avec c'est graphismes en 3d, une bande son incroyable et le gameplay vraiment bon. Je conseille ce jeu à tous se qui voudront retrouver un peu de nostalgie dans cet épisode.

anto32590
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

IL est meilleur que le 1 et un poil moins dur.On peut controler plus de méchant.Donc il est super a avoir absolument

Blownee
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Parce que c'est un jeu Délirant ! Si on à aimer le premier, alors on va adorer celui-ci ! De nouvelles paroles, de nouveaux monstres,le même succès et le même humour ! Comment ne pas s'attacher à un personnage pareil ? il sauve ses amis et n'as aucun regret à les tué par accident.( ou pas. )Quand à l'histoire toujours aussi passionnante, et l'univers d'Abe ... génial ! sans parler de la musique qui saura vous mettre la pression. Et puis pour se défouler il n'y pas mieux. Abe mérite d'être encore acheter aujourd'hui.

XxDr3amerXx
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Vous avez joué au premier opus ? Hummm laissez-moi deviner.. vous l'avez adorer ? Ceux qui disent le contraire font vraiment une très mauvaise blague, Abe est le personnage le plus unique, le plus drôle, le plus wouaouw de l'univers du jeu vidéo. On pourrait le voir dans 18 suites qu'on ne s'en lasserait pas, les graphismes, le scénario, l'humour, la richesse du gameplay tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce jeu LE jeu.. Abe, l'essayez c'est l'adopter, n'hésitez pas !

r2d21985
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Après avoir acheté le premier et après l'avoir usé jusqu'à plus soif on nous sort un second opus en deux CD. Que du bonheur, plus long, plus beau et avec des améliorations. Comme par exemple pouvoir d'envouter ses pets ou encore parler et commander plusieurs mudokon en même temps. Le fait de pouvoir sauvegarder instantanément manqué au premier oddworld, car il est vrai que de recommencer le niveau depuis le début est contraignant, or là on a plus ce souci. Encore un fois si vous n'avez jamais testé Oddworld il n'est jamais trop tard pour ce jeu, il ne prend pas une ride...

iZuMii_
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Peu de reproche à faire à ce jeu brillant et intelligemment pensé. Les graphismes et l'ambiance m'ont conquis, la durée de vie est plus que satisfaisante, la maniabilité est bonne? Abe nous propose un univers à part entière dont il ne faut absolument pas passer à coter.

M82A2
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Tout comme son prédécésseur, il est juste ENORME.
Les graphismes sont franchement beaux (comme l'Odyssée), on s'éclate bien en y jouant, et franchement, on se fait pas chier quand on y joue. On crève plusieurs fois à certains endroits avant d'y arriver, et sans rage puisque le jeu est tellement ien foutu.
Les deux premiers jeux sont vraiment mes deux jeux préféré de la PS1, et peut-être même de tout les temps (à mon goût bien sûr)

SI vous n'y avez jamais jouer, jouez-y, même sur émulateur peut-être, mais pour voir ce qu'est un vrai putain de bon jeu.

OddworldHD
Posté le 05 août 2011 à 00:00

L'exode d'abe est un jeu exceptionnel. Dans la lignée du précédent épisode, ce jeu est unesuite bonus de l'excellent odyssée de notre cher Abe. L'exode le plonge dans une nouvelle aventure, Rupturefarms étant une filière du quarter magog. Cette fois-ci, ce sont les os( et d'autres ingrédients à découvrir, brr!), qui sont exploités pour en faire de la bière! Abe décide donc avec l'aide de 5 acolytes de se rendre à necrum, où cette sublime aventure commencera. Les environnements sont toujours aussi beaux,plus nombreux ( Mine de necrum, vallée,mudomo,mudanche,fee-coo, bonewerks,barrack's slig ... ) et remplis de partenaires en détresse ( 300 contre 99 sur le 1, ce qui n'accroît en rien la difficulté,qui se voit même rabaissée). Le jeu reste tout aussi beau, et est sublimé de nombreuses cinématiques d'une qualité remarquable. Le jeu propose pas mal de nouveautés, comme l'humeur des mudockons, qui aura son importance, et son lot de stratégies à employer( dépressif, en colère, malade, taré...). Abe est doté de nouvelles expressions qui vous faciliteront la vie!(tous ensembleen première place, rappelez vous du premier).Le jeu est toujours aussi maniable, et se tient sur 2 CD's, autant dire que vous aurez le temps de découvrir tous ses secrets et ses plusieurs fins.Au final, ce jeu est un chef d'oeuvre unique, qui reprend les bases de son prédécesseur, tout en rajoutant son lot de nouveautés, et améliorations de défauts .Le perfect.

1  2  3  4  5  6  7