16.1/20

the-Sash-one
Posté le 06 juin 2008 à 00:00

Avec son humour noir et génial, son côté magique, mystérieux, onirique et absurde, ce jeu est à mon goût, un classique sur pc.
Néanmoins, pour les interactions des objets, ça n'est pas toujours logique ; quel esprit pourrait inventer la relation entre du maïs + alcool + coq pour réveiller un vampire ?
Quel génie ubuesque défoncé à l'acide aurait trouvé un rapport entre planche à repasser + scie + pot de colle + Rincevent pour voyager dans la mer ou encore ;
outre l'association miroir + bougie + personnage pour gagner le certificat de décès ?
Selon moi, ça n'est pas toujours évident.
Mais, sans faire des jeux de mots ; le jeu en vaut la chandelle.

Falkirk63
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Bon je met 17 au jeu en partant du fait que je le note plus sur l'ambiance globale que sur son réel gameplay, car disont le, les énigmes sont p**ain de tordues, voir à l'encontre du sens logique de l'homo-sapiens de base, faut dire que remplacer un maillet de croquet par un flamant rose n'est pas la réflexion la plus évidente à faire. Par contre le jeu est vraiment classe l'ambiance graphique et le style dessin animé sont vraiment beau, même aujourd'hui, les dialogues (et la VF même), sont vraiment savoureux, c'est même le seul jeu qui ma mis une grosse boîte, lorsque l'ont doit se faire passer pour mort et que j'ai voulu utilisé la scie sur Rincevent et que celui-çi m'a répondu "C'est dingue ce que certains serai prêt à faire pour terminer un jeu !". Bref l'ambiance de Terry Pratchet est loufoque à souhait, les personnages sont délicieusement fous, et on oublie vite le non sens des énigmes du jeu, rien que pour galérer à faire n'importe quoi et à se balader au milieu des clodos de Ankh-Morpork. Une expérience à part qui ne plaira pas à tout le monde, mais le délire en vaut la chandelle !

the-Sash-one
Posté le 06 juin 2008 à 00:00

Selon moi, ça n'est pas toujours évident.
Mais, sans faire des jeux de mots ; le jeu en vaut la chandelle.

Falkirk63
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

MrPixel_
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Etant un grand fan du premier j'ai été déçu par cette suite. Même si l'evolution graphique est flagrante par rapport au premier (ce qui entraîne au passage quelques petits ralentissements) je reste sans voix devant la difficulté des enigmes ! Les enigmes sont beaucoup trop tordues et on passe la plupart de son temps à tourner en rond. Heureusement l'esprit loufoque du jeu permet de remonter la note, et petit plus au doublage français qui n'est pas si mauvais que ça mais qui malheureusement est moins marrant que le doublage anglais ! A réserver au fans du genre...

daatura
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Comme je l'est dit dans le forum, un monument du point and click, des graphisme et une animations soignés et de super qualités, un doublage Fr aux petits oignons ( cf Roger Carel pour Rincevant ) la seule petit ombre au tableau peut étre la " non logique " de certaines énigmes, faisant plus appel a l'inventivité qu'a la logique méme, mais bon cela reste tout de méme merveilleux a jouer !!

Gabdarknigth
Posté le 17 juil. 2021 à 12:20

l'humour du jeu est sympa,l'animation est très belle pour de la ps1, le jeu a une difficulté bien dosé et pour moi un classique du point n click de la ps1.

BishiBishi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

La nostalgie est la meilleure des notations, c'est pour ça que je ne peux pas m'empêcher de mettre un 20.

Je m'en rappelle comme si c'était hier le jour ou j'ai choisi ce jeu pour ma Playstation, à l'époque je ne connaissais rien du tout du Disque Monde... aujourd'hui je suis devenu un fan de l'ubuesque Terry Pratchett.

Pour les fans du Disque Monde, l'absurdité est la véritable clef du jeu.

dark_blue13
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Ce jeu et tous simplement super. Les graphismes sont génial pour l'époque (et même pour notre époque, il reste super). Le scénario et pas super. La mort a disparue et on doit la retrouver. Comme dans Discworld premier du nom, on incarnera un sorcier qui s'appelle Rincevent. On évolue dans un univers plein d'humour a la "Monty Python". Le seul hic et la difficulté. La difficulté et énorme (j'ai jamais jouer a un point & click aussi difficile :oui: ). Ce jeu vous demandera de la patiente car le lien etre les objets et pas toujours évident a trouver(le 3/4 du temps les objets on rien a voir en eux :oui: ). Sinon le jeu et super. Si vous ete fan des point & clic, je vous le conseille fortement :oui:

superhugo
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

je voulais mettre 14.5 mais on peut pas,j'attendais beaucoup de la suite et j'avoue etre un peu deçu les enigmes ne sont pas trés bien trouvées et les musiques (qui etaient superbes dans le 1) sont ici pas terribles néanmoins les graphismes sont superbes et le scenario bien trouvé mais ça reste un peu décevant dans l'ensemble.Autre bon point on peut revoir quelques persos qui etaient dans le 1.Sinon le doublage fr n'est pas terrible,les voix anglaises sont mieux