1 note

aurabattlerxx
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

On retrouve dans ce second point & click basé sur les annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, le même système que dans le jeu précédant, le même type de combinaisons d'objets et d'énigmes farfelues, et nombres de références aux romans et à ces multiples personnages facétieux.

On y retrouve à nouveau cet imbécile de Rincevent, accompagné encore une fois de son fidèle bagage dans une aventure mettant en scène des gens ne pouvant plus mourir, La Mort ayant décidé(e?) de se la couler douce... Hum, ce point de départ n'est pas sans rappeler un des romans !

Dans ce volet-ci, l'aspect graphique fait très cartoon, on jurerai presque être face à un dessin animé... Mais dans certains lieux, qu'est-ce-que ça rame, bon sang de bois !
Voilà un aspect qui n'a pas fini de vous agacer... Vous allez vous demander si votre pauvre vieille Saturn va survivre à tout ces incessants accès-disque (y compris lors d'une bonne partie des dialogues, toujours UNIQUEMENT en anglais dans cette version Saturn, mais avec la possibilité d'avoir des sous-titre français), voir si elle ne va pas exploser et vous cracher le CD à la tronche, expulsé tel un pigeon d'argile !!

Autrement, l'aventure est plutôt longue, même si j'ai vraiment la sensation que le 1er Discworld me semblait plus long...

Si mon Discworld préféré reste le 1er, "Discworld 2 - Mortellement vôtre" reste un très bon point & click, qui nous procure situations farfelues, intenses moments de réflexion ou d'illogisme pur et dur, et franches rigolades.
Bref, un point & click très sympathique, à conseiller aux amateurs du genre, et à tous les fans des annales du Disque-Monde !

aurabattlerxx
Posté le 27 mai 2013 à 00:00