17.1/20

Alickshanian
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

Mon premier Point & Click que de souvenirs :-)
Le burger mouse , ou encore la voyante qui a perdu LA boule , récupéré le sang d'une souris avec le dentier d'un vampire ou encore la scène d'introduction directement inspiré du film l'arme fatale 3 .
Une grosse dose d'humour qui pousser à ce casser la tête à la recherche des différentes énigmes du jeu.
Dommage qu'il n'y ai jamais eu de suite (du moins avec Ricewind)
PS: je l'ai sur Saturn et il n'y a pas les doublages FR et je dois dire que ceux en Anglais mérite largement plus qu'un 16/20 mais très bon test tout de même.

Rowmanow
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

Merci à tous pour vos commentaires sur ce jeu magnifique que j'ai testé. Je l'avoue, j'ai eu du mal à le noter car pour moi il vaut 20/20. Cependant, il a des défauts (que j'espère vraiment avoir énuméré correctement) et ne sera jamais parfait. C'est sûr que dans mon coeur, c'est le meilleur P&C auquel j'ai joué (le premier m'a rebuté par rapport à sa difficulté) et je suis heureux de faire découvrir ce jeu à toute la communauté de Jeuxvideo.com. J'espère que mon message passera et que les jeunes qui n'ont pas connu cette époque s'intéresseront un peu à cet univers unique.

Et je remercie Jeuxvideo.com d'avoir publié ce test, sincèrement.

Alickshanian
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

Mon premier Point & Click que de souvenirs :-)
Dommage qu'il n'y ai jamais eu de suite (du moins avec Ricewind)

Rowmanow
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

Et je remercie Jeuxvideo.com d'avoir publié ce test, sincèrement.

Rouvidonan
Posté le 24 févr. à 20:33

Mieux réussi dans sa construction que le précédent (moins d'aller-retour forcés et possibilité d'aller plus vite entre les écrans) et plus abouti graphiquement, le jeu n'en reste pas moins épouvantable à terminer si l'on se passe de la solution tant l'absurde domine et qu'il n'y a rien évident. Je n'ai pas trouvé l'humour efficace pour ma part, même si le doublage français est un sacré plus par rapport au premier jeu. Bref, à moins d'être fan de cet univers, il n'y a rien de franchement mémorable.

thedrummer81
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Un jeu plutôt sympa abordant un theme sensible : la mort.
Le faucheur a pris des vacances, laissant trainer des zombies dans les rues.
Il vous sera donc demandé d'aller chercher le faucheur.
Bien que le jeu soit assez court (bien que correct pour un P&C), on y passe un moment agréable.

Osalade
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Ayant découvert le P&C avec les Chevaliers de Baphomet, j'ai tout de suite accroché avec Discworld! Un monde, une ambiance, un humour décapant et des quêtes à n'en plus finir (avec des associations d'objets des plus saugrenus c'est un régal!)
Une aventure prenante à découvrir (Le jeu est un abandonware et donc disponible gratuitement): N'hésitez plus!

r8dg1
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Je ne pouvait que mettre 20 a ce petit bijou qui est le meilleur P&C qui existe,l humour omniprésente,l'aventure,les dialogues farfelu,et les énigmes bien corsées,rien a dire c'est vraiment un univers très attachant et des personnages qu'on oublient pas facilement...

mouneone
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

Que dire de Discworld 2? surement un des meilleur point and click 2D avec les chevalier de baphomet et les Lucasarts (Monkey island 3, Sam &Max, Full Throttle, the Dig). Enigmes tortueuses sans être irréalisables, réalisation haut niveau, humour décapant, scénar totalement dans l'esprit du roman, musiques de qualité (j'ai toujours la chanson "that's Death" en Mp3) et malgré le petit décalage, un doublage FR de très très haut niveau avec Roger Carel (C3PO, Asterix, Winnie l'ourson, Porcinet et de nombreuse autre voix dans les disney) dans le rôle de Rincevent et le doubleur de Stallone dans celui de la Mort

zet0
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Voilà, désolé pour le "petit" 14/20 mais c'est en me basant sur une comparaison avec le premier opus que je ponds cette note. En effet, l'épisode alpha me semble bien mieux réussi sur plusieurs plans, le plus important étant la qualité des dialogues. Car même si le numéro deux est très représentatif de l'humour de Terry Pratchet, le premier du nom me semble plus frais et en accord avec le disque monde; moins farfelu pour faire du farfelu que le deuxième. aussi le design du anti-héro me semblait bien plus sympathique sans cette moustache et barbe rousse. Les énigmes déjà bien peu évidentes dans le premier opus se sont transformées en irréalisables corvées si on ne s'appuie pas de temps en temps sur une soluce. Mais mis à part cette sensation "un cran en dessous" çà reste un jeu très agréable à l'ambience incomparable. Notez bien que la version originale (càd en anglais) est bien plus jouissive que le doublage français qui a tendance à être en décalage avec les animations; souffrant en plus de hachage régulier. En vo je mettrais 15/20 et pour le premier discworld je mettrai facilement un 16/20.

kuja57

Un perle ce jeu !
Ce fut ma première approche dans le disque monde et depuis, j'adore Pratchett ... Les graphismes sont très sympas, l'humour omni présent et les dialogues très credible (rare pour les VF).
D'ailleurs j'ai beau y avoir joué il y a une dizaine d'année, je me souviens de pleins de réplique culte, un vrai hit :)
(Nous aurons le dessus, nous aurons le dessuhuhu)

ypicman
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

Un jeu fabuleux qui a eu le mérite de me faire découvrir l'univers du disquemonde et qui m'a donné l'envie de lire les bouquins! Une réalisation sans faille, une durée de vie plus que correcte, un vrai régal! Le premier volet est aussi à voir, ainsi que le troisième !
Un série pour moi mythique qui m'a donné gout à ce genre de jeux! Un humour décapant, une intrigue loufoque, un scénario qui nous tiens en haleine jusqu'au bout...

Un grand merci à Rowmanow pour avoir déterré un chef d'œuvre dont les petits jeunes n'ont probablement aucune idée de son existence!

Juste un petit détail, je possède les version PS1 et PC du jeu et ce pour 2 raisons... La version PC est très difficile à installer convenablement sur nos PC actuels. La version PS1 possède des graphismes de PS1... très largement en dessous de la finesse des desssins de la version PC! Alors à vous de voir votre humeur quand vous voudrez y rejouer, mais pour ma part, des fois j'y rejoue sur PS1 car je n'ai pas envie de m'embêter, et d'autres fois je m'embête à refaire une config win 98... Mais la qualité de la version PC est incroyable même pour un jeu si vieux!