18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
xenofire14
Posté le 21 juin 2018 à 05:56

Bon bah voilà, pour la première fois j'ai fini MGS1 et je dois dire : Wahoo !

Point positif :

-Une mise en scène incroyable pour de la PS1.
-Une ost très belle qui reste mémorable.
-Une histoire magnifique avec des scènes très émouvantes (la mort de Sniper Wolf ou Naomi qui se confit envers Snake par exemple) avec des thématiques intéressantes. Le scénario de MGS1 est riche en rebondissement et les révélations vers la fin du jeu mon scotché.
-Une fin tout simplement incroyable.
-Tout les personnages sont mémorable avec chacun leur propre histoire qui est très touchante.
-Les Boss sont aussi mémorable (mention à psycho Mantis qui sans nul doute un des meilleurs boss du jv).
-Une VF tellement ridicule que sa participe au charme du jeu et parfois quand une scène dramatique arrive elle passe plutôt bien.
-Un humour bien amener.
-Le jeu dispose d'une bonne durée de vie et arrive à être ni trop court ou ni trop long.

Point négatif:

-Le gameplay reste bon mais vieilli pas mal sans être une catastrophe non plus.
-La VF apporte un second degrés qui ne pourrait pas plaire à certains..

Pour conclure ce Metal Gear Solid est un de mes BGE et rentre très facilement dans mon top 10 JV, un jeu remarquable pour la PlayStation 1 qui continue encore aujourd'hui de marquer l'esprit de nombreux joueurs qui l'avaient fait. Enfin bref ceux qui ne l'on pas encore fait, foncer ! Il est génial !

ngmusic
Posté le 07 oct. 2016 à 20:38

Très très bon jeu que je ce Metal Gear Solid.

Tant de moments cultes et de plaisir de jouer. Un des rares jeux que j'ai refait plus de 2 fois sans m'ennuyer. Et à chaque nouvelle partie, on découvre plus de détails et de richesse dans le scénario.

Pas de doute, avec ce jeu on est entré dans l'univers d'une très grande série.

fishmagueul79
Posté le 14 juil. 2015 à 21:16

mon premier solid snake ..un grand jeu avec une ambiance exellente , des enigmes, des boss tous charismatiques et une histoire digne des meilleurs films hollywoodien , un must a ne pas manquer .

tinhox
Posté le 16 mai 2015 à 02:10

une oeuvre hors norme en sont temps ,un classique du genre d une complexité énormmissime ce qui engendra 2 autre méga ultra méga génial titre métal gear solide 2 et le 3 sur ps2 sont tous simplement dentésque ,mais ce première opus sur ps1 et tous simplement mythique celui qui ne la jamais fini ,ne peut prétendre être un gamer , c jeux les métal gear solide sont l oeuvre d un homme dieux M.Vidéo Kojima merci a ce grand homme ....

Arkhxm
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Je me souviens y avoir joué la 1ere fois chez un ami, et OMG qu'est ce que j ai pu adorer ce jeux, c est simple le jeux etait plus souvent dans ma console que dans celle de mon ami.

A mes yeux ce Metal Gear Solid est le meilleur auquel j ai joué, j ai rejoué au dernier sur ps3 et j ai adoré le comeback dans MGS

Ce jeux a l epoque etait une pure merveille

komonch
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Le jeu qui m'a fait découvrir la série mgs,
ce jeu est à conseiller pour ceux qui jouent sur ps1!

Ce jeu mérite d'être joué car il est vraiment bien niveau infiltration,aventure et surtout pour son histoire , qui est une des meilleeures que j'ai faite!

lyonnais125
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu !!! L'un des plus grand jeux de tout les temps. A ce jour, c'est encore le seul MGS que j'ai fait. C'est un jeu exceptionnel, le meilleur dans le genre infiltration.
Bon, je l'ai fait en 2012 donc il a plutôt mal vieilli et les doublages français, comment dire... J'ai jamais fait vu un truc aussi nul et raté que ça, c'est juste horrible ! Mais à coté de ça, on se retrouve face à un pur chef d’œuvre tellement MGS survole tout les domaines.

Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Metal Gear Solid est un jeu d'infiltration.Graphiquement le jeu a mal vieilli (mais c'est supportable).Les musiques sont très bonne et la maniabilité est bonne.On incarne le légendaire Solid Snake,un soldat élite très fort en infiltration et en combat rapproché.Il sera envoyé dans une ile pour défaire le Metal Gear,une arme.Des bonnes cinématiques.Ce qui est juste mauvais,je trouve,c'est la voix de Snake en FR.Un excellent jeu.

[JV]Chainsaw
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

N'ayant pas eu de Playstation à l'époque de la sortie du jeu, c'est aujourd'hui, soit 15 ans plus tard, que j'ai pu mettre la main sur le titre fondateur de la saga Metal Gear Solid.

Après avoir joué à Metal Gear Solid 2, 3 et Peace Walker, les graphismes de Metal Gear Solid ont de quoi faire mal à la rétine, les visages étant inanimés et les polygones foisonnants. Certes, on peut toujours arguer que la Playstation avait des capacités limitées mais en terme d'animations d'autres jeux faisaient déjà bien mieux même à l'époque.

Cependant on s'habitue très vite aux graphismes du jeu et si certains éléments de gameplay manquent vraiment (notamment l'absence de visée à la première personne), le jeu est un vrai régal, de part son scénario aussi bien que sa trame qui est incroyablement bien travaillée. Les personnages ont un charisme quasi-indépassable et la bande-son est absolument parfaite.

majiin4
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

J'étais un peu sceptique avant d'y jouer, on me l'avais offert à l'époque, puis en y jouant petit à petit, ce jeu devient très plaisant tant l'aventure coule d'eau source. Ce bon vieux Snake (à l'époque bien jeune) m'a fait me sentir comme un ninja, il faut savoir être habile, discret, rapide et efficace par moment. Un super jeu. Le début d'une série géniale. Bravo

Qwarke
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Ce jeux a marqué l'arrivée d'une grande saga dans l'univers vidéo-ludique, on y retrouve un Solid Snake en 3D cette fois, contrairement au Metal Gear sur oldies. Un grand classique à faire et à refaire.

yoshikipleymo
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

metal gear solid me laisse un très bons souvenirs une histoire passionnante et une magnifique conclusion un gameplay super bien on stress énormément quand on n'est repéré il est vrai que plusieurs personne dise que les doublages sont mal fait pour ma part cela ne m'a pas dérangé surtout que a cette époque là il était rare qu'on n'avait le droit a un doublage en français alors là dessus j'enlève aucun point, la ou quelque chose me chiffonne c'est le personnage liquid snake qui survit a des choses incroyable aucune explication de comment il survit au crash de l'hélicoptère et aucune explication de comment il survit de la chute du sommet de metal gear et sa c'est dommage mais face a la beauté des personnages et du scénario je ferme les yeux et je n'enlève que un point car ce jeu s'approche vraiment de la perfection.

juliendragon
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

La série de Metal Gear Solid sont les meilleur jeux de infiltration après Splinter Cell. Celui ci ma beaucoup plus car il y a les voix française et les graphisme sont bon pour du ps1 ! La bande son est bonne mais la jouabilité a quelque défaut, cela n’empêche pas de s'amuser pour autant.

delaxel
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Jeu culte. Graphiquement le jeu est beau, la difficulté est bien dosée. La bande son est une des plus culte, l'ambiance est formidable. Le gameplay est le point le plus travaillé avec un scénario riche qui va se complexifié avec les opus qui l'ont suivi. A aucun moment je ne me suis ennuyé, SPOIL la scène avec le ninja est excellente avec otacon dans l'armoire. Le scénario est une vraie merveille. Un point faible c'est la VF (tu veux qu'on se tire l'oreille ou mais elle est bien cette petite, sa se passe de commentaire). La durée de vie est énorme (le jeu tient sur 2 cd, d'où le clin d'oeil à un moment dans MGS 4).Ce jeu a très peu de points faibles. Un très grand jeu d'infiltration, à faire et à refaire tellement ce jeu est excellent.

1valentin
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Metal Gear Solid est véritablement un jeu exceptionnel!
Son principal défaut est d'avoir vieilli, tout d'abord avec les graphismes qui sont vraiment moches (mais on s'y fait au bout d'un moment), et puis avec la jouabilité et level-design qui sont par certains aspects assez archaiques (ça c'est un peu plus gênant).
On pourrait croire que MGS est un jeu d'action hollywoodien, ce qui est absolument faux! Les 2 qualités de MGS, c'est d'abord la richesse de son scénario, et ensuite la variété et richesse des situations.

MGS est un jeu d'infiltration, ce qui veut dire que pour progresser dans le jeu, il faudra bien calculer ses déplacements pour échapper à la vigilance des gardes et échapper aux multiples pièges (mines, caméras, lasers...).
Snake dispose d'un arsenal varié et peut ainsi utiliser divers armes et grenades (classique) mais également des missiles, lunettes thermiques et autres joyeusetés parfois cachées...
Les passages de jeu sont très variés, et le rythme du jeu n'est pas uniformes, les meilleures passages étant souvent les passages contre les boss... Ce qui fait également la force du jeu, ce sont certains éléments inattendus, comme un garde malade ou un boss qui doit être battu en branchant sa manette sur le port 2... Le jeu est assez difficile et souvent frustrant, principal défaut du gameplay.

Maintenant le scénario: original, détaillé, riche, passionant et complexe, voilà comment le caractériser. MGS dispose d'une mise en scène digne d'un film (alors que l'on est sur la PS1!), et les personnages sont intéressants psychologiquement. La force du scénario sont ses multiples rebondissements, et sa profondeur, néanmoins il faudra s'accrocher pour tout comprendre, car toutes ces histoires de gouvernements, soldats génomes sont un véritable casse-tête... Enfin la bande son est de bonne qualité mais peu marquante, excepté 2 ou 3 morceaux (notamment le thème de boss!)

Bref MGS est une expérience unique, un jeu qui repousse les limites vidéoludiques!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40