18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

Oijz
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

C'est simple, on est en 2011 et MGS1 fait encore parler du monde. Un 20 amplement mérité, tout simplement culte, un scénar' des plus émouvant, des personnages attachant, Une VF irréprochable. La seule, les autres opus en VOSTFR.

Bref, un chef d'oeuvre ! Il faut jouer à ce jeu absolument pour comprendre l'univers d'un MGS !

Brady-12
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Metal Gear Solid est sens nul doute , l'un des piliers de la PSone. J'y joue toujours ! C'est pour vous dire ... Des musiques que j'ai sur MP3 , un scénario convenable , des personnages cultes ( Gray Fox , Psycho Mantis , Meryl et j'en passe ) , un doublage en français qui déchire ( pour une fois ) c'est tout simplement un cultissime. (J'ai c/c ce message car c'etait mon ancien pseudo )

Cyloobii
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Metal Gear Solid premier du nom est vraiment super, il fait parti de mes premiers jeux sur ma PS1, le début d'une longue lignée de Metal Gear Solid, le premier est vraiment un chef d'oeuvre, on a le droit à un magnifique gameplay, d'excellents graphismes pour un jeu de l'époque, vraiment un super jeu !

Yip_Man
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Metal Gear Solid est tout simplement la meilleure SAGA du jeu vidéo. Pourquoi ? Car il possède un scénario sublime, de même pour l'OST qui est une des meilleures dans les JV, ajoutez y des personnages charismatiques comme Snake, Meryl, Ocelot dans une mise en scène énorme ! Dire qu'elle bat pas mal de jeux HD...

Metal Gear Solid est un des jeux vidéo à absolument faire.

sejo84
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Quand on voit ce qui sort en 2011, on se dit que Metal Gear Solid est toujours un jeu parfait. Un gameplay simple mais toujours cohérent et des phases de jeu variées et géniale d'inventivité (la séquence de torture, quel suplice pour lui, mais aussi pour nos petits doigts!).
Des graphismes révolutionnaires pour l'époque (mais quand on voit ce que propose la DS aujourd'hui...).

Une mise en scène excellente avec des boss impressionnants, des cinématiques efficaces.

Une bande-son magique, que peu de jeux ont atteints.

Un scénario épique comme seul Maître Kojima en a le secret.

Des personnages vivants, qui souffrent, aiment, se battent, bref, qui sont humains.

A tous ceux qui ne l'ont jamais essayé, allez-y, les autres, allez-y aussi!

Kat0n
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu ps auquel j'ai jamais joué! J'ai du le finir au moins 2 ou 3 fois.... Certains jeux actuels ne lui arrivent pas à la cheville (bon à part au niveau graphismes), et de toute la série des mgs c'est certainement le meilleur côté 'infiltration'.

[ff7]cloud
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

J'y joue toujours ! C'est pour vous dire ... Des musiques que j'ai sur MP3 , un scénario qui paraît facile , mais qui au final est franchement convaincant , des personnages cultes ( GRAY FOX !! , Psycho Mantis , Meryl et j'en passes ) , un doublage en français qui déchire ( ET OUI MES AMIS ) c'est tout simplement un super jeu , que je conseil fortement !

(J'ai c/c ce message car c'etait mon ancien pseudo )

Rudigol
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Clairement l'un des meilleurs jeux de la Playstation 1, des graphismes magnifiques pour l'époque, la Playstation était vraiment poussée à son maximum, une histoire hors du commun, un gameplay excellent, et un plaisir de jouer énormissime tellement les capacités et les action au sein du jeux sont nombreuses.
Avec ce premier volet, Konami à fait naître plus qu'un grand jeux, mais clairement une saga qui comme on le sait maintenant, à clairement révolutionner le monde des jeux vidéos!

stephane57350
Posté le 22 août 2011 à 00:00

jeu tout simplement sublime, sans doute l'un des meilleurs jeu de la ps1, un jeu à faire au moin une fois dans sa vie. L'histoire de mgs est le gros point fort du jeu, le jeu reste jouissif, même aujourd'hui. Pour moi c'est le meilleur metal gear solid.

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Metal Gear Solid est jeu qui a marqué un paquet de joueur car il a un scénario tellement énorme, un gamplay novateur pour l'époque, une bande son exeptionnelle, des personnages cultes surtout du coté des méchants. MGS est un absolument a posséder et à faire

Simnc555
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Tout simplement excellent! Ce jeu est sorti il y a 12 ans et il mérite 20 pour plusieurs raisons: Tout d'abord, un scénario génial, imbattable d'après moi, sur la dernière génération de console, on ne peut pas trouver une histoire aussi originale et prenante. Ensuite, des personnages très attachants, qu'il s'agisse du héros, des personnages secondaires ou des boss. Et pour finir, le mélange entre action et infiltration permet de jouer de la manière que l'on veut, un amateur des jeux tels que splinter cell y trouvera autant son bonheur qu'un joueur qui aime les fusillades. Il ne possède d'après moi que deux points négatifs: la durée de vie (on le termine assez vite et on est plutôt déçu) et les graphismes, mais ils sont touts deux pardonnés car étant sorti sur PSone, MGS reste magnifique et plutôt long comparé au jeux de l'époque. En Conclusion, c'est un jeu bien plus attachant et qui mérite bien plus que n'importe quel fps ou rpg que l'on connait sur consoles HD

Zinnacarine
Posté le 15 août 2011 à 00:00

20 pas moins pour ce bijou à posséder absolument !
La plus grosse claque vidéoludique ! Même encore maintenant !
Il suffit de voir (jouer) au passage de Psycho Mantis, rencontrer pour la 1ère fois le "cyber-ninja"...
Une intrigue et un scénar' en béton !

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un jeu sublime ! Un scénario en béton comme on en voit trop rarement dans les jeux vidéos, plus que digne du cinéma, on reste accroché jusqu'au bout pour connaître le fin mot de l'histoire. Et tout le reste sert ce scénario à merveille : des niveaux ingénieux et des animations crédibles, une jouabilité exemplaire pour un éventail d'actions énorme, des musiques qui restent en mémoire, ... Il y a tellement de moments cultes dans ce jeu, mais je préfère ne pas spoiler et vous laisser découvrir vous-mêmes cette merveille !

d4rk_zack53
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Que dire ? par ou commencer ...

( attention spoil )

Se jeux est un des meilleurs au quel j'ai joué , a l'époque de la ps1 c'était juste incroyable , les personnages du jeux sont tous parfait , des charismes comme on n'en voit plus , un combat contre psycho mantis( un des boss) plus que mémorable je ne trouve même pas les mots a mettre sur le combat contre se boss ,

" hein quoi écran noir mais merde ma télé déconne , han mais quoi comment se mec sait a quel jeux je joue , hey mais pour le battre faut débrancher sa manette du port 1 et la mettre dans le port 2 ???" rhalalala que de bon souvenir ^^ la console qui lisait la carte mémoire brancher sur la console et le boss qui te disait se qu'il y avait decu , l'écran qui devenait tout noir ( comme pour un bug quoi ^^) juste énorme se combat

Le coup du ketchup poser par terre et on s'allonge dessu pour faire croire a notre mort dans la cellule, que de passage mythique , tout les boss du jeux sont génial et si différent , char hélicopter sniper ninja cybernétique robot de guerre ect ect

Moi j'ai mit 20 pour se jeux tout simplement le deuxieme meilleur jeux de la ps1 apres final fantasy 7 pour moi en tout cas

Sebfully
Posté le 10 août 2011 à 00:00

A une époque où il y avait très peu de jeux d'aventure/action ( à part Resident Evil & Tomb Raider ) sur PS1 la sortie de "Metal Gear Solid" avait fait l'effet d'une bombe. Ce jeu a bien montré quelles étaient les capacités de la console & comment on pouvait faire une grande aventure, techniquement bluffante & dont on se rappelle encore une dizaine d'années plus tard. Tout est parfait dans MGS : jolis graphismes, maniabilité & prise en main, ambiance, musiques, nombreuses possibilités d'action, inventaire très clair & optimisé, combats contre les bosses ( ah Psycho Mantis...), quelques touches d'humour...N'en jetez plus, on touche au sublime qui a posé les bases des jeux d'infiltration ( Syphon Filter, Splinter Cell & consorts )
Je n'oublierai jamais les heures passées avec Snake, Merryl, Otacon & cie.