18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

vivien1903
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, le scénario est super, les sons aussi. Les graphismes m' ont plut. Les boss sont super, ils racontent à chaque fois leur histoire quand on les à vaincus.Beaucoups d' action, la musique d' alerte est superbe, celles des boss aussi

genesis-mass
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que je finissais en boucle quand j'étais gamin.. Ce jeu étais juste énorme ! Les boss, les musiques , le graphisme à l'epoque , méme l'IA était sympa ( les trainé dans la neiges, le bruit de pas, sa alerte les gardes). Le choix d'armes étais impressionant. Un des plus grand titre de la ps1 !

god_kratos42
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Un jeu excellent pour le côté attachement des personnages, l'histoire est très bien ficelé et surtout la fin est tout simplement énorme (les dernières cinématiques!!). Bon je suis en retard sur mon temps car je l'est fini a l'instant pour la première fois alors que sa fais 13 ans qu'il est sortie, c'est pour cela que je ne m'avance pas sur le côté graphique de la bête. La traduction en VF est moyenne et les voix un peu trop stéréotypée mais on y fais plus attention au fil de l'aventure tellement on est pris dans l'histoire ! Le gameplay également a bien vieilli, avec cette caméra au dessus de Snake c'est affreux mais on s'y fais (sauf pendant les gun fight où c'est assez chaud de visé un type d'ennemi précis ...). La durée de vie est raisonnable, on va dire que de nos jours un jeu qui ce fini en 6-8 heures c'est NORMAL donc Metal gear Solid 1 est NORMAL ! Je conseil a tous futurs possesseurs de MGS HD Collection d'aller faire ce petit jeu vite fais pour vous remettre dans le bain!

Michar
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Sans aucun conteste, près de 15 après, le meilleur MGS de la série, et cela, bien au-delà du fait qu'à cette époque, des styles de jeu restaient à inventer. Non, il va bien au-delà de ça : tout est extrêmement bien pensé. Aux musiques jusqu'au gameplay en passant par les graphismes (même si aujourd'hui on se rapproche plus de la bouillie), c'est presque comme si quelqu'un était coiffé sans absolument le moindre épi. Le jeu est dynamique, on s'ennuie jamais. Le scénar plus la mise en scène sont plus qu'épiques, TOUS les boss ont un incroyable charisme (et un peu contrairement aux épisodes suivants, où certains boss n'étaient pas très réussis), des trouvailles géniales (Psycho Mantis)... c'est juste fou ! Un jeu mémorable. Bon, on va donner des défauts, le jeu parfait n'existe pas : le doublage en français, qui a été trop critiqué à mon goût, j'avoue qu'au début on se dit non, pas possible, c'est trop caricatural, puis finalement on s'y habitue. Il restera comme à jamais le meilleur MGS !

GlaireWitch
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

"Metal Gear Solid"....ce nom restera à jamais gravé dans ma mémoire. En effet c'est le deuxième jeu à m'avoir fait vibrer à ce point sur psx (le premier fut "Resident Evil") une réalisation excellente, un scénario tout simplement ébouriffant, une mise en scène magistrale....bref un chef d’œuvre sur presque tous les points. Eh oui, il faut bien avouer que le jeu possède des défauts comme une faible durée de vie et un doublage français pitoyable ( ce qui ne me dérangeais pas à l'époque). Mais les énormes qualités de ce jeu font qu'on en oublie ces défauts et c'est bien la le principal. D’ailleurs je vais faire comme pour "Resident Evil" je vais me payer le remake sur GameCube

TrAkA
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

"Un must : tout possesseur de Playstation devra avoir joué au moins une fois à ce jeu !"

Véridique! L'histoire même si "japonisé" est excellente, la maniabilité une référence dans le domaine de l'infiltration où les armes à feu passent aux second plan. Graphisme, son, ambiance... rien à jeter à la poubelle!

Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Un trés bon jeu,le scénario est tres interessant,le gameplay jouissif,divers et bien,les graphismes sont soignés,la bande son et les bruitages sont Trés audibles et Biens,la durée de vie elle est considérable

Vince018
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

C'est extrêmement rare quand je mets 20/20 à un jeu, mais là, c'est obligatoire parce que metal gear solid est l'un de mes premiers jeux sur la ps1 et j'y ai passé des heures et des heures pour le terminer la première fois, ensuite ça y allait franchement tout seul.
Je n'ai pas fais attention au temps que j'ai mis pour finir le jeu, mais très franchement est ce important pour un tel jeu?
Le scénario est balaise pour un jeu de cette année là, il est long, prenant, et tient la route sans qu'on s'ennuie.
Bravo Konami.

Chaosconviction
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Hideo Kojima signe le meilleur jeu de la PSone. Les environnements sont variés, l'intrigue est fantastique, le design du personnage de Solid Snake est vraiment excellent, étant donné que c'est l'un des plus grand personnage de jeux video. Le résultat est vraiment impressionnant, ainsi que les effets spéciaux. MGS est donc obligatoire pour tous les possesseurs de le PSone

yuuber
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Depuis tout ce temps ce jeu n'a pas pris une ride , il demeure indémodable . Quoi de plus normal ? Un système de jeu révolutionnaire , un scénario digne d'un grand film , des musiques à en verser des larmes . L'un des plus grand jeux de tout les temps !

GiLuck
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Nous voila face au meilleurs jeu qui n'a jamais été crée selon moi , il s'agit de mon jeu préféré plus de 7 ans après la première fois qui j'y est jouer.

Une ambiance tout bonnement hallucinante , une OST de folie pure , un scénario hollywoodien qui se démarque par de profonde réflexion philosophique.

Et surtout les personnages , tous aussi attachant les un que les autres , mention spécial a Solid Snake et Liquid Snake bien sur.
En jouant a ce jeu , j'ai vraiment prit une claque , avec ses idées de gameplay génial (exemple la cigarette pour voir les rayons laser , le codec , on peut appeler Cambell a tout moment etc...)

Metal Gear Solid 1 est SUREMENT LE MEILLEUR JEU JAMAIS VUE !

adonhigashi
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Mais quel jeu mes amis quel bombe... le meilleur jeu pour moi sur ps1 et qui calme beaucoup d'autres jeux sur support plus récent, avec un scénario magistral une immersion totale et une maniabilité énormissime, pour ce prendre une claque avec un jeux d'anthologie, voter MGS.

Jona26
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Quand on parle de Playstation, on est obligé de parler de Metal Gear Solid, il y a Mario chez Nintendo, Sonic chez Sega et Solid Snake chez Sony !
Une histoire digne d'un film hollywoodien!
Merci Mr Kojima pour cette expérience !

sithmaster
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de la PS1. Également le meilleur de tout les MGS! Les graphismes ne sont plus tout jeunes mais sont juste sublimes! Niveau son, les musiques, notamment le thème principal, sont parfaites et je trouve personnellement le doublage français particulièrement bon, même meilleur que l'original. Enfin les personnages sont attachants et les boss cultisme. L'histoire est émouvante et totalement captivante a tel point qu'on ne peut s'empêcher de recommencer ce jeu encore et encore. Je met donc seulement 20/20 a un jeu qui mériterai plus.

brady_v4
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Metal Gear Solid est sens nul doute , l'un des piliers de la PSone. J'y joue toujours ! C'est pour vous dire ... Des musiques que j'ai sur MP3 , un scénario convenable , des personnages cultes ( Gray Fox , Psycho Mantis , Meryl et j'en passe ) , le meilleur doublage français que je connaisse. C'est tout simplement un jeu cultissime.