18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

berock
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Le meilleur jeu d'infiltration / Action de sa génération.
Un 20/20 amplement mérité aux vues du travail accompli sur ce MGS.
Dès le début on rentre dans la peau de Snake pour n'en ressortir que plusieurs heures après, sans à aucun moment s'ennuyer.
Tout est bien ficelé, de l'IA en passant par les décors, les animations, l'histoire, etc.
Une vraie tuerie

fanofmario600
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Tous les MGS sont excellents, et celui-ci n'échappe pas à la règle ! Aucun défaut à mon goût, à par peut-être le fait de ne pas pouvoir viser en vue à la 1ere personne. Le gros point fort : le scénario ! 20/20

Busujima
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Douze ans, douze longues année nous séparent de la première fois ou j'ai eu l'immense bonheur de jouer a Métal Gear Solid, Je viens juste de le finir (ça doit faire plus de la 100éme aujourd'hui) et le jeu n'a vraiment rien perdu de son charme, La réalisation très cinématographique du soft nous bercent tout au long d'une aventure que chaque possesseur de PSone, Que dis-je... Chaque joueur digne de ce nom se doit d'essayer au moins une fois dans sa vie de gamer, Un Chef-d'oeuvre absolu.

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Le jeu parfait selon moi. L'histoire est indéniablement la meilleur de tous les Metal Gear Solid, c'est simple, c'est pas un jeu devant vous, c'est un magnifique film. Les boss sont tous charismatiques, Solid Snake est un personnage génial qu'il est très prenant de contrôler. 20/20 Rien à redire

AtomTimmy2
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeu la PsX, sorti a l' epoque ou le jeu vidéo de connaisait pas de jeu cinématographique ou trés peu. Avec un scénario digne des des plus grands blockbuster hollywodien, avec des personnages ultra charismatique, nottament le héros Solid Snake, qui est pour moi le héros le plus charismatique du jeux vidéo tout l'equipe de Bad Boy du jeu sont aussi réussi Gray Fox, Liquid , Sniper Wolf, et d'autre personnage comme Meryl,Otacon . Le gameplay est trés réussi avec un trés bon systéme de couverture , même si les tir sont un peu imprécis et surtout les jets de grenade , la réalistion est trés bonne elle arrive a égalé certains jeu de la N64 . La bande-son ...... il y a du trés bon le théme d'ouverture, le thémes final , et du moins bon ..... les doublages en francais qui sont assez moyens voir ridicule ( Ocelot) la durée de vie est un peu légére 10 heures mais il y a les missions bonus qui sont pour moi assez anecdonique mais on reprend ennormement de plaisir a rejouer a ce jeu . Pour conclure ce jeu est un oeuvre d'art merci a toi Hidéo Kojima . Graphismes:19/20 Jouabilité:18/20 Durée de vie:16/20 Bnde-son:17/20 Scénario:19/20

AgeOfOrton
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ah, encore un jeu de mon enfance, après Silent Hill.
J'y jouais à 7 ans. Je comprenais pas le scénario. Je l'ai retrouvé à 4 euros il y a quelques semaines. Et bordel que c'est bon ! La VF est super, Snake et Psycho Mantis ont une voix parfaite !

Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Je n'avais que 7ans. Et ce jeu m'a ouvert au monde du jeu vidéo. Un chef-d'oeuvre vidéo ludique que j'ai fini 17 fois en tout. Je ne me lasserai jamais d'une pareille réussite, avec un scénario digne des plus grands films hollywoodiens. Je me rappelle encore des détails qui ont fait que ce jeu restera dans l'histoire du jeu vidéo. Et que dire de la musique de fin ? Un mythe. Aujourd'hui encore, je prends plaisir à y rejouer, en souvenir du bon vieux temps révolu.

AtomTimmy
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

orly06
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Salut,je ne sais pas quoi dire mais ce jeux est trop fort trop bon, déjà ce jeux mérite bien le 19/20 ou je préfère 20/20 =) moi je c pas pourquoi il faut voir comment est l'histoire le scénario le Graphismes et tous....

Shaye
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Un jeu culte ! Super jeu d'infiltration avec un scénario passionnant et des cinématiques très biens réalisé. Les personnages sont intéressants, les boss ont chacun leur caractéristique et leurs histoire. Le jeu se finit en environ une vingtaine d'heure mais se rejoue facilement. Super jeu d'action/infiltration.

kegeruneku
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Le jeu vidéo que j'ai fini des dizaines et des dizaines de fois depuis sa sortie. Celui que j'ai retourné de bout en bout, visionné chaque pixel, celui qui m'a fait rêvé avec son scénario et ces personnages aux charismes exceptionnels. Il n'existe pas de concurrence, aucun jeu d'infiltration ne pourra (pour moi)le détrôner. Un plaisir continu, même après plus de 10 ans.

sirdecs
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

L'un des meilleur jeux de la PS1. Un scénario intéressant et prenant. Des personnages, que se soit snake ou tous les boss du jeu, vraiment charismatique. Des graphismes vraiment beau pour de la PS1. On pourra peut-être reprocher au jeu des voix VF un peu "pourri", mais j'ai pas trouver sa vraiment gênant. Le jeu est encore vraiment fun à jouer à cette époque ci, et même plus fun à jouer que certain jeux "next gen" comme dit dans l'un des avis précédents. En bref, un jeu vraiment énorme que tout possesseur de PS1 se doit de posséder.

Alan78P
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu fait parti des tout premier jeu au quel j'ai jouer je devait avoir 4 ans quand pour la première fois je découvrit cet univers ses musique et ses boss mythique (Psycomantis Power) je n'ai pas réussit a le finir quand javai 4ans j'ai du le finir a 7 ou 8ans mais ce jeu avec c'est cinématique inoubliable Otacon qui se pisse dessus dans une armoire ,...Jouer a se jeu il le faut le système d'infiltration est une réussite total les musique sont sublime les graphisme pour moi son merveilleux pour l’époque. Voila j’espère que vous aller le tester car se jeu est tout simplement un jeu qu'un gamer se doit de faire au moins une fois dans sa vie.

Pataproutix
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu, je viens de le refaire il y a de ça une semaine. Et honnêtement, malgré des graphismes vraiment vieux il est vrai, ainsi que des mécaniques de jeux dépassé, je l'ai trouvé moins lassant que des grosses licence d'aujourd'hui. Ce jeu n'a pas vieilli, il est toujours super. Un superbe scénario, avec une mise en scène prenante, captivante. Quelques petites chose à reprocher, les visages qui sont, il faut le dire, pas modélisé, et des voix française ridicule, mais qui participe tout de même à l'immersion dans l'histoire. A posséder à tout prix !

chasseur2prime
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Le debut du jeux-video et le debut d'une sage mythique ! Metal Gear Solid et le jeu le plus emotif, le plus bien pensee. Metal Gear Solid et le jeu le plus parfait au monde avec tout c'es congenaire ceci etait l'avenemtn du jeux-video meme de nos jour quelqu'un qui joue a ce jeu craquerai du a se realisation hors-paire et emotive si vous avez une playstation 3 achete ce jeu sur le PSN franchement vous serez pas decu