18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

madaral4
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Sans doute le meilleure , celui qui ma fait decouvrire cet magnifique série ! Pleins de bon souvenir , surtout le passage de la prison et du ketchup ! Dommage de ne pas avoir de PS1 !!
Si vous le retrouvais prenez le !

jcgfr
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Le seul mot pour le décrire est parfait. Gameplay génial histoire merveilleuse et graphisme magnifique pour l'époque vraiment ce jeu ne m'a pas déçu et restera un de mes jeux préféré et un classique a mes yeux .

Jill_Shan
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Metal Gear Solid est LA référence dans le domaine des jeux d'infiltration. Un scénario épique avec quelques touches d'humour qui m'ont vraiment séduit dès mon plus jeune âge, et dont je ne me lasse plus car je viens de terminer le 4 pour la 5ème fois. Je vais bientôt le racheter sur PS1 pour l'afficher en vitrine avec tous les autres car j'ai perdu la boite ;(
Que dire de plus mise à part merci à Kojima pour cette oeuvre mythique qui restera marqué à vie dans les mémoires de ceux qui y ont joués.

speedy22
Posté le 12 août 2012 à 00:00

La série MGS ? La meilleur.
Pour moi cette serie c'est vraiment une des meilleures car tu ne la trouve nul par ailleur un jeu comme celui là il y en a que un !
ça a été le meilleur jeu et ce les toujours pour moi.

viko56
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Mon Dieu que ce jeu est parfait !!!
De très bon graphismes, un gameplay précis, un scénario passionnant, des musiques géantes, seules regrets pour le jeu des acteur qui prêtent leurs voix qui très peu convaincant.

Bref, jouissif du début à la fin ;)

LEE-POO
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Je me souviens quand j'y ai joué pour la première fois, j'étais chez un ami qui n'avait pas arrêté de me parlé de ce jeu en cours. Il m'avait alors invité chez lui pour que je vois cette perle vidéoludique de mes propre yeux... ET QUEL CLAQUE mes amis ! Ce jeu était pour moi le best du best des jeux vidéos (je ne connaissait pas encore la saga des Final Fantasy à ce moment là). Et voila que 13ans plus tard rejouant à se jeu, fort est de constater que malgré ses graphismes préhistorique le jeux reste une pure merveille !

FreshTea
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Héro mythique , Bande son mythique , Scénard mythique , Gameplay mythique , JEU MYTHIQUE !Metal Gear Solid est tout simplement un des meilleurs jeux vidéo qu'il nous ait été donner de voir. Un jeu incontournable , si vous ne l"avez pas fait : C+T :noel:

Snake-ty
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Je suis COMPLETEMENT d'accord avec Serial-CoDeuse et je ne sais que rajouter de plus ! L'histoire du jeu est géniale, pleine de surprises, ce qui donne encore plus d’intérêt au jeu. Quant aux personnages ... Ils sont tous uniques et passionnants. Il m'arrive souvent de rejouer à ce jeu car, même pour un jeu de PS1, il égale bien des jeux de modèles supérieurs.

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Metal Gear Solid n'est pas qu'un simple jeu vidéo. Il est le pionnier d'une nouvelle génération de jeux qui allie tous les bienfaits du cinéma et du jeu vidéo. Solid Snake aura fort à faire s'il veut échapper à la milice armée de son homologue Liquid Snake. La réalisation excellente et le gameplay extraordinaire de Metal Gear Solid en font un incontournable indiscutable.

[D]AFT-[P]UNK
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Ce jeu n'a pas pris une ride , il demeure indémodable . Un système de jeu révolutionnaire , un scénario vraiment génial , meme aujour'hui il m'arrive d'y jouer avec autant de plaisir.
Ce jeu est pour moi le meilleur de la saga.

77Starbreaker
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu, de cette oeuvre. J'y ai joué pour la première fois quand j'avais seulement quatre ans et demi et je peux vous dire que je ne suis pas prêt d'oublier de sitôt la première fois. Quel scénario, quel personnage, quelle ambiance ! Un must-have (comme toute la série d'ailleurs) de la PlayStation première du nom et des jeux-vidéo.

Roxar96
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Ce jeu était juste super à tout points = Histoire, buitages, gameplay,... J'y joue encore en 2012 c'est vous dire !
Et il ne me fait absolument pas regretter les jeux d'infiltration de ces 3 derniéres années !

Francky_Retro
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

bon moi j'aime pas du tout se genre de jeux infiltration ect ... c'est pas pour moi mais il faut dire tout de même que les graphisme , histoire , les musique sont bon et le doublage et bien dans l’ensemble je dis bien dans l'ensemble . Un jeux avec un nouveaux concept a l’époque .

Blaziken-flamme
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, infiltration, action, humour parfois, armes, boss, machines, tout ce que j'aime.
Au début j'avais bizarrement peur de ce jeu, puis j'y ai joué et je l'ai fini et re-finis et re-finis.
Ha Metal Gear, à chaque fois que je vois ou j’entends ce nom, je frissonne de plaisir en repensant au jeu.
Un jeu inoubliable.

IiquidOcelot
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un seul mot: magnifique !! La serie MGS est juste l'une des meilleurs serie de jeux-video existante, et ce jeu est sans doute l'un des meilleur de la série, si ce n'est le cas. Le meilleur jeu de la PS1 selon moi. Si vous en avez l'occasion, prenez-le, vous ne regreterez pas je vous le promet.