18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

iRayzio
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

C'est un jeu vraiment parfait pour sa sortie qui je rappel est de 1999. Même encore aujourd'hui, il a vraiment bien vieillit. Aucun bug, jeu très bien programmé même le gameplay est magnifique.
Rien à dire.

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Metal Gear Solid est un pur chef d'oeuvre de Kojima. Jamais un jeu ne m'aura procuré autant de sensation dans ma jeunesse. Tout est magique du début jusqu'à la fin grâce à notre cher Snake mais aussi tous les boss charismatiques

JuifItinerant
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Je n'étais alors qu'un enfant lorsque j'ai découvert ce merveilleux jeu, ce fut une révélation ! Pour l'epoque, les graphismes sont parfaits, le jeu de caméras et le maniement également. Ensuite, MGS c'est avant tout une histoire, un scénario riche et bien construit avec d'enormes rebondissements, un véritable chef-d'oeuvre vidéoludique !
Et je n'oublie pas la merveilleuse bande son qui l'accompagne, avec le sublime "The Best Is Yet To Come" !
Alors si vous êtes passés à côté et que le retro-gaming ne vous effraies pas, sautez dessus immédiatemment !

Narkou
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Mon Dieu, se jeu fait partie des meilleurs jeu du monde. Les musiques sont juste mythique, le gameplay au petit oignon. Serieusement si vous n'avez jamais joué a ce jeu il va falloir très vite rattraper votre retard. L'histoire de se jeu est énomissime, posant les bases du jeu d'infiltration en 3d. Une tuerie. D'ailleur pour ce qui trouverait que ce jeu est laid, l est sortie sur PS1 les gars ...

desjeuxdesvideo
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Je lui mets ce magnifique 20/20 parce que pour un jeu de 1999, je n'arrive pas à lui trouver de défaut.
Le jeu est magnifique (en se basant sur la 3d de l'époque), le scénario est tout simplement énorme et TRES COMPLET (l'histoire en elle même, celle des personnages, les mises en situation), la prise en main se fait toute seule et est très confortable pendant tout le jeu, les effest sonores= RAS, la durée de vie est exceptionnelle et m'a épaté pour sa rejouabilité.
J'entends par là= l'obtention des fins, rejouer avec les différents bonus obtenus, rejouer au jeu dans ses 4 niveaux de difficulté.
Bravo !

HardcorePolskaa
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid est LE jeux de PS1 a avoir .
Scénario intense , graphisme très bon pour l'époque , la bande son géniale , les perso charismatique.
L'infiltration est très bien représentée.

Le Must Have de la PS1.

Ma Note : 20 / 20 :ok:

SpiritGame57
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une tuerie , je le dit car c'est le meilleur MGS que j'ai joué (je les tous fais sauf le 4 ) . IL est bien fait : les personnage , les armes ,les gadget ... Bref il est exellent et aucun jeux de Ps1 n'arrivera a ce niveau .

SenOxxx
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

LE jeu de la console de SONY!! Le côté infiltration est tout bonnement claquant, le scénario est plus que hollywoodiens et que dire du charisme du personnage principal: SNAKE! Une saga qui a réellement débuter sur la ps1 et qui continue actuellement de faire des heureux!

Jaymz88
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est certainement l'un des jeux les plus marquant auquel j'ai joué. Metal Gear Solid fut pour moi une révolution quand il est sorti, jamais j'avais joué à un jeu pareil. De l'action, de l'infiltration, un trés bon scénario et des personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres, LE jeu de la playstation avec Final Fantasy 7...

xemnas40
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

jeux culte, jai passé de bon moment a m'infiltré dans cette base a la recherche de métal gear et a afronté tout s'est boss les plus classe les un que les autre. avec plein de petite bonne chose simpa genre la manéte qui bouge avec la vibration et qui est suposé étre a cause des pouvoir psychique de psyco mantis, vraiment genial

Intelau
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Référence incontournable sur PS1, MGS est l'apothéose du jeu video. Avec ses scènes marquantes comme le combat contre Psycho Mantis et Sniper Wolf, l'activation du Metal Gear mais aussi les petits ratés des doublages parfois pitoyables, il offre ,au delà d'une aventure palpitante, une vrai philosophie sur les conflits armés. Bénéficiant de graphismes soigné, de personnages trés charismatiques, d'un scénario étoffé,et malgré que l'aventure soit un poil courte, il est un des passages obligatoire si l'on possède une PS1;

Takeo-Masaki
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement le classique de la PS1 avec la série des Final fantasy ! Si on aime l'infiltration ce jeu es fait pour nous ! Prise en mains difficile au premier abord, mais une fois qu'on l'a en mains c'est pour de nombreuse heures Non-stop ! Moi je donne la note de 20/20 car ce jeux a tout ce qu'il faut pour passer de nombreuse heure a ce détendre tout en étant tendu par l’immersion du jeux ! vivement février 2013 pour l'épisode suivant, bien qu'il n'atteindra jamais celui la !

Cobi_bitch
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

LE METAL GEAR !!! LE jeu qui à commencé la saga Solid et qui a révolutionné les jeux d'infiltrations. Maître Kojima à tapé dans le mille avec cette pure merveille. Les persos sont ô combien charismatiques, le scénario à faire pâlir les scénaristes des meilleurs films d'action. Même au jour d'aujourd'hui il fait encore parti des ces hits "must have" qui reste indémodable.

skyvin76
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Que peut-ton dire lorsque l'on doit décrire un tel chef d'oeuvre vidéoludique ?
MERCI à vous Mr Hideo Kojima, pour m'avoir fait découvrir cette saga phare de la vie numérique de tout gamer qui se respecte .

redcrypt46
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Voilà encore un des "Must" de le PS1 ! LE jeu d'infiltration par excellence! Le papa de Splinter Cell! Ce jeu est aussi culte qu'un Resident Evil ou qu'un Final Fantasy ! Pour moi le meilleur scénario et celui de MGS sur PS1, des personnages excellent (Raven, Meryl, Psycho Mantis....), un scénario terrible qui m'a marqué avec des scènes à en avoir presque la larme a l'oeil, digne des films d'Hollywood sans exagérer, par exemple quand Meryl est contrôlée par Mantis ou quand Wolf meure, ils savaient mettre les bandes-son en valeur quand il le fallait, je trouve ça remarquable pour un jeu PS1, surtout quand j'ai joué à ce jeu la première fois j'avais 14 ans, j'étais donc beaucoup plus sensible à ce genre de scènes même pour un jeu vidéo ! Ces donc un jeu inoubliable pour moi et surement le MG qui ma la plus touchée :) Si un jour je retombe dessus je le rachète sans hésiter.