18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

Cloud87_Bis
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

La perfection n'existe pas.
Pour son époque, c'était le meilleur jeu d'infiltration de la planète.
Il a mal vieilli mais je dois dire, avec ses graphismes 3d suivi de ses problèmes de caméra fixe, mais on peut passer outre mesure vu qu'il a une belle Ame.
Superbe Personnages, Belle aventure, durée de vie relativement correcte (près de 30 h ), je prend toujours du plaisir à y rejouer.

Bref, ce jeu restera mythique.

sasuke-uchiwa92
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Refaire MGS est toujours plaisant(mgr m'a donné envie :p) .Le jeu a quand même vieilli, surtout dans son gameplay(vue de dessus, problème avec la caméra,IA), mais l'aventure reste inoubliable . Un jeux que je note des sa sortie!!!

Chienlit
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

LE jeu PSX
Les personnages (Psycho Mantis mon préféré), la bande son sublime, aucun défaut meme le gameplay est bon encore aujourd'hui, on reprends le coup très vite
J'y joue avec autant de plaisir que quand j'avais 5 ans, un classique inégalable.

_raidensnake_
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Rien a dire un jeu que j'ai déja finit des millions de fois.
Si vous ete fan de cette série est que vous n'y avez pas jouer je vous conseille d'y jouer et de le finir car c'est un incontournable. Toute facon si vous voulez pas y jouer je vous y OBLIGEREZ!

neomathers
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Aaahh Metal gear, que de souvenirs... Ma première énorme claque vidéoludique, je devais avoir 15 ans...

Un jeu que j'ai refait 20 fois, pour Snake, pour Meryl, pour Gray Fox, pour son scénario, pour sa musique, pour son gameplay, pour le codec, pour ses graphismes bluffant à l'époque, pour ses références cinématographiques...

Un monument du jeu vidéo, qui a posé les jalons d'une série désormais mythique.

solidante83
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

13 ans après y avoir joué pour la 1ere fois , il est temps. Il faut l'avouer , ce jeu est tout simplement à mes yeux le meilleur jeu de tous les temps. Bande-son , graphismes , scénario , gameplay , durée de vie , chara design , immersion , c'est bien le seul jeu qui réunit ces qualités. Aucun défaut. Des boss mémorables , des scènes cultes , des dialogues inoubliables. Metal Gear Solid premier du nom est un jeu unique. Non , plus qu'un jeu , une expérience.

XboxGamer3
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

MGS est un jeu mythique! Il reste encore aujourd'hui la référence de l'infiltration.La durée de vie est longue,les graphismes sont jolis et l'histoire et le scénario sont comment dire...énorme! Bref Metal Gear Solid est mon jeu préféré sur PS1 et fait parti des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joués! Un chef-d'œuvre!

gear66
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Le meilleur jeux metal gear solid pour ma part une série vraiment énorme ,j'ai conu au debut de la psone j'ai adoré l'embiance est le doublage est certe nanar pour la vf mais je l'adore les phrase culte du genre humm elle est bien cétte petite =) un jeux a faire absolument .

xelloss75
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Metal gear Solid !!

pour son époque c'était une bombe sur tout les niveaux, Kojima Milles merci !!

j'ai passer des jours des nuits sur ce jeux a l'époque j'ai du le recommencer une 50aine de fois, un scénario rechercher, les boss charismatiques, sniper wolf psycho mantis, revolver ocelot, gray fox ... et biensur des personnages principaux Meryl, Otacon, Roy et biensur solid Snake malgrés les voix française nous ont fait rêver !!!
Une difficulté bien dosé ( essayer le mode extrême ) selon les modes, IA pas térrible par contre, des musiques grandioses !! graphiquement c'étais de la bombe, il fallait bien 7 heures en y allant tranquillement pour arriver a la fin du jeu

fan d'infiltration, action ou tout simplement de bon scénario FONCEZ Dessus !!!

Bruce_Wayne1986
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un jeux mythique qui marquera l'histoire du jeux vidéo, et continuera sur une superbe lignée. Ambiance pesante, stressante e surtout séduisante on est vite plongée dans le jeux tellement le scénario et plein de rebondissement et prenant. Bon graphisme pour l'époque les couleurs sont vives. Le personnage que l'on incarne et bien trouvé ses capacités uniques, nous permettent de jouer dans de l'infiltration pure. Les ennemies et l'IA était hallucinant à l'époque, et les boss tout juste divins aux vue de leurs histoires propres et de leurs capacités. Bruitage et bande son très bonnes également, le système de codec et réussi ainsi que le radar Soliton. Un jeux à avoir pour tous.

PanicThePig
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Le 1er MGS auquel j'ai pu jouer sur la 1ère console que j'ai eu dans mon salon. Et quelle œuvre!

Je n'ai jamais retrouvé un tel sentiment dans les autres jeux auxquels j'ai joué. C'est LE jeu d'infiltration par excellence. Une histoire léché qui enrichit notre culture général et nous pousse à nous renseigner sur des faits historiques. Des personnages ultra charismatique comme on en fait plus. Du challenge!

Bref surement l'un des meilleurs titres de la PS1 et une expérience hors du commun pour moi.

raptor66665
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

juste trop excellent magnifique metal gear.Mon jeu préféré sur playstation 1.Impressionnant pour la ps1.Meme si je n'ai jamais pu finir le jeu en raison d'un bug persistant apres Mantis je le trouve excellent

mas99
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

J'ai eu cette bombe alors que j'avais 6 ans, sur ma PSX, et, avec FF9, c'est LE MEILLEUR JEU AUQUEL J'AI JAMAIS JOUE SUR PSX!

Les graphismes sont très bons pour l'époque, les actions sont un peu limitées, mais elles sont suffisantes pour passer n'importe quel moment du jeu, l'arsenal d'armes et d'objets est juste énorme ! La durée de vie est très correcte, et il offre une grande rejouabilité.

Maintenant, les 2 plus grands points forts du jeu :
La Bande son, c'est tout simplement la meilleure de toutes !
la musique nous met dans le bain, et les voix et bruitages sont excellents, surtout quand on se fait repérer, on s'immerge tellement dans le jeu qu'on se croit réellement en danger !

Et le scénario, ça commence tranquille, puis les rebondissements sont tellement nombreux qu'on peut presque ressentir la même chose que Snake. Le scénario est digne d'un film (comme tous les autres MGS) et bourré de moments cultes.

Ce jeu justifie à lui seul l'achat d'une PSX

SlyRaider
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Certes, un jeu qui commence à vieillir sérieusement mais qui donne toujours autant l'envie d'y jouer. Je n'ai pas encore été très loin, mais je suis bien décidé à finir ce jeu. Très bon jeu d'action/infiltration qui mérite cette bonne note ! Jeu conseillé pour les amateurs de jeux de PSone !

GoshtFantome
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de l'histoire ce jeu a completement modifier ma vision du jeu video,avant mgs je voyer le jeu que comme un simple objet d'amusement cependant ce jeu ma fait realiser que le jeu video pouvait que ce sois en terme de narration voir meme emotions egaler le cinema meme aujourd'hui ce jeu reste une perle en terme de narration est plaisir de jeu seul le gameplay a un peu veillit avec des angles de camera pas toujours bien placer mais rien de bien grave un must...non une legende! (DSL DES FAUTES)