18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

Tralalilalo
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Je ne viens pas donner mon avis , je viens asseoir la réputation de MGS considéré alors aujourd'hui comme un mythe .

Un must du tactique , infiltration . Depuis toujours MGS et la team d'Hideo Kojima ont toujours fait en sorte de présenté non pas un jeu mais un film , un film dans lequel vous avez la chance de pouvoir etre acteur. Avec une profondeur donnée presque quasi miraculeuse.

Ce MGS ne fait que poser les bases en 1999 d'un immense culte . Aujourd'hui on ne peut pas se permettre de parler de tactique , espionnage sans penser à MGS .

Et puis ,bien évidemment les souvenirs que cela reste à raviver moi sur la PS One à jouer à ce jeu..

D'ailleurs si je ne me trompe pas c'est l'un des seul MGS à possédé la voix française. Sacré Snake.

xXSpartanAranXx
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

C'est LE jeu tout simplement: LE jeu que on devrait montrer à l'école comme une véritable oeuvre d'art Anti-guerre Anti-Nucléaire
J'ai du attendre 2013 Pour le faire ce jeu, et dieu merci que je n'ai pas eu à le découvrir plus tard
Tout est parfait: Les graphismes (Qui on vieillit certes mais reste beau pour un jeu de 1997 sur PS1)
Le scénario EST EN BÉTON
Le gameplay est lui aussi parfait: On prends du plaisir a jouer, pas comme les FPS incipide de nos jours, a faire les combats de Boss, notamment celui contre Sniper Wolf qui est mon préféré
Le jeu contient des scènes absolument marquante: Pour ma part celle ou Meryl se fait toucher par Sniper Wolf, ou encore la Torture de Ocelot
Le seul point ou on pourrait dire que le jeu penche un peu ce serait la Traduction Française, a cela je répond que au contraire ça donne un caché au jeu, avec des voix qui donne de la personnalité aux personnages
En définitive ??? Vous attendez quoi ??? Vous devriez déjà l'avoir fini 5 Fois !!!

Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Gosh. C'est le seul mot que j'ai réussi à trouver pour décrire le jeu, d'une superbe qualité scénaristique autant que musical, on en retiendra surement Encounter, et aussi le MAGNIFIQUE The Best Is Yet To Come, apparaissant au générique de fin, pour bien clôturer un jeu.

Graphiquement c'est du niveau de la PS1 les maps sont très bien réalisées, les visages ont été modélisés comme ils pouvaient, ça ne retire rien au fait que on est dans l'ambiance glaciale de Shadow Moses, en 2004 (Dans le scénario hein).

On y trouve des personnages amis comme ennemi attachants (Ami on trouve Meryl qui lui arrivent de mauvaises aventures dans le scénario, ou Otacon, la personne qui va plus nous épauler à la fin du jeu. Du côté ennemi on à Sniper Wolf, Psycho Mantis et j'en passe)

Le gameplay, on remerciera le Radar Soliton, qui déjà nous indiquent ou se trouve les ennemis à distance pour pouvoir élaborer une stratégie de combat. On trouve aussi un "semi" ou Snake se contente de donner des coups de pied mais aussi de faire passer par dessus lui des soldats ennemis. Je trouve ça dommage qu'on n'a qu'une vue de dessus, ayant joué au 2 et 3 récemment ça m'a assez perturbé de ne pas avoir une vue en première personne.

Bref, il vous faut jouer à ce jeu si vous êtes un fan d'infiltration dans des bases américaines en Alaska !

luffydu30
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

ce jeux est le meilleur jeux ps1 a qui j'ai jouer je jouer a ce jeux du matin au soir ce qui est bien c'est la fin soit meryl meurt (j'espere qu'elle s'appelle comme sa sa fait lomtemp que j'y est pas jouer) ou elle vit suivant le chrono.

ManToMan_4ever
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Je trouve un peu exagéré que l'on dise que ce sois le meilleur jeu sur PS1 mais bon, c'est tout de même un très bon jeu. Un bon gros jeu d'infiltration sur lequel j'ai passé beaucoup d'heure et que j'ai recommencé plusieurs fois. Je m'attendais tout de même à plus de combat, de fusillades, mais il reste un très bon jeu.

valoo24
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Un chef-d'oeuvre. Un jeu à faire pour tout les passionnés de jeux-vidéos. Le gameplay n'a pas trop mal vieilli et le jeu reste agréable à jouer. Graphiquement, pour de la PS1, c'est très joli, surtout au niveau de certains décors et du metal gear, ainsi que de l'animation. Au niveau de la bande-son elle regroupe absolument tout le panel musical que devrait avoir un film d'action, sauf qu'ici vous l'avez dans le jeu. Des musiques tristes, et tantôt pleine d'actions, et parfois même mélancolique. La difficulté du jeu est parfaite. Le jeu peut être agréable si on est un débutant, le mode facile permet de profiter du scénario sans trop se prendre la tête, mais même les plus aguerri pourront trouver un vrai défi avec le mode extrême qui propose un vrai challenge ( surtout si vous voulez le rang " Big Boss " ). Le scénario est très bien, mais on pourra regretter certains clichés dans la narration ( la sur-utilisation de twist par exemple ) et certains gimmick peuvent être gênant. Le doublage français ne m'a pas gêné personnellement. Même si on pourrait lui préférer la version anglaise. Bref un jeu à faire absolument si vous n'y avez pas encore toucher.

Kaimetsuu
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Metal Gear Solid : Quelle claque à la sortie de ce hit !

Une bande son tout simplement exceptionnelle, nous ne répéterons jamais assez que " The best is yet to come ", est certainement l'une des plus belle musique de générique dans l'histoire du jeu vidéo. ( Seule la VF me fait mal ... ), mais qui se résout avec le remake sorti sur GameCube.

Une immersion totale, de part le réalisme technique et artistique du jeu, mais aussi par un scénario mature, torturé et plein de sens.

Un gameplay pas évident à prendre en main la première fois, mais on s'y habitue très vite.

Un beau 18 pour ma part !

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un jeu inoubliable, graphiquement au top pour l'époque (pas de 3D précalcululée !), une bande original simplement épique (avec des themes repris je ne sais combien de fois). Un histoire pleine de rebondissement jusqu'à que ça devienne limite bizarre à certains moments, un gameplay à couper le souffle. enfin bref on va pas tourner autour du pot, ce jeu est une tuerie

DyVi
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

un 19/20 tres largement mériter pour le chef d'oeuvre de konami. Ce jeux fut l'un des premier jeux(juste apres tekken3 en faite) que j'ai jouer et terminer , Un scénario de dingue , un "gameplay" pour l'époque vraiment différent , les perso on tous vraiment leur personnalités et les multiples situations dans lesquels ont se trouvent sont vraiment bien faite.Ce jeux est en fait une performance en terme de scénario et jouabilité pour l'époque,un "gameplay" qui tout au long du jeux se dévoile ces multiples fonctionnalités, tous les perso et même les boss son je trouve attachant pour certains et pour finir des dialogues français et crédible qui font vraiment chaud aux cœur

Ray_Manta
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Même en découvrant ce premier Metal Gear Solid en 2013 j'ai pris une claque en jouant à ce jeu, outre les graphismes et les contrôles ce jeu n'a pas vieilli.
Le scénario, l'OST, le gameplay, les boss ! Absolument tout dans ce jeu est parfait ! (sauf peut être la VF...mais bon)
J'ai acheté ce jeu sans trop de conviction dans une brocante et au final ce jeu m'a fait découvrir une grande série du jeu video.

Ce jeu est à faire par TOUS les amateurs de jeu video ,et pour ceux qui voudraient découvrir les Metal Gear, c'est là qu'il faut commencer ! Il faut ne faut surtout pas s'arrêter aux graphismes sous peine de passer à côté d'un des meilleurs jeux qui soit !

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

L'histoire est vraiment bien ficelée et vous avancerez dans le jeu pas à pas, exécutant votre mission mais aussi est cherchant la vérité. En effet, vous vous rendrez vite compte qu'on vous cache beaucoup de choses. Vous ferez aussi la rencontre de pas mal de personnages attachants qui ont une personnalité propre vraiment travaillée.

Je ne vous en raconte pas plus, ça gâcherait tout, je préfère juste vous dire que j'ai personnellement adoré ce jeu (même s'il est un peu court) et que je pense que vous l'aimerez aussi.

Abstinence
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Jeu génial, du début à la fin. Son gameplay, jouissif de bout en bout de part son côté infiltration. L'histoire est tout simplement plus que prenante, pleine de rebondissements (On passe par toutes les émotions possibles). Je le conseille vraiment pour ceux qui n'auraient jamais fait ce jeu magnifique (Je vous conseillerais de le jouer en anglais, pour éviter le doublage français qui est pour moi, plus que raté, même si drôle.)

jackstar360
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

WOW , c'est le 1er mot qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai terminé ce jeux MYTHIQUE , ont voit très bien que Kojima est un gros fan de cinéma hollywood.

Un immense hommage aux film d'action/infiltration de série B des années 80's ou 90. beaucoup de référence cinématographique , avec une excellente moral sur le respect de la vie , par rapport aux problème néfaste du nucléaire sur l'environnement .

Ont y incarne un agent secret ( Solid Snake ) qui doit déjoué un complot terroriste (( tiens sa me fait penser à 007 james bond ) bref UN DES MEILLEUR JEUX DE TOUT LES TEMPS.

charlyhelix
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Meilleur jeu de la playstation à mon gout.
Scenario tres long, mes surtout prenant, on regrette pas le fait qu'il est peu d'infiltration et beaucoups de cinematique et de boss. Pour un jeu d'action, les graphismes sont géant.
L'aventure vous prends aux tripes!

Wildswing94
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu pour la énième fois aujourd'hui, et le sentiment que j'ai eu est exactement le même que celui que j'ai eu à sa sortie : le sentiment d'avoir vécu une véritable aventure:). Tout est bon: le scénar, la musique, les graphismes, le charisme des personnages, tout.

Seul petit bémol je trouve à mon simple avis que les doublages ne sont pas très bon, mais pas très mauvais non plus car on sent quand même que les doubleurs ont fait des efforts. Mais bon ça on s'en fout un peu.

20/20 pour cette petite perle rare