17.8/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Culte, culte et culte. Un de mes jeux préférés de l'ère ps1! Bon sang, que d'heures passées sur ce titre frais et décalé: Un anti-héro squelettique, borgne et très sympathique en plus d'être charismatique, un méchant redoutable avec qui on a hâte d'en découdre, une pléthore de niveaux longs et variés (une fôret enchantée, un champs remplit d'épouvantails et d'esprits maléfiques, un asile, un marais recouvrant un ancien champs de bataille, un bateau volant...), des graphismes au top pour l'époque avec une excellente bande-son et de très bons doublages, des armes et des ennemis à foison... Vous n'avez pas joué à Medievil? Mais qu'est ce que vous attendez? Rejoignez le périple de Sir Daniel Fortesque le chevalier mort-vivant à la recherche du maléfique sorcier Zarok qui cherche à conquérir le royaume de gallowmere à l'aide de son armée de démons et autres zombies! Humour noir (humour tout court aussi), action, énigmes, plates-formes et plaisir au rendez-vous!

jolol4639
Posté le 10 août 2013 à 00:00

J'ai re jouer a ce jeux récemment en le téléchargent sur ma PS Vita et le moins que l'ont puisse dire c'est que même environ 10 ans après il est toujours aussi réussi, l'humour noir fait mouche,les graphismes sont sympathique et colorée pour de la PSOne ( a noter que le style Halloween a la T.Burton a sont charme) le tout passe a merveille.La jouabilité elle a vieillit mais reste agréable bien que la caméra soit capricieuse a mon goûts, sinon je ne me souvenait pas a quel point il pouvait être compliqué mais malgré tout ces que du bonheur!!!! Je vous le recommande vivement que ce soit sur le store ou d'occasion en boîte sur la PS1!

octa_bis
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

un jeu qui pour moi a marqué la PS1
la prise en main est tres rapide mais on regrettera la camera qui peut s’avérer capricieuse par moment et cela peut devenir fatal sur certains passages.
je vous conseil de l'acheter sur la playstation store de la PS3.

Maxou1996
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Mon pére me l'avais offert quand j'était tous petit ,mon premier jeux et le meilleur ,si vous avez des enfants n'ésiter pas ,c'est un super jeux ,l'aventure est drôle et super bien fait

alors je vous le conseille

Jackasso
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Medievil s'impose comme un jeu complet en tous points sans véritable défaut apparent. Un coup d'essai réussi donc pour Sony qui ajoute un titre majeur à sa collection déjà conséquente de hits sur PlayStation. Je ne saurais que trop le conseiller à ceux qui aiment les bons jeux d'action... A ceux qui aiment les bons jeux tout simplement.

[Sadik]
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

(Bon je suis entrain de commenter tout les jeux qui m'ont marqué dans mon enfance. :o)) )

Medievil est à mon sens l'un des meilleurs jeux de PS1 (si ce n'est LE meilleur), un univers vraiment prenant avec un Fortesque et un Zarok charismatique au possible, des graphismes hyper sympa à regarder, un gameplay à toute épreuve et des énigmes vraiment corsées (Qui n'a jamais galéré dans le jardin de l'Asile ou dans l'espèce de forêt maudite ?).

Bref, si il n'y en a qu'un à retenir sur PS1, c'est celui-ci ! :)

Jeux_bideo
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Tres bon jeu ou il y a beaucoup de plaisir à y jouer. Les ennemis/boss/armes sont variés, et les niveaux interessants. La caméra n'est pas toujours pratique, mais bon apres quelques minutes on s'y fait. La difficulté est bonne et la durée de vie satisfaisante (pour l'epoque) pour conclure, un jeu tres bien à l'epoque et un grand classique de la playstation

Arslane_C_A
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu sur la ps1, avec des graphisme assez correct et un mode histoire vraiment pas mal, le gameplay est assez simple et c'est tant mieux comme ça, je donne donc cette très bonne note qu'est de 17 sur 20 ayant beaucoup apprécié ce jeu. ^^

kiden
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu de Ps1, graphisme assez correct et l'histoire est vraiment pas mal, le gameplay est assez simple et c'est tant mieux comme ça, je donne donc cette très bonne note qu'est de 17 sur 20 ayant beaucoup apprécié ce jeu. ^^

Jaja
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Un très bon titre qui sort de l'ordinaire, sont ambiance très halloween a l'époque médiéval et bourré d'humour nous donnent beaucoup de plaisir a traverser les différents niveaux du jeu. Le gameplay est sympa même si il demande un petit temps d'adaptation.

cmdt_emrenator
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Un jeu fort sympathique que je me suis procuré sur le PSN après en avoir entendu parler. Tout comme la magie l'a fait avec Sir Daniel Fortesque, la technologie a permis de faire sortir MediEvil de sa tombe. Résultat? Eh bien je dois dire que je le trouve nettement meilleur que la plupart des jeux actuels! Le héro est original, les armes nombreuses, la musique colle bien à l'ambiance, les monstres et les bruitages sont chouettes, mais je crois que la vraie force de MediEvil réside dans l'originalité de l'univers et la diversité des niveaux, alors que beaucoup d'autres jeux se ressemblent du début à la fin.

crafix
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Ce jeu est super bien, avec des décors plutôt réussi pour l'époque, le gameplay est assez dure au début mais au bout d'une vingtaine de minutes, tu t'habitues. Les musiques sont sublimes, elles te mettent un peu la pression. L'idée du squelette qui à la mâchoire cassée est amusante, surtout quand il parle.

Envy4
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique,une ambiance parfaite,les personnages sont tous aussi fou que les autres,c'est sombre j'adore ça les musiques sont géniales,les boss sont vraiment shités,l'humour est très présent,les armes sont géniales aussi,les niveaux sont très bon j'adore les doublages français un jeu qu'on n'est pas prét d'oublier

paco_21
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Je met encore un 20... Mais croyez moi ce jeu le mérite amplement!
Medievil a marqué les joueurs PlayStation première du nom par son univers enchanteur, malicieux, sombre et merveilleux! On se croit plongé dans un bon Tim Burton, avec l'humour en supplément!
La bande son est exceptionnelle, collant parfaitement a l'ambiance générale! Les personnages tous plus loufoques les uns des autres... Avec un doublage francais, il est vrai, aux petits oignons!
Le gameplay est intuitif, simple, efficace et parfaitement jouable (à quelques angles de caméras près)
Franchement, une très belle révélation dont j'attend toujours un successeur digne de lui...
Ce jeu fait partie de ces perles rares qui restent gravés dans les mémoires!

Pirouette-
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Un superbe jeu bourré d'humour. Les graphismes sont vraiment biens, le gameplay est fabuleux et le jeu est globalement assez long. Ça a été une véritable surprise sur PS1. Je vous le conseille vivement.

Dhomer
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu comme on en fait plus malheureusement ! Un jeu relativement longs, des environnements variés et une jouabilité très bonne malgré certaisn problèmes de caméra. Medievil est un jeu unique avec une ambiance et un univers très particuliers. A posséder absolument dans sa ludothèque Playstation 1 !

dan-dan
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Un jeu geniale, vraiment.La musique formidable, l'histoire bien formee, le temps assez long si on ne connait pas le jeu. les seul defaut sont les phase de plateforme comme dans le vaiseau fatome ou la zone des ancient defunts, je n'oublirais jamais ce jeu grandiose.