17.8/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Culte, culte et culte. Un de mes jeux préférés de l'ère ps1! Bon sang, que d'heures passées sur ce titre frais et décalé: Un anti-héro squelettique, borgne et très sympathique en plus d'être charismatique, un méchant redoutable avec qui on a hâte d'en découdre, une pléthore de niveaux longs et variés (une fôret enchantée, un champs remplit d'épouvantails et d'esprits maléfiques, un asile, un marais recouvrant un ancien champs de bataille, un bateau volant...), des graphismes au top pour l'époque avec une excellente bande-son et de très bons doublages, des armes et des ennemis à foison... Vous n'avez pas joué à Medievil? Mais qu'est ce que vous attendez? Rejoignez le périple de Sir Daniel Fortesque le chevalier mort-vivant à la recherche du maléfique sorcier Zarok qui cherche à conquérir le royaume de gallowmere à l'aide de son armée de démons et autres zombies! Humour noir (humour tout court aussi), action, énigmes, plates-formes et plaisir au rendez-vous!

jolol4639
Posté le 10 août 2013 à 00:00

J'ai re jouer a ce jeux récemment en le téléchargent sur ma PS Vita et le moins que l'ont puisse dire c'est que même environ 10 ans après il est toujours aussi réussi, l'humour noir fait mouche,les graphismes sont sympathique et colorée pour de la PSOne ( a noter que le style Halloween a la T.Burton a sont charme) le tout passe a merveille.La jouabilité elle a vieillit mais reste agréable bien que la caméra soit capricieuse a mon goûts, sinon je ne me souvenait pas a quel point il pouvait être compliqué mais malgré tout ces que du bonheur!!!! Je vous le recommande vivement que ce soit sur le store ou d'occasion en boîte sur la PS1!

genesis-mass
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Un jeu que je place au même titre que MGS1, Alone In The Dark 4, Resident Evil ou le fameux FF7, MEDIEVIL !
Medievil c'est surement un des jeux les plus culte de la PS1.
Entre les musiques qui étais juste génial à l'époque ( j'en ai quelque une sur mon baladeur), le graphisme qui étais bon et qui aujourd'hui à garder son charme, le gameplay hyper simple et le scénario assez special on a un bon jeu !
Dans ce jeu il y a également pas mal d'arme et la possibilité de refaire a l'infinie tout les niveaux déjà terminer. Rien de plus jouissif que de peter du zombie avec la grosse épée bleu !
Un petit point aussi sur les cinématiques que je trouve magnifique et un autre petit point pour le méchant qui est culte tout simplement.

PS : Gros fou rire devant la mort de Zarok, je m'y attendais pas !
PS2 : L'épisode sortie sur PSP est un remake de ce Medievil.
PS3 : Le jeu est dispo sur le Playstation Store pour 4.99 euro je crois
PS4 : Cette console n'est pas encore sortie ( je parle de la ps4)

issouda
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Encore un jeu qui a beaucoup de succès même plus de 10 ans apres sa sortie !
Medievil est attachant par son personnage, entrainant dans son univers, et addictif par son gameplay. Un excellent jeu sur une excellente console, que demander de plus ?

Carmen_
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Pfouuuh mais quel jeu culte ! J'ai passée des heures et des heures dessus étant petite ! D'ailleurs je l'ai toujours sur ma PS1 et j'y joue encore ! Je ne m'en lasse pas ! Les graphiques sont très bons pour l'époque, et l'histoire est sensationnelle ! Daniel est attachant et drôle, je l'adore :coeur: ! Je pense qu'un jeu tel que Medievil, mérite amplement la note de 20/20 !

Z-Gargantuesque
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Tout d'abord , on peu souligner d'entrée de jeu l'ambiance de ce jeu tout simplement magnifique !
Les decors respectant les graphismes pour les consoles de l'epoque , des musiques tout aussi sublime les unes que les autres , des ennemis original , des enigmes avec un niveau de difficulté ni trop élevé ni trop facile , bref , un jeu eblouissant !
Les controles du personnages ne sont pas mauvais ainsi que le large choix des armes , ce qui rend le jeu encore plus interessant !
Un crime de ne jamais y avoir joué !

hijaki
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Souvenir d'une démo, d'un jeu loufoque totalement barré mais tellement savoureux... Une vaste épopée dans un monde de mort-vivants et de lanceurs de sorts, où notre héros aura à sa disposition une palette d'armes et de pouvoirs différents pour s'en sortir... Et même quelques phases de recherche et de réflexion! Un jeu qui a eu droit à une suite sur PS1 et qui mériterait si ce n'est un reboot, une suite sur console actuelle tant les possibilités sont toujours là... Encore faudrait-il avoir un épisode de qualité, ce que l'on est pas sûr d'obtenir...

Kimball-Cho
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

L'un de mes jeux préférés, si ce n'est mon jeu préféré. Un bon jeu d'aventures qui ne tombe pas dans le côté gamin qu'ont la plupart des jeux d'aventures.
J'ai surtout été séduit par l'ambiance glauque du jeu, qui n'empêche pas malgré tout un scénario avec beaucoup d'humour. Les cinématiques sont très réussies niveau graphisme pour un jeu de PS1. Chaque niveau est joli et plaisant à jouer. Le monde mystique dans lequel on avance fait rêver, les personnages sont attachants, quant aux musiques elles sont juste magnifiques.
Seul point négatif : la maniabilité de Dan qui est plutôt douteuse. Cependant ce jeu est d'une telle excellence que c'est un défaut qu'on oublie facilement au fil du jeu. Un jeu quasi parfait qui mérite largement un 19.

kyosuke-saruwa
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

J'aprecie beaucoup les jeux qui agremente beaucoup d'humour dans un genre qui ne sy prete pas enormement a l'epoque qu'est le action-aventure mais ce reussis a fussioner tout ça pour pouvoir etre unique, un gameplay aux petit oignon, de beau graphisme aux yeux des nostalgique comme moi, bref un bon cru pour les nostalgique n'ayant pas encoré joué a ce jeu.

Dx123
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Medievil est vraiment un très bon jeu. Il réunit plusieurs éléments qui le rendent assez unique: un héros assez drôle, des ennemis bien imaginés, un univers loufoque, une grande panoplie d'arme ect... Un jeu qui convient parfaitement aux fêtes d'halloween. Les problèmes selon moi est qu'il est très difficiles par moment et le fait que Fortesque coule comme une pierre est rageant. Je lui reproche que ça, sinon c'est vraiment un jeu énorme.

mystraslife
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Un bon petit jeu de plateforme qui malgré les années n'a pas encore trop vieillit. Le jeu se déroule sur 22 niveaux. Ces derniers ne sont pas très vastes et proposent quelques egnimes à résoudre de temps à autre. La difficulté du soft n'est pas très marquée car on avance assez facilement dans l'aventure. Il m'a fallu 8h environ pour terminer le jeu. Il faut rajouter à cela le temps consommé par "quelques morts"! On obtient donc une durée de vie d'une petite dizaine d'heure. L'atmosphère du jeu est vraiment atypique ce qui permet au joueur d'accrocher d'entrée avec l'histoire et son personnage. Une histoire classique mais rondement menée et desservie par des cinématiques (qu'on aurait aimé encore plus nombreuses) et des musiques excellentes. La carte du monde est sympathique mais on aurait voulu avoir d'avantage de lieux à visiter. DOMMAGE! En dehors d'une durée de vie assez faible, le gros point noire du jeu reste sa maniabilité hyper lourde dans les phases de plate-forme demandant un peu d'adresse... Mais c'est bien la seule ombre au tableau!

totoletau
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

L'excellent Medievil ! Comment décrire ce petit bijou. Tout d’abord c'est une ambiance, c'est bien simple, on m'aurait dit que Danny Elfman avait composé la BO et Tim Burton aurait conçu l'univers de Gallowmere, je l'aurais cru. C'est magique, de la féérie, du sombre, de la tragédie et de l'humour, tout y est. C'est bien simple, Daniel Fortesque est surement un héros hors du commun, mort dans l'ignorance et le burlesque, il devra gagner sa véritable place de héros en revenant du royaume des morts et libérer le royaume de l'emprise de Zarok !
Le gameplay est riche avec une trés large palette d'armes à obtenir ayant chacune une utilité certaines. Les niveaux sont variés et nombreux et parfois bien corsé vers la fin ! (le château et le navire fantôme en tête). Quelques problèmes de caméra parfois mais rien de dramatique
Le personnage principal est très attachant. Les musiques sont sublimes à l'image de l'univers imaginé ici.
Bref, Medievil c'est un jeu phare de la ps1 que je recommande chaudement pour les nostalgiques !!

Sabres
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Medievil est un excellent jeu d'aventure dans lequel on incarne Sir Daniel Fortesque, un héros ressuscité dans le but de vaincre l'infâme Zarok qui a envahi le royaume de Gallowmere. Le jeu prend place dans un univers macabre mais néanmoins très amusant, l'humour noir y est omniprésent. Parcourir le royaume grâce à la grande diversité de niveaux proposé est vraiment agréable. De nombreuses armes et de nombreux secrets sont à découvrir dans ce jeu, ce qui lui garantit une bonne durée de vie. Et fouiller les niveaux de fond en comble pour dénicher les ennemis cachés par ci par là est toujours aussi plaisant, en plus d'être nécessaire pour récolter les précieux calices...

EstarkX4
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Le scénario est génial et on devrait en faire un film. ce jeu m'a vraiment marqué car quand j'étais bloqué je voulait absolument connaitre la suite de l'histoire et il a changé ma façon de penser. quand il y a une redaction ou il faut écrire une histoire je pense tout de suite a Médiévil

Grills82
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

L'un des premiers jeux auquels j'ai joué si ce n'est le premier et autant dire que je n'est pas été déçut par ce jeu qui est tout simplement excellent ! Une bonne histoire, sa bande son est assez bien et ses graphismes sont biens pour une playstation 1 en résumé c'est un très bon jeu !

sonicx31
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Difficile de rester devant un jeu d'une telle envergure! Encore un jeu de l'ère 32 bit qui m'a marqué. Un jeu débordant de qualité et de bonne volonté. Un sans faute qui mérite les plus beaux hommages. Un pourra lui reprocher d'être un peu linéaire, quelle-que incohérence ici et là... Il n'en ait rien, médievil est un incontournable de la playstation. Un hit que nous devons garder en mémoire!

Sarcastico
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Mon premier jeu-vidéo, j'ai eu de la chance, c'est un jeu d'une richesse et d'une qualité merveilleuse, super jeu d'aventure, originalité extrême, musiques mystiques, parfois j'y pense et je me demande comment notre cerveau peut avoir autant de connaissance, je me rappelle du chemin à parcourir de tous les niveaux. Souvenirs inoubliables.
Merci Medievil.