17.8/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Culte, culte et culte. Un de mes jeux préférés de l'ère ps1! Bon sang, que d'heures passées sur ce titre frais et décalé: Un anti-héro squelettique, borgne et très sympathique en plus d'être charismatique, un méchant redoutable avec qui on a hâte d'en découdre, une pléthore de niveaux longs et variés (une fôret enchantée, un champs remplit d'épouvantails et d'esprits maléfiques, un asile, un marais recouvrant un ancien champs de bataille, un bateau volant...), des graphismes au top pour l'époque avec une excellente bande-son et de très bons doublages, des armes et des ennemis à foison... Vous n'avez pas joué à Medievil? Mais qu'est ce que vous attendez? Rejoignez le périple de Sir Daniel Fortesque le chevalier mort-vivant à la recherche du maléfique sorcier Zarok qui cherche à conquérir le royaume de gallowmere à l'aide de son armée de démons et autres zombies! Humour noir (humour tout court aussi), action, énigmes, plates-formes et plaisir au rendez-vous!

jolol4639
Posté le 10 août 2013 à 00:00

J'ai re jouer a ce jeux récemment en le téléchargent sur ma PS Vita et le moins que l'ont puisse dire c'est que même environ 10 ans après il est toujours aussi réussi, l'humour noir fait mouche,les graphismes sont sympathique et colorée pour de la PSOne ( a noter que le style Halloween a la T.Burton a sont charme) le tout passe a merveille.La jouabilité elle a vieillit mais reste agréable bien que la caméra soit capricieuse a mon goûts, sinon je ne me souvenait pas a quel point il pouvait être compliqué mais malgré tout ces que du bonheur!!!! Je vous le recommande vivement que ce soit sur le store ou d'occasion en boîte sur la PS1!

pietje
Posté le 09 janv. 2019 à 15:56

J'adore ce jeu. C'est l'un de mes préférés toutes consoles confondues. J'aime beaucoup y rejouer de temps en temps tant l'univers délirant y est amusant. Perso, ce jeu, son univers, son héros me rappellent un peu earthworm Jim.

Les musiques sont superbes, les graphismes colorés et sombres à la fois juste comme il faut, la variété des niveaux, champs, forêt, asile, grotte, chapelle, cimetière, village... l'ambiance mêlant gothique et rigolade, le nombre d'armes qui augmentent au fur et à mesure en font un excellent divertissement.

Les phases de plate-forme, notamment dans le niveau du vaisseau pirate, sont juste délicates et la caméra, pas toujours réglable est parfois un peu capricieuse.

Excellent sans être parfait donc, mais un jeu dont je suis grand fan!

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Points positifs :
- On a l'impression de jouer à un jeu fait par Tim Burton
- L'OST à chialer tellement c'est beau
- Un certain challenge
- Level design parfois labyrinthique qui demande de la réflexion
- Des boss
- Le challenge des calices pour récupérer des armes

Points négatifs :
- Maniabilité un peu hasardeuse
- Certains passages énervants
- On aurait aimé plus de dialogues ou de NPC
- Pas très long...

Fisher21
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Ma premiere generation de jeu fut comme beaucoup d entre vous celle de la psOne, le passage au support CD et la progression de la 3D vers le changement..

Inutile de vous precisez que sur ce support, beaucoup de titres m evoquent rien qu a leurs simple vue, un elan de nostalgie certain.

C est donc au milieu des vieux tekkens, des crash bandiccot, des Oddworld ou encore Spyro The dragon que j ai retrouvé l un de mes jeux favori qui aura su transporter mon amour du jeu video à travers les ages.

Medievil donc, jeu sortie en 1998, dans lequel vous incarnez Sir Daniel Fortresque,ancien heros de guerre dont la mort fut des plus ridicules, revenu de son profond sommeil pour stoppez le vil mechant sorcier Zarok de retour pour vous jouez un mauvais tour...

Bien que le scenario soit assez simpliste donc, ce jeu dispose d atout tres puissant le faisant rivaliser voir meme surpassez tous les jeux de l epoque sur playstation 1.

Commençons par les mecanismes de jeu, rien de bien compliquer, on saute, on attaque au corps à corps ou à distance, et on dispose d une panoplie d armes aux airs medieval.

Car en effet, cette oeuvre se deroule (meme si les noms ont du vous mettre sur la voie, dans un lieu fictif de l epoque du moyen age, puisant largement ses inspirations donc daNs cette periode)

Au final on retrouve donc les codes de l epoque, que ce soit par l allure des paysans bourru, le bestiare tel que gargouilles, dragon, sorcier et autre.
Notez aussi que l univers proposé se veut extrement sombre et humoristique à la fois, nous offrant un contratste au combien agreable à parcourir, avec une durée de vie plutot coriace.

En résumé si vous avez eu ou avez encore une psOne de nos jours, il serait sacrilege de ne pas avoir essayé ou encore essayé Medievil, le titre est egalement disponible sur le PS Store en oldies, alors n hesitez plus, foncez meme

Isian
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Au final, aucun reproche à faire à MEDIEVIL. C'est un très très bon jeu. Sauf si vous êtes allergique à ce type d'humour ou aux joyeusetés d'Halloween, vous deviendrez rapidement accro car la réalisation est remarquable et le gameplay exemplaire.

Chiboulet
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Excellent jeu d'aventure sur Psx ! Voici le jeu à faire pâlir un pro N64 dans les cours de récrée !

On commence l'aventure dans un mausolée, en contrôlant un héro (pas encore en fait) mort et décharné. On doit alors se prouvé en allant délivrer gallomere du térible sorcier.

Jeux d'aventure, vous parcourrez les niveaux en récoltant les âmes des ennemies dans un calice que vous allez devoir chercher en fin de niveau pour obtenir diverses améliorations.

Le choix des armes est vaste, épées, masse, bras ainsi que les armures et les boucliers.

Les niveaux sont artistiquement très riches et parfois flippant.

Si vous chercher un jeux à faire et refaire les soirs d' alloween vous voilà servit !

x-raptor52-x
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

L'un des nombreux jeu qui me rappel mon enfance,l'histoire d'un squelette cherchant à vaincre un méchant à l'aide...de son bras et de tout type d'armes,celle ci accessibles au fur et à mesure de ma progression de l'aventure.

La diversité des paysages permet de prolonger l'enthousiasme de jeu,celui ci stimuler par un univers ultra immersif.

himaSztw
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Le scénario est génial et on devrait en faire un film. ce jeu m'a vraiment marqué car quand j'étais bloqué je voulait absolument connaitre la suite de l'histoire et il a changé ma façon de penser. quand il y a une rédaction ou il faut écrire une histoire je pense tout de suite a Médiévil.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un des jeux qui m'a le plus marqué, un univers sombre et pourtant humoristique. La quantité d'arme ajoute encore plus au plaisir. Un jeu dont on se lasse difficilement et dont l'égal serait difficile à trouver, mais aussi l'un des meilleurs jeux sorti sur playstation

Blackjack20
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

medievil voilà un des Grant titre que j'aimerais révoir sur les console actuelle ou un medievil 3 , senario on nous conte l'histoire sir Daniel qui réussite et par combattre un sorcier Qui veut envahir le mon de avec une arme démoniaque , grafisme très bien pour une Playstation , la bande son et très bien , la dure de vie elle est 10 h , se jeux est une merveille si vous avec une Playstation et que vous navec pas jouer a se jeux achète le car il en vaut la peine

Tyran_45
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Excellent jeu avec une ambiance sombre et glauque, des personnages déjantés et un fort humour présent.

Le gameplay nécessite un ^petit temps d'adaptation, mais une fois bien maitrisé il ne pose plus aucun problème. Il n'y a guère que les sauts qui soit hasardeux ce qui est pas mal embêtant dans le niveau des marais.

__tony_montana
Posté le 27 oct. 2008 à 00:00

L'ambiance est formidable, dans l'esprit de Tim Burton tout en s'en détachant un peu, la réalisation technique superbe et les musiques parfaitement dans le ton. Le gameplay est intéressant et son seul défaut et la maniabilité et les caméras pas toujours au top. Mais sinon, c'est long, beau et passionnant.

AdamSutler
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

J'ai passé d'innombrables heures sur ce jeu il y a maintenant 15 ans quand j'avais à peine 10 ans...Qu'est-ce que j'avais pu adoré ce jeu ! Je trouvais tout parfait , particulièrement le doublage français , vraiment exceptionnel ! Un univers noir mais pas trop , car le jeu est avant tout humoristique.Je pense que si Tim Burton ferait un jeu , il ressemblerait grandement à Medievil !

Dommage que Sony ait lâché la licence , mais au moins , elle n'est fait que de 3 hits , même si le jeu a vieilli , je vous conseille de le tester sur émulateur !

Game11260
Posté le 26 août 2019 à 13:38

Une véritable pépite ce jeux :-d
Une superbe histoire qui se situe au Moyen-Âge mêlant avec le fantastique et la magie.
Personnellement, j'ai l'impression de me retrouver dans l'univers de Tim Burton à un certain degrés...
Beaucoup d'armes, de niveaux, de secrets cachés. Régalez-vous :-d

_Ouroukail_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment culte que j'ai adoré, sur Playstation 1. En effet, en plus d'être culte, il m'a vraiment marquée, tant au niveau du scénario, qu'au niveau du gameplay qui sont ma foi fort sympathiques. On incarne un protagoniste, à l'allure vraiment excentrique, mais pour qui on se prend de compassion quand on le voit subir tout ce qu'il subit pendant l'aventure . Mais il n'en reste pas moins un véritable dur à cuire, ce petit Daniel! La bande son est vraiment très jolie, même si peu de compositions m'ont réellement marquée, elles sont tout de même fortement répétitives à mon goût. Nous avons la possibilité de débloquer bon nombre d'armes et d'armures très cools: nous avons l'embarras du choix. De plus la durée de vie est très bonne, j'y ai passé d'agréables moments.

DARK-VENUM
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

medievil voilà un des Grant titre que j'aimerais révoir sur les console actuelle ou un medievil 3 , scénario on nous conte l'histoire de sir Daniel qui réussite et par combattre un sorcier Qui veut envahir le monde avec une arme démoniaque , graphisme très bien pour une Playstation , la bande son et très bien , la dure de vie elle est 10 h , se jeux est une merveille si vous avec une Playstation et que vous navec pas jouer a se jeux achète le car il en vaut la peine.