17.8/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Culte, culte et culte. Un de mes jeux préférés de l'ère ps1! Bon sang, que d'heures passées sur ce titre frais et décalé: Un anti-héro squelettique, borgne et très sympathique en plus d'être charismatique, un méchant redoutable avec qui on a hâte d'en découdre, une pléthore de niveaux longs et variés (une fôret enchantée, un champs remplit d'épouvantails et d'esprits maléfiques, un asile, un marais recouvrant un ancien champs de bataille, un bateau volant...), des graphismes au top pour l'époque avec une excellente bande-son et de très bons doublages, des armes et des ennemis à foison... Vous n'avez pas joué à Medievil? Mais qu'est ce que vous attendez? Rejoignez le périple de Sir Daniel Fortesque le chevalier mort-vivant à la recherche du maléfique sorcier Zarok qui cherche à conquérir le royaume de gallowmere à l'aide de son armée de démons et autres zombies! Humour noir (humour tout court aussi), action, énigmes, plates-formes et plaisir au rendez-vous!

jolol4639
Posté le 10 août 2013 à 00:00

J'ai re jouer a ce jeux récemment en le téléchargent sur ma PS Vita et le moins que l'ont puisse dire c'est que même environ 10 ans après il est toujours aussi réussi, l'humour noir fait mouche,les graphismes sont sympathique et colorée pour de la PSOne ( a noter que le style Halloween a la T.Burton a sont charme) le tout passe a merveille.La jouabilité elle a vieillit mais reste agréable bien que la caméra soit capricieuse a mon goûts, sinon je ne me souvenait pas a quel point il pouvait être compliqué mais malgré tout ces que du bonheur!!!! Je vous le recommande vivement que ce soit sur le store ou d'occasion en boîte sur la PS1!

pipolumpyvaudoo
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est fantastique!!J'aime ce style de (genre halloween),ce choix d'arme.Les décrs sont bien fait et les niveaux varient beaucoup.Il n'y a pas de mauvaises critiques pour ce jeu.Ce jeu vaut la peine d'y passer quelques heures.

Od-abe-difool
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Effectivement les graphismes du jeu ont vieilli,mais comparé aux resident evil 1 2 3 il s'en sort bien. Il faut aussi dire que les graphismes 3d sont ceux qui vieillissent le plus rapidement.
Mais comme l'a dit l'ami avant moi ce n'est pas ça qui gâche le jeu et dans qq années il vaudra surement son pesant d'or.
Les points fort du jeu sont sa prise en main trés rapide et l'histoire du jeu.Ce scénario est grand et l'humour noire qui rythme l'aventure accentue encore plus le fun. Pour finir je pense également que ce jeu ainsi que Oddworld et bien d'autre seront bientôt comme les vieux film CULTE.

triplidio
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Surtout ne pas tenir compte de l'avis précédent !

Certes le jeu a vieilli, et le fait de le découvrir seulement aujourd'hui ne joue pas en sa faveur, puisque les graphismes sont d'un autre temps. Mais je ne peux décemment pas laisser dire que le scénario est mauvais ! Ce jeu est une sorte de bonbec, il exhale une fraîcheur et une ambiance que la plupart des jeux actuels, malgré une débauche d'effets graphiques en tout genre, ont bien du mal a restituer. Certains sont très bons c'est vrai, mais rares sont ceux qui sortent du lot.Bien sûr, lorsque on est âgé de 12 ans, il est difficile de passer outre l'enrobage.
Mais un jour, et là je fais le parallèle avec le cinéma, Medievil deviendra un "classique" au même titre qu'un bon film de Frank Capra, j'en suis persuadé ! Le côté pixelisé aura le charme d'une vieille pellicule noir et blanc, un grain caractéristique irrésistible !
Même chose pour des jeux comme Oddworld : L'odyssée d'Abe ou Resident Evil pour ne citer qu'eux.
Bref, on en reparle dans vingt ans, si je suis toujours de ce monde, mais je suis sûr que les collectionneurs se l'arracheront à prix d'or, avec la console qui va avec, laule ! ^^

philmuro
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

MEDIEVIL est un très très bon jeu,tout parfait la musique l'ambiance plutôt halloween et la jouabilité est parfaite, deja au bout de 5 minutes vous vous faites à la maniabilitée du personnage.Voila j'ai mis 20/20 car il y a aucun défaut sur ce jeu. Et pour les néophytes: achetez ce jeu pour ce qui adorent l'ambiance halloween et humour vous allez vite devenir accros à ce jeu parfait.

t4n4k4
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Ce magnifique jeu aux personnages attachants et aux décors splendides vous scotchera d'un bout à l'autre ! Coté jouabilité : rien à dire, la caméra suit le mouvement et les touches d'action sont simples d'utilisation. Les graphismes un peu dépassés aujourd'hui sont superbes et les décors retranscrivent très bien une ambiance fantastique ! Il n'y a aucun doute quand à dire que ce jeu est l'un des meilleurs sur PSX.

Azby
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Alors que je fouinais dans mes cartons à la recherche d'un jeu, je suis tombé sur une boîte de jeu poussiéreuse dans laquelle se trouvait Medievil.
Un petit sourire sur le visage, je décidais d'y rejouer à nouveau, ne serait-ce que quelques minutes.
Finalement, après plusieurs heures de jeu, le constat est là : ce jeu n'a pas vraiment vieilli.
Certes, graphiquement cela ne vaut plus rien comparé aux standards actuels, mais le jeu possède un certain charme... poussiéreux justement, auquel on ne peut qu'accrocher.
Le gameplay est simplissime sans être simpliste, et toujours limpide.
La progression dans le jeu n'est pas aussi rapide qu'on le croit, et certaines situations assez tordues sont difficiles à résoudre.
La bande-son est toujours aussi magnifique, les envolées lyriques côtoient les sombres sonates, toujours afin de mettre le joueur dans l'ambiance.
Si jamais vous avez l'occasion d'y jouer, d'y rejouer ou de l'acheter à tout petit prix, n'hésitez pas !

yanodu11
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

Zéro.. c'est le nombre de défauts que ce jeu possède ! Il est sorti il y a 10 ans, mais il est tellement bien que je m'amuse autant qu'avec un nouveau jeu. Les armes sont délirantes et les quêtes amusantes. Bref, vous l'aurez compris, un jeu indémodable malgré les 10 années qui lui tombent dessus.

RingaStarr
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

Pour ma part, je possède une PS2, la WII et je joue aussi avec mon PC, sans pour autant être une accro aux jeux vidéos. Mais il n'y a pas longtemps, j'ai ressorti ce jeu et, franchement, que du bonheur. J'adorais déjà ce jeu étant petite, mais là, le redécouvrir m'a fait vraiment plaisir. Les graphismes sont simples mais efficaces, l'ambiance étrange à souhait, une vraie merveille. Sans compter l'humour des gargouilles et des statues du hall des héros.

parzych
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Un très bon jeu qui, même s'il ne vous prendra pas beaucoup de temps pour en venir à bout, il vous tiendra en haleine du début jusqu'à la fin. Le jeu est très original dans le sens où les graphismes font très Halloween (les fans de Tim Burton années 90 adoreront). Les couleurs sont chatoyantes et en même temps sombre, le jeu est court mais prenant. Le héros est charismatique à souhait. Le jeu est parsemé d'humour (noir). La maniabilité est assez approximative, et les musiques ne resteront pas dans vos mémoires. Un bon jeu qui mérite quand même de s'y attarder.

grimaldi
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

En 2007, je possède une Xbox, une Xbox 360, un excellent PC de jeu, je suis adepte du JV à 100 0x1.4ecab080587ep-895vec une grande culture de celui-ci et je peux dire qu'à l'heure actuelle bien peu de titres rivalisent avec cette amphore cultissime du jeu vidéo, un grand cru qui n'a point pris des rides du temps ! Je me demande pourquoi aucune suite n'a été adaptée sur PS2 (malgré une version PSP), peut-être la console est-elle trop minable pour acceuillir pareille merveille !!

glupsy74
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Inventif et prenant, "Medievil" est un bon jeu d'aventure, soigné graphiquement et qui propose une très sympathique aventure aux cotés de Sir Daniel Forresque. Voilà une bonne surprise, vieille, certes, mais bonne !

remahy
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est à la perfection, il y a beaucoup d'armes, une durée de vie assez longue, j'ai vraiment adoré l'humour des personnages... Mais ce qui m'a le plus plu, c'est le hall des héros car c'est un gros plaisir d'écouter les répliques des statues, on ne s'en lasse jamais.

LorenzoCool57
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu n'est pas mauvais. Je dirais même qu'il est très bon. Les niveaux sont variés, le jeu est long, l'histoire est originale, les personnages sont marrants, bref c'est un super jeu. En plus, les créateurs du jeu ont même réussi à combiner 2 genres : le rigolo et le sombre. Et c'est très réussi !! Bravo !!

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Je comprends pourquoi on a appellé ce jeu MEDIEVIL, car le jeu retrace à la perfection,
l'époque médiévale et c'est peut dire encore ! Et les musiques !!? Tout simplement sublimes, géniales, PARFAITES !! Désolé les mots me manquent. Certains se plaignaient des angles de caméras, mais je vous le demande quel jeu n'en n'a pas ? Et même s'ils sont là ils sont faibles.
Comme la fait remarquer une personne, l'ambiance et l'humour quelque peu noirs nous font penser à Tim burton ! (que d'ailleurs en tant que passionné du cinéma)j'aime beaucoup. Certains nous ont fait remarquer que l'ambiance était quelque peu halloweenesque, et bien je ne l'avais pas remarquée.

Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Un très bon jeu. Les niveaux sont très divers et les ennemis ont une bone I.A. On ne peut pas naviguer sur un grand espace : dans chaque niveau, il y a un chemin à suivre et c'est tout (parfois une cache secrète...) DOMMAGE !